Aller au contenu

Le consul m'a invité pour le 14 juillet


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Chaque année je reçois une invitation similaire, de la part de l'ambassadeur, belge, aux Pays-Bas, à La Haye, pour le nouvel an ou la fête nationale. C'est certainement à cause du prestige de l'uniforme :) ça fait toujours bien d'avoir quelques marins dans une assistance, les médailles, les gants blanc, c'est un uniforme qui plait toujours beaucoup ...

J'y suis déjà passé deux fois et ce fut un très agréable moment... en plus, la première fois, le Roi Albert II et la Reine étaient même présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

OH j'ai rien recu moi ! :angry: C'est indamissible !!!!! la France prive ses valeureux ressortissants de petits fours pour le 14 juillet !!!! :angry:

QUEL SCANDALE !!!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'avais fait en Chine, sans carton d'invitation... C'était un marché juste: moi, besoin de fromage, l'ambassadeur, besoin de voir des Occidentaux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je me suis inscris parce qu'il faut que je refasse mon passeport et aussi pour les autres paperasses. C'est plus complexe si tu n'es pas enregistré (et puis tu paies plus cher il me semble :huh: ).

D'ailleurs en parlant de frais de princesse, pas loin du consulat il y a (l'excellent) restau antique Aux Anciens Canadiens (très cher mais le spécial du midi à 15 dollars avec bière et dessert inclus vaut le déplacement) et un jour que je mangeais là les gens du consulat avaient invité des allemands et ripaillaient à n'en plus finir (fallait-il autant de bouteilles de vins ?). Après tout c'est logique d'améliorer les relations franco-allemandes au Québec non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je me suis inscris parce qu'il faut que je refasse mon passeport et aussi pour les autres paperasses. C'est plus complexe si tu n'es pas enregistré (et puis tu paies plus cher il me semble :huh: ).

D'ailleurs en parlant de frais de princesse, pas loin du consulat il y a (l'excellent) restau antique Aux Anciens Canadiens (très cher mais le spécial du midi à 15 dollars avec bière et dessert inclus vaut le déplacement) et un jour que je mangeais là les gens du consulat avaient invité des allemands et ripaillaient à n'en plus finir (fallait-il autant de bouteilles de vins ?). Après tout c'est logique d'améliorer les relations franco-allemandes au Québec non ? :P

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs en parlant de frais de princesse, pas loin du consulat il y a (l'excellent) restau antique Aux Anciens Canadiens (très cher mais le spécial du midi à 15 dollars avec bière et dessert inclus vaut le déplacement) (...)

Complétement d'accord !! Très bon resto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaip, c'est l'occasion de manger 2 fois moins cher que le soir pour les mêmes plats quasiment... coulibiac de saumon, cuisses de pintades aux fèves au lard, tourtière du lac st-jean, etc... du traditionnel québécois ! Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De 12h00 à 16h45 (pour la date de fin je suis plus trop sûr).

Ben le coulibiac est une sorte de farce au saumon enrobée de pâte feuilletée. Avec sauce à la crème :w00t:

Mais ça vaut peut-être pas les ferrero de l'ambassadeur :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De 12h00 à 16h45 (pour la date de fin je suis plus trop sûr).

Ben le coulibiac est une sorte de farce au saumon enrobée de pâte feuilletée. Avec sauce à la crème :w00t:

Mais ça vaut peut-être pas les ferrero de l'ambassadeur :haouais:

Miam, la nourriture salée vaut tous les ferreros de l'ambassadeur (y en avait pas et les piques assiettes à cheveux grisonnants ont bouffé le buffet avant qu'on arrive de notre rencontre-débat avec une gang de canadien, raison unique pour laquelle on avait été invité à une réunion de l'ambassadeur :lol:).

Slurp, me donne faim moi ton coulibiac :P :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De 12h00 à 16h45 (pour la date de fin je suis plus trop sûr).

Ben le coulibiac est une sorte de farce au saumon enrobée de pâte feuilletée. Avec sauce à la crème :w00t:

Mais ça vaut peut-être pas les ferrero de l'ambassadeur :haouais:

Le coulibiac est le plat emblématique du film "Le déclin de l'empire américain".

Mais Nicolas... fait bien attention à l'embassadeur et à sa générosité, car tu pourrais bien te réveiller demain matin dans le caniveau avec un mal de tête et un rein en moins. :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon je travaille le 14 juillet :desole:

Au boulot je mangerai surement du pain doré ou des grilled-cheese :P

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu veux mon petit nicolas, je peux t'inviter à manger...mais c'est à tes risques et périls! :huh::lol:

peanut qui ne fait pas de coulibiac...ou autres choses trop difficiles! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu étais consulesse à Québec tu offrirais des beignes krispy kreme le 14 juillet ? :heu1:

Quand je pense que ton chum est trop cheap pour s'inscrire gratuitement au consulat qui conduit à une invitation gratos à se baffrer le 14 juillet, ça me peine pour toé, cré-moé, cré-moé pô :desole:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu étais consulesse à Québec tu offrirais des beignes krispy kreme le 14 juillet ? :heu1:

Ben ça ne peut pas être pire que de manger un Happy Meal à la Saint-Jean à Paris!!!! :huh: Ben ouais je l'ai vu sur des photos, que c'est triste. Mais il y aurait une issue pacifiste à tout cela: puisque McDonald sert de la poutine au Québec, ils en connaissent le secret. Donc si suffisamment de Français militent et s'enchaînent aux portes des McDo (avec ou sans Jean Bové), ils seront forcés de mettre la poutine au menu à Paris. C'est les délégués québécois (et les futurs immigrants) qui seront heureux. Parce qu'actuellement, il y a tellement peu de restos parisiens qui offrent de la poutine, qu'on peut parler de monopole ou de cartel...

À bas le cartel de la poutine à Paris!

McDo-do-do donnez d'la poutine aux parigo-go-go!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un Québécois ou une Québécoise veut se lancer en affaires y'a un marché pour la poutine à Paris :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement