Aller au contenu

Il y a du racisme à l'ambassade du Canada à Paris


smi

Messages recommandés

messieurs mes dames, c'est l'heure de dire la vérité c'est le nouveau monde qui parle , apres mes statistiques j'ai constaté qu'il ait du racisme à l'ambassade du canada à paris , je vois que la durée traitement de dossiers pour les algériens voire les marocains depasse d'une année jusqu'à 18 mois par contre le delais de traitement pour les francais ne depasse pas 5 mois ,j'ai des preuves sur ca , quanad on reclame auprés l'ambassade ils nous disent toujours la mem phrase ( on a pas les resultats de l'enquete sécuritaire ) ca c'est du mensonge comment ils peuvent obtenir les resultats de l'enquete sécuritaire des candidat francais dans 5 mois mais par contre ils peuvent pas les obtenir dans 18 mois?.c'est parceque on est magrébins on mérite pas le visa, à mon avis car on est arabes musulmans ils nous veulent pas qu'on soit sur leur térritoire.

depot de dossier jusqu'à maintenant 19 mois

la visite medicale n'est pas refaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si le Canada/Québec ne voulait pas d'immigrants originaires d'Afrique du Nord, l'immigration leur serait interdite, ni plus ni moins, ce qui n'est pas le cas.

Pour avoir une idée de la durée de traitement des dossiers selon le pays d'origine, vous pouvez consulter le site du CIC à ce sujet : Délais - Demandes de résidence permanente. Vous verrez que les délais varient d'un pays à l'autre, et que les demandeurs originaires du Magrehbe ne sont pas des cas à part concernant la longueur de la procédure de RP !

Pour exemple, 80% des demandes de RP sont traitées en 16 mois pour un dossier déposé à Rabat, alors qu'il faut compter 20 mois pour une demande faite à Berlin et 66 pour un dossier déposé à Varsovie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien lire le message les dossiers sont etudiés au mem bureau ( ambassade du canada à paris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Smi, je peux comprendre que les différences de délais sont très frustrantes, mais comme l'explique Nemesis ça n'a rien à voir avec le racisme. A ma connaissance, pour l'enquête sécuritaire ils contactent les autorités du pays d'origine du candidat. Si ces autorités mettent plus longtemps à répondre, ce n'est pas la faute du Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

ce n'est pas vraie les delais de traitement varient d'un bureau à un autre les amis algériens que j'ai connu ils ont deposé leurs dossiers à paris mem bureau ou les francais déposent leurs dossiers , la derniere fois en 2004 quand j'ai eu mon csq à paris la délégation déclarait que le delais de traitement maximum est de 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas vraie les delais de traitement varient d'un bureau à un autre les amis algériens que j'ai connu ils ont deposé leurs dossiers à paris mem bureau ou les francais déposent leurs dossiers , la derniere fois en 2004 quand j'ai eu mon csq à paris la délégation déclarait que le delais de traitement maximum est de 9 mois

Il y avait marqué 3 mois pour avoir le CSQ à Montréal, j'ai eu le mien en 8,5 mois. Tu crois qu'il y a du racisme contre les dossiers des francais à Montréal ? Je crois que j'aurais du me plaindre.

Quand j'ai dis mes délais a une francaise, elle m'a répondu "je connais des arabes a Paris qui ont eu leur CSQ en beaucoup moins de temps que toi". Dois-je en conclure que c'est du racisme aussi ?

Les personnes précédentes t'ont donné des pistes pour comprendre pourquoi : les collaborations entre pays notamment, j'ai entendu parler d'équipe de travail dédié pour les francais et d'autres pour les autres. T'y va a mon gout un peu vite en conclusion, mais bon si tu veux y croire libre à toi.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a PAS de racisme. Arrêtez de vous poser en victimes, ça commence à taper sur les nerfs! :angry:

Comme d'autres l'ont dit avant moi, que tu passes par le bureau de Paris ne change pas grand chose, car des documents sont exigés dans vos pays d'origine et ils sont essentiels avant de boucler le dossier. Comme vous êtes une méchante gang à vouloir venir ici, et que le papier exigé est émis par le même foutu bureau, que tu sois à Paris ou sur place, ça explique les délais.

Alors prends ton trou, respire par le nez, et tu auras un jour le fameux sésame. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais vraiment curieuse de comprendre pourquoi autant de magrebin se sentent victime de racisme meme quand il n'y en a pas... comme si des que les choses sont differentes pour eux ben c'est du racisme :blink:

Le jour ou j'attendais toujours ma reponse d'universite d'acceuil alors que tous les autres avaient leur reponse depuis 1 mois de la meme universite, j'ai pas crier au racisme, je me suis juste dit qu'une fois encore j'avais pas de bol et j'etait tombee sur le departement qui mettait le plus de temps a repondre ;)

Ps: 4 messages sur le forum dont 3 pour crier au racisme la ou il n'y a pas lieu de le crier... bravo ;)

Modifié par AugustClo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans crier au scandale et au racisme, je me demanderais moi, si ce n'est pas au sein même des administrations maghrébines qu'il y aurait une certaine lenteur à traiter et à transmettre les documents demandés par l'ambassade du Canada et notamment la fameuse enquête sécuritaire, non !

Et pour les délais, longs pour certains, courts pour d'autres, c'est ainsi et il faut bien prendre son mal en patience <_<

Relativise, ce n'est pas en pleurant sur ton sort que tu avanceras plus vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

messieurs mes dames, c'est l'heure de dire la vérité c'est le nouveau monde qui parle , apres mes statistiques j'ai constaté qu'il ait du racisme à l'ambassade du canada à paris , je vois que la durée traitement de dossiers pour les algériens voire les marocains depasse d'une année jusqu'à 18 mois par contre le delais de traitement pour les francais ne depasse pas 5 mois ,j'ai des preuves sur ca , quanad on reclame auprés l'ambassade ils nous disent toujours la mem phrase ( on a pas les resultats de l'enquete sécuritaire ) ca c'est du mensonge comment ils peuvent obtenir les resultats de l'enquete sécuritaire des candidat francais dans 5 mois mais par contre ils peuvent pas les obtenir dans 18 mois?.c'est parceque on est magrébins on mérite pas le visa, à mon avis car on est arabes musulmans ils nous veulent pas qu'on soit sur leur térritoire.

depot de dossier jusqu'à maintenant 19 mois

la visite medicale n'est pas refaite

juste une question un algérien est obligé d'étre arabe musulmans ou peut il étre d'une autre religion moi perso je suis européen athée et ils veulent pas de moi car ils font du racisme antivieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'enerve ce genre d'opinions !!! Si les délais sont plus long c'est parce qu'il leur faut un papier niveau securité pour t'accorder ton visa c est pas de la faute a l'ambassade de Paris. Et en criant sur tous les toits que l'ambassade est raciste envers les maghrébins, tu détournes toi-meme le probleme contre toi et c'est toi qui devient raciste envers l'ambassade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jje suis européen athée et ils veulent pas de moi car ils font du racisme antivieux :)

M'en parle pas, je suis Québécoise et la France ne veut pas de nous comme immigrants. Sûrement du racisme anti-mangeurs de poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre Alpha Bet et Bencoudonc, franchement allez vous plaindre à la ligue antiracisme, je suis sûre que vous allez leur faire sortir les yeux de la tête tellement le racisme antivieux et anti mangeur de poutine est flagrant! Quelle honte, non mais je vous jure :lol::P

En tout cas, moi qui pensait avoir tout lu sur ce forum :blink:

Ah en tout cas merci beaucoup M. SMI, tu m'as bien fais rire et je me sens toute détendue. Allez encore un ou deux messages du genre et j'aurai plus besoin de prendre un bain délassant moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre Alpha Bet et Bencoudonc, franchement allez vous plaindre à la ligue antiracisme, je suis sûre que vous allez leur faire sortir les yeux de la tête tellement le racisme antivieux et anti mangeur de poutine est flagrant! Quelle honte, non mais je vous jure :lol::P

Pantoute, moi c'est au tribunal pénal international que je m'adresse. Non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

C'est tout croche cette discussion...Je ne connais pas plus ouvert que le Canada parmi tous les autres pays !

Je suis aussi attentiste du visa permanent comme TOUT LE MONDE, et en plus je suis classe "maudit francais" ! Au fait, est-ce aussi du racisme ??? :huh:

Cela fait 16 mois que j'habite a Montreal et je le vis tres bien...

En esperant ne plus voir ce type de rumeur !!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ce n'est pas du racisme. Au nom de la lutte contre le terrorisme il faut bien s'assurer que les nouveaux immigrants n'ont pas un passe qui pourrait resurgir une fois au Canada. Avant de parler de racisme tu devrais faire au moins une investigation pour savoir si il y'a au moins certains maghrebins qui arrivent a immigrer au Canada ou pas. Je connais des cas et je crois qu'il y'a en plein sur ce forum. C'est dommage de tirer une conclusion comme celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon chèr smi, mais c'est bien la réalité, ceux sont les autorités de ton pays qui bloque le dossier surtout lorsque tu résides dans un autre pays (enquête sécuritaire *2 ), Si le Canada ou le Quebec étaient contre l'immigration des maghrébins, il y a bien d'autre moyen de leur refuser l'accés au pays. Figure toi qu'en nombre d'immgrant, les personnes de l'afrique du nord sont très bien placées. Un conseil ne commence pas ton processus d'immigration sur cette base là, sinon ça risque d'être dur là bas. Si tu trouves pas de job ça sera la faute du racisme, si on te refuse une location encore du racisme...et j'en passe, on est tous dans la même galère europpéens, africains, asiatiques pour le canada nous tous des immigrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

messieurs mes dames, c'est l'heure de dire la vérité c'est le nouveau monde qui parle , apres mes statistiques j'ai constaté qu'il ait du racisme à l'ambassade du canada à paris , je vois que la durée traitement de dossiers pour les algériens voire les marocains depasse d'une année jusqu'à 18 mois par contre le delais de traitement pour les francais ne depasse pas 5 mois ,j'ai des preuves sur ca , quanad on reclame auprés l'ambassade ils nous disent toujours la mem phrase ( on a pas les resultats de l'enquete sécuritaire ) ca c'est du mensonge comment ils peuvent obtenir les resultats de l'enquete sécuritaire des candidat francais dans 5 mois mais par contre ils peuvent pas les obtenir dans 18 mois?.c'est parceque on est magrébins on mérite pas le visa, à mon avis car on est arabes musulmans ils nous veulent pas qu'on soit sur leur térritoire.

depot de dossier jusqu'à maintenant 19 mois

la visite medicale n'est pas refaite

Puisque t'es convaincu que c'est du racisme il faudrait donc renoncer a ton projet d'immigration sinon tu risques de subir le meme sort une fois arrive au Quebec. A ce que je sache le Canada ne t'a pas demander d'immigrer. C'est un choix personnel et tu peux y renoncer a tout moment au lieu de te plaindre.

Je te conseillerai d'etre patient.

Et nous autres qui vivons a 2 pas du Canada, nous avons des delais (7 a 10 mois, pour les immigrants du Quebec) plus longs que ceux des Francaix. Mais personne ne se plaint. Mais certains arrivent a avoir leur visa en 4 ou 5 mois. La duree de la delivrance des visas est liee a un certain nombre de facteurs que nous autres immigrants nous ne pouvons pas controler. La seule chose que nous (immigrants) pouvons faire est d'etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé mon chèr smi, mais c'est bien la réalité, ceux sont les autorités de ton pays qui bloque le dossier surtout lorsque tu résides dans un autre pays (enquête sécuritaire *2 ), Si le Canada ou le Quebec étaient contre l'immigration des maghrébins, il y a bien d'autre moyen de leur refuser l'accés au pays. Figure toi qu'en nombre d'immgrant, les personnes de l'afrique du nord sont très bien placées. Un conseil ne commence pas ton processus d'immigration sur cette base là, sinon ça risque d'être dur là bas. Si tu trouves pas de job ça sera la faute du racisme, si on te refuse une location encore du racisme...et j'en passe, on est tous dans la même galère europpéens, africains, asiatiques pour le canada nous tous des immigrés

la bonne parole du fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut bien lire le message les dossiers sont etudiés au mem bureau ( ambassade du canada à paris )

Decidement, j'ai un peu honte. Un etudiant qui avance des choses pareilles je n'en croit pas a mes yeux. La societe espere mieux que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement