Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Merci pour cette émission ! ... Très intéressant ! Mais bon, vivement que l'on trouve des sujets plus polémistes que ça ! ... On va se rattraper vendredi ! ... Hein Jimmy ? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 (modifié) Merci pour cette émission ! ... Très intéressant ! Mais bon, vivement que l'on trouve des sujets plus polémistes que ça ! ... On va se rattraper vendredi ! ... Hein Jimmy ?Ah, kesse tu veux mon PP, je ramoli en veillissant tsé..... :angelus: jimmy Modifié 25 octobre 2006 par jimmy Citer
Habitués Diego Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 (modifié) J'ai écouté l'émission et cette dernière fut fort intéressante. Bravo à zhu et Guille, vous êtes adorables, je vous sens sincères dans vos démarches respectives; pas de mauvaise volonté et une façon bien à vous de vouloir vivre le Canada. Chapeau mesdames! Et tant mieux si votre intégration se passe bien dans le milieu que vous avez choisi.Mais, Petit-Prince, cet avatar..... ?!!? Modifié 25 octobre 2006 par Diego Citer
Habitués tof Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 C'est pas plus mal que personne ne se soit emporté, pourquoi plusieurs semblaient absolument souhaiter des échanges musclés ? Je savais avant d'y aller que l'émission se passerait de cette façon ; chacun a dit ce qu'il avait à dire, a fait valoir ses idées et sa conception du bilinguisme au Canada tel qu'il le vivait, bref, j'ai trouvé ce débat fort intéressant pour ma part.Qu'est-ce qu'il a l'avatar de Petit-Prince ?? Citer
Habitués Diego Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Qu'est-ce qu'il a l'avatar de Petit-Prince ??Rien, rien. Je le sens ironique, sans plus. :chouette: Citer
Habitués Zhu Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Bon, j'arrive après la bataille encore une fois, faut m'excuser, j'ai pas internet chez moi ni au boulot...En tout cas, j'ai bien aimé l'émission, c'était une bonne expérience, et dans le calme comme vous avez pu voir ! J'ai écouté l'émission et cette dernière fut fort intéressante. Bravo à zhu et Guille, vous êtes adorables, je vous sens sincères dans vos démarches respectives; pas de mauvaise volonté et une façon bien à vous de vouloir vivre le Canada. Chapeau mesdames! Et tant mieux si votre intégration se passe bien dans le milieu que vous avez choisi.Merci à toi ! Plus que l'envie de se batailler contre tous nos amis Québécois , je crois que la volonté de pas mal de résidents des autres provinces canadiennes (donc nous aussi !) c'est aussi de faire connaitre aux futurs immigrants une alternative au Québec, car le Canada c'est grand et pas toujours blanc ou noir, totalement anglo ou totalement francophone... sauf l'hiver qui est totalement froid, quoi ! Citer
Habitués tof Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 C'est vrai que si on avait eu un intervenant anglophone de Calgary ou Vancouver, ça aurait changé la donne en maudit par exemple ! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 C'est vrai que si on avait eu un intervenant anglophone de Calgary ou Vancouver, ça aurait changé la donne en maudit par exemple ! Sont jamais contents ces jeunes gens ! Citer
Habitués cherry Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 C'est vrai que si on avait eu un intervenant anglophone de Calgary ou Vancouver, ça aurait changé la donne en maudit par exemple ! Ouais, le débat se serait passé en anglais... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 C'est vrai que si on avait eu un intervenant anglophone de Calgary ou Vancouver, ça aurait changé la donne en maudit par exemple ! Stephen était pourtant sur le chat ! Citer
Laurent Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 En passant, l'émission est disponible en baladodiffusion sur le site de Fréquence Caribou. Mais nous avons que les 30 premières minutes...après il y a eu un problème technique. Si quelqu'un aurait enregistré l'émission au complet, il faut me faire signe !Merci. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Ah, c'est pour ca que je n'ai que les 26 premières minutes ! Juste une problème technique... moi qui allait crier à la censure, pour le coup, je suis super décue ! Citer
Habitués Jade Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 En passant, l'émission est disponible en baladodiffusion sur le site de Fréquence Caribou. Mais nous avons que les 30 premières minutes...après il y a eu un problème technique. Si quelqu'un aurait enregistré l'émission au complet, il faut me faire signe !Merci. Je sais, c'est pas marrant. Mais en fait, comme j'ai pu écouter, en direct, seulement la fin de l'émission Du coup, il me manquera juste une "petite" partie J'ai aimé cette émission parce que c'était un mélange de ressenti, de vécu, de point de vue, d'analyses, de culture, d'identité, de "politique"... Ouais, vaste sujet mais, oh combien intéressant et passionnant ! Sauf que, une émission d'une heure pour parler d'un tel sujet, c'est quand même, vraiment juste. D'autant plus que, personnellement, j'aimais la tournure que ce débat prenait avec les échanges de Zhu et Jimmy. Du coup, je suis vraiment restée sur ma "faim". Eh oui, l'heure était passée ... Dommage ! Merci pour ce débat constructif et ... serein C'est pas plus mal que personne ne se soit emporté, pourquoi plusieurs semblaient absolument souhaiter des échanges musclés ?Je suis daccord avec toi Tof. Autant le Caribou Show sans "spectacle", c'est tristounet mais là, ça aurait été superflu et décalé Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 C'est pas plus mal que personne ne se soit emporté, pourquoi plusieurs semblaient absolument souhaiter des échanges musclés ?Je suis daccord avec toi Tof. Autant le Caribou Show sans "spectacle", c'est tristounet mais là, ça aurait été superflu et décalé Ben... c'est le "Caribou .... déchainé" ... pas le "Caribou prend son thé". Personne ne demande que cela ressemble à une foire d'empoigne, mais sur un tel sujet, de voir autant de gens d'accords alors que ce n'est pas du tout le cas dans la réalité, ça fait bizarre. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 Bon alors, personne n'a enregistré l'émission ? C'est bête de n'avoir que le début dans les archives... Personne ne demande que cela ressemble à une foire d'empoigne, mais sur un tel sujet, de voir autant de gens d'accords alors que ce n'est pas du tout le cas dans la réalité, ça fait bizarre. De toute facon, c'est jamais tout blanc ou tout noir. On ne s'était absolument pas mis d'accord avant le débat, tu peux me croire ! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 Zhu :De toute facon, c'est jamais tout blanc ou tout noir. On ne s'était absolument pas mis d'accord avant le débat, tu peux me croire !Hein, comment ca ? Pourquoi tu veux pas dire a tout le monde que en fait on se connait depuis toujours et que l'on a tout fait ca pour rire jimmy Citer
Habitués Zhu Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 Hein, comment ca ? Pourquoi tu veux pas dire a tout le monde que en fait on se connait depuis toujours et que l'on a tout fait ca pour rire Chut Jimmy, chut ! Que je ne me sois pas forcée à prendre l'accent francais pour rien ! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 Chut Jimmy, chut ! Que je ne me sois pas forcée à prendre l'accent francais pour rien ! jimmy Citer
Messages recommandés