Aller au contenu

Vous avez aimez les photos du Parc de la Mauricie ?


fortsympa

Messages recommandés

ben si un flash ca sert justement a deboucher les ombres .... meme en plein soleil (pour faire mon avatar ... j'ai utilise mon flash) ... comme quoi ;)

le probleme c'est pour deboucher les ombres autour d'un lac il en faut plus que mon flash d'apn.

Pour les problèmes de luminosité il faut aussi jouer avec les différents capteurs et donc choisir des mesure spot ou autres, afin d'éviter à l'ordinateur de l'appareil de mal interpréter la lumière. Mais la aussi, c'est pas toujours facile à utiliser

Champsaurin05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ah oui, un flash dans un paysage, super utile

surtout quand y a du soleil

Tu sais, il y a de très bons livres sur la photographie, qui explique le B.A.BA, tu devrais commencer à les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cat :

comme un bon appareil photo et un bon programme de post-traitement, autant s'en servir comme il faut
dommage que tes photos soient sous exposées ça lui aurait encore mieux rendu honneur au parc

même au contraire, ça donne envie de faire mieux

maintenant c'est à lui de voir les commentaires qu'on lui fait, ça lui arrive souvent d'avoir des photos sous-exposées, si y a pas de questions qui se posent avec le même commentaire après je sais pas combien de séries de photos....
et pis c'est comme ça qu'on reconnaît ses vrais amis ;)

Il y a l'art et la manière ! Personnellement, des ami(e)s comme ça, je m'en passe <_<

Merci Fortsympa pour tes photos. J'attend la suite avec impatience :D;)

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Fortsympa pour tes photos. J'attend la suite avec impatience :D;)

mais de rien ;) ... pour la suite ... ben faut que je fasse les photos d'abord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a l'art et la manière ! Personnellement, des ami(e)s comme ça, je m'en passe <_<

??

des amis qui te prêtent un truc, tu t'en passes?? :blink:

pis j'ai juste dis que je trouvais ses photos sous exposées, s'il peut pas prendre une remarque (ce à quoi on s'expose quand on montre nos "oeuvres"!!), c'est pas mon problème... et je vois pas en quoi le fait que je dise que SES photos sont sous-exposées devienne le problème des autres

ça s'appelle faire une critique constructive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desole cat mais c'est toi qui comprends rien du tout

d'abord tu as pas compris la phrase de Jade

et ensuite tu as pas compris les commentaires des autres suite a ta reponse

bon alors voici un cour 101 de photo numerique

quand tu prends le ciel et un objet : soit tu as le ciel qui est nikel et l'objet qui est noir, soit tu as l'objet qui est nikel et le ciel qui est totalement blanc uniforme

Moi je n'ai ni l'un ni l'autre ... ca veut dire que j'ai bosse sur ma photo ... meme si elle est loin d'etre parfaite.

et encore une chose : on est pas sur un site de photo, le but de mes photos c'est de montrer le quebec a ceux qui ne peuvent pas le voir ... car figure toi que suite a ta remarque j'ai eu un mp d'une personne qui hesite maintenant a mettre ses photos sur le forum de peur d'avoir des critiques de ce style.

j'accepte la critique .... sous reserve qu'elle soit inteligente : ex : "ca, ca va pas ... mais tu peux l'ameliorer en faisant telle manipulation."

Regarder une photo et dire : "bof, c'est sous-ex" ... c'est pas de la critique, c'est nulle, desolé.

PS : j'ai mis certaines de ses photos sur un site de photo ... et les critiques etaient tres bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah encore un truc :

faudra un jour qu'on m'explique pourquoi on me demande toujours de me justifier dans tout ce qui concerne ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desole cat mais c'est toi qui comprends rien du tout

d'abord tu as pas compris la phrase de Jade

et ensuite tu as pas compris les commentaires des autres suite a ta reponse

bon alors voici un cour 101 de photo numerique

quand tu prends le ciel et un objet : soit tu as le ciel qui est nikel et l'objet qui est noir, soit tu as l'objet qui est nikel et le ciel qui est totalement blanc uniforme

Moi je n'ai ni l'un ni l'autre ... ca veut dire que j'ai bosse sur ma photo ... meme si elle est loin d'etre parfaite.

et encore une chose : on est pas sur un site de photo, le but de mes photos c'est de montrer le quebec a ceux qui ne peuvent pas le voir ... car figure toi que suite a ta remarque j'ai eu un mp d'une personne qui hesite maintenant a mettre ses photos sur le forum de peur d'avoir des critiques de ce style.

j'accepte la critique .... sous reserve qu'elle soit inteligente : ex : "ca, ca va pas ... mais tu peux l'ameliorer en faisant telle manipulation."

Regarder une photo et dire : "bof, c'est sous-ex" ... c'est pas de la critique, c'est nulle, desolé.

PS : j'ai mis certaines de ses photos sur un site de photo ... et les critiques etaient tres bonnes

Tu n'as pas t'excuser et encore moins à te justifier. C'est toi Fortsympa, qui a raison. L'essentiel est de se faire plaisir en prenant des photos et par la même occasion, de faire plaisir aux forumeurs :thumbsup:

Alors Fortsympa garde ton énergie pour nous faire des photos, toujours des photos, encore des photos. Pour nous faire découvrir encore et encore, le Québec

Merci pour ce que tu es et pour ce que tu nous apporte, en toute simplicité ;):D

Allez, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi pas t'enerver Patrick, nous beaucoup aimé photos Québec de toi, Hug !!!! Encore d'autres Siouplait :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, rassurez vous je m'enerve pas, je m'enerve plus sur le forum depuis quelques mois, car si je tenais compte de tout ce qu'on m'a deja reproche sur le forum, je devrai conclure que je serai un photographe de merde, manipulateur de personne qui se prend pour le roi du forum et qui doit se faire soigner (et encore je resume).

Ca ne m'affecte plus, je suis vacciné depuis cet hiver des jugements de personne qui ne me connaissent pas ou qui savent pas de quoi ils parlent.

Le probleme, dans ce cas, c'est que d'autres personnes se posent, maintenant, des questions, ca serait dommange que plus personnes ne mettent de photo sur le forum de peur d'etre critiquer.

bon si on arretait de parler de cette sous-exposition qui a tout ses raisons d'etre, en raison du contraste ciel-arbre

Je te rassure Equinox, tu ne me verras pas, pour que je te demande de me prescrir des calmants :P;)

je suis tres tres zen ... sur un petit nuage :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que personne a pas mis ces photos sur le forum pour commencer une bagarre ou lancer un débat "qui sait mieux comment photographier"....

En même temps Fortsympa, tu as l'air de vraiment aimer la photographie - donc si tu me permets de te donner un petit conseil : C'est flatteur quand tout le monde dit comment tes photos sont superbes, mais personellement j'essaie toujours d'ignorer les "admirateurs" et d'écouter les critiques

En tout cas, des photographies sont par definition subjectives donc on en finit pas en parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, mais il faut une critique constructive, pas seulement un argument dans le style : C'est mauvais !!!. Plutôt tu pourrais amélioré tel affaire en faisant ça.

En ce qui concerne tes portraits sur le site : Super !!!! :):)

A part, sur la première photo, le monsieur derrière le vieux monsieur est un peu sous exposé.. :poilant: :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne tes portraits sur le site : Super !!!! :):)

Même chose, du talent et sans conteste un regard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps Fortsympa, tu as l'air de vraiment aimer la photographie - donc si tu me permets de te donner un petit conseil : C'est flatteur quand tout le monde dit comment tes photos sont superbes, mais personellement j'essaie toujours d'ignorer les "admirateurs" et d'écouter les critiques

je suis de ton avis, encore une fois j'ai rien contre la critique surtout quand elle vient de pro comme toi (j'adore ton site, ton niveau est remarquable) ... et j'ai bcp appris grace a la critique sur des forum de photo (sans elle, je n'aurais pas pu faire aussi bien les photos du torrent)

mais sur immigrer.com, il y a pas que des amoureux de la photo donc il faut la nuancer et puis surtout j'aime la critique ou j'apprends quelque chose, comme le dit Equinox. Il fut un temps ou je m'etais des photos sur le forum et j'avais doit a des phrase du style "c'est trop jaune" et il a fallu qu'un membre du forum qui connaissait aussi le coin demente en disant que c'etait les vraies couleurs.

bref, critiquer les defauts, c'est TRES bien, mais quand c'est fait par des gens qui savent de quoi ils parlent.

maintenant je suis le premier a dire que je fais des photos tres amateures et que j'ai encore une belle marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut FortSympa!

Bon, toutes ces paroles pour pas grand chose quand même, non?

Tout d'abord : merci pour tes photos qui nous donnent un bon aperçu de ton coin qui est, je dois dire, magnifique!

Mais entre nous, il ne faut pas te vexer pour si peu! En plus, elle n'avait pas dit ça pour dénigrer ton travail, c'est certain. Je pense que si tu avais répondu "ah oui c'est possible qu'elles soient un peu sombres, t'as raison", je suis sur qu'elle t'aurais répondu "oui mais elles sont tout de même très jolies". Et puis voilà, c'etait terminé... M'enfin bon, ce n'est que mon humble avis!

En tout cas, continue d'en prendre et de nous les envoyer, ça fait rêver, même si t'es vraiment une brelle en tant que photographe !!!! Hé, je RIGOLE bien sûr!! ;-)

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, ;)

rassure toi, je ne me suis zennnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi aussi, quand on arrivera au Quebec, il faudra que l'on passe tu temps ensemble pour faire des photos. Tu m'apprendra aussi comment faire de beaux clichés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi aussi, quand on arrivera au Quebec, il faudra que l'on passe tu temps ensemble pour faire des photos. Tu m'apprendra aussi comment faire de beaux clichés....

pas de probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1.Fortsympa, t'as raison sur un point : c'est pas un forum de critiques de photos

2.

En plus, elle n'avait pas dit ça pour dénigrer ton travail, c'est certain. Je pense que si tu avais répondu "ah oui c'est possible qu'elles soient un peu sombres, t'as raison", je suis sur qu'elle t'aurais répondu "oui mais elles sont tout de même très jolies". Et puis voilà, c'etait terminé... M'enfin bon, ce n'est que mon humble avis!

j'ai pas à me justifier, effectivement, j'ai dis que :

ça a vraiment l'air d'être un beau parc (jamais allée...) y avait l'air de faire beau en plus (chanceux dans ton choix de jour de balade...) dommage que tes photos soient sous exposées ça lui aurait encore mieux rendu honneur au parc

bon, maintenant, si tu as besoin de te justifier sur l'expo de tes photos, ou que tu n'arrives pas à supporter un simple commentaire du genre "jaurais aimé mieux voir, un peu plus de clarté"... bref...

3.

les autres, vais me passer de vos cours de photos, merci. Si vous allez voir les miennes et que vous trouvez que quelque chose cloche, dites le moi, vais me faire un plaisir d'apprendre de vos commentaires, par contre, ce que j'ai dis s'adressait à Fortsympa, je vois pas l'intérêt d'avoir vos commentaires sur mes commentaires... :)

4.Enfin, Bonne St-Jean!! ;)

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je vais te faire une derniere reponse apres j'abandonne

tu n'as jamais cache que tu te connaissais en photo

donc tu es cense savoir que, quand tu prends une photo avec un fort contraste (ciel bleu, arbre de couleur foncée) en numerique, tu auras forcement soit le ciel, soit les arbres qui ne seront pas au top (figure toi qu'au depart quand j'ai mis le ciel sous cette forme, le reste etait totalement noir)

Compte tenu de ses paramettres .... et compte tenu que j,ai bcp bcp mis le ciel en valeur, je m'en sorts pas si mal que ca avec la couleur des arbres ... car rien est totalement noir.

Maintenant, si toi tu aurais eu mieux, franchement j'en suis tres content pour toi, mais moi, j'ai pas reussi a faire mieux

bref tout ca pour dire que, vu que tu t'y connais, je comprends pas ta critique (et elle m'a enerve) car tu sais tres bien, que ces des paramettres difficiles a maitriser ... et que je suis pas contre des conseils ... donc soit tu donnes des conseils soit tu abtiens de dire que c'est sous-ex car tu sais que c'est pas une gestion evidente de la lumiere ... et que ca aurait pu etre pire

mais le bleu du ciel et le blanc des nuages n'est pas tout et tant qu'à avoir des outils de qualité, comme un bon appareil photo et un bon programme de post-traitement, autant s'en servir comme il faut

ce genre de commenrtaire, evite-les aussi, car mes photos montrent que justement je maitrises, pas si mal que ca, mon apn (je vais toute mes photos soit en priorite vitesse, priorite ouverture ou en mode 100 % manuel).

maintenant OUIIIIIIII, j'ai encore des progres a faire, je suis le premier a le dire, mais ta critique ne me fait pas progresser.

et je pense que si les autres ont reagis, c'est qu'ils ont compris ce que toi tu as pas compris ... ou bien que tu refuses d'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement