Aller au contenu

Montréal?


semago

Messages recommandés

  • Habitués

Je devine d'où tu viens ;) Très jolie ville d'ailleurs :D Et si je ne me fourvoie pas, elle a aussi en commun avec Québec son Q :lol:

Exactement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:blushing: Ben... comment vous avez deviné que c'était en juillet lol :blushing:

En tous cas, c'est sûr que s'il n'y avait pas le travail, j'irais m'installer dans un petit bled mais bon... faut bien manger :(

Montréal est un point de chute et pis... mon chéri a bien aimé la ville alors bon... pourquoi pas?

Moi je veux juste voir mon titi heureux comme un pou (sport et grand air, c'est son dada!). C'est certain que j'aurais adoré Port-au-Persil ou Baie-Saint-Paul mais je ne suis pas sûre qu'il y ait de l'ouvrage pour nous là-bas! Shiwi..(je sais plus la suite, oups!) çà a l'air super mignon aussi mais bon faut rester les deux pieds sur terre... :P

Ah! que c'est beau de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir habité Paris (10E ET 12E) pendant plus de 20 ans, je peux te dire que tu ne regretteras pas car même si tu es dans une ville, tu as les grands espaces pas loin et tu auras une qualité de vie nettement supérieure. Je n ai pas ressenti d insécurité à Montréal et c est une ville super par plusieurs aspects.

Nous vivons dans les Laurentides mais il est vrai qu ici question boulot, t as beaucoup moins le choix et les salaires ne sont pas au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même de l'emploi en informatique dans les régions, il ne faut pas désespérer. Par exemple, à Rimouski il y a quelques très grosses entreprises en informatique (TELUS, PG Systems) ainsi que des employeurs du domaine institutionnel (gouvernement, université, Cégep). Quand même étonnant qu'il y ait 1000 emplois en informatique dans une ville de région de 45 000 habitants.

Ce qui est génial, c'est que les gens peuvent habiter dans les beaux villages autour de la ville, comme par exemple "Le Bic", "Saint Fabien" et "Sainte Luce".

Le matin, les routes ne sont jamais bloquées...

On respire l'air marin...

On a accès aux produits de l'agriculture bio locale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

çà y est! je m'imagine déjà!

Même pas besoin de fermer les yeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rassure: Montréal n'est pas Paris, mais alors pas du tout!

Ma soeur a habité Paris et j'y suis allé deux fois moi-même. Bien que Paris soit une superbe ville à voir, très culturelle, je n'ai pas aimé l'énergie ambiante, je trouvais les Parisiens chiants et stressés, je détestais prendre le métro et je manquais cruellement d'arbres et d'espace. Même vos jardins (Luxembourg, Tuileries) sont tristes, avec leurs chaises de métal et leur sable. J'ai trippé en visitant le cimetière du Père Lachaise... parce qu'enfin, j'avais accès à un peu de verdure! :D

À mon retour à Montréal, la différence m'a frappée: les rues et trottoirs de Montréal sont larges, les gens sont hyper-relax, il y a des arbres, des parcs et de l'espace. Je me suis dit intérieurement :"Bienvenue au Québec". D'ailleurs, je reviens tout juste d'une longue balade en vélo: j'ai été au Vieux Port, j'ai longé en partie le Canal Lachine, puis je me suis rendue sur le bord du fleuve St-Laurent et des belles rapides de Lachine. Tout ça de façon sécuritaire, sur une piste cyclable aménagée. Nous étions pratiquement en pleine nature, entourés d'arbres, de fleurs, d'oiseaux. Nous avons croisé des gens en vélo, à pied, en patins, en kayak, en train de pêcher ou de pique-niquer, et avons eu l'occasion d'observer un grand héron en train de pêcher un poisson, des canards, une marmotte, des écureuils, des carouges à épaulettes se faisant la cour. C'était très bucolique et poutant, nous étions toujours sur l'Ile de Montréal, à une vingtaine de kilomètres du centre-ville! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, pour avoir vécu six ans à Paris : Montréal n'a rien à voir !!! ... Au bout de deux ans, j'ai fini par haïr Paris (ben, j'aime la ville qui est très belle, mais pas la "vie" que l'on peut y trouver). À Montréal, c'est totalement différent. Comme je l'expliquais dans un vieux message, Montréal est une grande ville à dimension humaine.

De nombreux parcs, des quartiers aussi différents que des dizaines de petits villages, des coins très actifs, puis d'autres extraordinairement calmes, de la diversité à n'en plus finir... j'aime Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais: la semaine dernière, j'ai monté à pied le Mont-Royal, en piquant à travers la forêt plutôt qu'en suivant la piste cyclable... et je me disais à quel point nous étions chanceux d'avoir cette nature en pleine ville. Pas de la petite nature pré-fabriquée avec des arbres en rang d'oignons et du sable mais la vraie, avec tout ce qui va avec: les milliers d'arbres, les bruits, l'odeur, la lumière, les animaux, les fougères, les petites cascades, la tranquilité. On y croise des vrais Montréalais qui se sont appropriés leur ville et qui ont trouvé leur coin fétiche, des sportifs, des amoureux, des gens sains quoi! Et on s'y sent bien, vraiment bien. Hmmmmmm... :wub:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'espace verts "naturels" sur l'île de Montréal même! Par exemple, le parc du Mont Royal, les boisés aux extrémités est et ouest de l'île, le Bois de la Visitation, le bois de Saraguay, les parcs le long du canal Lachine et du boulevard Lakeshore, etc.

Voici une p'tite référence sur les boisés et parcs naturels:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...&_schema=PORTAL

Allez, salivez! :B)

La plupart sont aisément atteignables en métro, en autobus ou à vélo, et sans avoir à traverses les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs, je reviens tout juste d'une longue balade en vélo: j'ai été au Vieux Port, j'ai longé en partie le Canal Lachine, puis je me suis rendue sur le bord du fleuve St-Laurent et des belles rapides de Lachine. Tout ça de façon sécuritaire, sur une piste cyclable aménagée. Nous étions pratiquement en pleine nature, entourés d'arbres, de fleurs, d'oiseaux. Nous avons croisé des gens en vélo, à pied, en patins, en kayak, en train de pêcher ou de pique-niquer, et avons eu l'occasion d'observer un grand héron en train de pêcher un poisson, des canards, une marmotte, des écureuils, des carouges à épaulettes se faisant la cour. C'était très bucolique et poutant, nous étions toujours sur l'Ile de Montréal, à une vingtaine de kilomètres du centre-ville! :)

J'ai été à certains endroits que tu cites. On s'est peut être croiser !

Ma ballade a moi a été beaucoup plus courte, un paresseux m'accompagnait

Mais il est clair je radote sur ce point, mais coté qualité de promenade, on est gaté et je suis gatée dans mon quartier. Il y a des petits parcs (parc nature, notamment ou le parc des rapides) qui sont sur l'île et très très beau. T'as pas a faire 200 km pour trouver des petits coins sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'espace verts "naturels" sur l'île de Montréal même! Par exemple, le parc du Mont Royal, les boisés aux extrémités est et ouest de l'île, le Bois de la Visitation, le bois de Saraguay, les parcs le long du canal Lachine et du boulevard Lakeshore, etc.

Voici une p'tite référence sur les boisés et parcs naturels:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...&_schema=PORTAL

Allez, salivez! :B)

La plupart sont aisément atteignables en métro, en autobus ou à vélo, et sans avoir à traverses les ponts.

Wow, merci Zogu! :)

J'ajouterais un sous-lien, les parcs urbains, plus facilement accessibles dans la vie de tous les jours:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...&_schema=PORTAL

On y trouve entre autres le Parc du Mont-Royal, ainsi que le Parc Lafontaine, "mon" parc, car j'habite tout près et y vais régulièrement, histoire de décompresser.

Aussi, je ne crois pas avoir vu le parc-nature de la rivière des Milles-Iles, où je suis allée plusieurs fois faire du canot (location de canot et de kayak sur place). Un superbe endroit, avec des coins très bucoliques, des grenouilles en masse, des grands hérons et des canards. Le site officiel ici.

Voici une photo prise par môaaaaa, dans le parc de la rivière des Milles-Iles:

[attachmentid=776]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que le parc nature de la rivière des Mille-Iles est administré par Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une autre... (je ne comprends pas le fonctionnement de la galerie :rolleyes:)

[attachmentid=777]

Il me semble que le parc nature de la rivière des Mille-Iles est administré par Laval.

En effet, mais comme c'est tout près... ;)

Le Parc Lafontaine:

[attachmentid=778]

Et enfin, l'Ile-des-Soeurs, devant laquelle je suis passée en vélo aujourd'hui (photo prise à l'automne):

[attachmentid=779]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est où je suis allée aujourd'hui en vélo. Une randonnée relativement facile (une quarantaine de kilomètres aller-retour... et je suis fumeuse!), une superbe vue sur le fleuve et les rapides, des gens cools et relax, de la nature. Bref, le pied! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes photos sont belles, et félicitation pour ces kilomètres, j'aimerais un peu augmenter mes kilométrages, mais il y en a un qui râle toujours, il dit ne pas avoir la condition (on tourne en rond, car si il bouge pas il se mettra pas en condition !)

Et le parc des rapides est magnifique, c,est un refuge pour oiseaux.

Quand j'y suis allée à la fin de l'été dernier j'ai cru que j'étais dans un autre monde. C'est pas très grand mais magnifique.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parisienne d'origine et Montréalaise d'adoption depuis 1 an, je viens confirmer ce qui a été dit...

Très honnetement moé non plus je n'ai pas vraiment "trippé" sur Montréal en arrivant. (plus choix d'un point de chute par défaut pour le commencement)

Mais au final je ne regrette pas...loin de la...moé aussi je trouve ca plus agréable à vivre au jour le jour que Paris (je supportais plus Paris pour les memes raisons aussi qui ont été dites précédemment....y compris les Parisiens :P )...plus de parcs, de pistes cyclables agréables/sécuritaires, plus de tits balcons, plus de rues calmes...et meme sur l'ile de Montréal, c'est possible :B)

Juste pour rajouter, que je me suis rendue pour visite à Toronto et non...meme si je pense y aller pour le boulot prochainement peut etre...ca me tente pas du tout :( ...plus stressant que Montréal à mon avis...

Pour finir un tit clin d'oeil à Filniz, "ex villageois" :P de St Maur Des Fossés comme moé :ph34r: (comme le monde il est petit)...

Isy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci à tous pour vos précieux conseils!

Bonne fin de nuit ;) ... moi je pars au travail :(

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étrange cette tendance à réduire Québec au Vieux-Québec, comme si Montréal ce n'était que le Vieux-Montréal.

D'ailleurs je me demande si on peut encore vraiment vivre dans le Vieux-Québec vu qu'à part les commerces et les condos d'étrangers qui viennent l'été il doit pas rester grand-chose.

La prochaine que vous venez, prenez une voiture et le chemin royal / avenue royale, direction EST, dans le quartier de Beauport, et il y a des chances pour que vous vous pâmiez devant les maisons centenaires avec vue sur île d'orléans et fleuve, sur plusieurs kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai adoré l'Île d'Orléans (bon je l'avoue j'adore toujours les endroits improbables pour vivre, mais c'est mon côté chieuse vous vous y ferez à la longue... ou pas :P) et c'est là que j'irai vivre mes vieux jours si je peux pas remonter sur la zone madelinote... Mais Beauport ça avait l'air sympa aussi, pas eu le temps de m'y arrêter...

J'ai hâte de revenir... :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement