Aller au contenu

les flics quebecois me cassent les c...


maceo

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vrai qu'il n'est jamais trés agréable de se faire contrôler par la police. Si en plus tu penses que les officiers se sont acharnés, tu dois rager, mais quoi qu'il en soit, pense bien à une chose, cette aventure t'a peut-être permis d'éviter un accident ou un fait qui t'aurait couté beaucoup plus cher.

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

enfin c'est comme en france il faut payer tout le temps les automobilistes sont pompées par la police pour les politiques qui n'ont jamais assez d'argent,viva la révolucion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros, tu t'es fait prendre, tant pis pour toi tu payes, c'est toute !!!!!!!!!

Le fait de laisser l'assurance dans l'auto c'est normal, icitte, ce n'est pas une carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben la, je vais faire mon rabas-joie mais je suis d'accord avec PP et Krem...

Normalement les papelards tu dois les avoir avec toi (et pas 'chez' toi) et tu dois inspecter ton vehicule avant de partir afin de t'assurer que tout fonctionne (ce que bien evidemment personne ne fait - cela dit les feux de stop a controler, tout seul c pas le truc evident). Le fait est que tu t'es fait pogner, ce sont les regles du jeu et je comprend tout a fait que tu aies la rage, mais heeee c'est arrive a tout le monde au moins une fois ce genre de truc!

Sur ce coup-la c'est tombe sur toi. Pas glop, mais ce n'est absolument pas leur faute.

Moi une fois j'ai eu une buche parce que j'etais parque la roue avant gauche qui touchait la ligne de parking alors qu'il faut etre parque bien dans le cadre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

equinox et PP toujours au poste d'attaquant... :D

bon ok je sors.. :ph34r: enfin non pas de suite moi aussi j'ai des choses a dire -_-

ouais, n'empeche que moi je comprend qu'il ait les bo****, si ca m'etait arrivée j'aurais aussi été degoutée (enfin meme si ca ne risque pas de m'arriver, ma voiture va chez le garagiste tous les 3/4 mois, et je ne roule jamais sans etre sûre d'avoir mes papiers, que j'ai toujours vu qu'ils sont dans mon sac a main.. et oui, vous avez dejà vu une femme sortir sans son sac à main :P ...), tous ca pour dire que oui c'est toujours rageant de se prendre une prune mais quand ca nous tombe dessus ben c'est qu'on la forcement un peu merité (sauf exceptions :D ),

là, c'est vrai qu'il t'a pas loupé le policier mais une chose est sûr tu ne sortiras plus jamais sans tes papiers et tu ne rouleras plus jamais avec un feu defectueux, donc mission accompli pour le policier c'est quand meme ca son boulot (entre autres choses) , non ?????

et pis arrete de te prendre la tete pour ca, ca n'en vaut pas la peine...il y a des choses bien plus grave et injuste dans la vie qu'une amende de 150 $. et s'il le faut il t'a p'tetre rendu service ce policier... peut etre qu'avec ton feu defectueux tu aurais causé un accident... etc, etc, etc, etc... on pourrait polémiquer sur le sujet pendant encore longtemps :wacko:

allé, a pluche

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à préciser que j'ai bougé mon véhicule sur le parking de mon lotissement pour avoir plus de place pour changer mon pneu. Grosse erreur de ma part puisqu'à cet endroit mon véhicule était visible de la route et a attiré l'attention de la volaille. Lorsque tu commences ta journée avec un pneu crevé, suivi de deux espèces de stagiaire zélés qui n'ont rien d'autre à faire que de pulvériser leur quota d'amendes, y'a de quoi etre un peu sur les nerfs. Jétais en mesure de lui présenter mes papiers d'assurance, pourquoi refuse t il que j'aille les chercher puisque JE NE SUIS PAS SUR LA ROUTE MAIS GARÉ DEVANT CHEZ MOI. J'ai bien été prévenu pour les papiers d'assurance la premiere fois, mais pas pour le feu de stop défectueux. Lorsque j'ai acheté mon véhicule, j'ai été controlé 2 jours plus tard et l'on ma demandé de changer mon pare brise félé sur le coté. Du lendemain, celui-ci était remplacé alors croyez bien que pour un feu de stop, j'allais pas prendre de risques inutiles. Je voudrais savoir si les policiers sont tenus de vous remettre un avis d'avertissement lors de votre premier controle, ou peuvent se contenter d'un simple avertissement verbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut voir à qui appartient la place, si elle est privée ou pas...dans le premier cas tu n'aurais pas du te faire verbaliser...tu t'ai fait chopper en train de te garer?

Modifié par Petitgrosetmoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est rageant les contraventions, mais TU étais dans le tort, du moins pour les papiers d'assurance. Qu'ils soient chez toi et que tu sois stationné devant ne change rien: ils ne devaient pas être chez toi mais dans ta voiture ou sur toi, d'autant plus qu'on t'avait déjà averti à ce propos. Alors assume et paye.

Pour les feux, on a normalement droit à un avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que ce genre de contravention ne peut être donné QUE sur la voie publique. Dans un stationnement d'immeuble ou dans une entrée de maison, ils ne peuvent pas. Enfin je peux me tromper; il y a des subtilités de ce côté-là comme par exemple le fait qu'ils aient attendu que le véhicule soit en mouvement pour s'adresser à toi.

C'est sûr que si ta Buick est vraiment en mauvais état, tu vas te faire contrôler sans arrêt. Surtout une Buick, oulala!!! :huh::P

Mais si je comprends bien tu avais déjà été contrôlé 15 jours plus tôt. Est-ce qu'ils t'ont AVERTI à ce moment-là? T'ont-ils "suggéré" de remplacer une pièce ou de faire inspecter ton véhicule? Si c'est le cas, alors tu étais dans leurs fichiers et c'est en quelque sorte une récidive... ils ne te laissent aucune chance.

ps: J'ai connu un gars qui s'était installé au Québec et qui ne connaissait pas trop comment ça fonctionne ici côté loi. Quand un policier lui a donné un "48 heures" pour qu'il remplace une pièce, il ne l'a pas pris au sérieux et il s'est dit "Ouais c'est ça, ducon". Eh bien une semaine plus tard les policiers l'ont contrôlé à la sortie de son garage (aussitôt qu'il a bougé son véhicule) et il a eu droit au contrôle total et à la contravention. Que veux-tu, un avertissement avec délai (24, 28 ou 72 heures) c'est à prendre au sérieux... et ils savent où tu habites, hein!

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah en tout cas, merci pour le récit parce que nous, ça nous arrive 2 fois par semaine de changer de place la voiture en face de chez nous (à cause du nettoyage je crois) sans prendre les papiers : on la gare juste de l'autre côté de la rue en alternance. Franchement, ça ne me serait pas venu à l'esprit qu'on ne nous laisserait pas aller chercher nos papiers chez nous, à quoi ? 10 m ....

Sinon, je suis assez étonnée aussi pour les papiers d'assurance : vous les laisser dans la voiture vous ? :blink: Mais en cas de vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah en tout cas, merci pour le récit parce que nous, ça nous arrive 2 fois par semaine de changer de place la voiture en face de chez nous (à cause du nettoyage je crois) sans prendre les papiers : on la gare juste de l'autre côté de la rue en alternance. Franchement, ça ne me serait pas venu à l'esprit qu'on ne nous laisserait pas aller chercher nos papiers chez nous, à quoi ? 10 m ....

Sinon, je suis assez étonnée aussi pour les papiers d'assurance : vous les laisser dans la voiture vous ? :blink: Mais en cas de vol ?

Absolument. C'est la loi. Les enregistrements de la voiture doivent s'y trouver en tout temps, sauf dans le cas où la voiture est remisée ou mise hors circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument. C'est la loi. Les enregistrements de la voiture doivent s'y trouver en tout temps, sauf dans le cas où la voiture est remisée ou mise hors circulation.

Je comprends pas : c'est écrit dans la loi qu'on doit laisser les papiers dans la voiture ?!! Désolée pour mon ignorance mais j'avoue que la première chose que j'ai faite en recevant la voiture, c'est d'en sortir les papiers d'assurance :lol: Bah oui, en France, on ne laisse jamais les papiers dedans !! On doit les avoir sur nous en roulant mais en cas de vol, si on nous vole la carte grise et l'assurance avec, on est très très très mal !!! D'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'équivalence de la carte grise ou je me trompe ? En fait, il n'y a qu'une carte d'assurance, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument. C'est la loi. Les enregistrements de la voiture doivent s'y trouver en tout temps, sauf dans le cas où la voiture est remisée ou mise hors circulation.

Je comprends pas : c'est écrit dans la loi qu'on doit laisser les papiers dans la voiture ?!! Désolée pour mon ignorance mais j'avoue que la première chose que j'ai faite en recevant la voiture, c'est d'en sortir les papiers d'assurance :lol: Bah oui, en France, on ne laisse jamais les papiers dedans !! On doit les avoir sur nous en roulant mais en cas de vol, si on nous vole la carte grise et l'assurance avec, on est très très très mal !!! D'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'équivalence de la carte grise ou je me trompe ? En fait, il n'y a qu'une carte d'assurance, c'est bien ça ?

Eh oui, vous n'êtes plus en France. ;)

Pas de carte grise. Et les papiers d'assurances, on peut en obtenir des duplicatas autant qu'on veut, ce n'est pas une denrée rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les policiers d?ici sont comme n?importe quels policiers au monde; ils sont là pour faire respecter la loi.

Il était en infraction, il s'est fait pogner, pis il as eu un ticket?.

SO WHAT?

Pas besoin d?en faire tout un plat!

Si il fallait que tous nos petits malheurs soient étalés sur le forum, ça deviendrait vite un forum des lamentations.

D?autant plus que ça n?a aucun rapport avec l?immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument. C'est la loi. Les enregistrements de la voiture doivent s'y trouver en tout temps, sauf dans le cas où la voiture est remisée ou mise hors circulation.

Je comprends pas : c'est écrit dans la loi qu'on doit laisser les papiers dans la voiture ?!! Désolée pour mon ignorance mais j'avoue que la première chose que j'ai faite en recevant la voiture, c'est d'en sortir les papiers d'assurance :lol: Bah oui, en France, on ne laisse jamais les papiers dedans !! On doit les avoir sur nous en roulant mais en cas de vol, si on nous vole la carte grise et l'assurance avec, on est très très très mal !!! D'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'équivalence de la carte grise ou je me trompe ? En fait, il n'y a qu'une carte d'assurance, c'est bien ça ?

Eh oui, vous n'êtes plus en France. ;)

Pas de carte grise. Et les papiers d'assurances, on peut en obtenir des duplicatas autant qu'on veut, ce n'est pas une denrée rare.

Ah bah dis donc, c'est bon à savoir ça !!! Merci beaucoup Zogu pour ces précisions et Macéo pour m'avoir ouvert les yeux :D

Petite précision : je suis là depuis 1 an 1/2 mais je viens tout juste d'avoir une voiture de location ... ou plutôt sous-location :lol::lol: (eh oui, après l'appartement, la voiture ! faut croire que j'aime le principe qui n'existe pas en France), un ami ayant une voiture de location devant partir quelques mois à l'étranger, on a récupérer sa voiture, lui permettant de ne pas perdre d'argent. Comme ça, tout le monde est content.

Bref, quand même je redemande : en cas de vol, on a juste à le déclarer à la police alors ? Vaut mieux connaitre la plaque d'immatriculation par coeur alors ....

D?autant plus que ça n?a aucun rapport avec l?immigration?

Bah je suis pas tout à fait d'accord, tu vois : son expérience m'aura appris quelque chose ! ça fait aussi partie du choc des cultures puisqu'en France, on ne fait pas comme ici : on a intérêt à pas laisser les papiers dans la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

......

En cas de vol ou perte du certificat d'immatriculation, ça vous coûtera 4$ pour faire produire un duplicata. Rien de bien terrible.

L'article 35 du Code de la sécurité routière stipule que le conducteur doit OBLIGATOIREMENT avoir avec lui, dès qu'il est dans sa voiture, ses cartes d'immatriculation et d'assurances, sous peine de devoir payer une amende de 30$ à 60$.

Selon l'OPC et la SAAQ, il est recommandé de les conserver dans son portefeuille. Mais ça peut devenir compliqué s'il y a plusieurs conducteurs; on peut alors faire produire des copies des cartes d'assurances. La plupart des Québécois laissent la carte d'immatriculation dans le coffre à gants pour éviter les tracas; il est important d'en conserver une photocopie à la maison, ce qui facilite les choses en cas de vol du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

......

En cas de vol ou perte du certificat d'immatriculation, ça vous coûtera 4$ pour faire produire un duplicata. Rien de bien terrible.

L'article 35 du Code de la sécurité routière stipule que le conducteur doit OBLIGATOIREMENT avoir avec lui, dès qu'il est dans sa voiture, ses cartes d'immatriculation et d'assurances, sous peine de devoir payer une amende de 30$ à 60$.

Selon l'OPC et la SAAQ, il est recommandé de les conserver dans son portefeuille. Mais ça peut devenir compliqué s'il y a plusieurs conducteurs; on peut alors faire produire des copies des cartes d'assurances. La plupart des Québécois laissent la carte d'immatriculation dans le coffre à gants pour éviter les tracas; il est important d'en conserver une photocopie à la maison, ce qui facilite les choses en cas de vol du véhicule.

OK !!! Merci beaucoup Zogu ! Je me coucherai moins bête ce soir :P Et je m'en vais tout de suite appliquer tes conseils judicieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez peut être oublié mais en france pour des feux défectueux vous êtes passible d'une amende immédiate SAUF si vous pouvez changer l'ampoule de suite, donc il faut toujours avoir une boite d'ampoules dans la voiture, peut être qu'au Québec c'est pareil!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement