Aller au contenu

Peut-on obtenir facilement un visa en ayant de l'immobilier au Qué


cannelle51

Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR!!

Pensez vous qu'en achetant un bien immobilier ou un magasin(genre restaurant,ou autres et y travailler

a son propre compte) peut on obtenir facilement une résidence permanente.

Demande a ceux qui on en l'expérience,ou l'on déja fait de m'éclairer.

Bien merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait de détenir de l'immobilier au Québec ne facilite pas l'obtention d'un visa. Les critéres d'attribution des visas ne prennent pas en compte cet élément.

Par contre, si tu souhaites travailler en étant propriétaire d'un magasin, il est possible d'entrer dans la catégorie Gens d'affaires. Dans cette catégorie, il y a des contraintes à respecter. Je t'invite à consulter le site du BIQ pour plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas les barêmes pour le Québec, mais au niveau fédéral il faut faire état d'un avoir net d'au moins 800.000$CAN et investir au moins 400.000$CAN pour cadrer dans le programme des immigrants investisseurs. Il y a aussi des exigences au niveau du nombre d'années d'expérience en gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A titre d'exemple, voici les critéres du Québec pour le programme des travailleurs autonomes :

  • venir au Québec pour créer votre propre emploi par lexercice, à votre compte, dune profession ou dun métier
  • disposer dun avoir net minimal de 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition quil vous accompagne
  • avoir acquis une expérience de travail dau moins deux ans à votre compte dans la profession ou le métier que vous entendez exercer au Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A titre d'exemple, voici les critéres du Québec pour le programme des travailleurs autonomes :

  • venir au Québec pour créer votre propre emploi par lexercice, à votre compte, dune profession ou dun métier
  • disposer dun avoir net minimal de 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition quil vous accompagne
  • avoir acquis une expérience de travail dau moins deux ans à votre compte dans la profession ou le métier que vous entendez exercer au Québec.

Pardon HS complet mais grosminet c'est marrant mais je t'imaginais comme t'es :blink:

Promis je fais plus de HS pardon pardon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C toi 'Grominet' ? Enchante :D:D:D

Amie de Titi. Hi hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-HS (merci, Petiboudange, d'avoir ouvert la voie ! C'est quand même drôlement confortable de pouvoir rejeter la faute sur quelqu'un d'autre ! :lol: ). Chépa... je trouve qu'il a la bouille de sa voix, moi itou - merci Fréquence Caribou !) Posé, réfléchi mais rigolo quand il faut ! (super slogan de campagne, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re-HS (merci, Petiboudange, d'avoir ouvert la voie ! C'est quand même drôlement confortable de pouvoir rejeter la faute sur quelqu'un d'autre ! :lol: ). Chépa... je trouve qu'il a la bouille de sa voix, moi itou - merci Fréquence Caribou !) Posé, réfléchi mais rigolo quand il faut ! (super slogan de campagne, non ?)

Exactement ça ;)

(projette tes fautes sur moi, tant que tu projettes tes futurs succès aussi :P: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quoi ? Tu veux parler de mes enfants à l'âge adulte??? :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes quoi ? Tu veux parler de mes enfants à l'âge adulte??? :blink::lol:

Euh :blink: ? Pour préserver tes espérances et les leurs je m'abstiens de tous commentaires :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, si tu souhaites travailler en étant propriétaire d'un magasin, il est possible d'entrer dans la catégorie Gens d'affaires. Dans cette catégorie, il y a des contraintes à respecter. Je t'invite à consulter le site du BIQ pour plus de détails.

C'est une catégorie très contraignante dans l'obtention du visa et dans son suivi pendant les trois années qui suivent.

Il est préférable de postuler dans la catégorie des travailleurs qualifiés même si on a un projet de création d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement