Aller au contenu

Le Canadien de Montréal : Saison 2006/2007


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Dernière news : Bouillon sur la glace mercredi !

Francis Bouillon sest entraîné avec ses coéquipiers mardi matin et il sera de retour au jeu mercredi soir face au Wild du Minnesota de Jacques Lemaire.

Bouillon se sent bien et il espère obtenir beaucoup de glace afin de reprendre son rythme le plus rapidement possiblement.

Le Canadien se retrouve avec 8 défenseurs dans sa formation.

Guy Carbonneau a toutefois indiqué que sept défenseurs seront en uniforme mercredi.

« Avec six défenseurs, il n'y a pas de marge de manuvre. Mais avec sept, on se sent plus en sécurité », a indiqué Bouillon. «Ils ont fait la même chose avec Mathieu et il a même joué à l'avant. C'est une question de sécurité et c'est parfait ainsi. »

source RDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:) Salut

Est ce que quelq'un pourrait m'indiquer 1 site sportif :info: francophone :rtfm: où l'on a tout les résultas sportifs (hochey, base ball, foot américain, ...)

merci :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le site du Réseau des sports :

http://www.rds.ca/

En plus c'est en français ! :B)

:) Merci pour l'info :B)

:) Une autres question ? :blushing:

Y a t il que les Canadiens de Montréal comme club de hockey Québécois en LNH :huh: ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le site du Réseau des sports :

http://www.rds.ca/

En plus c'est en français ! :B)

:) Merci pour l'info :B)

:) Une autres question ? :blushing:

Y a t il que les Canadiens de Montréal comme club de hockey Québécois en LNH :huh: ?

merci

Yep. Il y a peu (un dizaine d'année), il y avait un club à Québec, les Nordiques. Mais ils ont déménagés à Denver pour donner naissance aux Avalanche du Colorado. Équipe que j'affection particulièrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site du Réseau des sports :

http://www.rds.ca/

En plus c'est en français ! :B)

Et pour écouter les match en directs gratuitement ? :huh:

Modifié par m_yfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour écouter les match en directs gratuitement ?

Avec les chips et la bière gratos en plus ... :P Non je ne crois pas que ce soit possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il est possible de suivre tous les matchs du Canadien en audio, en passant par le site de ckac.com. Je sais également que la LNH propose des retransmissions vidéos, mais par contre, c'est payant.

Canal+ diffuse maintenant certains matchs du Canadien (le samedi a priori), en direct.

Dans tous les cas, les matchs commencent entre 1h et 1h30 du matin heure de Rouen.

Pas le temps encore de vous faire un résumé du match d'hier... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il est possible de suivre tous les matchs du Canadien en audio, en passant par le site de ckac.com. Je sais également que la LNH propose des retransmissions vidéos, mais par contre, c'est payant.

Canal+ diffuse maintenant certains matchs du Canadien (le samedi a priori), en direct.

Dans tous les cas, les matchs commencent entre 1h et 1h30 du matin heure de Rouen.

Pas le temps encore de vous faire un résumé du match d'hier... :P

:) Mersi j'ai écouté le match sur ckac :D Et les canadiens de montréal ont gagné :excl:

Mais quand je vais sur RDS.ca & que je regarde le classement, je comprend pas comment il comptent :rtfm: les points :blink: !

Quelqu'un pourrait m'éclairer :blushing: ?

Sinon y a t il des bars où ils retransmettent les matchs de Hockey ? & Base ball ?

merci :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour comprendre le classement, il faut comprendre les divisions de chaque association.

La LNH, se sont deux associations : Est et Ouest.

Dans chaque association, il y a trois divisions. Pour l'est, il y a la division sud-est, la division atlantique et la division nord est.

Dans chaque division il y a cinq équipes.

Les trois premiers du classement de chaque association sont les meneurs dans leurs divisions. Donc, tu peux avoir une équipe deuxième au classement de la division nord-est (mettons), qui a plus de point que le premier de la division sud-est, mais l'équipe ne pourra pas aller plus haut que la quatrième place du classement de l'association... à moins qu'elle devienne première de sa division !

Bref, en clair, pour être dans les trois premiers d'une association, il faut être premier de sa division !

Il est évident que dans notre division (Buffalo, Toronto, Ottawa, Boston), ce n'est pas toujours évident. Ça dépend des années, mais ce sont quatre équipe assez prestigieuses dans la LNH.

C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la cage au sports :)

Encore une victoire du Canadien et une bonne prestation de Cristobal Huet (c'est mon coté grenoblois chauvin qui ressort) et un bon retour de Bouillon au jeu.

Par contre, il me semble que ce n'est pas Canal qui diffuse les matchs du Canadien mais une des chaine du Satellite

RDV au prochain match

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la cage au sports :)

Encore une victoire du Canadien et une bonne prestation de Cristobal Huet (c'est mon coté grenoblois chauvin qui ressort) et un bon retour de Bouillon au jeu.

Par contre, il me semble que ce n'est pas Canal qui diffuse les matchs du Canadien mais une des chaine du Satellite

RDV au prochain match

A+

Laurent

Ah je ne sais pas. Samedi à RDS, ils ont présenté leurs collègues Français comme étant des membres de Canal+. Maintenant, il s'agit peut-être d'un canal du réseau CanalSatellite, d'où la confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canal diffuse certains maths de LNH, mais pas forcément ceux des Canadiens, cela va dépendre des affiches (bien qu'ici il y ai peu de monde qui regarde et que donc les affiches n'est pas une importance énorme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canal diffuse certains maths de LNH, mais pas forcément ceux des Canadiens, cela va dépendre des affiches (bien qu'ici il y ai peu de monde qui regarde et que donc les affiches n'est pas une importance énorme).

ah ok ! ... tu vois, quand je dis que je suis déconnecté de la France, voilà une autre preuve ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait le samedi soir est réservé à un autre sport :ph34r:

En france, sur le satellite, il y a la nouvelle chaine NASN (North American Sport Network) qui diffuse plus d'un match de hockey par semaine. Et en plus comme son nom l'indique, elle diffuse tous les sport américains.

Sinon j'ai trouvé une entrevue de Cristobal Huet sur le site de Canal+

A quelques jours de la reprise de la NHL, êtes-vous impatient de retrouver les Canadiens de Montréal avec qui vous avez réalisé une fin de saison formidable ?

Oui, je suis impatient, car jai bien pu me préparer cet été. Je vais arriver là-bas, à mon avis, dans de bonnes conditions. Ça sera sûrement un gros défi pour moi de confirmer la saison dernière. Jai essayé de mettre tout en oeuvre cet été pour être prêt, physiquement, à faire le plus grand nombre de matchs possible.

Un petit retour en arrière sur les play-off, avec cette défaite sur Carolina alors que vous meniez 2-0. Que ressent-on lorsquon chute contre le champion sortant ?

Cest sûr quon était contents de les voir aller jusquau bout, on préfère perdre contre une équipe qui est championne. Je pense quon était prêts. On a une équipe jeune qui peut causer des dégâts dans les années à venir et cette équipe a beaucoup gagné en maturité, que ce soit dans les play-off ou en fin de saison. Sergei Samsonov et Johnson viennent sajouter à notre attaque, je pense quon peut envisager une amélioration pour lan prochain.

Quels sont les objectifs de Montréal cette saison ?

Lobjectif, cest dêtre bien placés dans les huit premiers de la division. Mais Boston sest beaucoup renforcée, Ottawa reste une des meilleures équipes de la NHL, et puis il y a toujours Toronto et Buffalo qui restent des adversaires coriaces. Après la saison, lan passé, de Carolina, ils sont à mettre dans la catégorie des favoris. On a donc une division très difficile et ce nest pas simple de prévoir ce qui va se passer. Mais on est contents de léquipe quon va avoir, ce sera des matchs assez disputés contre tous ces adversaires. On espère en tout cas occuper le haut du tableau.

Que peut-on vous souhaiter pour la saison prochaine ?

Déjà, une saison sans blessure Oui, une saison sans blessure et que Montréal aille le plus loin possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site du Réseau des sports :

http://www.rds.ca/

En plus c'est en français ! :B)

Et pour écouter les match en directs gratuitement ? :huh:

Salut!

La qualité n'est pas exceptionnelle, mais ici tu as accès à la plupart des matches de la NHL. Par contre, ça ne semble pas être diffusé en direct.

http://video.google.com/nhl.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref, en clair, pour être dans les trois premiers d'une association, il faut être premier de sa division !

Il est évident que dans notre division (Buffalo, Toronto, Ottawa, Boston), ce n'est pas toujours évident. Ça dépend des années, mais ce sont quatre équipe assez prestigieuses dans la LNH.

C'est plus clair ?

:blushing: euh :bad: à peine :unsure:

Salut!

La qualité n'est pas exceptionnelle, mais ici tu as accès à la plupart des matches de la NHL. Par contre, ça ne semble pas être diffusé en direct.

http://video.google.com/nhl.html

Merci pour le lien. ils n'ont pas encore mis le match d'hier.

Et ce n'est pas en français :excl:

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref, en clair, pour être dans les trois premiers d'une association, il faut être premier de sa division !

Il est évident que dans notre division (Buffalo, Toronto, Ottawa, Boston), ce n'est pas toujours évident. Ça dépend des années, mais ce sont quatre équipe assez prestigieuses dans la LNH.

C'est plus clair ?

:blushing: euh :bad: à peine :unsure:

T'inquiète pas, c'est assez simple. C'est vrai que ça change du système L1 en France. C'est un peu comme ils ont tentés de faire en rugby (TOP 14 - deux poules et des phases finales entre les plus hauts classés).

PP à bien expliqué :

- La LNH est divisé en deux grandes parties : EST - OUEST (15 équipes dans chacunes d'elles)

- Ces deux parties sont divisés en 3 divisions : Nord EST - Atlantique - Sud Est (pour l'EST) et Nord Ouest - Pacifique - Centre (pour l'Ouest) (5 équipes dans chaque division).

- Le classement des équipes se fait à l'intérieur de leurs divisions. Les premiers de chaque division participe au phase finale qui se joue entre grande partie et la finale oppose l'équipe vainqueur de l'Est à l'équipe vainqueur à l'Ouest.

Mais sachant tout cela, ça n'empêche pas durant la saison régulière de voir une équipe du nord-est joué contre une du pacifique et que cela soit compté dans leur classement respectif. Je ne sais plus qu'elle est exactement le quota, mais il me semble que chaque équipe doit rencontré 8 fois chaque équipe de sa division, 4 fois les autres équipes de son côté et 2 fois les équipes de l'autre côté.

Je ne te parle pas des poins attribués aux joueurs pendant les matchs, ou encore des règles de hors jeu.. :D

Tout compte fait, je sais pas si c'est plus clair :huh:

Ah oui, il y a le même système pour la NBA (et pour la NFL je pense aussi), donc tu t'y fera très rapidement ;)

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://video.google.com/nhl.htmlMerci pour le lien. ils n'ont pas encore mis le match d'hier.

Ouais j'ai réalisé qu'ils mettent en ligne les matches deux ou trois jours après seulement. Bon c'est mieux que rien après tout, du moins pour l'instant.

Et ce n'est pas en français :excl:

Le sport en soi ne parle aucune langue. :damned: Baisse le volume, au pire aller. :lol:

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement