Habitués touareg Posté(e) 13 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2006 (modifié) Même Pelé, Zidane ou Platini tout seuls sur le terrain, ça ne suffira jamais à gagner ! Même Napoléon n?aurait pas gagné à Austerlitz tout seul Oui, pour moi Zidane est un gros con. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que le chandail qu'il avait sur le dos était celui de l'équipe de France de soccer. Qu'il repésentait la France à la finale de la coupe du Monde... et selon vous, Zidane est-il plus utile pour son équipe dans les vestiaires, ou sur le terrain ?Ah mais quel acharnement !Bientôt il passera pour un criminel ! Franchement c?est un joueur qui a fait une faute, il a été sanctionné, Mais le commanditaire de cette faute est Matterazi , mais par contre lui n?a pas été sanctionné, donc c?est déjà une injustice pour Zidane, et il a payé pour sa faute alors que ce que vous lui reprochez encore ??Que la France n?a pas pu s?accrocher une deuxième étoile sur son maillot, et bien lui il a été expulsé vers la fin du match donc ce n?est pas de sa faute si les autres ont raté un tir aux buts.Que beaucoup le considèrent comme un Dieu vivant et ce petit carton rouge DOIT écorcher sa réputation, et bien chaqu?un a le droit de l?apprécier ou de le maudire à sa manière comme tout mortel ou immortel aussi, mais il se trouve que 60 % des français lui pardonnent et 52 % comprennent son geste, donc apparemment l?effet du petit carton rouge parait (à juste titre d?ailleurs) insignifiant par rapport à toute sa grande carrière footballistique et la dimension humaine du joueur.Alors en résumé : 1) il a été sanctionné pour son geste. 2) il n?est pas responsable du tir aux buts raté qui a fait échouer la France. 3) Si on met en balance ses réussites sportives, et ses sottises on trouvera que ses bêtises sont insignifiants par rapport à ses prouesses. Donc finalement que lui reproche t-on encore ?? Ou c?est juste qu?on trouve la manière rêvée de le dénigrer et d?essayer de diminuer de son mérite en espérant ternir un peu son palmarès ?? Modifié 13 juillet 2006 par touareg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2006 PS: merci au passage aux modérateurs d'avoir laissé ce fil de discussion faire son chemin, puisqu'il n'a strictement aucun rapport avec l'immigration au Canada Têteux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tof Posté(e) 13 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2006 PS: merci au passage aux modérateurs d'avoir laissé ce fil de discussion faire son chemin, puisqu'il n'a strictement aucun rapport avec l'immigration au Canada Têteux ! Bah quoi ? C'etait sincere, vraiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2006 Touareg,Je n'ai jamais dit que c'était un criminel... Voyons ! C'est énervant les proportion exagérées que cela prend ! Ce n'est pas Zidane qui m'énerve, ce sont les réactions délirantes que je lis parfois.Qu'est-ce que j'ai dit de plus que le geste de Zidane était stupide et qu'il avait été con de réagir comme ça ? Je n'ai RIEN dit de plus que ça ! D'ailleurs, il semblerait qu'il soit d'accord avec ça... alors ? Zidane a tort de dire qu'il a été stupide ? Pour ce qui est des comparaisons, Zidane n'est qu'un joueur de soccer, avec beaucoup de talent dans son art. Il n'a pas créé le code civil, ni l'administration préfectorale, il n'a pas révolutionné le centralisme administratif... oui, Napoléon a eu beaucoup d'aide, mais il avait surtout des idées et un idéal (que l'on partage ou pas ses vues)... Zidane, il déchaîne les foules, comme beaucoup d'autres sportifs. Personnellement, j'adore voir Kovalev manier la rondelle et faire des fintes incroyable à ses adversaires... Même la "Merveille", Gretzky, sans doute le meilleur joueur de hockey de tous les temps, reste un joueur, très talentueux dans son art, mais ça s'arrête là ! Le jour ou Zidane sera chef d'état, par exemple, et contribura à améliorer le destin des Français, on en reparlera. En attendant, il procure beaucoup de plaisir aux supporteurs, tout comme j'en ai eu avec Platini... et puis on tournera la page, comme avec les autres. C'est la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués didtrezegol Posté(e) 13 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2006 Sans Zidane, il y a une forte probabilité que la France ne se soit pas qualifiée pour la WC 2006.Dès son retour en EdF avec Thuram et Makelele, il avait inscrit un but contre la Cote d'Ivoire et puis l'apport de ces 3 joueurs a permis de réussir l'exploit de battre l'Irlande chez elle, en transcendant des joueurs comme Henry ou Sagnol !Et puis il a ouvert la voie lors de l'ultime match face à Chypre , qui envoyait les Bleus en Allemagne.Non, soyons honnête, Monsieur Zidane a catalysé l'Equipe. Mais il n'est pas le seul : Thuram en solidifiant la défense , Makelele en apport d'un Vieira retrouvé enfin.Bravo à l'Equipe de France ! Bravo à l'Allemagne pour leur magnifique organisation, l'ambiance chaleureuse et leurs magnifiques stades Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués touareg Posté(e) 13 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2006 Touareg,Je n'ai jamais dit que c'était un criminel... Voyons ! C'est énervant les proportion exagérées que cela prend ! Ce n'est pas Zidane qui m'énerve, ce sont les réactions délirantes que je lis parfois.Qu'est-ce que j'ai dit de plus que le geste de Zidane était stupide et qu'il avait été con de réagir comme ça ? Je n'ai RIEN dit de plus que ça ! D'ailleurs, il semblerait qu'il soit d'accord avec ça... alors ? Zidane a tort de dire qu'il a été stupide ?Oui c?est vrai que c?était une bêtise de sa part, mais la connerie est toute relative aussi, et je crois qu?il mérite une certaine indulgence si on considère toute la formidable pression qui s?exerçait sur lui à ce moment précis, et puis son palmarès et le fait qu?il soit déjà sanctionné aussi.Pour ce qui est des comparaisons, Zidane n'est qu'un joueur de soccer, avec beaucoup de talent dans son art. Il n'a pas créé le code civil, ni l'administration préfectorale, il n'a pas révolutionné le centralisme administratif... oui, Napoléon a eu beaucoup d'aide, mais il avait surtout des idées et un idéal (que l'on partage ou pas ses vues)... Zidane, il déchaîne les foules, comme beaucoup d'autres sportifs. Personnellement, j'adore voir Kovalev manier la rondelle et faire des fintes incroyable à ses adversaires... Même la "Merveille", Gretzky, sans doute le meilleur joueur de hockey de tous les temps, reste un joueur, très talentueux dans son art, mais ça s'arrête là ! Le jour ou Zidane sera chef d'état, par exemple, et contribura à améliorer le destin des Français, on en reparlera. En attendant, il procure beaucoup de plaisir aux supporteurs, tout comme j'en ai eu avec Platini... et puis on tournera la page, comme avec les autres. C'est la vie...Mais moi je crois qu'il y a lieu de comparer Zidane à Napoléon pas sur la forme mais surtout sur le fond.Chaqu?un d?eux a excellé dans son domaine, a dominé ses adversaires, à été admiré, craint, jalousé et haï, en deux mots il a déchaîné les passions chaqu?un à sa manière et à son époque biensur.Chaqu?un d?eux était le meneur, l?un de son armée l?autre de son équipe, c?était la personnalité charismatique du groupe, celle qui faisait vibrer les foules et marquait l?esprit du peuple par ses prouesses.Les époques ont changés, mais les émotions restent les mêmes, parce que l?homme est le même, qu?il soit celui de l?époque napoléonienne ou celui de l?époque de zidanienne, mais avec le recul historique on voit par exemple que le parcours d?un génie de la trempe de Napoléon est hélas parsemé d'énormes bourdes qui ont coûté la vie à des milliers d?hommes qui ont eu la malchance de le suivre et d?être sous ses ordres.Et on comprends par là, qu?un homme aussi grandes sont ses capacités et aussi éblouissantes sont ses prouesses, ce n?est qu?un homme enfin de compte, donc sujet aux erreurs et sottises et ce qui compte vraiment c?est de considérer tout son parcours et non pas se focaliser sur ses seules erreurs, et là Zidane n?a vraiment rien qui puisse entamer ou discréditer ses exploits et ses prouesses, Zidane restera Zidane, avec ses réussites et ses échecs, mais avec plus de réussites que d?échecs quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2006 Là, c'est Zidane... donc on lui pardonne... Maintenant, posez-vous la question : Quelle aurait été votre réaction si cela avait été une recrue de l'équipe de France à faire ce geste ? Autre chose... là, il s'agit d'un joueur de soccer, on comprend donc qu'il puisse utiliser sa tête... Mais si Zidane avait été un joueur de base-ball, il aurait frappé avec quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bis Posté(e) 14 juillet 2006 Share Posté(e) 14 juillet 2006 On ne sait pas ce qui a été dit à Zizou pour déclencher ce coup de tête. On ne connait pas le contexte qui concerne ce qui a été dit. Par contre on sait que cela concerne sa mère et sa soeur.Il ne faut pas se borner au geste, comme le fait Petit-Prince, mais aussi connaitre le contexte qui a résulté au geste.Pose-toi la question Petit-Prince : si ta mère est atteinte d'un cancer avec un diagnostic vital et que quelqu'un vient te souhaiter pendant plus de 90 minutes qu'elle meurt, je sais pas toi mais il y a des chances que je lui mette un coup de tête.C'est ça connaitre le contexte et ça permet d'expliquer pas mal de chose entre autre le pourquoi du geste. Et dans un cas comme ça, je le trouverai justifié. Par contre sur un stade, je ne pense pas, mais sur le coup de l'émotion, il y a toujours une goutte qui fait déborder le vase et péter le plombs.La FIFA donnera son jugement le 20 juillet. Peut-être en saurons-nous plus à ce moment là.Toujours est-il que Zidane reste pour moi un grand parmi les grands et je tiens à rappeler que Materazzi c'est loin d'être un enfant de coeur. Il a fait bien pire sur les terrains que le coup de tête de Zidane.http://video.google.com/videoplay?docid=44...bel%3Amaterazzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2006 (modifié) Materazzi est un gros con... également ! Je n'ai jamais dit le contraire, comme je n'ai jamais dit que Zidane n'était pas en grand joueur, au contraire ! Mais faut savoir rester un peu objectif... ce n'est pas parce que l'on sait tous que c'est un grand joueur qu'il faut tout excuser. Comme je l'ai dit plus haut, si, à la place de Zidane, cela avait été un "nobody" qui avait frappé Materazzi, Ho là là ! Tout le monde se serait déchaîné contre lui ! ... Mais là, on excuse le geste parce qu'il s'agit de Zidane et comme c'est un personnage adulé, on lui pardonne.Entre Materazzi et Zidane, j'ai tout de même l'impression qu'il s'agissait d'un concours : qui sera le plus con sur le terrain. À la différence des adorateurs de Zidane, je mets les deux joueurs dos à dos. Materazzi a été très con, Zidane l'a été aussi... encore une fois, s'il avait eu un bâton de base-ball dans les mains, qu'aurait-il fait à Materazzi ? Puis, n'oubliez pas que Zidane a déjà eu plusieurs excès de colère sur le terrain ! Ce n'est pas la première fois qu'il se fait exclure pour violence... Pourtant, les autres fois, ses adversaires ne s'en était pas pris à sa mère... Modifié 14 juillet 2006 par Petit-Prince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués touareg Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2006 Puis, n'oubliez pas que Zidane a déjà eu plusieurs excès de colère sur le terrain ! Ce n'est pas la première fois qu'il se fait exclure pour violence... Pourtant, les autres fois, ses adversaires ne s'en était pas pris à sa mère...Ben oui, c'est connu, Zidane est une machine qui disjoncte parfois, mais qui est très performante la plupart des fois.Dans le jeu, il est le meilleur de ses contemporains, mais hélas il est loin d?être parfait ailleurs, es-ce que ça hypothéqué ses performances pour autant? Je dirais que non, son palmarès parle de lui-même.Donc objectivement il est excusable, puisque qu?il n?a pas passé toute sa carrière à disjoncter. Logique, non ?? Appliquez la balance et vous verrez dans quelle direction elle se penche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2006 Share Posté(e) 14 juillet 2006 Là, c'est Zidane... donc on lui pardonne... Maintenant, posez-vous la question : Quelle aurait été votre réaction si cela avait été une recrue de l'équipe de France à faire ce geste ? Autre chose... là, il s'agit d'un joueur de soccer, on comprend donc qu'il puisse utiliser sa tête... Mais si Zidane avait été un joueur de base-ball, il aurait frappé avec quoi ?Même le pire scénariste de séries TV ne pourrait faire pire .J'hallucine ,toutes ces choses que PP dit , c'est à peine croyable.Alors suivons le scénario de PP .Si Zidane avait été un joueur de base-ball, il aurait frappé avec quoi ? C'est ça la question ? Ca mérite les applaudissements cette trouvaille ! Alors imaginons Zidane entrain d'asphyxier et d'écraser le joueur de base-ball , ça peut troubler les esprits et peut être ce joueur de soccer n'aurait plus de visage, on le reconnaîtra seulement par sa dentition .Excuse moi de briser tes espoirs PP , ce n'est qu'un scénario !61% de Français ont pardonné à Zizou ! oui 61% dans un pays où réussir à obtenir 51% , 52% de voix ,ça fait de toi un président de la république.Et puis elles étaient belles les phrases de J.Chirac à l'encontre de Zizou , le président de la république française en personne !Et puis les 61% qui pardonnent ! quel bel hommage ! C'est ça Zizou ,il y a des choses qui nous dépassent , qu'on arrive pas à expliquer. Une chose est sûre , quand on aime , ou quand on déteste Zidane , on devient quelque part incapable de cohérence même dans les choses les plus simples . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2006 Parce qu'il y a une majorité de Français qui pardonnent, ça m'oblige à pardonner aussi ? Je n'ai pas le choix ? TU ne me donnes pas le choix ? TU m'obliges à penser pareil que la majorité ? Je n'ai pas le droit d'avoir une opinion ? Tu la donnes bien ton opinion et je ne dis pas que ce que tu penses est stupide ! Alors fais-en de même !T'es qui toi pour me dire ça ? 61% des Français lui pardonnent, tant mieux pour lui ! C'est cool... mais n'ai-je pas le droit de faire partie des 39 autres pour cent ? Tu veux faire quoi de ces 39% ? Les jeter au feu ? Puis ce n'est pas parce que 61% des Français pardonnent dans UN SONDAGE qu'ils voteraient pour lui aux présidentielles ! Faut arrêter d'exagérer un peu !Encore une fois, Zidane n'est pas à son premier acte de violence sur le terrain... si cela avait été la première fois, j'aurai été beaucoup plus compréhensif... mais c'est loin d'être le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2006 (modifié) Eeeeuh, sans vouloir vous offenser... ...revenez-en! C'est juste du foot... Modifié 14 juillet 2006 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2006 Share Posté(e) 14 juillet 2006 Parce qu'il y a une majorité de Français qui pardonnent, ça m'oblige à pardonner aussi ? Je n'ai pas le choix ? TU ne me donnes pas le choix ? TU m'obliges à penser pareil que la majorité ? Je n'ai pas le droit d'avoir une opinion ? Tu la donnes bien ton opinion et je ne dis pas que ce que tu penses est stupide ! Alors fais-en de même !T'es qui toi pour me dire ça ? 61% des Français lui pardonnent, tant mieux pour lui ! C'est cool... mais n'ai-je pas le droit de faire partie des 39 autres pour cent ? Tu veux faire quoi de ces 39% ? Les jeter au feu ? Puis ce n'est pas parce que 61% des Français pardonnent dans UN SONDAGE qu'ils voteraient pour lui aux présidentielles ! Faut arrêter d'exagérer un peu !Encore une fois, Zidane n'est pas à son premier acte de violence sur le terrain... si cela avait été la première fois, j'aurai été beaucoup plus compréhensif... mais c'est loin d'être le cas.Juste un petit correctif .tu fais partie des 27% qui ne l'excusent pas .12% ne se sont pas prononcés . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2006 Encore une fois, Zidane n'est pas à son premier acte de violence sur le terrain... si cela avait été la première fois, j'aurai été beaucoup plus compréhensif... mais c'est loin d'être le cas. On n'est un bon joueur, dans n'importe quel sport sans la rage de vaincre. Cependant je préfère la sincérité du geste de Zidane que les bataille d'opérette au hockey. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2006 Share Posté(e) 14 juillet 2006 Il y a un peu d' Eric Cantona dans Zidane et vis -versa .Eric Cantona ,autre grand joueur français qui n'aimait pas qu'on lui marchait sur les pieds .Celui qui fût élu meilleur joueur du siècle de Manchester United par les supporters de Manchester, a eu même des démélés avec la justice pour avoir frappé un supporter en Angleterre. Depuis les tribunes un spectateur éméché néonazi de convictions, lui crache sa haine au visage ''sale ****** de Français , retourne dans ton pays. ****** de ta mère, fils de **** ''.Cantona se fait justice lui même et façons Bruce Lee ,il se balance à pieds joints dans le ventre du buveur de bière.La justice le condamne à une peine de prison ferme qui sera transformée en 120 h de travaux d'interêt collectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2006 Juste un petit correctif .tu fais partie des 27% qui ne l'excusent pas .12% ne se sont pas prononcés .Qu'importe ! Chacun à droit à ses opinions, même si ça ne te plaît pas ! Il pourrait bien avoir 1% à ne pas pardonner le geste de Zidane, que ça serait pareil !Non mais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2006 ZI-ZOU! PRÉSIDENT!▬▬▬▬▬▬► :w00t: ◄▬▬▬▬▬▬ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2006 Arlette Laguiller (candidate présidentielle du parti d'anarchiste revolutionnaire)a fait 6/7 % la derniere fois respectons les idées de chacun........tant qu'ils sont dans la minorité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués didtrezegol Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2006 Je pense que le débat est stérile ici.Tout comme Zinedine Zidane a été stupide d'assener un coup de boule dans le plexus du défenseur italien, il est stupide de se réferer à des sondages bidons pour dire que finalement on pardonne tous le geste de Zidane,tout comme il est stupide de vouloir résumer la carrière de Zidane a 14 cartons rouges et par conséquent conclure qu'il ne sera pas un "grand" du football.La surmédiatisation nous fait oublié l'essentiel : la défaite de la France mais qui n'eclipse pas l'inenvisageable parcours de cette équipe qui .... n'ayons pas peur des mots ... restera une équipe largement meilleur que des equipes comme le Brésil de Ronaldo ou Ronaldinho (WC 2006, finale 1998, match amical de coupe des confédérations), que l'Espagne (Euro 2000, WC2006, bye bye Spana a la casa), que l'Italie (même si les Italiens ont gagné, physiquement la France était au dessus), l'Angleterre (balayé à l'Euro 2004, battu dans leur mythique enceinte de Wembley), l'Allemagne (on se rappelle d'un 3-0 en Allemagne en amical) etc...Pour dire qu'hormi l'Argentine, la France a été égal et supérieur à ces équipes pendant 10 ans. Zidane y figurait, mais aussi Thuram ou Makelele.Desormais, il reste plus qu'a souhaité que la transition sera la plus courte possible. Et ce n'est pas la surmédiatisation de Franck Ribery qui va apporter qq chose a l'Equipe de France. Merci les journaux sportifs ou torchons a acheterJe retiendrai ses deux coups de tetes face au Bresil en 1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés