Aller au contenu

téléphone cellulaire


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sais, je sais, y'en a qui se disent que je vais poser une question du style "est-ce que ça vaut le coup d'amener son portable au Canada ??", ou "c'est quoi les opérateurs au Quebec ?" , "C'est quoi le meilleur deal ???".

Ben non, rien de tous ça, après des recherches sur les sites des opérateurs (Bell, Fido ...) et une grosse recherche sur le site immigrer.com , la FAQ, les messages du forums, et ben j'ai pas trouvé ma réponse. Alors je pose ma question. smile.gif

Introduction :

Je pars la semaine prochaine à Montréal. Jusqu'ici, rien de très extravagant. J'vais faire des tours dans la ville pour voir des apparts. Je n'y reste qu'une semaine (j'ai un ptit studio loué à la semaine). C'est à Montréal que je reste une semaine, pas dans l'appart que je recherche (c'était un peu ambigu).

Le problème est le suivant :

Pour rechercher un appart, je comptais prendre un téléphone cellulaire prépayé. Jusque là, toujours rien de grandiose. Mais je compte (après ma semaine) revenir sur Montréal "pour de bon" fin février, donc 3 mois plus tard (attention, chaque mot compte dans l'énoncé). L'idée suivante m'ai venu alors à l'esprit. Sachant qu'une fois à Montréal, je passerais à un forfait normal (type 200 minutes pour 20$), est-ce que je peux prendre maintenant (c-a-d la semaine prochaine) un téléphone avec un forfait ?

Le calcul est simple. Un téléphone prépayé coûte environ 200$ avec des cartes à 10-20$. Donc ça fait pour la semaine, mettons 220$ et après plus rien pendant 3 mois.

Par contre, un téléphone avec forfait coute environ $50 (il faut qu'il ai de la gueule quand même, j'ai une réputation à garder biggrin.gifbiggrin.gif ), plus 20$ par mois pendant les 3 mois d'absence = 110$.

C'est donc beaucoup plus viable de prendre un forfait en arrivant. Mais est-ce possible sans appart ? sans compte bancaire au Canada ? sans carte de RP (ben il sera trop tôt pour l'avoir) ? Mais avec une Visa French ? ou avec une AMEX ? et un joli sourire ... biggrin.gifbiggrin.gif

Voilà ! Vous voyez, c'est pas une question à con ... J'ai fait des recherches avant d'ajouter un sujet de plus sur le forum laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Bon, ben à bientôt (à Montréal ou à Paris).

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

y a pas une histoire de bandes en Amérique du Nord ?

j'avais apporté mon mobile aux US cet été et ça fontionnait pas car c'est un bibande et que là bas c'est tribande d'après ce qu'on m'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis-moi djool, t'es dans le coma aujourd'hui ? laugh.giflaugh.gif

Il te faut effectivement un tri-bande pour que ca marche au Canada (il y a des accords entre les opérateurs canadiens et french). Sache de plus que le prix d'une minute de communication est très elevé (plus d'un euro la minute), et que tu payes autant si tu reçois des appels (de la France ou d'ailleurs).

Ma situation, par contre est très différente, pour la simple raison que je n'ai pas de téléphone portable en France, que ce soit bi-bande ou tri-bande.

A+

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'avais un tri bande en France et je l'ai emmene ici croyant pouvoir acheter une carte prepayee ... Apparemment ce n'est pas possible ... Il faut que je reprenne un autre mobile sad.gif ... Conclusion : il dort dans un placard ...

Amicalement

Benedycte qui est sevree de son portable ... Ca ete dur au debut ... J'ai du m'inscrire aux P.A .... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour d'y aller de ma petite explication... unsure.gif

En fait, les cellulaires émettent en France sur un réseau GSM (gamme d'ondes). Ici, le réseau est très différent. Seul Fido émet en GSM, mais il me semble qu'ils viennent de faire faillite, ou ils s'en approchent dangereusement! Et le coût avec un opérateur français est en effet TRÈS élevé. Et en ce qui concerne la prise d'un forfait "régulier" ici, tu vas en effet avoir un problème car ils risquent de te demander une caution énorme... sad.gif

Cependant, dépendament de là où tu as loué ton studio pour la semaine, il se peut qu'il y ait déjà un téléphone avec boîte vocale dans la chambre.

Et malheureusement, j'ai un cellulaire à carte pour ma famille et mes amis quand ils viennent ici, mais un ami l'a actuellement pour quelques semaines. dry.gif

Par conséquent, il me semble que la prise d'un cellulaire à la carte soit l'option la plus intéressante dans ton cas si tu en as vraiment besoin, et lorsque tu reviendras en février, il te sera alors facile de convertir ton contrat de la carte au forfait (à valider avant avec l'opérateur). blink.gif

Dernier conseil: choisis bien ton opérateur... J'ai eu un cell avec Rogers AT&T, et je l'ai beaucoup regretté! Aujourd'hui, et fdepuis plusieurs années, je suis avec Bell Mobilité (Réseau public), et je suis tr`s satisfait des services et de la couverture (ne aps oublier que le Canada est TRÈS vaste, et que tous les opérateurs n'ont pas encore de réseau étendu, même si ils y arrivent!).

Sur ce, excellente journée!

biggrin.gif

PartyX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes malades !!!!! sujet brulant tongue.gif

Vous allez réveiller la fureur destructrice de l'administrateur... blink.gif

Chut.... chut allez on fait comme si on avait rien dit... rolleyes.gif

Curve, soucieux que Laurent n'attrape pas un ulcère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bertrand,

Attention aux forfaits avec option gratuites pendant x mois : j'ai un forfait à 25$ et ça me coûte minimum 50 $ par mois (avec Bell Mobilité) !

Pourquoi : 7 $ de frais d'accès au réseau, qu'il faut en fait toujours ajouter au coût du forfait (inamovible), l'afficheur à 4$ par mois, la messagerie vocale à 5$ par mois (scandaleux !), ah oui... l'assistance routière qui était gratuite au début, 4$, l'Internet qui était gratuit au début, 4$.... ajoute les taxes sur tout ça.... et on obtient plus de 50$, sans compter un éventuel dépassement de forfait, qui m'a déjà fait atteindre 60$ ! dry.gif

J'ai fait supprimer internet et l'assistance routière, ce qui devrait ramener le tout à 40$, ce qui est quand même 15$ de plus que le forfait. Donc si tu veux vraiment t'en tenir au coût du forfait (en fait forfait+7$+taxes), pense à faire retirer les options gratuites temporaires...

À mon avis, sans être résident, tu ne pourras acheter un téléphone avec forfait. Essaye toujours avec ton Amex.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes malades !!!!! sujet brulant 

Vous allez réveiller la fureur destructrice de l'administrateur... 

Chut.... chut allez on fait comme si on avait rien dit... 

Curve, soucieux que Laurent n'attrape pas un ulcère

Ben pourquoi ?

Djool. ben alors moi aujourd'hui j'ai l'impression que ma langue maternelle c'est le martien du sud-ouest... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela signifie t'il que mon sony ericson T68 tri-bande ne fonctionnera pas sur le réseau quebecois même si c'est une version americaine que j'ai ?

Arf.. si une personne pouvait nous répondre la dessus.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement, pour ceux qui s'installent, un téléphone cellulaire est loin d'être indispensable.

Ici, il y a des téléphones publics partout et n'importe quel commerce vous laissera vous servir de son téléphone vu que les appels locaux sont gratuits.

Si vraiment vous souhaitez en avoir un, utilisez les cartes pré-payées, pas d'abonnement.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben on a finit par se faire capter les gars... dry.gif

Euh... Laurent, ton constat est intéressant... mais avec quand même une petite restriction : ça ne marche que dans un sens ; difficile de mettre un numéro de cabine téléphonique sur un CV wink.gif

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes malades !!!!! sujet brulant 

Vous allez réveiller la fureur destructrice de l'administrateur... 

Chut.... chut allez on fait comme si on avait rien dit... 

Curve, soucieux que Laurent n'attrape pas un ulcère 

Z'êtes rien que des médisants il est très gentil le Laurent smile.gif

Te laisses pas faire Laurent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cabines, c'est cool, mais on ne peut pas te contacter. Pour trouver du boulot, j'imagine que ça pose problème. Et les cartes prépayés c'est 50% plus cher que l'abonnement. La logique économique voudrait qu'on prenne un forfait ... s'il y a effectivement l'utilité. La question est de savoir si c'est possible. Dans tous les cas, je vais essayer la semaine prochaine, et je vous dirai si c'est possible ou pas.

A+

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis deja renseignee et la conclusion a ete que j'ai du prendre une carte prepayee.

Pour avoir un forfait, il faut une carte de credit sur une banque CANADIENNE + la carte de resident permanent.

Voila ou j'en suis de mes infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement