Aller au contenu

"paniers bios"


claire

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous,

voila je viens de voir sur le net qu'on peut devenir partenaire d'une ferme bio en achetant a l'avance une récolte de légumes et fruits par exemple, celle livre durant plusieurs semaines un panier qui nous revient et qui dépend aussi de la récolte. il y a différents points de chute sur montréal, et aussi ailleurs je pense.

cela permet de participer a la culture biologique et a en profiter aussi.

certains d'entre vous ont déja pratiqué ceci? par contre je ne connais pas du tout les prix? ça vaut vraiment le coup?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

voila je viens de voir sur le net qu'on peut devenir partenaire d'une ferme bio en achetant a l'avance une récolte de légumes et fruits par exemple, celle livre durant plusieurs semaines un panier qui nous revient et qui dépend aussi de la récolte. il y a différents points de chute sur montréal, et aussi ailleurs je pense.

cela permet de participer a la culture biologique et a en profiter aussi.

certains d'entre vous ont déja pratiqué ceci? par contre je ne connais pas du tout les prix? ça vaut vraiment le coup?

merci

Ca vaut le coup car on peut gouter à des légumes que l'on acheterai rarement sur le marché. Les produits sont de bonnes qualité et financièrement c'est très bon marché : un panier pour 2 personnes toutes les semaines pendant 4 mois pour 200 $ soit environ 10 $ par semaine pour le plein de légumes.

Le seul inconvénient que l'on a trouvé c'est que notre distributeur préfère la diversité à la quantité et que parfois on se retrouve indécis devant une unique aubergine ou une betterave. On préfèrerai avoir plutôt 4 ou 5 variétés plutôt qu'une dizaine par pannier car pour cuisiner c'est plus simple. Peut être que les autres distributeurs proposent d'autres combos.

Modifié par Canadadry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne d'autre?

J'en connais à Québec qui ont adhéré à ce système. Pis sinon me semble que Zogu y a adhéré il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Nous aussi nous sommes partenaire d'une ferme bio a Ste Julienne, et c'est vraiment super intéressant, nous gouttons souvent a des legumes que l'on ne connait pas ou que l'on aurait pas acheté par habitude. Je recommande vraiment a tout le monde ce genre d'initiative, car vous acheterez directement au producteur et non a des grandes surfaces qui imposent leur prix aux producteurs. Je pense que c'est un partenariat gagnant-gagnant car tout le monde y gagne.

Nous sommes 4 couples a avoir fait ca et chaque semaine on fait du co-voiturage pour aller chercher les paniers (chacun son tour) donc en plus nous faisons un petit geste pour l'environnement. :D

loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BOnjour tout le monde !!

Nous connaissons très bien ce système, car nous y adhérons depuis "presque" notre arrivée !

Les premiers mois, nous avions choisi une ferme locale qui nous livrait aux deux semaines, chez un particulier par loin de chez nous.

Mais devant le manque de diversité, nous nous sommes tournés vers

ALTERNATIVE BIO

qui offre une diversité incroyable (puisque ce sont les récoltes de plusieurs fermes) et des points de chutes très interessants en Estrie ET à Montréal (et ailleurs.. voire site).

De plus, cerise sur le gateau, enfin, pour nous, la ferme avec qui nous travaillions est associé à ce regroupement.

Ils livrent AUSSI de la viande et AUSSI des oeufs, et AUSSI de la boulangerie !

Côté prix, c'est sûr, ce ne sont pas les prix de chez Maxi, mais ce ne sont pas non plus les mêmes denrées !

Et tout comme Gad (salut d'ailleurs en passant , j'espère que tout va bien pour vous deux :D ) on a nous aussi découvert des légumes qu'on ne connaissaient meme pas !!

Espérant que l'info vous soit utile,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avions adherer a la version hivernale (il existe des versions ete et hiver dans certaines ferñes et tu choisis d'adherer pour une saison ou pour les deux) avec un rabais si tu participais aux travaux de la ferme (au moins 8h). A 4 me semble que c'etait 250 mais je me souviens plus trop et je suis en voyage donc pas les papiers sous la main.

Mais c'est fort agreable comme systeme ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne connaissais pas ce systéme, je trouve ça trés sympa, j'ai hate d'etre en place pour pouvoir commander mes paniers bios !!!

stefanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben super tout ça, ça me donne encore plus envie, j'ai hate;

j'ai contacté deux fermes, j'attends leur réponse, je vous tiendrai au courant

pour ceux qui ont d'autres témoignages vous etes les bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Je suis inscrit à un service de paniers bio près de chez moi, à Rimouski. À chaque semaine, les cultivateurs nous préparent un gros panier avec les produits les plus frais de leur champs et de leur potager. Ils cultivent des légumes et des herbes, parfois des variétés très intéressantes: tomates pourpres, haricots zébrés, navet blanc, différentes courges, 3 variétés de basilic, plusieurs sortes de carottes, etc.

Il y a d'autres services similaires dans mon secteur, mais tous affichent "complet"! Nous avons été chanceux d'obtenir une place à la fin de l'été 2006... donc nous aurons nos paniers pendant tout l'été 2007, ouf! Je salive juste à y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui j'oubliais...

Notre producteur nous demande de préciser quelles sortes de légumes nous ne voulons pas et quelles sortes nous aimons particulièrement. Ainsi je peux lui dire que je ne veux pas de haricots jaunes, mais que j'adore les haricots verts ainsi que les pois en gousse.

Au final, je crois que même si les paniers de chaque personne se ressemblent, nous avons tous des petites différences, selon nos préférences. Les cultivateurs prennent soin de nous!

ps: Un peu hors sujet... une épicerie bio à Rimouski nous avertit par téléphone chaque fois qu'ils ont des arrivages d'agneau, de porc, de poulet ou de boeuf bio. C'est un services qu'ils offrent à leurs membres "coop". Ils ne tiennent pas les viandes plus exotiques en inventaire (comme le cerf rouge ou le bison), mais ce n'est pas grave, d'autres épiceries en ont!

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement