Aller au contenu

Cet été y'a t'il un québécois dans l'avion ?


Labrador

Messages recommandés

  • Habitués

A tous ces chers Quebecois qui sont de passage sur la cote d'azur cet été , signalez vous , nous seront ravies de vous reçevoir et de vous aider dans votre voyage, l'occasion serai belle de discuter de la province que nous avons en commun..

.ils auras pas mal de visteurs chez nous cet été mais nous trouverons toujours un espace pour les acceuillirs

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis-donc LABRADOR...............tu me vole la vedette!! :rolleyes::rolleyes:

non sans blague les québécois.................venez en PROVENCE cet été..............on s'ocuupe de vous, aumois 2 places à visiter, LA COTE D'AZUR, et LA PROVENCE DES PAPES....................

A BIENTOT.

marie-lo

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=0entry445227

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les belges? ils ont le droit? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

Ben Labrador ça c'est une excellente idée, et je dirais même que si il y a des Québecquois qui viennent en Corse faites le moi savoir en MP comme ça je vous guiderais et je vous donnerais toutes les bonnes adresses !!! et peut être que naitra une longue qui perdurera par delà les frontiéres océaniques lorsque j'aurais eu les visas pour moi etr ma petite famille ...... (whaouuuuu c'est bien dit je m'épates de bon matin :elendil: )

bon allez au boulot a plus et que le visa soit avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les belges? ils ont le droit? :innocent:

seulement si ils crient "ALLEZ LES BLEUS" :P

Alors vous attérrisséz à Marseille,

vous avez le choix entre une ville comme AVIGNON et sa superbe que dit je UNIQUE Cité des Papes !!! Au menu du midi cela sera un Lievre sauce chasseur , accompagné d'un cote du rhone type chateauneuf ou Gigondas....au dessert la vallée du rhône reçèle de tant de fruits gorgés de soleil...Comme un tians de figues noires....

de quoi se mette en forme pour visiter les gorges de l'ardéche , le luberon voire meme la camargue

SINON

Vous tournez à droite ,

direction l'odeur de l'iode et de la créme à bronzé.....La seule chose dans la valise ou le sac à dos que vous aurez besoin est bien sur le maillot!

et au repas du midi , que diriez vous d'un BAR AU FENOUIL et CITRON, accompagné comme il se doit d'un grand rosé ou un fabuleux CASSIS blanc ! le dessert sera simplement une glace artisanale au calisson , au réglisse,ou bien lavande !

hors de question de faire la star sur le port de st trpoez ou la croisette à Cannes voire meme le palais de Monaco...

De toute facons même un simple apéritif serai sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT LES FRANCAIS.......................et si on se faisait une ptite liste spéciale POINTS DE CHUTE EN FRANCE pour les QUEBECOIS qui viennent cet été, avec précision de dates, durée et ATTRAITS TOURISTIQUES:

je commence:

marie-lo...............LA PROVENCE..........en AOUT jusq DECEMBRE (ok là c'est + l'été, mais bon!)

A VOIR: AVIGNON/ORANGE/CARPENTRAS/VAISON LA ROMAINE/LE MONT VENTOUX/LES DENTELLES DE MONTMIRAIL..........les villages typiques, les caves VACQEYRAS/GIGONDAS/BEAUME DE VENISE/CHATEAUNEUF DU PAPE..........

aux allentours ( dans la journéé) :MONTELIMAR/NIMES/MONTPELLIER/ST REMY DE PROVENCE/SALON DE PROVENCE/AIX EN PROVENCE/CAVAILLON/ LES GORGES DE L'ARDECHE/LE GARD/LA CAMARGUE/LA DROME.............LA MER à 1H d'auto...............

activites: VELO/MARCHE/EQUITATION/BAIGNADE RIVIERES .......et bien + encore j'en oublie c'est sûr, vous aimez les CIGALES/LAVENDE/MIMOSA/RAISIN.................

ps: le festival d'AVIGNON sera passé malheureusement.

ACCES: TGV PARIS/AVIGNON , autoroute ORANGE.

A BIENTOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he bien, y a personne qui veut recevoir des québécois cet été, ou bien y a pas de québécois qui viennent en FRANCE??

ça m'étonne,

allez faisons une liste.................

MARIE-LO : LA PROVENCE

LABRADOR : COTE D'AZUR

BARON ROUGE : LA CORSE

aux suivants..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he bien, y a personne qui veut recevoir des québécois cet été, ou bien y a pas de québécois qui viennent en FRANCE??

ça m'étonne,

REPONSE :

a/ Ils ne voyagent jamais hors de leur pays en été (ils gardent tout pour l'hiver) :ph34r:

b/ la peur de l'avion :heu1:

c/ la Provence n'est pas assez belle (pour la corse cela me parait difficile...) :gna:

d/ 40° C'est une impréssion de désintégration (à l'ombre) :alien:

e/ comprennent pas l'accent chantant :phone:

f/ il n'y a pas de poutine à moins de 6000 kilomètres :homestar:

bon , il y a au moins une bonne réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he bien, y a personne qui veut recevoir des québécois cet été, ou bien y a pas de québécois qui viennent en FRANCE??

ça m'étonne,

REPONSE :

a/ Ils ne voyagent jamais hors de leur pays en été (ils gardent tout pour l'hiver) :ph34r:

b/ la peur de l'avion :heu1:

c/ la Provence n'est pas assez belle (pour la corse cela me parait difficile...) :gna:

d/ 40° C'est une impréssion de désintégration (à l'ombre) :alien:

e/ comprennent pas l'accent chantant :phone:

f/ il n'y a pas de poutine à moins de 6000 kilomètres :homestar:

bon , il y a au moins une bonne réponse ?

Désolé. Moi ce sera Rome en octobre...

Est-ce que l'invitation sera toujours bonne l'an prochain? :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé. Moi ce sera Rome en octobre...

Est-ce que l'invitation sera toujours bonne l'an prochain? :B)

Cela serai volontier , mais l'an prochain je devrai être en train de découvrir ma nouvelle région d'adoption (LE QUEBEC!! )sinon ROME - PROVENCE C'est a peu prés 500 km.....Bon d'accord entre les deux il ya la TOSCANE :wub: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben le mien de Québécois il y vit en Provence et il y est content, il boit son pastaga, mange son melon (de Cavaillon) et ses (fraises) gariguettes, il n'aime pas plus que moi l'odeur de la lavande mais a adoré hier la ballade en bâteau dans les calanques avec nos autres amis québécois. On s'est régalé de pâtes au vrai pistou maison (et pas cette pâte verdâtre en bocal :P), de bouillabaisse et de moules marinières/pesto avec un bon côteaux de provence rosé. Quelques heures avant on a pris un bon apéro sur le petit port de Cassis avec du vin rosé de Cassis (tant qu'à y être !) en quémandant les résultats du football au serveur...

Plusieurs fois nous sommes allés sur Nice (voir les amis, le directeur de recherche de Bibi aussi), le vieil Eze (incontournable autant que les Baux pour qui aiment les vieilles pierres je trouve), le viel Antibes, Monaco aussi.

La Belle Famille à Pâques a adoré la Camargue aussi, les Saintes Maries de la Mer et la route des vins des sables, les ragondins et les rapaces, la ville de Aigues-Mortes, le petit port de Martigues.

Les amis sont aussi ravis d'avoir vu Arles, Avignon et les Calanques.

Tous québécois et tous ravis, mais tous hors saison estivale et personnellement je ne les en plaindrais pas, je supporte pas la chaleur et les touristes l'été (ouais je sais Montréal l'été ça se vaut :wacko:)...

Mais allez-y jeter un oeil sur ces photos:

http://img207.imageshack.us/slideshow/play...089705828q.smil

Vous y verrez une plage de Nice et sa promenade des anglais au mois de janvier en pleine préparation du Carnaval, Marseille en mars et ses trajets touristiques signalés dans la ville par des lignes colorés (ici la ligne rouge pour le quartier du Panier par exemple), le port de Cassis et les calanques- sans retouche côté couleur de l'eau- paradis des baigneurs autant que des grimpeurs, Martigues et ses rues de "venisante"...

Je ne suis pas une pro de l'appareil numérique mais c'est très beau aussi en vrai. Par contre je le conseille souvent plus hors saison pendant les vacances scolaires éventuellement que en plein été. Mais si vous avez en plus des guides qui se désignent volontiers, foncez vous ne le regretterez pas!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais attends un peu Petitboudange...tu veux quitter ce paradis pour...Mourial? :blink::huh::P

Je parie que Tinamour veut rester lui? :P :blushing:

Ils sont fous ces gaulois! :blink::P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais attends un peu Petitboudange...tu veux quitter ce paradis pour...Mourial? :blink::huh::P

Je parie que Tinamour veut rester lui? :P :blushing:

Ils sont fous ces gaulois! :blink::P

peanut

Tu paries bien et mal à la fois.

Comme dirait ce bon vieux Georges (Brassens, dont JF est fan d'ailleurs):

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages

Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités

Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages

Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités

Et c'est être habités par des gens qui regardent

Le reste avec mépris du haut de leurs remparts

La race des chauvins, des porteurs de cocardes

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

(La ballade des gens qui sont nés quelque part, 1972).

On aime tous les deux beaucoup autant les paysages que les mets qu'on y déguste mais trop souvent nous sommes découragés par les esprits de ces "Gens qui sont nés quelques part" et finalement le Québec nous comble autant côté paysages et plus côté gens. Et comme je suis un être curieux des hommes avant les paysages, je t'avoue que je fais la concession.

Puis rien m'empêche de revenir plus tard faire dorer mes vieux os sur un banc de pierre au soleil avec Ti'Namour à mes côtés et les tarentes sur le muret...

:wub:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben le mien de Québécois il y vit en Provence et il y est content, il boit son pastaga, mange son melon (de Cavaillon) et ses (fraises) gariguettes, il n'aime pas plus que moi l'odeur de la lavande mais a adoré hier la ballade en bâteau dans les calanques avec nos autres amis québécois. On s'est régalé de pâtes au vrai pistou maison (et pas cette pâte verdâtre en bocal :P), de bouillabaisse et de moules marinières/pesto avec un bon côteaux de provence rosé. Quelques heures avant on a pris un bon apéro sur le petit port de Cassis avec du vin rosé de Cassis (tant qu'à y être !) en quémandant les résultats du football au serveur...

Plusieurs fois nous sommes allés sur Nice (voir les amis, le directeur de recherche de Bibi aussi), le vieil Eze (incontournable autant que les Baux pour qui aiment les vieilles pierres je trouve), le viel Antibes, Monaco aussi.

La Belle Famille à Pâques a adoré la Camargue aussi, les Saintes Maries de la Mer et la route des vins des sables, les ragondins et les rapaces, la ville de Aigues-Mortes, le petit port de Martigues.

Les amis sont aussi ravis d'avoir vu Arles, Avignon et les Calanques.

Tous québécois et tous ravis, mais tous hors saison estivale et personnellement je ne les en plaindrais pas, je supporte pas la chaleur et les touristes l'été (ouais je sais Montréal l'été ça se vaut :wacko:)...

Mais allez-y jeter un oeil sur ces photos:

http://img207.imageshack.us/slideshow/play...089705828q.smil

Vous y verrez une plage de Nice et sa promenade des anglais au mois de janvier en pleine préparation du Carnaval, Marseille en mars et ses trajets touristiques signalés dans la ville par des lignes colorés (ici la ligne rouge pour le quartier du Panier par exemple), le port de Cassis et les calanques- sans retouche côté couleur de l'eau- paradis des baigneurs autant que des grimpeurs, Martigues et ses rues de "venisante"...

Je ne suis pas une pro de l'appareil numérique mais c'est très beau aussi en vrai. Par contre je le conseille souvent plus hors saison pendant les vacances scolaires éventuellement que en plein été. Mais si vous avez en plus des guides qui se désignent volontiers, foncez vous ne le regretterez pas!

Ouah, mais je reconnais l'immeuble dans lequel j'habitais lorsque j'étais à Cassis ! La-haut sur la colline (comme le dis la chanson). Le matin et le soir, des couleurs exceptionnelles avec en plus, une merveilleuse vue sur le Cap Canaille, les calanques et le village. Ah que de beaux et bons souvenirs ! :rolleyes: (même si, en septembre j'y retourne régulièrement, pour fêter mon anniversaire) :B)

Allez, j'en rajoute une couche : voici un lien qui vous permettra de voir encore, Cassis, sa baie, les calanques ... on ne s'en lasse jamais :D;)

Bon, promis, j'pollue plus le fil :B)

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je fais remonter le fil.............pour qu'il soit toujours d'actualité..............alors des québécois pour une tite virée en PROVENCE (en ce qui me concerne) AOUT/SEPT......??

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je fais remonter le fil.............pour qu'il soit toujours d'actualité..............alors des québécois pour une tite virée en PROVENCE (en ce qui me concerne) AOUT/SEPT......??

marie-lo

BEN....militons pour les 5 semaines de congés payés.....il y aurai un peu moins de monde en gaspésie....

HO et puis non , il y a déja tellemment de foule en été sur toute la PROVENCE...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement