Aller au contenu

Le Canadien de Montréal : Saison 2006/2007


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

En passant arrete de jouer les connaisseurs ca te vas pas , moi je l'avoue je taquinais juste mais toi t'es a fond dans ton truc, installe depuis 1 an il se prend pour un fan de NHL , :lol: hilarant.

En passant comme tu as dis tu n'es pas administrateur et c'est encore moins le site a ton pere, donc si les administrateurs m'ont pas vire c'est qui a bien une raison . Allez Tof Tof pleurniche pas c'est pas grave TOF TOF :lol::lol:

Tout d'abord cela va faire trois ans qu'il est au Québec, et ensuite, il connaît mieux le hockey que toi (mais ce n'est pas bien difficile).

Pour le reste, je suis comme Tof, je ne comprends pas qu'un parasite comme toi soit encore sur le forum... Quelque soit le sujet, c'est toujours pour foutre la merde ! <_<

Alors si ça t'amuse de jouer les gros ados attardés, tant mieux pour toi, mais il y a d'autres endroits pour ça ! Je commence à être tanné de devoir supporter tes conneries.

Tu dois etre plutot tanne de perdre tout le temps. Surtout apres ce que t'ont mis les Leafs :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vous connaissez pas les gars ? Avec IPB on peut ignorer un ou plusieurs membres ;) Et ensuite la vie est belle :P

"Mes controles - Gérer utilisateurs ignorés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous connaissez pas les gars ? Avec IPB on peut ignorer un ou plusieurs membres ;) Et ensuite la vie est belle :P

"Mes controles - Gérer utilisateurs ignorés"

Ouais effectivement... on va le modérer nous même je pense ! C'est la seule solution... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci PP, pour le bien-être du forum, cela devient nécessaire.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je viens de m'installer NHL 2007 sur mon PC

Je voulais savoir : c'est quoi ces nouvelles règles dont vous chicanez entre vous ??

Pour info, je joue aux jeux NHL d'EA Sports depuis 1994 (j'ai commencé avec la console Megadrive :P , puis j'ai enchaîné avec la Playstation). Donc, je connais bien avant vous les règles du hockey :B) et j'ai tout de suite senti le fun que pouvait procurer le hockey, que ce soit en terme de jeu qu'en terme de pratique.

A l'epoque, je prenais bien sur les Canadiens avec Savard par exemple, je crois qu'il y avait Carbonneau dans le line up de départ si ma mémoire ne flanche pas.

Alors cé quoi ces nouvelles règles en question ? Est ce que le gardien peut se prendre des pénalités ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois pas de différence entre NHL 99 et NHL 2007 ? Mis à part le graphisme, par exemple, une règle qu'il n'y a plus. Avant un joueur n'avait pas le droit d'entrer dans la zone du gardien, si le palet n'y était pas avant... c'est désormais possible, ce qui peut gêner le gardien avant le tir ;)

Le gardien peut se prendre des pénalités oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois pas de différence entre NHL 99 et NHL 2007 ? Mis à part le graphisme, par exemple, une règle qu'il n'y a plus. Avant un joueur n'avait pas le droit d'entrer dans la zone du gardien, si le palet n'y était pas avant... c'est désormais possible, ce qui peut gêner le gardien avant le tir ;)

Le gardien peut se prendre des pénalités oui ;)

J'ai commencé avec NHL 94. Je savais pas cette regle là. Est-ce pour augmenter le nombre de buts dans un match ? C'est tout sinon ?

Par exemple, lorsqu'il y a icing, mon gardien recupère et je la relache pas tout de suite et le referee m'a sifflé une penalité de 2 minutes. Avant ca le faisait pas, ca faisait un face off dans mon camp.

En tout cas, il déchire NHL 2007, on se croirait au Bell center tellement l'ambiance est bien faite, manque que les hymnes nationaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce que j'ai trouvé sur les nouvelles règles pour la saison 2006- 2007 :)

  • La ligne de buts a été reculée de 60 cm vers le fond de la patinoire.

  • Les matches ne pourront plus se terminer par un match nul. A l'issue du temps règlementaire (3x20 min), les deux équipes disputent une prolongation de cinq minutes à 4 contre 4 en mort subite. La nouveauté vient du fait qu'en cas de nouvelle égalité, les deux équipes se départageront avec une séance de tirs au but. Le vainqueur marquera deux points (comme pour une victoire), le vaincu un point (comme pour une défaite en prolongation).

  • Un joueur qui entre en zone offensive avant le palet n'est plus considéré comme étant hors-jeu s'il ressort de cette zone avant l'arrivée du palet. Cette règle était utilisée de 1986 à 1996.

  • Un joueur à l'initiative d'une bagarre après la 56e minute de jeu est sanctionné d'une pénalité mineure, d'une mauvaise conduite et d'une suspension d'un match. A chaque récidive, la suspension est doublée. Et l'entraîneur reçoit une amende de 10.000 dollars, qui double également à chaque récidive de son équipe.

  • La zone où les gardiens sont autorisés à jouer le palet derrière les buts est amputée des coins. Dorénavant, les gardiens peuvent jouer le palet uniquement dans une zone délimitée juste derrière les montants de leur but.

  • La surface des équipements des gardiens de but est réduite d'environ 11%.

  • Un joueur qui lance le palet par dessus les vitres de protection depuis sa zone défensive est sanctionné d'une pénalité de deux minutes.

  • Les arbitres ne doivent faire preuve d'aucune tolérance concernant les accrochages, les obstructions et les retenues.

  • Un joueur qui feint d'être victime d'une faute ou d'une blessure est sanctionné d'une pénalité de deux minutes et la sanction peut être aggravée après le match et consultation de la vidéo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous connaissez pas les gars ? Avec IPB on peut ignorer un ou plusieurs membres ;) Et ensuite la vie est belle :P

"Mes controles - Gérer utilisateurs ignorés"

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

Merci pour ce précieux conseil :D

Je croyais que ça ne marchais que pour les MP. Et un emmerdeur attardé en moins, un ! :rolleyes: :ravi:

post-37898-1170109596_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle victoire du CH contre Ottawa ce soir... j'allais dire belle revanche, mais dommage qu'on ait pas fini avec 4 buts au lieu de 3 ! Mais bon, 3-1 quand-même, et le Canadien repasse devant les Sénateurs dans le classement de l'association Est. Eh eh :)

Je n'ai pu voir que la troisième période donc je ne commenterais pas le match en détail, je laisse ce plaisir au suivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La 1ère période les montrait combattifs, ça laissait de l'espoir.

La seconde a été de toute beauté : ils ne les ont pas laissé jouer, ont été opportunistes et ont scoré !!!!

Ils ont imposé leur jeu et travailler, c payant.

Bref, le Canadien comme on les aime !!! :wub:

Et ils n'ont pas lâché en 3ème, malgré des loupés sauvés par Aebischer.

Bref, un beau match pour les partisans, après une belle cérémonie. :w00t:

Sophie

PS : Peter Forsberg a demandé l'annulation de sa clause de non échange.

Bob, tu prépares-tu un gros échange ??????? :huh::shok: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite au match de ce soir, contre les Hurricanes de la Caroline (ex-champions de la coupe Stanley), je me demande si ce ne serait pas plutôt Koivu qu'il faudrait mettre au ballotage plutôt que Samsonov !!! Le Canadien a perdu contre la Caroline 2 à 1, sur deux buts en supériorité numérique de Williams et Kaberle. Koivu a été sorti deux fois pendant le match, et c'est à cause de sa deuxième et dernière pénalité que Kaberle a pu scorer.

Bah... merci Koivu. :angry:

Est-ce qu'un jour le CH va comprendre qu'il se fait battre à cause de sa propre indiscipline ??? <_<:angry::angry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boa, j'en enfin pu voir un match du canadie, sur le sol québécois, et franchement assez décu, ils ont été plutot mauvais, voir très mauvais et dominé de bout en bout.

Faut espèrer qu'il réagisse violemment pour la revanche demain soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des choses qui sont difficiles à expliquer.

Depuis le match du 23 décembre, le Canadien n'est plus du tout la même équipe. Souvenez-vous, au mois de décembre, le tricolore était à cinq points de la première place occupée par les Sabres de Buffalo... l'équipe était relativement constante et n'avait pratiquement jamais connu deux défaites consécutives en temps réglementaire, ce qui était une très belle performance compte tenu du niveau de l'équipe (sur le papier).

L'on sentait une belle chimie et même l'absence de Christopher Higgins et de Steve Bégin n'avait pas eu de conséquence sur le rendement.

Mais voilà, le mois de janvier a été catastrophique. Non pas par malchance, mais par manque de travail. Guy Carbonneau s'est même fâché assez durement constatant que son équipe ne produisait plus.

Même les "unités spéciales" en avantage et en désavantage numérique, celles qui avaient souvent sauvé l'équipe (1er rang dans toute la ligue début décembre), n'étaient plus là pour aller chercher des victoires. Les gardiens, que cela soit Cristobal Huet ou David Aebischer, étaient également méconnaissables.

Certes, il y a eu cette épidémie de gastro-entérite qui a laminé l'équipe durant quelques jours, mais il est clair que cela n'est pas la seule et unique explication ! On disait alors l'équipe fatiguée, et l'on attendait avec impatience la pause du match des Étoiles, après quoi, la forme devrait être de retour... mais non ! L'équipe restait léthargique, sans ce "feu" qui l'animait lors des 40 premiers matches.

Nous connaissions à l'époque les raisons de ces défaites : le manque de travail. Au début de la saison, même lorsque l'équipe était dominée, le CH trouvait les ressources pour se regrouper et ne se laissait jamais abattre trouvant parfois même le moyen de gagner sans forcément l'avoir mérité. En janvier, un simple retard de deux buts suffisait à briser l'élan de l'équipe... plus aucune combativité, manque de travail des vétérans...

Guy Carbonneau commençait à perdre patience, et c'est normal.

Sergeï Samsonov et Craig Rivet furent les premières "victimes" en étant écartés d'un premier match. Rivet, l'un des pilier de l'équipe, ne comprenait pas vraiment cette décision, moi non plus d'ailleurs... Pour ce qui est de Samsonov, il reconnaissait lui-même que sa production laissait à désirer. Mais était-ce seulement un message pour ces deux joueurs, ou pour l'ensemble de l'équipe ? Force est de constater que cela n'a pas servi à grand chose.

Au niveau des résultats, le mois de février commence comme le mois de janvier s'est terminé : le Canadien n'arrive plus à gagner. Par contre, depuis deux ou trois matches, on ne peut plus dire que l'équipe ne travaille pas. Surtout lors des deux matches contre les Sens. Il y a eu de très belles occasion de marquer, de beaux jeux créés par les attaquants, surtout le troisième trio (celui de Radek Bonk), mais le gardien des Sénateurs est prodigieux et ne laisse rien passer... au contraire, Huet et Aebischer, sans être mauvais, connaissent des performances assez ordinaires.

Si l'équipe avait connu un bon mois de janvier, nous aurions parlé des deux défaites contre les Sens comme de la malchance. En début de saison, comme je l'ai dit plus haut, l'équipe trouvait le moyen de gagner même après une performance moyenne, voici que c'est au tour des Sens d'avoir cette chance... sauf que les Sens jouaient très bien, surtout jeudi dernier.

Hier, après le match, il y a eu une grosse discussion à huit-clos entre les joueurs durant près de trente minutes. Sans connaître le contenu, il est facile d'imaginer que Koïvu, mais aussi Souray et Rivet, les gros leaders de la chambre, ont eu leur mot à dire. Peut-être que Bégin, connu lui-aussi pour son caractère, et qui effectuait un bon retour au jeu, a dû faire part de ses états d'âme. Mardi soir, nous saurons si cette discussion aura été bénéfique.

Côté Samsonov, après les événements qui se sont accumulés autour de sa personne, il a connu un match relativement bon. Entre-nous, je ne comprends pas vraiment cet acharnement contre Sergeï Samsonov... Certes, avec un salaire de 3.5 millions, et des saisons de 20 buts auparavant, il est clair qu'il déçoit. Mais à part certains matches où il n'a pas été particulièrement brillant, je pense qu'il est loin d'être le pire joueur du Canadien. Il a un gros potentiel, et j'ai beaucoup de plaisir à le voir manier la rondelle en faisant des feintes aux adversaires... je le trouve même beaucoup plus constant que Alex Kovalev, alors qu'il a moins de talent que son compatriote.

Peut-être que Carbo a été trop patient en les laissant trop longtemps évoluer ensemble. Je le trouve tellement meilleur depuis qu'il a changé de trio... Anyway, même en mettant de côté Samsonov, on s'aperçoit bien que Koïvu, Higgins, Ryder, Perezoghin... et Kovalev ne produisent pas non plus ! Alors, le problème ne vient vraiment pas de Samsonov !

Oui, il en fait parfois un peut trop... il fait de superbes feintes, entre dans le territoire offensif, fait le tour du filet adverse, revient vers la ligne bleue en ayant toujours la rondelle et on se dit "Wawooo !"... mais, à force d'être trop "personnel", il pousse un peu trop sa "lucke" et finit par se faire prendre la rondelle et tout son superbe jeu n'aura servit à rien : aucun tir, aucune chance de marquer et une possibilité de revirement pour l'adversaire.

Lors du match d'hier soir, il semblerait qu'il a compris le message... Il a moins conservé la rondelle et a fait de belles passes. Certes, cela n'a pas fonctionné, mais il a construit des jeux qui ont débouchés sur des tirs contre Emery. En cela, j'ai encore plus de mal à blâmer Samsonov.

Les résultats de l'équipe restent inquiétants, mais depuis les deux derniers matches, je suis un peu plus rassuré. Là, le Canadien n'a pas perdu par manque de travail (si l'on excepte Kovalev surtout), mais par malchance et par une performance moyenne des gardiens de but. Hier soir par exemple, il y a eu au total 40 tirs sur le gardien des Sens qui en a laissé passé que trois ! Sur les 37 tirs restants, vous avez vu le nombre d'occasions de marquer ? ... Je dirais au moins dix ! Bref, si Emery n'avait pas été tout simplement extraordinaire et Aebischer à la hauteur de son talent, le Canadien aurait gagné sans l'ombre d'un doute.

Pour cela, je suis tout de même rassuré. Si mardi soir l'équipe joue avec la même intensité et si le gardien du CH connaît un bon match, je pense que l'équipe aura toutes les chances de renouer avec la victoire.

Il reste des inquiétudes : que ce passe t-il avec Koïvu ? S'il y a un joueur qui a toujours travaillé sur la glace, c'est bien lui, mais je le regarde aller et je me pose bien des questions. Le capitaine du tricolore est presque effacé sur la patinoire, il n'y a plus cette combativité qui le caractérisait. Il y a quelques temps il arrivait à entraîner l'équipe, a apporter l'étincelle qui pouvait manquer... en ce moment, plus rien ! Par chance, Steve Bégin va peut-être apporter cette vigueur, quel dommage qu'il ne soit pas un marqueur naturel.

Autre inquiétude : Christopher Higgins, un joueur plein de potentiel et tellement fier d'être chez le Canadien. Même s'il s'améliore un peu ces derniers matches, il ne marque plus. Hier soir, j'ai compté au moins quatre belles occasions de marquer pour lui, à chaque fois il a raté la rondelle au moment de décocher un tir... avant sa blessure, il ne serait jamais passé à côté de telles occasions. Mais au moins, on sent qu'il progresse... lentement, mais quand même.

Bref, c'est inquiétant, mais moins que durant le mois de janvier. À date, le Canadien participe toujours aux séries de fin de saison et il reste encore beaucoup de matches. Sauf que la belle marge de manuvre que le Canadien avait en décembre se réduit et qu'il faut maintenant se réveiller et retrouver le chemin de la victoire.

Côté échanges, il reste encore 20 jours... il y a des rumeurs de transactions, mais il est très difficile de démêler le vrai du faux. Philadelphie est vendeuse, c'est une certitude, pour le reste, c'est difficile à dire vu que les Flyers sont les seuls à vraiment être convaincus de ne pas pouvoir participer aux séries éliminatoires, en tous cas, dans l'Est.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Etant novice, j'aimerai quelques explications.

Nous sommes 8ème de la conférence Est.

Pour la coupe Stanley, ce sont les 1ers de chaque conférence qui dispute la finale ou bien c'est un ssytème de play-off comme au basket.

Merci de m'éclairer.

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme au basket ;) . Les 3 premiers de chaque conférence la dispute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est comme au basket ;) . Les 3 premiers de chaque conférence la dispute :)

Merci pour te réponse, il est encore possible que les canadiens participent aux play-off?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est comme au basket ;) . Les 3 premiers de chaque conférence la dispute :)

Merci pour te réponse, il est encore possible que les canadiens participent aux play-off?

La saison régulière n'est pas encore fini, donc oui il est possible :) Mais il va falloir qu'ils remettent la machine à gagner en route, sinon ça se fera sans eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement