Aller au contenu

Ou trouver des olives au poids à Montreal !


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

dans la série "ou trouve-t-on ...... à Montreal" : je demande ; ou trouve-t-on des olives au poids à Montreal ?

Vous savez, ces immenses étalages d'olives de différentes sortes, vendues au poids ? (par tranches de 100 g généralement)

Je n'ai vu que des pauvres olives en conserve ; comme les cornichons.... elles me faisaient de la peine ces olives :P Puis les pots sont ridiculement petits !

Comme amuse gueule, les olives c'est très bien, mais il en faut au moins 200 g par jour pour faire passer la bière :P entre copains (chacun ses petites habitudes !!) alors avec les olives en pot, on va pas aller très loin.... :lol::lol: je plaisante ! ne me prenez pas au mot, j'apprécie aussi les olives pour leurs qualités intrinsèques...

Je suis pas encore allée au fameux marché Jean Talon, est-ce que je trouverai ca la bas ?

Au fait, je suggère carrément qu'on créee une section "ou trouver...." sur le forum, ca permettrait de se donner des tuyaux entre nouveaux arrivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Au marché Adonis c'ets sur la rue Sauvé entre les stations sauvé et cote vertu, juste au nord de marché central. Très loin du centre, mais magasin très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adonis est GÉNIAL.

Il y a aussi Latina:

Épicerie Latina inc. 185, rue Saint-Viateur Ouest

En fait, n'importe quelle épicerie italienne, portugaise, espagnole, marocaine, etc, va en avoir.

Au pire va flâner autour du marché Jean-Talon dans les petites épiceries, c'est sûr que tu vas trouver.

Note bien que la plupart des supermarchés IGA et Provigo ont un présentoir d'olives en vrac qui peuvent faire l'affaire. On y trouve généralement des kalamata, des olives reines avec noyau (vertes et noires) et des olives séchées marocaines.

Quant aux olives en pot... pouah!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que tu pourras trouver plusieurs magasins pour les olives au marché Jean-Talon, j'y suis allée pas plus tard que cette fin de semaine ! Il y plusieurs petites boutiques, les plus appétissantes sont sous le marché couvert juste en face d'une fromagerie qui ne vend que des fromages du Québec.

J'espère que mes indications sont assez claires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les supermarchés on trouve aussi des olives emballées dans un petit pot carré et plat en plastique (généralement près de la section des fruits et légumes). Il y a des kalamata et des olives noires. La qualité est acceptable mais c'est un peu cher. Hélas j'ai oublié la marque, mais j'en ai acheté avant-hier chez Richelieu pour le faire une salade grecque.

Certains supermarchés ont aussi les olives en pot de marque Crespo (et une autre dont j'ai oublié le nom). Farcies au thon, à l'anchois ou à l'amande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme les propositions de Zogu. À noter que sur St Joseph/St Denis, en face de la sortie de métro station Laurier, on a pu acheter des olives en gros pot venant d'Israël (et elles étaient bonnes si si), ainsi que des olives en vrac et une fois des olives fourrées au fromage bleu et là ça casse tout !

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains supermarchés ont aussi les olives en pot de marque Crespo (et une autre dont j'ai oublié le nom). Farcies au thon, à l'anchois ou à l'amande.

Bon moi je rentres, je suis morte de faim, et les olives farcies au thon et a l'amande ca m'a donné envie. J'en ai jamais vu, mais je demanderais au préposé aux courses d'être vigilant à l'avenir.

Je me contenterais de ce qu'il y a à la maison : petit québec, et j'aime ca aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, si vous cherchez un supermarché bien situé et avec pas mal de produits intéressant, il y a toujours celui-ci:

IGA Louise Ménard

Complexe Desjardins

(Centre-Ville de Montréal)

Station de métro Place-des-Arts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens si ça peut vous amuser un peu, voici une liste d'épiceries vendant des produits italiens à Montréal...

Il n'est pas garanti qu'on y trouve des olives au poids, mais ça vous fera de bonnes choses à acheter quand même (dont les vraies charcuteries italiennes, les gâteaux pannetone et les sodas San Pellegrino)...

Capitol Butcher Montréal, Qc Ltd

158, Place du Marché-du-Nord

Montréal, Qc

(514) 276-1345

Diabolissimo Inc

1256, avenue du Mont-Royal Est

Montréal, Qc

(514) 528-6133

Epicerie Latina Inc

185, rue Saint-Viateur Ouest

Montréal, Qc

(514) 273-6561

Exofruits

5192, chemin de la Côte-des-Neiges

Montréal, Qc

(514) 738-1384

Fromagerie Cavallaro

4865 Sherbrooke Ouest, Westmount

Montréal, Qc

(514) 484-0804

Fromagerie Cavallaro

2754 St-Charles, Kirkland

Montréal, Qc

(514) 694-7015

Fromagerie Cavallaro

7500, boulevard Les Galeries-d'Anjou

Montréal, Qc

(514) 355-5489

Fromagerie des Nations

3535, Autoroute 440

Laval, Qc

(450) 682-3862

Fromagerie du Marché

357 Parent

Saint-Jérome, Qc

(450) 436-8469

Fromagerie Hamel

220 Jean Talon Est

Montréal, Qc

(514) 272-1161

Fruiterie Dollard

1583 Dollard

Lasalle, Qc

(514) 595-9644

Gourmet Laurier Inc

1042 Laurier Ouest, Outremont

Montréal, Qc

(514) 274-5601

IGA - Les Marchés Louise Ménard

175, boul. René-Lévesque

Montréal, Qc

(514) 843-6116

IGA - Les Marchés Louise Ménard

30, Place du Commerce, Ile-des-S?urs

Montréal, Qc

(514) 362-6330

Joe et Basile

152 Mozart Est

Montréal, Qc

(514) 274-6358

La Baie des Fromages Inc.

1715 Jean-Talon

Montréal, Qc

(514) 727-8850

La Charcuterie de Laval

3315 boul. La Concorde, Duvernay

Laval, Qc

(450) 664-1400

La Grande Europe

141 Ch. de Mortagne

Boucherville, Qc

(450) 641-1900

La Spesa

2500 rue Des Nations, Bur. 102, St-Laurent

Boucherville, Qc

(514) 338-1441

La Vieille Europe

3855 St-Laurent

Montréal, Qc

(514) 842-5773

Le Cartet

106 rue McGill

Montréal, Qc

(514) 871-8887

Le Coin d'Italie

21 rue Alexandre

Sherbrooke, Qc

(819) 563-5130

Le Fouvrac

1404A, rue Fleury Est

Montréal, Qc

(514) 381-8871

Les 5 Saisons

1180, avenue Bernard, Outremont

Montréal, Qc

(514) 276-1244

Les 5 Saisons (Westmount)

1250 avenue Greene, Westmount

Montréal, Qc

(514) 931-0249

Les Douceurs Du Marché

138, avenue Atwater

Montréal, Qc

(514) 939-3902

Maitre Corbeau

11690, rue de Salaberry, D.D.O.

Montréal, Qc

(514) 528-3293

Marche Rio Fruit

450 boul. de la Concorde Ouest, Laval des Rapides

Montréal, Qc

(450) 668-6316

Milano Fruiterie

6862 St-Laurent

Montréal, Qc

(514) 273-8558

Olive & Olives

1389 rue Laurier Est

Montréal, Qc

(514) 526-8989

Pinocchio Enr

50, rue Laurier

Magog, Qc

(819) 868-8808

Surprises et Délices

2878 Masson

Montréal, Qc

(514) 729-2179

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lydia,

Je ne peux pas repondre à ta question puisque je ne suis malheureusement pas encore sur place mais apparement ce n'est pas un problème qui t'es propre puisque un marocain né à Montrèal en a fait allusion dans une de ses chansons "Mohamed". L'auteur-compositeur-chanteur-... qu'est JAMIL ne peut être que vivement coneillé, ses paroles choquent les âmes sensibles par leurs vulgarité des fois certe, mais son humour nous fait oublier tout. Il est trop drôle et je ne peux que le conseiller à tous le monde (aux adultes bien sûr :D pour certaines chansons ;) ).

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des olives en vrac et une fois des olives fourrées au fromage bleu et là ça casse tout !

POUAH !!!! :blink: ca casse tout en effet <_<

Donc la vous me donnez encore une raison de plus d'aller au marché Jean Talon.... Comment ai-je pu avoir la paresse de ne pas encore me trainer jusque la ????? :P

Au fait pour les modérateurs / administrateurs : créer une section "ou trouver quoi" ; ca vous renvoie pas d'écho ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super l'idée de la section "Où trouver?"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des olives en vrac et une fois des olives fourrées au fromage bleu et là ça casse tout !

POUAH !!!! :blink: ca casse tout en effet <_<

Donc la vous me donnez encore une raison de plus d'aller au marché Jean Talon.... Comment ai-je pu avoir la paresse de ne pas encore me trainer jusque la ????? :P

Au fait pour les modérateurs / administrateurs : créer une section "ou trouver quoi" ; ca vous renvoie pas d'écho ????

Je n'aime pas le bleu Queenie mais crois-moi c'est franchement bon! :lol:

Essayes, et tu diras ensuite que tu n'aimes pas :P

La section Où trouver serait en effet pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le "Maître saucissier" à Rimouski fabrique sur place des olives vertes farcies...

- au fromage de chèvre et noix de grenoble

- aux anchois et jalapeno

- à la tomate séchée

- au bleu

Ils vendent aussi des olives noires séchées du Maroc et des dattes d'Iran.

Ohhh j'en ai l'eau à la bouche... vivement que les magasins ouvrent (car il est trop tôt!!!) :elendil:

Pauvres montréalais démunis........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour la section "ou trouver quoi"

moi aussi je me pose tt le temp la Question suivante

V j trouve des pti bouquet de menthe pour me faire

un bon thé bien chaud ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne trouve jamais rien a Montréal c'est bien connu :lol::lol:

je vous conseille un petit bouquin bien sympathique qui s'appelle "quartiers gourmands" ou vous pourrez trouver certainement toutes les adresses citées ci dessus et bien d'autres.

tout y est répertorié par quartiers et franchement on peut tout trouver grâce à ce bouquin.

http://www.renaud-bray.com/francais/menu/g...RCleunik=735660

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien noté toutes les adresses , mais une amie m'a parlé d'un certain supermarché de gros s'appellant "MERRAN" , est ce connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Outre le marché Jean-Talon, il y a un autre marché assez complet dans le Sud-Ouest: le marché Atwater, où j'ai déjà acheté de très bonnes olives. Situé près de Verdun, aux abords du Canal Lachine, on y trouve de tout.

D'ailleurs, une excursion que je fais deux-trois fois par été avec des amis: on suit la piste cyclable du Vieux Port jusqu'au marché, on y achète des produits frais et du bon vin, et on reprend le vélo en longeant le fleuve St-Laurent (pas le Canal Lachine parce que rendu là, ça devient tristounet) jusqu'à ce qu'on ait envie de s'arrêter et qu'on trouve un endroit pour pique-niquer. Vraiment sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, :)

Pour ceux qui sont proches d'un Loblaws... Tous les Loblaws ont des olives en vrac.

Probablement la même chose pour les Métro, et je crois même que les Super C en ont...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement