Aller au contenu

Logement


tchotte2

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si il était simple de trouver un appartement (3 1/2) au mois d'août ou s'il valait mieux réserver dès maintenant...

Métro Frontenac ou Papineau? Est-ce un bon quartier?

Merci d'avance

ps: Combien faut il compter normalement pour un 31/2 TOUT meublé?? Parceque je vois un peux tous les prix et je voudrais pas me faire avoir ;)

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si il était simple de trouver un appartement (3 1/2) au mois d'août ou s'il valait mieux réserver dès maintenant...

Métro Frontenac ou Papineau? Est-ce un bon quartier?

Merci d'avance

ps: Combien faut il compter normalement pour un 31/2 TOUT meublé?? Parceque je vois un peux tous les prix et je voudrais pas me faire avoir ;)

Audrey

Bonjour Audrey,

Ce ne sont pas les quartiers les plus favorisés et les plus recherchés de MTL mais c'est très correct à mon goût et les loyers y sont modérés. Je ne peux pas te dire pour les meublés car ça reste plus difficile à trouver mais un 3 1/2 non meublé ne doit pas dépasser les 650 $ dans ce coin. Pour un meublé tout compris ça compte vite entre 200 et 300 $ de plus par mois : ce qui est rare est cher....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour AUDREY,

je vais bientôt mettre une annonce dans les PETITES ANNONCES DU FORUM(début juillet) pour SOUS-LOUER mon 3 1/3 meublé sur le PLATEAU ( aout à decembre) 700$ tout compris...............si tu veux + d'infos , demande aux modérateurs de rentrer en contact avec moi par MP.

le quartier que tu cites est bien aussi, très animé, et effectivement tu peux trouver un 3 1/2 meublé pour 6OO$...............mais tu as surement beaucoup entendu parlé du PLATEAU, proche de tout, très bien situé etc.....

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marie-lo c'est très gentil ca!! Ca pourrait m'intéresser mais je sais pas comment on fait pour demander aux modérateurs pour rentrer en MP avec toi :huh: ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, bah j'espère que je pourais d'ici le mois de juillet ;)

C'est vrai que j'ai pas mal entendu parler du plateau et c'est plutôt par là que je recherche (je serais à l'uquam)..

Marie-lo j'attends de pouvoir parler en MP pour pouvoir avoir plus de renseignements ;)

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah, bah j'espère que je pourais d'ici le mois de juillet ;)

C'est vrai que j'ai pas mal entendu parler du plateau et c'est plutôt par là que je recherche (je serais à l'uquam)..

Marie-lo j'attends de pouvoir parler en MP pour pouvoir avoir plus de renseignements ;)

Merci beaucoup!!

je viens seulement de voir que tu arrive le 20 AOUT, ce sera trop tard pour moi, je pensais que c'était début aout, suis désolée .

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si il était simple de trouver un appartement (3 1/2) au mois d'août ou s'il valait mieux réserver dès maintenant...

Métro Frontenac ou Papineau? Est-ce un bon quartier?

Merci d'avance

ps: Combien faut il compter normalement pour un 31/2 TOUT meublé?? Parceque je vois un peux tous les prix et je voudrais pas me faire avoir ;)

Audrey

Papineau ça va, tu es proche du Village (quartier gay) et il y a de l'action. En plus tu es à quelques minutes de marche ou de métro du centre-ville, c'est pratique.

Frontenac, c'est généralement moins beau et plus pauvre comme coin. J'y ai déjà fait du repérage pour un membre du forum (mais je n'habite plus Montréal maintenant).

Ces quartiers sont très "patchwork", il est difficile de savoir d'avance si une rue en particulier sera un bel environnement pour habiter. D'où l'avantage de trouver quelqu'un sur place pour t'aider dans tes démarches.

Note bien que les appartements meublés sont plutôt rares à Montréal. Alors que le marché des appartements non-meublés est très ouvert (avec des annonces dans les journaux et des petits immeubles de 2, 3 ou 4 unités -- duplex, triplex ou quadriplex), pour les meublés c'est surtout des agences et des gestionnaires de gros immeubles.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, métro Frontenac ça devient tout à fait correct dès qu'on est au Nord de la rue de Rouen (arbres, etc) jusqu'à Sherbrooke. Les abords du métro comme tel ne sont pas encourageants (franchements laids en fait), mais dès qu'on s'en éloigne un tout petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ce site, c'est comme ca que j'ai trouvé ma collocation :

http://ca.easyroommate.com

@+

Merci c'est gentil mais je ne cherche pas une collocation, je pars avec mon copain et on cherche plutôt un 31/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Aujourd'hui je me demande s'il vaut mieux louer un appart tout meublé ou semi-meublé???

Les loyers des semi-meublés sont quand même beaucoup moins cher mais est-il facile de trouver des meubles pas trop cher a montréal et surtout de s'en débarasser car nous ne restons qu'un an!!!!

Merci d'avance pour vos eclairages ;)

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Salut miss

Moi aussi je viens étudier l'année prochaine a montréal.

Je me cherche aussi un appart de 3 1/2 et je me suis renseigner aupres de gens

et on m'a conseillé de directement chercher sur place en arpentant les rue et en regardant les annonces

d'appart à louer .

Tu peux aussi lire le journal de montreal sur place.

Ce que je vais faire pendant quelques jours c'est me trouver un bed and breakfast et chercher

Normalement ca devrait etre rapide selon les dire pour trouver un appart semi meublé

Tu viens étudier quoi de beau a montreal.

A bientot et passe un bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous partez pour un an seulement, avez-vous pensé au troc de maisons?

Il y a plein de sites qui offrent ce type de service, par exemple:

http://www.echangedemaison.com/

http://www.trocmaison.com/

http://www.homelink.ca/MemFr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement