Aller au contenu

Le secret du Maudit Français


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueur Tof a trouvé ce vidéo fort éducatif sur ce qu'il ne faut pas faire si vous venez vous installler au Québec :

http://lefrancaistoujours.multiply.com/video/item/2

Vu sur http://www.montrealamoi.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est EXCELLENT !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Effectivement c'est excellent.

J'ai découvert d'autres vidéos concernant le maudit français.

C'est en quatres parties. Il s'agit d'une émission québécoise animée par Eric Salvail et Varda Etienne sur TVA.

- Partie 1

- Partie 2

- Partie 3

- Partie 4

Vous trouvez ça marrant, vous ? Moi pas.

Grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Image IPB excellent, j'ai adoré, surtout la comparaison du camembert avec ma pate de fromage préférée :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les premières minutes sont assez drôles et colle assez bien à la réalité.

La suite, par contre, verse dans la caricature à outrance. Ca me fait aussi peu rire que l'imitation de Celine Dion par Laurent Gerra.

C'est "trop" et pas forcément bien fait -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez ça marrant, vous ? Moi pas.

Grey

<_< moi ca me fatigue ... forcément après avec ce genre de truc on se traine une réputation qui n'est pas valable pour la majorité :huh: et je trouve ca bien plate franchement ! Parce que peut-être que y'a des gens qui prennent ca au second degré ici mais surement pas tous :(

Marion - qui en bouffe deja assez avec son collegue anglo (maudit Canadien) anti-Francais de base <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Tout à fait d'accord avec Marion.

Je ne trouve pas ça drôle. <_<

Ce genre de doc veut faire rire, mais installe aussi un malaise. Asséner aux futurs immigrants, que quoi qu'ils fassent et avant même qu'ils ne prononcent trois mots ils seront catalogués comme français et traineront derrière eux une réputation de : grande gueule, ramenard, mal élevé, méprisant et somme toute incapable de vouloir autre chose que d'imposer sa vision aux autres....n'est pas fait pour faciliter leurs premiers pas parmi les québécois.

Se sentir épié et taxé d'avance de tous les défauts répertoriés rend méfiant avant même d'avoir rencontré le premier québécois.

"Si c'est ça qu'il pense de moi avant de me connaitre, il faut impérativement que je coupe cours ou que je me défende..." Vous voyez le genre des relations établies sur ces bases ? :(

Laisser croire que vous êtes jugés, en arrivant parce que certains c.. vous ont précédé est tout de même déprimant.

Depuis deux ans, il est vrai que je me suis sentie jugée par certains regards : "Tient ? Une française ? Qu'est-ce qu'elle vient donc encore vouloir nous imposer ?..."Mais bien heureusement, c'est loin de représenter la majorité des cas. J'ai beaucoup plus souvent eu affaire à un accueil attentif, interressé ou même indifférent, bien plus supportable que cette agressivité latente quant à des défauts que je ne posséde pas forcément .

Non, m. et mme les immigrant(e)s, il ne semble pas que les québécois vous prennent systématiquement pour des pédants, et non plus, ils ne vous attendent pas comme une manne venue du ciel. Ils vous accueillent selon leur caractère, n'attendent rien de spécial de vous, mais dans l'ensemble ne vous font pas non plus de procès d'intention. ( à part quelques tordus que vous pourrez retrouver dans n'importe quel pays du monde !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque la dedans c'est que la ca fait rire quand c'est contre les Francais mais tout le mondre crierai au scandale si on remplacait les Francais par une autre communauté <_<

Moi mon ostie de fucké de collègue la avec ses blagues vaseuses, il se fait rire tout seul quand il me "niaise" sur les Francais et s'insurge de voir que ca me fait pas rire mais si j'arrivais un matin avec une bonne petite blague sur les Juifs je pense pas que ca le ferait rire ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me choque la dedans c'est que la ca fait rire quand c'est contre les Francais mais tout le mondre crierai au scandale si on remplacait les Francais par une autre communauté <_<

Arrête de faire ta maudite française, pis vas bosser (ou guetter ton facteur, il a peut être ton CSQ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les premières minutes sont assez drôles et colle assez bien à la réalité.

La suite, par contre, verse dans la caricature à outrance. Ca me fait aussi peu rire que l'imitation de Celine Dion par Laurent Gerra.

C'est "trop" et pas forcément bien fait -_-

+1

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous trouvez ça marrant, vous ? Moi pas.

Grey

<_< moi ca me fatigue ... forcément après avec ce genre de truc on se traine une réputation qui n'est pas valable pour la majorité :huh: et je trouve ca bien plate franchement ! Parce que peut-être que y'a des gens qui prennent ca au second degré ici mais surement pas tous :(

Marion - qui en bouffe deja assez avec son collegue anglo (maudit Canadien) anti-Francais de base <_<

Bon bon bon, ne vous stressés pas avec cela... Le maudit francais, c'est plus un mythe de francais qu'autre chose. D'ailleurs, nombre de québécois ne connaissent même pas l'expression. Et puis, comme vous avez pu le voir, ce qui fait l'actualité présentement au Québec, ce sont les intégristes de tout poils qui nous font ch**r avec leurs accomodements déraisonnables, alors quand on voit un francais se pointer ici, nous sommes bien heureux.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque la dedans c'est que la ca fait rire quand c'est contre les Francais mais tout le mondre crierai au scandale si on remplacait les Francais par une autre communauté <_<

Arrête de faire ta maudite française, pis vas bosser (ou guetter ton facteur, il a peut être ton CSQ) :D

J'ai rien a faire et le facteur a rien amené :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rien a faire et le facteur a rien amené :lol:

Ton facteur doit être un maudit québecois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien a faire et le facteur a rien amené :lol:

Ton facteur doit être un maudit québecois :P

Oui et les agents de la DGQ aussi :niark1:

Bon on va peut-être arrêter de parler de mon CSQ dans tous les fils de discussion nan ? :lol::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les premières minutes sont assez drôles et colle assez bien à la réalité.

La suite, par contre, verse dans la caricature à outrance. Ca me fait aussi peu rire que l'imitation de Celine Dion par Laurent Gerra.

C'est "trop" et pas forcément bien fait

Entierement d'accord.

10 mn de film pour ça.

Le Maudit Français, un sujet récurrent sur Immigrer.com voir permanent. Cela fait 6 ans que je suis au Québec et je n'en ai pas rencontré. Je dois être chanceux, il faut dire que je ne recherche pas particulièrement leur contact. Les seuls que j'ai rencontrés ou plutôt lus, c'est sur des sites comme Immigrer.com ou d'autres dont on ne doit pas dire le nom :lol: .

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement