Aller au contenu

Liban-Israel, ROC et Québec


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Le Hezbollah a kidnappé les deux soldats pour les échanger contre ses prisonniers exactement comme ça c'est passé en 2000 et Israël a accepté l'échange à cet époque.

Donc à première vue c'est Israël qui aurait du libérer ses prisonniers pour ne plus avoir ce problème sur le dos puisque ça fait 6 ans qu'elle c'est retirée du sud Liban.

Je ne te parle pas des deux soldats israéliens. Je te parle des tirs de roquettes sur les populations civiles, et ça fait des années que ça dure ! C'est pas quelque chose de nouveau...

Ben oui je ne suis pas d'accord pour l?Etat islamique, mais je ne crois pas que la motivation du Hezbollah est la mise en place d'un état islamiste au Liban à l'image des talibans en Afghanistan, pour la simple raison, que s'il voulait le faire il avait tous les moyens pour ça surtout quand la Syrie maintenait ses troupes au Liban, mais il a choisi de participer démocratiquement au jeu politique libanais comme tout autre parti politique et respecte les autres confessions puisqu'il c'est allié au chrétien Michel Aoun.

Est-ce que je t'ai parlé des Talibans ? Non Touareg ! ... Je te parle de l'Iran et si le Hezbollah n'a pas mis en place un état islamique, c'est surtout et avant tout, parce qu'une majorité de Libanais s'y serait opposé. D'ailleurs, la représentation du Hazbollah au parlement libanais est très minoritaire... ils le savent, ce n'est pas encore le moment... pas encore...

Ben non Haïfa n'a jamais été touchée par des attaques du Hezbollah, il harcelait toujours les trouve israéliennes postés dans les fermes de Chebaa qui est un territoire libanais occupé.

Haïfa n'a jamais été touchée ??? Voyons donc ! :blink::blink::blink: ... 14 roquettes sont tombées sur Haïfa la veille de l'offensive israélienne ! Ses jours-ci encore, plusieurs tirs de missiles Katioucha sont effectués en direction de la ville. Même les rapports de la FINUL le confirment ! Le Hezbollah ne s'attaque pas seulement à l'armée israélienne, ça fait déjà des années qu'il s'en prend aux civils...

Et bien tout porte à croire qu'Israël a profité de l'attaque du Hezbollah pour passer à l'offensive et écraser ce mouvement de résistance, avec une guerre qu'elle souhaitait brève et peu coûteuse, mais elle a lamentablement échoué et on se dirige vers la guerre d'usure si fatale pour Israël.

En 1982, la paix avait tout de même été rétablie... et pas grâce à la Syrie ! :P

Ben oui comme les Etats-Unis aident de tout leur force Israël, les autres aussi ont le droit de se faire aider par leurs amis.

Tu crois que les Vietcong aurait pu gagner la guerre du Vietnam sans l'aide massive des Russes et des Chinois par exemple ??

C'est vrai... le Hezbollah avait besoin d'explosifs pour faire sauter les QG des soldats de la paix occidentaux en 1983. Bilan : près de 200 morts... Pourtant, l'ONU était là pour préserver la paix et protéger les Libanais. Ce sont ces poseurs de bombes que tu défends là !

De plus, les États-Unis ont pas mal aidé la Syrie en 1990/91 ! :P ... mais ça, tu ne le dis pas ! ;)

Ben non, encore une fois la frontière entre Israélo-libanaise n'est pas une passoire et le Hezbollah court d'énormes risques en effectuant des opérations en Israël, donc même s'il l'a fait, il ne l'a fait que rarement et pas pour faire sauter des maisons, avant cette guerre, le Hezbollah se tenait à attaquer les positions israéliennes dans les fermes de Chebaa.

Pas seulement ! ... C'est totalement faux de prétendre que le Hezbollah ne s'attaque qu'à des positions israéliennes ! C'est de la désinformation pure et simple !

C'est un droit acquis à n'importe quel pays de défendre ses frontières contre les attaques Moi je suis convaincu qu'Israël aurait pu intelligemment court-circuiter le Hezbollah sans recourir à cette aventure militaire qui n'est pas du tout de son intérêt.

Comment ? De quelle manière ? ... Tu fais quoi fasse à des militants du Hezbollah qui veulent la mort d'Israël ? Comment tu fais pour dialoguer avec quelqu'un qui veut ta mort ? Ou même pour le court-circuiter ?

Aussi bien l'Union européenne, le Canada et la plupart des pays occidentaux reconnaissent que le Hezbollah est une organisation terroriste. Le problème, le vrai problème, c'est que vu qu'il s'attaque à Israël, les musulmans éprouvent de la sympathie pour ce mouvement. Tu en es la preuve, puisque tu n'as plus aucune objectivité à son sujet... Le Hezbollah a tué des centaines d'occidentaux au Liban en 1983, le Hezbollah lance des roquettes contre des civils israéliens (confimé par les observateurs de l'ONU), le Hezbollah souhaite juste la mort d'Israël... et tu justifies leurs actes ? Tu justifies les actes de ce genre de mouvement ?

Tu fais un sacré modéré toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

.... chers amis quand les vrais terroriste algeriens soufflaient des bus bandés de monde, et le revendiquaient 1 heure plutard en direct a partir de plateaux tv ''occidenteaux'' pourquoi ne vous les appeliez pas terroriste? ou etiez vous :) quand il les barbus etaient soutenus et protegés en par l'occident (angleterre et belgique et j'en passe) bizzarement ce n'etait pas des terroristes! du moment ou c'est l'Algérie qui trinque ;)...

Bonjour Pankster!

Oui ça on ne leur pardonnerai jamais, car les terroristes algériens fabriqués par la secte des wahabistes d'arabie saoudite voulaient prendre l'algérie comme une base arrière du térrorisme international et ils ont profité de l'ouverture démocratique du pays pour faire passer leurs projet diabolique,maisils n'ont jamais réussi, 10 ans de térrorisme le plus horrible.

On a payé le prix cher et seul, pour qu'actuellement l'europe vit tranquillement,ce n'est ni le juge bruguière

ni la DST française ni les services européens de renseignements qui ont maitrisé cette bête immonde c'est le peuple algérien et lui seul qui l'a fait avec ses milliers de victimes (et comme par le passé, il a libéré la france des nazis!)

Pour ce qui se passe au liban je suis pour le hizbollah non comme parti politique mais comme force de résistance et toutes les forces de ce pays martyrisé qui défend sa terre avec honneur.

je ne suis pas contre les juifs comme peuple mais contre leur politique agressive et sauvage, si un juif occidental voit ce que font ses frères au Liban ou en palestine ils ne va surement pas etre fier de son appartenance ethnique.

C'est l'histoire du bourreau qui joue la victime,c'est injuste.

je suis tellement déçu de ce qui se passe au monde que je ne peux plus écrire. :(

A+

Ouais mais en même temps, si les européens ou les occidentaux étaient intervenus, il n'y en aurait pas pour dire: les occidentaux sont venus avec leur gros sabots imposés leur vision du monde et bla bla bla. Quand les occidentaux interviennent pas, ils ont abandonné les pays, quand ils interviennent, ils foutent le bordel! Faut savoir, bordel innommable ou abandon qui a laissé à l'algérie, aussi douloureux que ce fut, la possibilité de faire le ménage à leur manière sans avoir à être aujourd'hui à la solde des "courageux" sauveurs?

Personnellement, pour vous, votre cause et votre fierté, je pense que la victoire que vous avez remporter seuls est la meilleure, parce que vous restez un peuple libre, sans allégeance obligée à des sauveurs extérieur.

Mais bon, vu que j'entends déja les mouches de l'inepsie bourdonner dans le coin pour dire que j'y connais rien ou que je suis xenophobe, je vais me retirer.

PS: je pense sincèrement que l'Algérie a fait le mieux qu'elle avait à faire, même si cela a coûté la vie à tant de gens, se libérer seule n'oblige à aucune alliance stratégique obligatoire et cette liberté n'a pas de prix quand on voit ce qu'une présence occidentale est capable de faire en irak...

Ne s'éloigne t'on pas du sujet initial ? <_<

Pour sûr....

Mais non, regarde, comme le petit poucet, de vagues cailloux de rappel sont disséminés ici et là :lol:

Oui je sais, je retourne à mes résolutions promis je te niaise plus :ph34r:

Heu, tu n'avais pas 150 pages à écrire toi ? :P

Plus que 130, plus que 130....

Pas mal, 20 pages contre les 2 habituelles. M'a inspiré moi ce lord durham :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision, je ne cherche pas à défendre le Hezbollah, mais je défends le droit du peuple libanais de répondre et de se défendre contre cette agression israélienne.

Israël au lieu de cibler le coupable a voulu faire de l?excès de zèle et de la punition collective, elle a méprisé les libanais, et surtout a conforté le Hezbollah dans la noble position de défenseur du Liban.

La preuve, Israël a réussi si idiotement même à faire taire toutes les forces politiques qui étaient hostiles aux armes du Hezbollah, parce que justement ces armes servent maintenant à défendre l?honneur des libanais, donc quel est l?idiot libanais qui pense encore à les éliminer ??

Tu vois les ravages de l?idiotie israélienne ?? Vraiment Ehoud Olmert est le pire des premiers ministres qu?Israël a connu, et je crois bien qu?il ne va pas rester longtemps à son poste.

Si Israël voulait le désarmement du Hezbollah elle aurait du s?appuyer et renforcer la voix des libanais qui réclamaient ça, en convoquant une réunion en tête à tête entre Fouad Seniora et Ehoud Olmert par exemple, en gagnant la sympathie du peuple libanais en réglant définitivement les problèmes qui restent avec le Liban ainsi le Hezbollah sera court-circuité.

Et Israël aurait pu même jusqu'a faire la prouesse de signer un accord de paix avec le gouvernement libanais comme celui signé avec l'Egypte et la Jordanie par exemple, mais en tant qu'Arabe je ne le souhaite pas, tant que le peuple palestinien n?a pas recouvert ses droits.

C?est cruel et inhumain de laisser les palestiniens tous seuls aux prises avec l?ogre israélien ;)

Mais comme je l?ai dis hélas parfois la force rend aveugle et peut devenir le pire ennemi de celui qui la possède.

Donc du Hezbollah l?agresseur, Israël a fait de lui le Hezbollah défenseur.

Et n?a fait que renforcer sa position sur tous les plans.

Le Hezbollah collectionne les victoires en ce moment, grâce à l?idiotie israélienne, et objectivement je ne peux pas me plaindre de ça en tant qu?Arabe.

Ça fait si longtemps que les Arabes n?ont pas eu le plaisir de goûter à une victoire, cette fois si c?est Israël qui l?offre sur un plateau d?argent alors il faut l'accepter.

Et je crois bien qu?Israël a besoin d?une défaite quelque soit son origine pour avoir un autre regard sur ses voisins arabes et devenir mois arrogante, têtue et intransigeante.

PS : J?aurais tant aimé que le peuple libanais soit défendu par son armée nationale à lui, mais entre être dépourvu de défense et accepter la défense du Hezbollah, le choix ne mérite même pas une réflexion, et puis Israël est un état terroriste par excellence aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une vérité sur Bachir Gemayel tant décrié comme héros, mais la vérité est tout autre :

http://www.monde-diplomatique.fr/2005/01/EL_KAREH/11828

Sinon juste hier, l'armée Israélienne a fait preuve encore une fois de sa folie meurtrière, le comble c'est que ce sont des soldats de la Finul qui ont été visés déliberemment ou indéliberemment, ceci étant des positions proche des camps de la Finul ont été bombardé de nouveau par l'armée Isréalienne, rien d'étrange surtout quand on sait que Israél a toujours refusé que des forces étrangères d'observation viennent constater ses horreurs...

http://radio-canada.ca/nouvelles/Internati...OBS-morts.shtml

PS : je m'abstiens de citer des sources arabes ou autres, j'essaye toujours de citer que des cources occidentales neutres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les anglophones sont partiellement alliés aux USA ce qui est reflété par le gouvernement harper qui suit tous ce que dit bush...alors que les québecois pensent d'une façon trés autonome et la marge sera trés grande entre les québecois et les canadiens de plus en plus c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas contre les juifs comme peuple mais contre leur politique agressive et sauvage, si un juif occidental voit ce que font ses frères au Liban ou en palestine ils ne va surement pas etre fier de son appartenance ethnique.

Ben Merci de le rappeler avec autant de lucidité...

certains veulent à bon essient faire du probléme autour de l'antisémitisme et autres alors que tous les concernés par le probléme sont sémites!! On s'éleve contre la politique d'occupation mais depuis la nuit des temps , cette terre occupée par le sang et le mensonge était bel et bien une terre de paix et de cohabitation... ça c'était bien avant que le sionnisme ne s'en mêle et que le complot prenne son horrible forme actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La preuve, Israël a réussi si idiotement même à faire taire toutes les forces politiques qui étaient hostiles aux armes du Hezbollah, parce que justement ces armes servent maintenant à défendre l?honneur des libanais, donc quel est l?idiot libanais qui pense encore à les éliminer ??

T'en a un paquet d'idiots apparemment ! Samir Geagea le premier ! ... Tu iras lui dire, toi, que le Hezbollah défend le peuple Libanais, je ne pense pas qu'il la trouve drôle ta joke. Tu iras dire aussi à tous les libanais qui ont soufferts à cause du Hezbollah durant plus de vingt ans que ce mouvement fasciste les défend ! Tu iras dire aux représentants des Forces Libanaises que le Hezbollah les défend contre Israël ! Tu vas te faire accueillir à coups de pieds dans le cul !

Encore une fois, comme je l'ai dit dans un autre message, de quels Libanais parle t-on ? Des Chiites ? Oui, ils vont sans doute soutenir le Hezbollah... Mais les autres ? Les Chiites ne sont qu'une minorité parmi d'autres. Comment peux-tu prétendre parler du peuple Libanais, alors qu'en fait, tu ne parles que des Chiites.

C'est sûr que c'est une communauté importante... C'est sûr que lorsqu'ils manifestent (y compris à Montréal), ça fait du monde. Mais EUX, ne représentent pas tout le Liban, loin s'en faut et c'est aussi une des raisons qui rend le problème difficile à comprendre et aussi l'une des raisons pour lesquelles la Syrie n'a pas réussi à mettre la main sur le Liban...

Autre chose... Le Hezbollah est inféodé à la Syrie et à l'Iran... La Syrie ne reconnaît pas l'existance du Liban et revendique son territoire. S'il n'y avait pas eu l'opposition des autres minorités du Liban, ce pays n'existerait plus et ce, grâce à l'aide complaisante du Hezbollah. Et là, tu penses que le peuple libanais prend le Hezbollah pour son défenseur ? T'as perdu la tête ! Le Hezbollah défend les Chiites, tout au plus... point final !

Si Israël voulait le désarmement du Hezbollah elle aurait du s?appuyer et renforcer la voix des libanais qui réclamaient ça, en convoquant une réunion en tête à tête entre Fouad Seniora et Ehoud Olmert par exemple, en gagnant la sympathie du peuple libanais en réglant définitivement les problèmes qui restent avec le Liban ainsi le Hezbollah sera court-circuité.

Quoi ? Quoi ? ... Touareg, tu devrais d'abord te renseigner sur l'histoire du Liban avant de dire des affaires de même ! ... TOUTES, je dis bien TOUTES les milices ont déposé les armes suite aux accords de paix du Liban, avec l'approbation d'Israël... La paix été sur la bonne voix. TOUTES les milices se sont désarmées SAUF le Hezbollah qui a toujours refusé d'abandonner la lutte armée ! ... même en refusant la paix, les autorité libanaises ont, quand même fait des efforts en tentant d'amener le Hezbollah vers un peu plus de respectabilité. Ainsi, 12 députés du Hezbollah ont été élus à l'assemblée libanaise.

Malgré tout. Le Hezbollah refusera encore de déposer les armes... Tu avoueras que c'est une attitude qui n'encourage pas l'apaisement ! Je te rappelle aussi que d'autres milices Chiites ont aussi déposées les armes, donc qu'est-ce qui empêchait le Hezbollah de le faire aussi ??? ... Je vais te le dire : la Syrie ne pouvait pas se permettre de ne plus avori de soutien armé au Liban, et les chefs du Hezbollah veulent la mort d'Israël, et pour eux, il n'y a que par les armes que l'on peut y arriver.

Et Israël aurait pu même jusqu'a faire la prouesse de signer un accord de paix avec le gouvernement libanais comme celui signé avec l'Egypte et la Jordanie par exemple, mais en tant qu'Arabe je ne le souhaite pas, tant que le peuple palestinien n?a pas recouvert ses droits.

Un accord de paix avec le gouvernement Libanais ??? Israël et le Liban n'ont jamais été en guerre ! Le Liban n'a pas déclaré la guerre à Israël, ni l'inverse. Que cela soit en 1982 ou aujourd'hui, c'est une opération de police dans le but d'anéantir le Hezbollah.

PS : J?aurais tant aimé que le peuple libanais soit défendu par son armée nationale à lui, mais entre être dépourvu de défense et accepter la défense du Hezbollah, le choix ne mérite même pas une réflexion, et puis Israël est un état terroriste par excellence aussi ;)

Le Hezbollah est le grand responsable du fait que le Liban n'a pas de défense je te le rappelle ! C'est suite aux attentats du Hezbollah contre la force internationale d'interposition que la France, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont quitté le Liban !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est hors sujet et que le tour de la question a été fait, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement