Aller au contenu

Peut-on toucher la CAF si on part au Canada ?


alecita

Messages recommandés

  • Habitués

La réponse est cinglante car la question était pour le moins indécente.

Quand on quitte un pays pour immigrer dans un autre, on est pas sensé profiter (devrais-je dire "abuser" dans ce cas) des ressources du pays que l'on quitte justement. Question de bon sens, de respect, d'éthique presque.

tout à fait d'accord. C'est fou le nombre de personnes qui veulent le beurre, l'argent du beurre, le lait et la crémière ... et qui seraient les premières personnes à râler en plus :angry: !

Honnêtement ça me gonfle ce mode d'assistés !

bref, c'était mon coup de gueule du matin ;) et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut a tous

je voudrais savoir si on pars de france pour le quebec on peut continuer a toucher l'allocation de base de la caf jusq'au 3 ans de notre fille?

si quelq'un a des infos merci de me le faire connaitre

bonne nuit a tous

chère ALECITA

Comme tu peux le constater comme nouvelle inscrite, sur le forum tu trouve de tout surtout des gens qui se défoulent!!

je suis passée par là quand j'ai abordé le sujet de l'allocation logement en FRANCE,

:w00t: :w00t: aille ça a bardé j'te jure.......les modos ont même fermé le post..........faut dire que je n'avais pas été TRES PRECISE dans ma question, dans mon cas je vivais, et vis encore d'ailleurs ENTRE LE QUEBEC et LA FRANCE........et rassurez-vous, tous, j'ai + d'alloc quellequellesoit puisque je vis plus longtemps à MONTREAL qu'en FRANCE...mais pendant 1 an..........j'ai gardé mes PRIVILEGES..........eh oui! :P:P ha ça ............ça plait pas, hein?

si tu pars de FRANCE pour le QUEBEC en ayant fait les démarches d'immigration normales, tu n'auras droit à rien évidemment..........faut juste que tu précise dans quelles conditions tu pars au QUEBEC.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien d'accord avec vous, cela fait râger ce genre de chose, un monde d'assistés comme tu dis Mtblanc, mais il faut bien reconnaître qu'après avoir fait le site de la CAF en long, en large et en travers, ce n'est marqué nul part et surtout pas dans les "conditons" pour toucher chaque prestation !

L'information n'est pas toujours bien transmise non plus, les documents souvent longs et confus, donc c'est sûr que c'est à nous de creuser un peu le sujet !

C'est pas si simple ...

Je sais qu'en Droit on dit que "nul n'est sensé ignorer la Loi" mais quand même, c'est pas donné à tout le monde de savoir éplucher un contrat et lire entre les lignes ! -_-

Moi aussi en premier lieu, j'ai râlé à la lecture du message ... puis j'ai réfléchi ... et analysé les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

je voudrais savoir si on pars de france pour le quebec on peut continuer a toucher l'allocation de base de la caf jusq'au 3 ans de notre fille?

si quelq'un a des infos merci de me le faire connaitre

bonne nuit a tous

chère ALECITA

Comme tu peux le constater comme nouvelle inscrite, sur le forum tu trouve de tout surtout des gens qui se défoulent!!

je suis passée par là quand j'ai abordé le sujet de l'allocation logement en FRANCE,

:w00t: :w00t: aille ça a bardé j'te jure.......les modos ont même fermé le post..........faut dire que je n'avais pas été TRES PRECISE dans ma question, dans mon cas je vivais, et vis encore d'ailleurs ENTRE LE QUEBEC et LA FRANCE........et rassurez-vous, tous, j'ai + d'alloc quellequellesoit puisque je vis plus longtemps à MONTREAL qu'en FRANCE...mais pendant 1 an..........j'ai gardé mes PRIVILEGES..........eh oui! :P:P ha ça ............ça plait pas, hein?

si tu pars de FRANCE pour le QUEBEC en ayant fait les démarches d'immigration normales, tu n'auras droit à rien évidemment..........faut juste que tu précise dans quelles conditions tu pars au QUEBEC.

marie-lo

Tu sais ce que l'on pourrait faire avec l'argent volé aux contribuables par les fraudes tous les ans ? On pourrait construires deux hôpitaux universitaires, une dizaine d'école... et il en resterait encore pour aider des gens qui en ont vraiment besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

je voudrais savoir si on pars de france pour le quebec on peut continuer a toucher l'allocation de base de la caf jusq'au 3 ans de notre fille?

si quelq'un a des infos merci de me le faire connaitre

bonne nuit a tous

chère ALECITA

Comme tu peux le constater comme nouvelle inscrite, sur le forum tu trouve de tout surtout des gens qui se défoulent!!

je suis passée par là quand j'ai abordé le sujet de l'allocation logement en FRANCE,

:w00t: :w00t: aille ça a bardé j'te jure.......les modos ont même fermé le post..........faut dire que je n'avais pas été TRES PRECISE dans ma question, dans mon cas je vivais, et vis encore d'ailleurs ENTRE LE QUEBEC et LA FRANCE........et rassurez-vous, tous, j'ai + d'alloc quellequellesoit puisque je vis plus longtemps à MONTREAL qu'en FRANCE...mais pendant 1 an..........j'ai gardé mes PRIVILEGES..........eh oui! :P:P ha ça ............ça plait pas, hein?

si tu pars de FRANCE pour le QUEBEC en ayant fait les démarches d'immigration normales, tu n'auras droit à rien évidemment..........faut juste que tu précise dans quelles conditions tu pars au QUEBEC.

marie-lo

Marie-Lo, y en a peut-être qui se défoulent, mais je ne te trouve pas tellement plus maligne sur ce coup.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais ce que l'on pourrait faire avec l'argent volé aux contribuables par les fraudes tous les ans ? On pourrait construires deux hôpitaux universitaires, une dizaine d'école... et il en resterait encore pour aider des gens qui en ont vraiment besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alecita pose juste une question et demande une réponse et non pas un lynchage en bonne et due forme:angry:

Qui êtes vous pour faire les moralisateurs??

Pour information, il est possible de toucher d'autres formes d'allocation en étant à l'étanger.

Exemple: un Français en prospection pour sa recherche d'emploi dans la communauté Européenne (Angleterre,...) peut béneficier pendant 3 mois de ses ASSEDICS à l'étranger....

Alors il faudrait peut-être éviter de raconter des conneries en disant qu'aucune allocation n'est percevable à l'étranger.... -_-

Ta question est légitime et j'espère que les prochaines interventions sur ce post seront plus constructives.

Sakura

merci de ta comprehension c t seulement une question sans arriere pense evidement qe je ne suis pas ne profiteuse comme d'autres je voulais juste un renseinement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

je voudrais savoir si on pars de france pour le quebec on peut continuer a toucher l'allocation de base de la caf jusq'au 3 ans de notre fille?

si quelq'un a des infos merci de me le faire connaitre

bonne nuit a tous

chère ALECITA

Comme tu peux le constater comme nouvelle inscrite, sur le forum tu trouve de tout surtout des gens qui se défoulent!!

je suis passée par là quand j'ai abordé le sujet de l'allocation logement en FRANCE,

:w00t: :w00t: aille ça a bardé j'te jure.......les modos ont même fermé le post..........faut dire que je n'avais pas été TRES PRECISE dans ma question, dans mon cas je vivais, et vis encore d'ailleurs ENTRE LE QUEBEC et LA FRANCE........et rassurez-vous, tous, j'ai + d'alloc quellequellesoit puisque je vis plus longtemps à MONTREAL qu'en FRANCE...mais pendant 1 an..........j'ai gardé mes PRIVILEGES..........eh oui! :P:P ha ça ............ça plait pas, hein?

si tu pars de FRANCE pour le QUEBEC en ayant fait les démarches d'immigration normales, tu n'auras droit à rien évidemment..........faut juste que tu précise dans quelles conditions tu pars au QUEBEC.

marie-lo

Tu sais ce que l'on pourrait faire avec l'argent volé aux contribuables par les fraudes tous les ans ? On pourrait construires deux hôpitaux universitaires, une dizaine d'école... et il en resterait encore pour aider des gens qui en ont vraiment besoin...

bonjour a tous ce qu'on repondu a ma question

meme s'il y en a eu bcp qui on etait pas tres sympa, j'ai pose cette qustion car dans une des question de la FAQ on parlais du sjet et quelq'un disait qu'il avait continue a tocher les alloc de la caf moi je pense comme vous, c logique que si on quite un pays on quite ses avantages et inconvenients donc ne m'envoulez pas autant pour une simple questio, de la moral et de l'ethique j'en ai et bcp don si jamais quelqu'un d'autre venez a poser la meme question que moi soyez s''il vous plait plus sympa

(pour ce qu'on pas ete mechant un grand merci de ma part )

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et on continue à faire la morale.....Décidemment!!!

En passant, je ne suis pas persuadée que l'argent fraudé comme tu dis, aille qu' à la construction d'écoles et tout le patincouffin que tu cites. ..Il sert aussi aux frais exhorbitants déboursés par nos politiques pour maintenir un train de vie fastueux,... Mais aussi bien toi que moi sommes hors sujet.

Ben oui ! Avec des raisonnements pareils, les français ne sont pas près de résorber le déficit public ! Le "c'est pas moi, c'est lui", je pensais que c'était réservé aux cours d'écoles... mais si tout le monde pense pareil, je comprends que la France batte les records au niveau de la dette.

Je trouve qu'il est parfaitement légitime de se renseigner, ce n'est pas un crime.

Encore plus lorque l'on demande une allocation jeune enfant, car on a fait un enfant, ce qui a du bon avec la crise démographique que traverse nos pays du nord.

Pour information, explique moi pourquoi lorsqu'on inscrit nos chères têtes blondes au Lycée Stanislas, peut-on béneficier de bourses du gouvernement Français alors?On est au Canada alors pourquoi profiter du système Français?

Sakura

Peut-être parce que Stan fait partie d'une académie... peut-être parce que le lyscée est sous tutelle du ministère de l'éducation nationale de la France... Tu crois pas ? :P

Maintenant, je ne connais pas les détails, il faudrait regarder les conditions d'obtention de ces bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mais à mon avis sois tu devrais en parler avec l'un de tes conseillers si c'est pour une période bien déterminé, de toute les manière c'est a toi de posé le pour et le contre pour ne pas regretter à la suite.

S'il y a un accord pour vous aidez à débuter, pour ensuite voler de vos propre moyens pourquoi pas.

Mais il ne faut pas hésiter à parler.

à bientôt :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alecita pose juste une question et demande une réponse et non pas un lynchage en bonne et due forme:angry:

Qui êtes vous pour faire les moralisateurs??

Pour information, il est possible de toucher d'autres formes d'allocation en étant à l'étanger.

Exemple: un Français en prospection pour sa recherche d'emploi dans la communauté Européenne (Angleterre,...) peut béneficier pendant 3 mois de ses ASSEDICS à l'étranger....

Alors il faudrait peut-être éviter de raconter des conneries en disant qu'aucune allocation n'est percevable à l'étranger.... -_-

Ta question est légitime et j'espère que les prochaines interventions sur ce post seront plus constructives.

Sakura

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information, explique moi pourquoi lorsqu'on inscrit nos chères têtes blondes au Lycée Stanislas, peut-on béneficier de bourses du gouvernement Français alors?On est au Canada alors pourquoi profiter du système Français?

Sakura

Tout simplement parce que c'est un lycée dépendant exclusivement du système français:

Il fait partie, sous les tutelles des gouvernements français et québécois, du réseau des lycées français (agence pour l'enseignement français à l'étranger : plus de 400 établissements).

Comme tous les établissements dont tu trouveras les coordonnées ici: http://www.aefe.diplomatie.fr/aefe/Agence....erches?OpenForm

Donc, étant sur le territoire québécois, et susceptibles d'accueillir donc des enfants québécois, il est ouvert aux bourses du Québec. Par contre, les bourses françaises ne sont disponibles que parce que c'est un établissement sous convention avec l'État français.

Et l'une des clauses de cette convention porte justement sur l'aide aux études des enfants de nationalités françaises (stipulé sur le site de Stan) dont les parents auraient des revenus modestes mais désirant tout de même préparer leurs enfants aux études françaises et non québécoises. D'ailleurs, cette bourse se demande auprès des autorités françaises (en l'occurence le consulat à Montréal) et non les autorités québécoises.

Initialement d'ailleurs Stan accueillait d'ailleurs les enfants d'expat, ceux qui seraient amenés à repartir en France, et selon les conditions ne sont ni citoyens, ni résidents permanents, donc juste français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alocita, comme dautres ici, je pense que tu nas pas à te justifier sur ton niveau déthique, le fait davoir posé la question prouve ta bonne foi! Je trouve bien plus honnête en effet de demander franchement, plutôt que dessayer de contourner la loi en douce. Le forum est là pour ça.

Au niveau des aides pour les écoles comme Stan, la France juge queffectivement, tous les ressortissants français installés à létranger doivent pouvoir, sils le désirent, suivre une formation française. Les français ne peuvent pas être refusés, et des bourses sont accordées. Les montants sont en fonction des salaires des parents. Je peux vous dire que le barême est très serré, et cest très bien comme ça, ça permet de donner plus à ceux qui en ont besoin, à Montréal ou ailleurs dans le monde, puisque cest une enveloppe globale. Les bourses ne sont pas accordées aux expatriés, puisque les frais de scolarité sont généralement pris en charge par lentreprise qui expatrie, et aussi parce que les expats ont des salaires confortables, faisant généralement sauter les barêmes! :)

Il y a bel et bien prise en charge des enfants français à létranger par lÉtat, et ta question était peut-être naïve mais pertinente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alocita, comme dautres ici, je pense que tu nas pas à te justifier sur ton niveau déthique, le fait davoir posé la question prouve ta bonne foi! Je trouve bien plus honnête en effet de demander franchement, plutôt que dessayer de contourner la loi en douce. Le forum est là pour ça.

Au niveau des aides pour les écoles comme Stan, la France juge queffectivement, tous les ressortissants français installés à létranger doivent pouvoir, sils le désirent, suivre une formation française. Les français ne peuvent pas être refusés, et des bourses sont accordées. Les montants sont en fonction des salaires des parents. Je peux vous dire que le barême est très serré, et cest très bien comme ça, ça permet de donner plus à ceux qui en ont besoin, à Montréal ou ailleurs dans le monde, puisque cest une enveloppe globale. Les bourses ne sont pas accordées aux expatriés, puisque les frais de scolarité sont généralement pris en charge par lentreprise qui expatrie, et aussi parce que les expats ont des salaires confortables, faisant généralement sauter les barêmes! :)

Il y a bel et bien prise en charge des enfants français à létranger par lÉtat, et ta question était peut-être naïve mais pertinente. :)

Les expats ont les frais pris en charge? je savais pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alocita, comme dautres ici, je pense que tu nas pas à te justifier sur ton niveau déthique, le fait davoir posé la question prouve ta bonne foi! Je trouve bien plus honnête en effet de demander franchement, plutôt que dessayer de contourner la loi en douce. Le forum est là pour ça.

Au niveau des aides pour les écoles comme Stan, la France juge queffectivement, tous les ressortissants français installés à létranger doivent pouvoir, sils le désirent, suivre une formation française. Les français ne peuvent pas être refusés, et des bourses sont accordées. Les montants sont en fonction des salaires des parents. Je peux vous dire que le barême est très serré, et cest très bien comme ça, ça permet de donner plus à ceux qui en ont besoin, à Montréal ou ailleurs dans le monde, puisque cest une enveloppe globale. Les bourses ne sont pas accordées aux expatriés, puisque les frais de scolarité sont généralement pris en charge par lentreprise qui expatrie, et aussi parce que les expats ont des salaires confortables, faisant généralement sauter les barêmes! :)

Il y a bel et bien prise en charge des enfants français à létranger par lÉtat, et ta question était peut-être naïve mais pertinente. :)

Les expats ont les frais pris en charge? je savais pas. :P

Oui, j'ai oublié de dire que c'était un scoop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...mais pendant 1 an..........j'ai gardé mes PRIVILEGES..........eh oui! :P:P ha ça ............ça plait pas, hein?

Si j'avais été à ta place, j'en aurais sûrement profité aussi, ne soyons pas hypocrites. MAIS jamais je n'aurai été m'en vanter de quelque manière que ce soit.

Tu as raison, ça ne plait pas parce que c'est révélateur d'une certaine mentalité bien française qu'une partie des français établis ici ont fui ou ont voulu quitter. En ce qui me concerne je ne suis pas parti pour ça, mais je suis bien content aujourd'hui de ne plus avoir à faire face à cet état d'esprit. Les "hostie de crosseurs", il y en a aussi au Québec, qui est la province la plus sociale et la plus à gauche politiquement du Canada. Mais en France, arnaquer l'Etat et outrepasser les lois et règlements est depuis longtemps devenu le sport national. "Il est interdit d'interdire" disait-on en 68... on peut voir que l'idéologie autour de ce slogan a perduré; voilà un héritage qui n'est pas prêt de se perdre et qui va continuer à se transmettre de générations en générations, au grand dam des quelques politiciens lucides en France.

Tu as malheureusement l'air d'être un des exemples les plus parfaits de ce triste héritage... et ici au Québec, ça choque. Voilà pourquoi, comme par hasard, les réactions offusquées concernant la question d'Alocita provenaient en grande partie de personnes établies ici, alors que les autres ont été émises par des personnes encore établies en France, dans le bon bain chaud de l'assistanat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...mais pendant 1 an..........j'ai gardé mes PRIVILEGES..........eh oui! :P:P ha ça ............ça plait pas, hein?

Si j'avais été à ta place, j'en aurais sûrement profité aussi, ne soyons pas hypocrites. MAIS jamais je n'aurai été m'en vanter de quelque manière que ce soit.

Tu as raison, ça ne plait pas parce que c'est révélateur d'une certaine mentalité bien française qu'une partie des français établis ici ont fui ou ont voulu quitter. En ce qui me concerne je ne suis pas parti pour ça, mais je suis bien content aujourd'hui de ne plus avoir à faire face à cet état d'esprit. Les "hostie de crosseurs", il y en a aussi au Québec, qui est la province la plus sociale et la plus à gauche politiquement du Canada. Mais en France, arnaquer l'Etat et outrepasser les lois et règlements est depuis longtemps devenu le sport national. "Il est interdit d'interdire" disait-on en 68... on peut voir que l'idéologie autour de ce slogan a perduré; voilà un héritage qui n'est pas prêt de se perdre et qui va continuer à se transmettre de générations en générations, au grand dam des quelques politiciens lucides en France.

Tu as malheureusement l'air d'être un des exemples les plus parfaits de ce triste héritage... et ici au Québec, ça choque. Voilà pourquoi, comme par hasard, les réactions offusquées concernant la question d'Alocita provenaient en grande partie de personnes établies ici, alors que les autres ont été émises par des personnes encore établies en France, dans le bon bain chaud de l'assistanat.

Oh ben j'ai du me trompé de baignoire moi, parce que c'est ni chaud ni assisté dans mon coin :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n'en reviens pas de vos réactions... franchement, c'est vraiment incroyable !

Dès qu'on aborde le sujet des allocations, le résultat est le meme : "et des profiteurs ! et ça va pas ! et des inconscients, des irréfléchis !! et si tu viens au quebec pour toucher des alloc', t'es pas à la bonne place (entendre "reste chez toi")! et le beurre et l'argent du beurre ! et na na ni et na na na" ... sérieux ! c'est koi CETTE MENTALITé là ??

Le forum n'est il pas censé aidé ceux qui se posent des questions à obtenir des réponses !

Alors oui , y'a des sujets qui reviennent souvent, au fil du temps ! mais les choses changent, et quand on est nouveau, on a pas forcément toujours envi de chercher dans les archives, parce qu'on est pas forcément sûr de la fiabilité des informations ! et puis parce que chacun fait de son cas un cas perso, et a envi d'une réponse perso !! c'est "normal"

Tiens, y'a pas longtemps, qq'un posait une question à propos des photos pour le passeport ! oh l'affreux vilain garçon !! j'avais posé la meme question il y a 3 ans, et personne ne l'a sermoné !! bouhouhou.. pourtant c'est pas bien pas bien pas bien de redemander encore et encore les memes niaseries, non???

ah MAIS non ! pas grave, il ne faisait pas allusions aux allocations, LUI !!!

Mais m...e, qui êtes vous donc pour juger comme ça, et sans arrêt, aussi facilement les autres ?? c'est un défouloir immigrer. com pour vous ?? vous n'avez pas le moyen de taper dans un ballon le soir en rentrant chez vous le soir, histoire de décompresser ???

Alecita, tu n'as pas à te justifier de quoique ce soit ! tu as le droit de poser toutes les questions !

il n'y a pas de questions idiotes ! mais certaines réponses le sont vraiment !

ALORS SACHEZ que OUI, il y a des allocations versées au Québec, qu'on se le dise une bonne foie pour toute !

Oui, on touche des prestations ! Alors, elles n'ont rien à voir avec celles qu'on touche en France, c'est sûr, ce n'est pas comparable !

Mais elles ne sont pas négligeables pour autant !

Alors messieurs et mesdames les bien pensants, sachez que lorsqu'on a des enfants, et que l'on immigre, et bien 1 vaut ce qu'il vaut, et idem pour 1$ ! Chaque sous peut compter pour certaine famille !

Beaucoup font de nombreux sacrifices pour venir vivre ici ! alors ils prennent de gros risques en arrivant "juste", financièrement, mais s'ils prennent cette "peine", c'est que pour eux, sûrement, ça en vaut la peine !! Gageons que ce sont des gens réfléchis !!

Alors meme si d'arriver "juste" n'est pas la meilleure des solutions, on est tous d'accord là dessus, il n'en demeure pas moins que de savoir si oui ou non on touchera des alloc' ici reste LEGAL, LOGIQUE, NORMAL, CENSé, etc.....

Donc vous calculer un montant exact est impossible, car les barèmes sont totalement différents de ce qu'on peut connaitre sur notre hexagone, mais si vous visitez le site : REGIE DES RENTES DU QUEBECen cliquant sur CALCUL AIDE, vous arriverez alors peut etre à vous faire une idée approximative de ce qui vous attend (n'oubliez pas de convertir en $ ! et pour info, on trouve le lien de ce site sur immigrer.com)

Bon, j'espère que tu trouveras le courage de reposer une question à l'avenir ! N'imagine pas que c'est toujours ainsi, fort heureusement !

Mais ... bon, ça reste décevant !

Et on me demande en Mp pourquoi je n'interviens plus souvent ! A vous lire, des fois, c'est trop décourageant ! Certain(e)s d'entre vous mériteraient qu'on leur mette une bonne fessée, ou qu'on leur tire l'oreille... fort :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh moi je l'avais pas compris comme "est-ce qu'on touche des allocs québécoises au Québec" mais plutôt comme "est-ce qu'on touche des allocs françaises au Québec?" ou ailleurs dans le monde.

Tu nous parles de la régie des rentes, tu nous parles également du fait qu'on peut arriver juste et toucher des aides (faut pas omettre de dire que certaines aides seront soumises à une carence correspondante à 3 mois il me semble) mais la question de base ne me semblait pas être ça mais du tout...

Par contre, puisque tu sembles renseignée fort justement, peut-on touché des allocations de la Caisse d'Allocations Familliales de FRANCE en déménageant au QUÉBEC, juste des euros qu'on te verse au Québec?

Après, pour le côté jugement ou non, c'est vous qui voyez, votre honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement