Aller au contenu

Maudits Français : suite à l'émission de Salvail sur TVA


Gaetan

Messages recommandés

Donc en vous lisant, du racisme blanc contre blanc est impossible ? :blink:

C'est vrai que dans l'histoire, le peuple français a été persécuté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Donc en vous lisant, du racisme blanc contre blanc est impossible ? :blink:

C'est vrai que dans l'histoire, le peuple français a été persécuté :)

Je faisais référence aux racismes blancs contre blancs pas spécialement vis-à-vis des français.

Ne limite pas ton horizon, s'il te plait.

Tenez. Allez consulter ce lien sur le Racisme.

Je pense qu'il est utile pour certains de savoir ce que cela englobe justement.

Sur ce, bonne soirée.

Grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en vous lisant, du racisme blanc contre blanc est impossible ? :blink:

Je le répète : parler de racisme dans cette situation est un abus de language, une faute de français pour être plus clair !

Ou alors, on va donc dire que les Français sont racistes contre les Belges et les Suisses vu le nombre impressionnant de blagues de mauvais goût à leur endroit ! Faut pas charier là ! ... Décrire les Belges comme des crétins finis, des gens simples d'esprit sur les ondes des radios et à la télévision française c'est correct ! Mais dire que les Français puent, ça devient, comme par magie, du racisme !

Faut être logique ! ... Si dire que les Français puent est du racisme, dire que les Belges sont des crétins, s'en est aussi ! ... mais là, est-ce que les Français sont prêts à assumer que les 3/4 de leur population est raciste ? ;)

Vous voyez bien que de parler de racisme est ridicule ! C'est du mauvais goût ! C'est pas bon, c'est minable... aussi minable que ce que peut être Salvail et Varda. Point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en vous lisant, du racisme blanc contre blanc est impossible ? :blink:

C'est vrai que dans l'histoire, le peuple français a été persécuté :)

Ben oui Monsieur, et les martyrs gaulois dans les arères Romaines :P

Non sérieusement , de tout temps les communautés ont eus besoins de s'affirmer, alors pour acquérir une certaine indépendance , une certaines reconnaissance ou bien pour faire c%@+* tout simplement ? j'en sais rien réellement , mais regardez les arabes en france dans les années 80 , les italiens au début du siècle dernier, les noirs au USA , les Irlandais à New york Ect...ect...tous des champions de boxe à un moment donné...

Les français n'échappent pas à la règle , cela peut paraitre bizarre car ils viennent d'un pays industrialisé et technologiquement avançé , mais pour revendiquer une certaine culture il faut parfois crier, d'accord je vous voit venir... le Français est déja gueulard à la base..mais chacun se sert de SA spécificité , un dira fait gaffe à ma religion l'autre fait gaffe a ma couleur et untel dira fait gaffe a ma culture , bref c'est la loi des séries

Il faut reconnaitre que racisme est un bien grand mot qui englobe beaucoup de bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en vous lisant, du racisme blanc contre blanc est impossible ? :blink:

C'est vrai que dans l'histoire, le peuple français a été persécuté :)

Parce qu'il n'y a que le peuple français qui est blanc sur cette planète ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en vous lisant, du racisme blanc contre blanc est impossible ? :blink:

C'est vrai que dans l'histoire, le peuple français a été persécuté :)

Je faisais référence aux racismes blancs contre blancs pas spécialement vis-à-vis des français.

Ne limite pas ton horizon, s'il te plait.

Tenez. Allez consulter ce lien sur le Racisme.

Je pense qu'il est utile pour certains de savoir ce que cela englobe justement.

Sur ce, bonne soirée.

Grey

Parce que quand on lit le lien que tu as donné, on devrait faire un lien avec le sketch de Salvail??? :blink:

Ça confirme ce que je disais, et ce qu'un noir m'a dit: vous ne SAVEZ PAS ce qu'est réellement le racisme et vous pleurnichez pour pas grand chose.

On pourrait vous emmener de force sur un autre continent et faire de vous nos esclaves, vous fouetter, vous interdire l'accès aux toilettes publiques, aux transports en commun, aux restaurants, aux boîtes de nuit, aux écoles, vous arrêter pour tout et rien, vous kidnapper et vous pendre...

Votre tollé concernant un minable sketch, c'est de la CONNERIE. Revenez-en. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en vous lisant, du racisme blanc contre blanc est impossible ? :blink:

C'est vrai que dans l'histoire, le peuple français a été persécuté :)

Parce qu'il n'y a que le peuple français qui est blanc sur cette planète ??? :blink:

C'est quoi le rapport ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le racisme était une théorie à prétention scientifique qui se proposait d'établir une hiérarchie entre les différentes races de l'espèce humaine. Notez déjà que ladite théorie ne prévoyait pas la haine ni la persécution des races « inférieures ». De nos jours, c'est par abus de langage que l'on appelle racisme ce qui n'est que de la xénophobie. Encore une fois, la peur des étrangers, ce n'est pas forcément la haine.

Dans le cas qui nous occupe, et qui continuera de nous occuper même après que Salchose aura été viré, ce sont plutôt les cultures qu'on se propose de hiérarchiser. Donc c'est pas du racisme, c'est du culturisme, hihi!

À propos des odeurs, c'est vrai que ça déclenche assez facilement des réactions épidermiques, si j'ose dire. Rappelez-vous quand Chirac, à l'époque maire de Paris, parlait du bruit et de l'odeur dans les immeubles pleins d'immigrés des banlieues... Il aurait seulement parlé du bruit, on ne s'en souviendrait pas vingt ans après.

D'ailleurs quand certaines personnes se demandent si les roux ont une odeur, moi je leur réponds : ben oui, comme les Noirs.

P-L, minorité visible aussi :D

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça confirme ce que je disais, et ce qu'un noir m'a dit: vous ne SAVEZ PAS ce qu'est réellement le racisme et vous pleurnichez pour pas grand chose.

Cette façon de penser n'a aucun sens. Il n'y a pas a mon sens une échelle de racisme.

Le racisme envers le noir serait à quel proportion par rapport a un asiatique ou un arabe, dans ce cas la ?

Le lien qu'a donné greyheart montre bien que racisme blanc contre blanc existe. Et dire l'inverse et le genre de chose que le noir t'a dit c'est accepter la présence de racisme envers les blancs sous prétexte que ce serait rien en comparaison des autres.

De meme pourrait on dire que le racisme noir envers blanc peut etre accepté car les blancs n'ont pas subi le quart de ce que les noirs auraient subi ?

Non, c'est de la pure foutaises que de raisonner comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le racisme était une théorie à prétention scientifique qui se proposait d'établir une hiérarchie entre les différentes races de l'espèce humaine. Notez déjà que ladite théorie ne prévoyait pas la haine ni la persécution des races « inférieures ». De nos jours, c'est par abus de langage que l'on appelle racisme ce qui n'est que de la xénophobie. Encore une fois, la peur des étrangers, ce n'est pas forcément la haine.

Dans le cas qui nous occupe, et qui continuera de nous occuper même après que Salchose aura été viré, ce sont plutôt les cultures qu'on se propose de hiérarchiser. Donc c'est pas du racisme, c'est du culturisme, hihi!

Juste une précison, le racisme en tant que tel ne prévoit pas, à la base, une hiérarchisation des races justement ! Ce sont certaines idéologies basées sur le racisme qui en arrivent à déterminer cela. Le racisme est une doctrine qui établi qu'il existe des races.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une précison, le racisme en tant que tel ne prévoit pas, à la base, une hiérarchisation des races justement ! Ce sont certaines idéologies basées sur le racisme qui en arrivent à déterminer cela. Le racisme est une doctrine qui établi qu'il existe des races.

Tiens, moi j'ai toujours cru qu'il existait des races. C'est juste que de nos jours on appelle ça des ethnies, parce qu'on a peur des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une précison, le racisme en tant que tel ne prévoit pas, à la base, une hiérarchisation des races justement ! Ce sont certaines idéologies basées sur le racisme qui en arrivent à déterminer cela. Le racisme est une doctrine qui établi qu'il existe des races.

Tiens, moi j'ai toujours cru qu'il existait des races. C'est juste que de nos jours on appelle ça des ethnies, parce qu'on a peur des mots.

Bien sûr que les races existent, même s'il est de bon ton de le nier en inventant un language politiquement-correct comme "ethnie" mais là encore, le terme devient incorrect de plus en plus, on parle maintenant de "communautés culturelles". Mais c'est un autre nom pour désigner exactement la même chose : des races.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça confirme ce que je disais, et ce qu'un noir m'a dit: vous ne SAVEZ PAS ce qu'est réellement le racisme et vous pleurnichez pour pas grand chose.

Faut-il avoir vécu nécessairement le racisme pour pouvoir le comprendre ? C'est sûr que l'expérience est plus forte mais quand même. Des choses atroces se sont passées et se passent à ce titre en sol occidental, Europe de l'Est, Asie...

C'est à chaque fois particulier, l'homme invente de nouvelles subtilités pour faire payer à l'autre sa différence. Pas de hiérarchie dans ce domaine SVP! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que les races existent, même s'il est de bon ton de le nier en inventant un language politiquement-correct comme "ethnie" mais là encore, le terme devient incorrect de plus en plus, on parle maintenant de "communautés culturelles". Mais c'est un autre nom pour désigner exactement la même chose : des races.

Eille, j'allais le dire ! :D Mais on ne fait que déplacer le problème, puisqu'on se retrouve maintenant avec des intolérances culturelles, hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant... personne ne m'a encore répondu sur les blagues décrivant les Belges comme les derniers des abrutis... Vous définissez ça comment ceux qui voient du "racisme" partout ? Les Français sont sales, c'est du racisme... Les Belges sont cons, c'est quoi donc ?

Encore une fois, les 3/4 des Québécois sont de souche FRANÇAISE... Il y en a même qui ont une filiation française beaucoup plus ancienne que certains d'entre-vous ! Alors arrêtez de mélanger tout et de parler de racisme ! C'est fatiguant !

Bien sûr que les races existent, même s'il est de bon ton de le nier en inventant un language politiquement-correct comme "ethnie" mais là encore, le terme devient incorrect de plus en plus, on parle maintenant de "communautés culturelles". Mais c'est un autre nom pour désigner exactement la même chose : des races.

Eille, j'allais le dire ! :D Mais on ne fait que déplacer le problème, puisqu'on se retrouve maintenant avec des intolérances culturelles, hihi !

Intolérances culturelles... et des incohérences culturelles aussi lorsqu'on lit ce fil de discussion !

Mais c'est totalement crétin en plus ! ... Car comment définit-on des "communautées culturelles" ? On va te parler de groupe d'individus, et d'ethnie.... Bon... maintenant, voyons ce qu'est une ethnie. ah ! Ben on en vient à parler de races pour définir l'ethnie ! Ce qui revient à dire que c'est du flan et cela m'étonne pas du tout que les gens ici mélangent un peu tout.

Mais à force de voir du racisme partout, le jour où les "vrais" seront-là, ils ne les remarqueront même plus !

Il y a des fois où j'aurais envie d'être Suisse ou Belge a force de lire la prose de certains Français ! ... À moins de rejoindre le Mouvement Normand et de faire cessession ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça confirme ce que je disais, et ce qu'un noir m'a dit: vous ne SAVEZ PAS ce qu'est réellement le racisme et vous pleurnichez pour pas grand chose.

Faut-il avoir vécu nécessairement le racisme pour pouvoir le comprendre ? C'est sûr que l'expérience est plus forte mais quand même. Des choses atroces se sont passées et se passent à ce titre en sol occidental, Europe de l'Est, Asie...

C'est à chaque fois particulier, l'homme invente de nouvelles subtilités pour faire payer à l'autre sa différence. Pas de hiérarchie dans ce domaine SVP! :angry:

Tu sais quoi? Le noir à qui j'ai parlé - un immigrant en passant - trouve très insultant que vous osiez comparer ce sketch avec le racisme que les noirs, arabes ou juifs ont subi et subissent encore. Et le lien que l'autre a donné parle de dérives très graves, de génocide, de nazisme, de guerres civiles.

Merde, réagissez proportionnellement à l'insulte! C'est tellement niaiseux à côté! :huh:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les belges font les mêmes blagues sur les français que le font les français sur les belges. Moi qui suit à moitié français et belge, ça me fait bien rire :lol:

Exact ! Et je le sais d'autant plus que j'ai cotoyé beaucoup de Belges à une certaine époque. Mais est-ce que les deux peuples sont racistes entre-eux ? ... Bien sûr que non !

Concernant le sketch, on ne peut pas parler de racissime. Il n'est pas haineux envers les français mais tout simplement maladroit. Les français ne comprennent pas l'humour québecois. Résultat, il en résulte que des clichés, c'est à dire que les français ne se lavent pas et vivent à un autre âge. Le pire c'est que certains québecois le pensent vraiment, mais cela c'est les français que ça fait rire. Il n'y a pas matiére à en faire une conférence mais comme le dit PP, simplement à dire que c'est de mauvais goût.

Est-ce un cliché ? Oui ! Définitivement ! ... Est-ce faux à 100% ? ... Hum... je mentirai honteusement en disant oui !

Mais c'est un autre débat... On risquerait de me traiter de raciste ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça confirme ce que je disais, et ce qu'un noir m'a dit: vous ne SAVEZ PAS ce qu'est réellement le racisme et vous pleurnichez pour pas grand chose.

Cette façon de penser n'a aucun sens. Il n'y a pas a mon sens une échelle de racisme.

Le racisme envers le noir serait à quel proportion par rapport a un asiatique ou un arabe, dans ce cas la ?

Le lien qu'a donné greyheart montre bien que racisme blanc contre blanc existe. Et dire l'inverse et le genre de chose que le noir t'a dit c'est accepter la présence de racisme envers les blancs sous prétexte que ce serait rien en comparaison des autres.

De meme pourrait on dire que le racisme noir envers blanc peut etre accepté car les blancs n'ont pas subi le quart de ce que les noirs auraient subi ?

Non, c'est de la pure foutaises que de raisonner comme cela.

Ok mettons que dire qu'un français pue soit du racisme (je trouve ça débile mais ce n'est pas du racisme pour moi), j'aimerai donc, en vertu des origines qui sont les miennes, que les Guignols de l'info arrêtent tout sketch avec le commande sylvestre qui parle des asiatiques comme de niakwé, de tout humoriste qui parle des italiens comme de macaronis, de mafiosi (tous les italiens sont-ils mafiosis? Stie, il est où mon magot pépé?).

C'est une généralisation outrageante, c'est une débilité absolue, mais ce n'est pas du racisme.

Maintenant, demain, je refuse à mon proprio d'origine maghrébine ou à ses employés du dépanneur de toucher à ma nourriture, de me parler, de respirer mon air, d'être dnas la même pièce que moi, de prendre les mêmes bus, les mêmes rues que moi et si il lui arrive de quoi je fais une justice parallèle dans laquelle il a toujours tord, je le spolie sans aucun risque de condamnation, je tue l'un d'entre eux sans être puni mais presque encensée pour mon geste... Ça c'est de la haine xénophobe!

La différence? Une généralisation sur un peuple et la mise au ban du même peuple. Des propos fallacieux sur un peuple et la minorisation d'un peuple.

Le premier n'est rien de plus que des calomnies et devant un tribunal cela passerait guère plus haut que ça.

Le second est un phénomène social collectif qui enlève tout droit à un peuple.

Si nous avions réellement été victimes de racisme, aucun de nous n'auraient de postes à responsabilités, aucun de nous n'auraient droit de réponse (et en ce sens, je trouve bien que la conférence ait eu lieu, cela prouve que nous avons encore des droits et des libertés, nous ne sommes donc pas victimes de racisme).

Que cela choque, blesse, je le conçois. Mais la réalité est là, nous n'avons pas été traités comme des êtres inférieurs non dotés de raison mais comme des gens puants et râleurs...

Bref, pensez ce que vous voulez au final, moi je m'en fiche ça m'empêche pas de dormir cette histoire, donc acharnez-vous sur le propos racisme- pas racisme, salvail au pilori ou non. Je me suis exprimée, j'ai eu le droit? Bon, tout va bien alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi pas dire que les Bretons sont têtus aussi :angry::angry::P

Je trouve que toute cette histoire de sketch sur les Français et le tintouin que l'on fait autours est bien trop d'honneur accordé au présentateur de l'émission en question.

Ce que vous appelez racisme, xénophobie ou autre moi je la nomme sous une seule expression "bêtise humaine".

Je me fous des termes .. un co**ard reste un co**ard, quel que soit sa couleur. Le cerveau d'un noir est celui d'un blanc ou autres fonctionne de la même manière à la base mais l'éducation et l'environnement est la source du problème. Les enfants (en bas âge en tout cas) n'ont pas de problème pour jouer ensemble, que tu t'appelles Stéphane, Mohamed ou Lee.

On ne peut pas comparer le "racisme" globalement (macro) envers une race ou un peuple avec le racisme envers un individuel (micro).

On ne va pas refaire l'Histoire du Monde mais il y a toujours eu des dominants et des dominés, comme dans la Nature et cela s'alterne dans l'Histoire.

Me faire traiter de MF .. so what ? L'avis d'un crétin n'a pas grande importance, non ? Par contre me faire refuser un travail, un appart' pour des raisons purement ethniques .. là on entre dans un autre domaine.

Kremmig .. têtu mais c'est pas grave, j'assume :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement