Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je me demande bien à quoi correspond l'expression redneck ? :chouette:

Je le lis parfois sur le forum, mais j'ai pas compris exactement le sens.

C'est les cowboys du canada ? d'où viens cette expression ?

Je n'ai pas trouvé de réponses lors de mes recherches.

Merçi d'éclairer mes lanternes :B)

Domi

  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je me demande bien à quoi correspond l'expression redneck ? :chouette:

Je le lis parfois sur le forum, mais j'ai pas compris exactement le sens.

C'est les cowboys du canada ? d'où viens cette expression ?

Je n'ai pas trouvé de réponses lors de mes recherches.

Merçi d'éclairer mes lanternes :B)

Domi

Bonjour,

Tres bonne question. Redneck veut dire "paysan" dans le sens pejoratif du terme. "The Neck has become red because of the sun" does it make sens? Donc ce mot represente un individu avec un niveau culturel relativement bas. Ceci etant dit et le mot etant anglais le monde entier est peuple de rednecks et cela ne se limite, heureusement, pas au Canada.

Baguette

  • Habitués
Posté(e)

Merçi baguette pour ta réponse. :)

Si je comprend bien , il vaut mieux éviter de placer cette expression dans une discussion ? (mal perçut ?)

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Redneck veut littéralement dire "cols rouges", par opposition aux "cols blancs" (cadres, fonctionnaires) et aux "cols bleus" (employés de la ville, ouvriers). Le rouge est lié métaphoriquement à un coup de soleil, un redneck étant généralement dehors (cowboys oui, mais aussi agriculteurs). Or, l'expression redneck dépasse la simple profession et sous-entend des origines campagnardes, un manque de culture, un point de vue assez à droite, superficiel voire simpliste, un individualisme prononcé, des valeurs traditionnelles et une certaine fascination pour les armes à feu.

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

"Redneck" est une expression plutôt péjorative (négative) qui s'appliquait initialement aux employés des grandes exploitations agricoles dans le sud des États-Unis, des gens pas trop éduqués qui passaient leur temps à travailler dur dans les champs et dont la peau était rougie par le soleil. Par extension, elle a fini par devenir une insulte. Traiter quelqu'un de "redneck", c'est le traiter de "paysan inculte", en quelque sorte. Voir le stéréotype du redneck, Cletus, dans les Simpsons: blond, habillé en salopette rapiécée, les dents écartées, l'accent lourd, et brandissant maladroitement une carabine.

Aujourd'hui, le terme est parfois utilisé pour décrire (de manière insultante toujours) les habitants des prairies de l'ouest canadien et américain, ainsi que les habitants du "deep south" américain (Tennessee, Virginie Occidentale, etc.) En général, dans un contexte de politique canadienne, les "redneck" font référence à l'aile "conservatrice sociale" du parti Conservateur, aile formée d'ex-militants du défunt parti "Reform Party" (qui était très conservateur et religieux). Heureusement, le reste du parti Conservateur est plus modéré.

Donc si vous entendez "crétin de redneck", "sale séparatiste" ou "libéral pourri", l'engueulade n'est pas loin. Il vaut mieux ne pas utiliser ce terme dans vos conversations. ;)

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Merçi à tous, je le note dans un coin de ma tête pour pas gaffer !!

  • Habitués
Posté(e)

bon ben voilà ... on va se coucher moins bête ce soir ! ;):P

C'est aussi çà "la culture" d'un pays ...

Zémida :rolleyes:

  • Habitués
Posté(e)
bon ben voilà ... on va se coucher moins bête ce soir ! ;):P

C'est aussi çà "la culture" d'un pays ...

Zémida :rolleyes:

tout à fait d'accord ;)

  • Habitués
Posté(e)

Si tu viens a Calgary, tu verras rednecks partout dans le Calgary Stampede :D . Ils sont très fiers de ses coutumes. Le sens péjoratif du terme est donne par les courtoises gens du Canada Central -_- . Du fait, je crois que les gens d'ici sortent ses traits négatifs de redneck seulement avec certains touristes :B).

  • 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Tout comme le cowboy a un gros chapeau et un cheval, le redneck - lui - porte une casquette (genre John Deere, avec des tâches de gras) et conduit un gros prick-up (genre Dodge RAM2500, avec des stickers Harley-Davidson). Bref, le redneck est un peu notre "beauf" français, dans une version plus américanisée.

:lol:

Ils sont très nombreux aussi à Sudbury, Ontario.

:P

  • 6 years later...
Posté(e)

Le terme peut se traduire en "plouc". C'est une expression venant des USA et en particulier de la Géorgie. Désignait les exploitants agricoles au 19ème siècle jusqu'au milieu des années 1950 avec peu d'hygiène qui se frottaient le cou après effort et plein de terre rouge (caractéristique Géorgie).

Relire à ce sujet le discours de Martin Luther King (I have a dream).

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Le Redneck colle en effet, mais assez approximativement, au concept de Plouc.

L'ingrédient initial : une peau excessivement claire mise en présence d'un soleil trop fort, leur vaut de porter souvent d'amples chapeaux comme ceux qu'on voit si fréquemment dans le sud des Prairies, notamment l'Alberta, où le climat est sec et ensoleillé.

Mais d'après moi, le Redneck, c'est avant tout une satanée tête de mule nord-américaine qui passe une bonne partie de sa vie avec son nez enfoncé dans des lectures assidues de la Bible, dont l'effet "brainwashing" (lavage de cerveau) semble définitivement radical à en croire leurs attitudes de gros cons totalement fermés à quoi que ce soit de dissonant vis-à-vis de leurs croyances. On pourrait d'ailleurs relier cela à l'absence de débat politique digne de ce nom dans de telles atmosphères, ainsi qu'à l'usage facile des armes à feu, mais heureusement à ce niveau là le Canada semble préservé. Ceci dit s'il n'en tenait qu'à eux ces armes se vendraient comme des petits pains.

Individualisme, bien sûr, esprit intégralement antisocial, sont au menu. L'élément le plus distinctif de cette ethnie, ce sont les sectes radicales qu'on trouve dans le sud de l'Alberta, de la Saskatchéwan et du Manitoba, notamment les Mennonites et les Huttérites, dont les attitudes et les tenues vestimentaires incroyablement archaïques peuvent se conjuguer avec certains comportements typiquement nord-américains, tels que le culte de la grosse bagnole.

Au niveau politique, bien entendu, cela donne la politique typiquement conservatrice qui consiste en bonne partie en suivre à la trace les états-unis et en réduire en peau de chagrin toute subvention. Quelques exceptions cependant, sur certains points qui arrangent ce genre de secte, notamment l'argent versé aux familles nombreuses. On peut aussi remarquer que les garderies sont bien subventionnées, on peut y placer un enfant sans payer plus qu'une centaine de dollars, ce qui se calcule selon les revenus dont on dispose ... comme quoi sur certains points, les stéréotypes sur l'ultra-capitalisme de la mentalité Redneck réservent quelques surprises.

  • 1 year later...
Posté(e)

J'ai trouvé un lien assez intéressante sur les origines de ce mot, il est en anglais par contre.

Son histoire a l'air d'avoir une signification plus profonde que ce que l'on pense.

http://classroom.synonym.com/origin-word-redneck-11667.html

Je vous laisse la traductions de google en français mais bon il y a beaucoup de fautes je vous préviens mais sa permet de comprendre l'essentiel pour ceux qui ont de la misère avec l'anglais.

Quelle est l'origine de la Parole de Redneck ?
Selon ce que la région des États- Unis, vous grêlez , le terme « redneck » est soit une insulte ou un badge d'honneur . Le gouverneur du Mississippi Haley Barbour s'est une fois fièrement déclaré " un redneck gras" dans une interview à CNN . Comédien Jeff Foxworthy utilisé sa marque " ... Vous pourriez être un redneck si " série pour devenir un artiste d'enregistrement de la comédie à succès . Mais alors que la plupart des gens ont une idée de ce que cela signifie d'être un " redneck, " pas beaucoup de savoir où le terme est apparu et ce que cela signifiait , il ya près de 400 ans .
La signification de « redneck » Aujourd'hui
Historien Patrick Huber , un spécialiste de la culture des États-Unis du Sud , décrit le terme « redneck » comme une « insulte », en référence à " un homme blanc pauvre du sud-américaine, et en particulier celui qui détient , vues réactionnaires ou conservatrices racistes . " Ken Bagwell , un écrivain pour la Asheville Tribune affirme que " redneck " sont " blanc , et la grande majorité d'entre eux travaillent classe ( cols bleus ) . Certains sont degreed collège , certains ne sont pas . " Même le dictionnaire a très peu flatteur à dire. Merriam-Webster définit " plouc " comme " une personne de race blanche qui vit dans une petite ville ou dans le pays, en particulier dans le sud des États-Unis , qui a généralement un travail de la classe ouvrière , et qui est considéré par les autres comme étant inculte et avoir des opinions et attitudes qui sont offensants " .
Les écossais " redneck "
Bien qu'il existe différentes versions de l'origine du terme , la première utilisation de " redneck " semble faire référence à Covenantaires écossais du 17ème siècle , un mouvement indépendantiste créé en réponse au roi Charles Ier d'Angleterre , qui a pris des mesures pour mettre l'église presbytérienne d'Ecosse sous son contrôle . En 1638 , les presbytériens écossais ont signé le Pacte national , déclarant leur allégeance à leur religion sur le roi d'Angleterre . Les Covenantaires signé dans le sang , et pour symboliser ce serment , portaient rouge sang bandanas autour de leurs cous . Sous Anglais persécution, de nombreux Covenantaires rejoint la migration écossaise à l'Irlande qui a commencé au début des années 1600 .
L' Écossais - Irlandais venu en Amérique
Presbytériens écossais ont vécu en Irlande pendant plusieurs générations . Toutefois, la Loi test 1704 exige que tous les fonctionnaires du gouvernement et les fonctionnaires passent un test d'allégeance à l'église anglicane . Dans une dizaine d'années , des milliers d'Écossais - Irlandais ont migré vers les colonies américaines . Atterrissage surtout en Nouvelle-Angleterre , ils ont fait leur chemin vers le sud à la recherche de terres ouvertes . Finalement , la propagation irlando-écossaise à travers ce sont aujourd'hui les États du Sud et de nombreux Sudistes aujourd'hui retracer leurs ancêtres à ces migrants qui ont apporté non seulement leur culture de l'individualisme farouche et la dévotion religieuse , mais aussi le terme « redneck ».
Autres origines possibles de " redneck "
Une théorie retrace redneck de terme à de riches propriétaires de plantations du Sud qui estiment que , pour justifier leur propre suprématie , ils devaient se dégrader pauvres , les Blancs incultes . Ils ont inventé le terme « redneck » de dénigrer ouvriers blancs de terrain qui ont pu être identifiés par les coups de soleil rouge vif sur leurs cous . Une autre origine possible du terme est dans les West Virginia mineurs grèves des années 1920 . Face à une milice mercenaire engagé par millionnaire barons du charbon , les mineurs pris soin de s'organiser , l'adoption d'un uniforme qui a comporté un bandana rouge autour du cou . Les mineurs se " rednecks " surnommé comme point de solidarité .

  • Habitués
Posté(e)

j en cotoie tous les jours et je les trouve tout sauf individualiste ... le sens de la communaute y est tres ancre.

etre conservateur n est pas non plus une tare lol ....

je vois que plein de prejuges ont encore la peau dure ici ... combien d entre vous vivez dans l ouest ? au milieu des dits redneck ... lol

  • Habitués
Posté(e)

Un tit peu de musique??

  • 3 years later...
Posté(e)

Est-ce que Donald Trump serait un Redneck ?

  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Laurent a dit :

Est-ce que Donald Trump serait un Redneck ?

 

Ce serait une insulte à faire aux Redneck que de le comparer. Il est mille fois pire que les pires. 

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Laurent a dit :

Est-ce que Donald Trump serait un Redneck ?

 

 

il y a 33 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ce serait une insulte à faire aux Redneck que de le comparer. Il est mille fois pire que les pires. 

 

 

Faut pas en vouloir à Trump mais aux près de 63 millions d’Américains qui ont voté pour lui.

  • Habitués
Posté(e)
 
 
Faut pas en vouloir à Trump mais aux près de 63 millions d’Américains qui ont voté pour lui.

63 millions d américains seraient ils des rednecks?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement