Habitués touareg Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 C'est quoi les DEUX espèces de la race humaine ? homme et femme biensur, mais c'est vrai c'est plus juste de dire "genre" ...
Invité Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 C'est quoi les DEUX espèces de la race humaine ? homme et femme biensur, mais c'est vrai c'est plus juste de dire "genre" ...Oui juste pour info on fait partie de la meme espèce sinon on aurait comme un peu de mal a se reproduire si tu vois ce que je veux dire
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Juste deux trucs :1) L'article dit aussi que des clientes ont aussi demandé l'installation de vitres car elles n'aimaient pas être à la vue de tous.2) Tout ce mélodrame, ces grands mots et ces effets de manche pour une secte minoritaire, non prosélyte et inoffensive, qui ne cherche pas à faire d'adepts (un peu comme les Doukhobors) et qui sont arrivés je crois vers la fin du XIXème.Ben JUSTEMENT ! ... Si la demande était venue des CLIENTS de ce centre sportif, cela ferait partie des accomodations acceptables (ou raisonnables). Mais là, on parle d'arrangements venant de personnes extérieures au centre, pour des motifs religieux en plus ! Il ne faut pas mélanger, la distinction est essentielle et comme le dit l'une des clientes de ce centre YMCA, c'est une question de principe. Pour le point 2, je suis d'accord, mais comme je le disais plus haut, c'est juste une illustration d'un mal qui prend de l'ampleur au sein de bien des communautés culturelles différentes.
Habitués tilda Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Pour moi laccommodement raisonnable Cest dinterdire la perception de sa nudité totale aux personnes qui nen veulent pas et qui sont inévitablement dans un endroit publique librement accessible à tout le monde, et c'est valable pour les deux espèces de la race humaine biensur, en dehors de cela, chaquun est libre de saccoutrer à sa manière et les autres ont toute la faculté de détourner leur regard si ça les dérange tant. C'est quoi les DEUX espèces de la race humaine ? Heu ! l'espèce masculine et l'espèce féminine ?!? Pour moi laccommodement raisonnable Cest dinterdire la perception de sa nudité totale aux personnes qui nen veulent pas et qui sont inévitablement dans un endroit publique librement accessible à tout le monde, et c'est valable pour les deux espèces de la race humaine biensur, en dehors de cela, chaquun est libre de saccoutrer à sa manière et les autres ont toute la faculté de détourner leur regard si ça les dérange tant. C'est quoi les DEUX espèces de la race humaine ? Heu ! l'espèce masculine et l'espèce féminine ?!? Oups ! Vous avez été plus rapide !
Habitués superunknown78 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 ...Juste changer la situation, si en face ce n'avait pas été un centre de sport, mais un logement ou vit des gens qui aiment faire des activités sportives devant leur fenetre de leur logement, comment le cas aurait pu etre réglé ? Serait -on obligé en tant qu'individu de se plier a ces demandes alors que tu es chez toi et que tu es sensé y faire ce que tu veux dans la limite de la déscense quand meme quand c'est bien visibles de l'extérieur ce qui sy passe a l'intérieur (on ne parle pas ici de personnes nus ni en sous-vetements).Comme je pense l'avoir déja dis dans un précédent post, en ayant assez bien compris le sujet de la discorde, je pense que cela aurait été plus facile si c'est la synagogue ou l'école qui prenait l'initiative de rendre opaque ses propres fenêtres. Aussi en parlant conseil du culte neutre comme je l'avais évoqué précédemment, je voulais dire des citoyens, ou des conseillers municipaux qui ont une certaine connaissance des cultes pour juger des situations de discorde que la société peux rencontrer. Car vu certains discours, certains sont prêt à la moindre occasion de qualifier d'"intégriste" tout ceux qui sont croyant et qui ne partagent pas leur avis.
Invité Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Un petit topo sur ce "groupe" religieux ... SourceSi vous lisez la page complète vous verrez qu'ils ne se considèrent pas comme des ultra-orthodoxe et pourtant quand on lit ca Les dénominations hassidiques survivantes sont celles qui avaient suffisamment de membres aux USA ou en Palestine en 1945. Très affaiblies au départ, elles ont depuis connu un spectaculaire redressement. Ce redressement est lié à une forte croissance démographique interne (les familles nombreuses de 7 à 10 enfants sont la norme), mais aussi à l'activité intense de certains groupes (en particulier les Loubavitchs) au sein des communautés juives, dont certains membres se rallient aux Hassidim.Aujourdhui, on trouve des Hassidim dans la plupart des communautés juives, mais leurs grands centres sont les USA et Israël.Leurs spécificités restent : * un séparatisme social (écoles spécifiques, magasins spécifiques), géographique (quartiers séparés, parfois physiquement fermés pendant le Shabbat) et vestimentaire, même vis-à-vis des autres juifs ; * une religiosité extrêmement poussée. En Israël, les financements d'état des yeshivot permettent à une forte proportion de Hassidim (chez les hommes) d'étudier le Talmud toute leur vie, sans travail salarié. Dans les communautés hors d'Israël, celui-ci est cependant plus développé ; * un rapport allant d'une hostilité viscérale (très minoritaire) à un vision positive (minoritaire), en passant par une neutralité intéressée mais critique (majoritaire) vis à vis du Sionisme. Ce qui en fait une exception dans le paysage politique juif.Ils partagent ces 3 caractéristiques avec les autres Haredim, de tendance « lituanienne ».Par rapport aux autres Haredim : * L'obéissance absolue à leurs Rebbe héréditaires, et non aux chefs de yeshivot les plus marquants. * Leur religiosité marquée par la joie, la danse, la volonté d'être proche de Dieu non seulement par l'étude mais aussi par le cur.Rapport à la modernitéComme tous les haredim, les Hassidim ont un rapport méfiant à la modernité idéologique et technique.La démocratie est considérée comme mettant la loi de la majorité au-dessus de celle de Dieu. A ce titre, elle suscite hostilité ou indifférence.Légalité homme-femme et la mixité sont totalement rejetées, au profit dune organisation sociale basée sur le prima des hommes, et plus particulièrement des rabbins.Si certains aspects de la modernité technique sont bien acceptés (ceux qui ne sont pas contradictoires avec la loi religieuse), dautres sont rejetés. La télévision, avec ses images sexuelles ou au moins indécentes, est particulièrement mal perçue.Le sionisme est regardé avec une certaine méfiance. Lhostilité des début est cependant beaucoup moins forte. Certains groupes (minoritaires), comme les Loubavitchs, ont même adopté une attitude très favorable (mais ne vont cependant pas jusquà se dire eux-même officiellement « sionistes »). Dautre (également minoritaires) sont restés radicalement anti-sionistes. Les plus radicaux sont les Satmar, appartenant à la Edah Haredit, connus pour leurs appels à la destruction dIsraël.Au final, les Hassidim vivent (là ou il sont suffisamment nombreux) dans des quartiers haredim spécifiques, pour pouvoir y pratiquer leur mode de vie sans trop dinterférences avec le monde « moderne ».L'enseignement hassidique est demeuré jusqu'à ce jour très présent dans la vie juive et, grâce au philosophe juif Martin Buber, dans la philosophie et la théologie contemporaines.
Habitués superunknown78 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 C'est quoi les DEUX espèces de la race humaine ? homme et femme biensur, mais c'est vrai c'est plus juste de dire "genre" ...Oui juste pour info on fait partie de la meme espèce sinon on aurait comme un peu de mal a se reproduire si tu vois ce que je veux dire J'ai bien vu que tu essayais par moment d'égayer un peu l'ambiance quand ça devenait un peu chaud !!! Là je dois avouer que tu as bien réussi. Merci !!!
Habitués touareg Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Oui juste pour info on fait partie de la meme espèce sinon on aurait comme un peu de mal a se reproduire si tu vois ce que je veux dire Oui je comprends, et heureusement d'ailleurs, et puis ça ne sera pas seulement un problème de reproduction, mais un problème de position sociale aussi, y en a des esprits malveillants qui seront bien contents de renier à lautre son appartenance à lespèce humaine Heu ! l'espèce masculine et l'espèce féminine ?!? Ça prouve que la langue française accepte bien les accommodements
Habitués cherry Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Oui juste pour info on fait partie de la meme espèce sinon on aurait comme un peu de mal a se reproduire si tu vois ce que je veux dire Oui je comprends, et heureusement d'ailleurs, et puis ça ne sera pas seulement un problème de reproduction, mais un problème de position sociale aussi, y en a des esprits malveillants qui seront bien contents de renier à lautre son appartenance à lespèce humaine ...même si l'autre "espèce" les a mis au monde et que sans elle, ça serait la fin de l'humanité (pour de pas dire hommanité)
Habitués touareg Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 ...même si l'autre "espèce" les a mis au monde et que sans elle, ça serait la fin de l'humanité (pour de pas dire hommanité) Mais ten fais pas, ils peuvent bien pousser leur zèle jusqu'au point de faire le décernement entre leur maman chéri et les autres femmes
Habitués superunknown78 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Pour égayer un peu l'ambiance, c'est vrai que l'occasion s'y prête un peu... C'est fou mais je viens d'apprendre l'existence de plusieurs espèces humaines, ou genres humains, lol Il y'a une personne qui a découvert qu'il y avait deux espèces humaines (hommes et femmes), mais moi je suis plus fort, je suis à même de reconnaitre plusieurs espèces humaines encore cachés : les trisomiques et les transexuels. Ce qui en fait 4 au total. pfffffff n'importe quoi.P.S. :A prendre au second degrès (je précise juste pour les personnes qui m'auraient mal compris)
Habitués touareg Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 C'est fou mais je viens d'apprendre l'existence de plusieurs espèces humaines, ou genres humains, lol Il y'a une personne qui a découvert qu'il y avait deux espèces humaines (hommes et femmes), mais moi je suis plus fort, je suis à même de reconnaitre plusieurs espèces humaines encore cachés : les trisomiques et les transexuels. Ce qui en fait 4 au total. pfffffff n'importe quoi.Et bien tu peux diviser la grande famille de lespèce humaine par mille si tu veux cest suivant tes critères de spécifications parce que tous les humains ne sont pas pareils biensur, mais jespère que tu ne va pas par un bête tour de passe-passe exclure lun de ces genres de lespèce humaine, ou te considérer plus "humain" que lui
Invité Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 C'est fou mais je viens d'apprendre l'existence de plusieurs espèces humaines, ou genres humains, lol Il y'a une personne qui a découvert qu'il y avait deux espèces humaines (hommes et femmes), mais moi je suis plus fort, je suis à même de reconnaitre plusieurs espèces humaines encore cachés : les trisomiques et les transexuels. Ce qui en fait 4 au total. pfffffff n'importe quoi.Et bien tu peux diviser la grande famille de lespèce humaine par mille si tu veux cest suivant tes critères de spécifications parce que tous les humains ne sont pas pareils biensur, mais jespère que tu ne va pas par un bête tour de passe-passe exclure lun de ces genres de lespèce humaine, ou te considérer plus "humain" que lui Ouais bon on s'éloigne les enfants la
Habitués Cavallero Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 C'est pas parce qu'ils ne font pas de prosélytisme qu'ils sont obligés d'imposer leur point de vue....
Habitués superunknown78 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 (modifié) C'est fou mais je viens d'apprendre l'existence de plusieurs espèces humaines, ou genres humains, lol Il y'a une personne qui a découvert qu'il y avait deux espèces humaines (hommes et femmes), mais moi je suis plus fort, je suis à même de reconnaitre plusieurs espèces humaines encore cachés : les trisomiques et les transexuels. Ce qui en fait 4 au total. pfffffff n'importe quoi.Et bien tu peux diviser la grande famille de lespèce humaine par mille si tu veux cest suivant tes critères de spécifications parce que tous les humains ne sont pas pareils biensur, mais jespère que tu ne va pas par un bête tour de passe-passe exclure lun de ces genres de lespèce humaine, ou te considérer plus "humain" que lui lequel? quel genre de l'espèce humaine? C'est fou mais il continue !!! hahahaC'est drôle mais j'ai envie de te dire de te faire plus présent sur certains sujets plus précisement un peu à la fin, après qu'on se soit presque tout dis, pour égayer et mettre de l'ambiance, ça calme les esprits.A force de vouloir jeter des bombes incendiaires on risque de se bruler les mains tu sais.Sans rancune Modifié 8 novembre 2006 par superunknown78
Invité Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 De toutes façons, aucun risque qu'ils viennent se défendre ici, vu que l'Internet doit faire partie de leurs interdits.Ah bah oui ils sont contre la télé parce que trop d'images sexuelles alors t'imagines Internet ...
Habitués Jade Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Eh, entre nous, personne ne me fera avaler le fait qu'un club de sport, situé au 2e étage puisse apporter un quelconque trouble pour ces chérubins de cette chère congrégation Yetev Lev !Arrêtons les conneries. C'est quoi, une goutte de sueur qui perlera sur le corps d'une femme qui risque d'innonder l'impasse ? l'odeur d'une suée féminine qui embaumera le quartier pour aller exicter l'imaginaire des gars en manque ? Les murs et les étages qui se repositionneront pour arriver à la vue des soi-disant enfants et les dépraver ? ... Faudrait peut-être arrêter les langues de bois pour tout simplement, reconnaître que cette communauté hassidique, veut imposer ses propres "lois" religieuses et faire de ce quartier, leur futur fief. Et quel sera le prochain épisode ? ... Comment va réagir les politiques et les citoyens québécois pour que leur pays reste avant tout laïc, tolérant et ouvert ? ... Je m'interroge et franchement, j'attend la suite !Cet épisode et ce "refrain", j'ai l'impression, malheureusement, de l'avoir déjà vu, connu et entendu en France. C'est aussi, ce qui a amené nos politiques à voter différentes lois. Parce qu'un noyau pur et dur d'extrémistes religieux voulait imposé leurs valeurs, leurs lois et leurs droits dans une société laïque et démocratique. Ceci dit positivons, le Québec n'est pas non plus, la France. Donc ... Salam amis Forumistes,Je suis trés d'accord avec glycine sur ce qu'elle avance, j'ai vécu en Algérie à la période dont elle parle et c'est vraiment la réalité Hélas...Je suis scandalisé par « les accomodements religieux» pronés par par certains de mes co-religionaires et tous les autres Sikh, juifs, évangilistes.....Je trouve le Québec est trop laxiste à leur égard même trop conciliant...Si on decide d'immigrer au Québec, on vient pas pour imposer son mode de vie à cette société. Je pense que la religion et les coutumes relèvent du privé et doivent y demeurer Par ailleurs, si certains trouvent que vivre dans une société occidentale est si contraignante et nuit gravement à leurs valeurs alors pourquoi opter pour cette destination...Je conseille à ceux qui interdisent le sport et la piscine au nom de leur croyances d'aller dans un pays qui a ces même valeurs et non pas venir icitte pour faire ch**r son monde.....Par ailleurs, je trouve qu'ils y'en a qui abusent des droits accordés par la charte des droits de l'homme pour faire passer leur message integriste....Je suis musulman pratiquant et je n'ai jamais eu à demander des accomodements car être musulman est ma responsabilité et non celle du Québec...... Ca fait du bien de lire de tels propos
Habitués touareg Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 lequel? quel genre de l'espèce humaine? C'est fou mais il continue !!! hahahaC'est drôle mais j'ai envie de te dire de te faire plus présent sur certains sujets plus précisement un peu à la fin, après qu'on se soit presque tout dis, pour égayer et mettre de l'ambiance, ça calme les esprits.Et bien désolé si ma présence ici te dérange au même titre que les femmes en tenue de sport, je ny peux rien pour toi désolé, cest affreux mais tu ne peux que ty accommoder, et puis ce sujet nest que lexacte réplique à dautres que tu connais bien et ou jai eu l'occasion d'étaler en long et en large tous mes points de vues sur la question A force de vouloir jeter des bombes incendiaires on risque de se bruler les mains tu sais.Ben oui, remercie toi pour ce conseil
Habitués cherry Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Faudrait peut-être arrêter les langues de bois pour tout simplement, reconnaître que cette communauté hassidique, veut imposer ses propres "lois" religieuses et faire de ce quartier, leur futur fief. Et quel sera le prochain épisode ? ... Comment va réagir les politiques et les citoyens québécois pour que leur pays reste avant tout laïc, tolérant et ouvert ? ... Je m'interroge et franchement, j'attend la suite !Cet épisode et ce "refrain", j'ai l'impression, malheureusement, de l'avoir déjà vu, connu et entendu en France. C'est aussi, ce qui a amené nos politiques à voter différentes lois. Parce qu'un noyau pur et dur d'extrémistes religieux voulait imposé leurs valeurs, leurs lois et leurs droits dans une société laïque et démocratique. Ceci dit positivons, le Québec n'est pas non plus, la France. Donc ... En fait, cette communauté est là depuis un bon bout. Et elle a déjà pas mal son fief là si tu veux mon avis! L'idée est d'acheter toutes les maisons disponibles dans le coin à des prix au-dessus du marché (c'est fou comme ils ont du fric!) et de chasser tranquillement les autres par la bande. Ainsi, des rues complètes à Outremont sont habitées par des membres de cette communauté. Le mec que je fréquentais à Outremont avait une piscine dans sa cour. Or son voisin, un juif hassidim, n'aimait pas la vue de corps en maillot de bain et en avait même glissé un mot à sa mère pour installer une haie suffisamment haute pour les cacher! Tu vois le genre...Mais bon, ce ne sont pas des extrémistes, ils sont non-violents, ils ne dérangent personne en soit car ils sont vraiment repliés sur eux-mêmes, mais ils aiment pas trop la vue et la compagnie des "autres". On les dérange un peu quoi.
Habitués josepha Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Faudrait peut-être arrêter les langues de bois pour tout simplement, reconnaître que cette communauté hassidique, veut imposer ses propres "lois" religieuses et faire de ce quartier, leur futur fief. Et quel sera le prochain épisode ? ... Comment va réagir les politiques et les citoyens québécois pour que leur pays reste avant tout laïc, tolérant et ouvert ? ... Je m'interroge et franchement, j'attend la suite !Cet épisode et ce "refrain", j'ai l'impression, malheureusement, de l'avoir déjà vu, connu et entendu en France. C'est aussi, ce qui a amené nos politiques à voter différentes lois. Parce qu'un noyau pur et dur d'extrémistes religieux voulait imposé leurs valeurs, leurs lois et leurs droits dans une société laïque et démocratique. Ceci dit positivons, le Québec n'est pas non plus, la France. Donc ... En fait, cette communauté est là depuis un bon bout. Et elle a déjà pas mal son fief là si tu veux mon avis! L'idée est d'acheter toutes les maisons disponibles dans le coin à des prix au-dessus du marché (c'est fou comme ils ont du fric!) et de chasser tranquillement les autres par la bande. Ainsi, des rues complètes à Outremont sont habitées par des membres de cette communauté. Le mec que je fréquentais à Outremont avait une piscine dans sa cour. Or son voisin, un juif hassidim, n'aimait pas la vue de corps en maillot de bain et en avait même glissé un mot à sa mère pour installer une haie suffisamment haute pour les cacher! Tu vois le genre...Mais bon, ce ne sont pas des extrémistes, ils sont non-violents, ils ne dérangent personne en soit car ils sont vraiment repliés sur eux-mêmes, mais ils aiment pas trop la vue et la compagnie des "autres". On les dérange un peu quoi.On croit réver !!! On les dérange...Dans les Rocheuses, ils seraient peut être plus à l'aise.. parce que des mamans ours en short, çà court pas la montagne !!!! Bon ok je sors... mais mon idée de vitrail ?? Non bon ok
Messages recommandés