Aller au contenu

Montréal?


semago

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

attendeux post-VM, nous nous sommes toujours fixé comme point de chute Montréal. La première raison est notre travail (on est tous les deux dans l'informatique et mon mari étant DBA Oracle, il nous faut une grande ville pour trouver de l'ouvrage). La deuxième raison est que nous n'avons pas du tout aimé Québec (ville superficielle et sans âme à nos yeux).

Et puis là, je regardais les posts sur les régions. Et je stresse. Nous quittons Paris par ras le bol. Pas de la mentalité (nous vivons dans un quartier sympa, école agréable, voisins charmants...eh oui, en plein coeur de Paname!) mais plutôt à cause de la pollution, du traffic, du bruit, du manque de luminosité, d'étoiles, d'herbe...

Nous sommes provinciaux d'origine (moi morbihannaise, lui haut-alpin) et on aimerait avoir notre chez-nous, avec un carré de pelouse (pas forcément au départ mais pas dans 10 ans non plus)... Ne pas être prisonnier de notre nid douillet comme on l'est à Paris (retours de week-end charmants java script:emoticon(':desole:', 'smid_17')

:desole: quand on rentre le dimanche soir...)

Bref. Je doute. Et si... Et si c'était pareil là-bas? Déjà que je sature ici...

Suis-je en train de me faire un film ou est-ce si pire? Il faut dire que je ne suis pas "tombée sous le charme de Montréal" mais que çà me semblait un cadre de vie meilleur qu'à Paris. Et si je me trompais?

Ex-parisiens, pensez-vous que Montréal soit comparable à Paris?

Merci pour vos réponses

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je me permet de te répondre étant donné que je vis à Paris depuis 7 ans, dont 1 anà Montréal, et qu'avant j'étais à l'ile de la Reunion. Mon bilan parisien: dépression, mauvaise humeur, ma santé qui s'est dégradée et mon portefeuille qui n'en est plus un....

Avec mon mari, c'est à Montréal que nous irons vivre, en tout cas au début. Mais c surtout à bas que je toruverais un travail , je suis dans la culture, et es structures en régions.. ben j'en connais pas encore!!! Non pas que ça ne me déplait pas mais bon pas pour l'instant.

Certes Montréal est un grande ville avec grattes ciels et tout.. mais pas partout je te rassure!!! Pour ce qui est de la verdure, des amis à mi vivent au dessus de Jean talon, au bout de leur rue, un immense parc.... Et le calme absolu!!! Je vis dans une petite rue à paris et je peux te dire que le calme, je connais pas!!! Alors que là bas, j'ai eu l'impression de me retrouver à la Reunion (pas pour le climat, of gourse! :D ).

Allez à Montréal (je suis d'accord sur votre point de vue avec Québec).... mais ne pensez pas vous y enfermer! La vie vous emmenera là où elle doit vous déposez... Et pourquoi pas en région? ;)

Bonne continuation dans vos projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne peux pas te repondre réellement car je n'ai pa vécu à montreal, mais le si peu que j'en ai vu, j'ai adoré... et franchement, cette ville est très agrable et on a pas l'impression d'etre dans une si grande ville...

Par contre, j'ai vécu qlq mois à paris et j'ai pas aimé du tout ( trop de bruits, klaxons, pas de verdure à part des minuscules parcs), montréal n'est pas du tout pareil. Il existe labas des quatiers très calme où vous pourrez avoir un jardin, il y a aussi de magnifiques parcs; dans de nombreux endroit de la ville, on se croirai en pleine campagne, c'est vraiment magique...

mais il est vrai que je n'ai pas connu le train train quotidien et le rythme du travail dans cette ville, mais franchement, je ne pense pas me tromper en disant que la vie à montréal est largement plus agréable que celle à paris.

lyly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne vous empêche si Montréal est encore trop grise et triste à vos yeux (étant donné les belles régions dont vous êtes originaires et les raisons que vous invoquez, autant ne pas se mentir, ça pourrait arrivé!), rien ne vous empêchera de vous rendre en banlieue sur la rive sud par exemple. Ma belle-soeur vient de la région (iles de la madeleine proche de St Pierre et Miquelon et de l'Ile du Prince Edouard, donc grands espaces de nature) et elle a aussi eu son ras-le-bol de Montréal pour les raisons que vous invoquez vous-mêmes. Elle vit aujourd'hui avec son chum à Otterburn Park, une ville tout ce qu'il y a de résidentielle sur la rive sud avec piscine et coin de jardin, ambiance de quartier et BBQ... et ils bossent tous les deux sur Montréal (1000 de la gauchetière pour lui et proche du square victoria pour elle, donc plein centre on peut dire), font le trajet en train tous les matins et les soirs et ne changeraient pour rien au monde.

Voila me semble-t-il un bon moyen de concilier Montréal-emploi et Maison-bien être, non?

J'espère que tu es partiellement rassurée...

Ne t'inquiètes pas, tu auras toujours une solution car tout problème a sa solution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Maecha, Lyly et Petiboudange pour vos réponses. Il est vrai que certains posts ne sont pas rassurants sur la qualité de vie à Montréal. Lors de notre visite de repérage en juillet 2005, nous avions eu la même impression que celle que vous me donnez. Je vis à paris depuis quelques années et autant j'ai aimé vivre ici (le 14e fait quand même partie des quartiers privilégiés en ce qui concerne la qualité de ive) autant je n'en peux vraiment plus (je pense que l'idée du départ n'y est pas pour rien...). Ras le bol des PV, du manque de parking, du nombre de commerces et restaurants d'un accueil et d'une qualité inommables...

Petiboudange, peux-tu me dire si leurs temps de transport sont raisonnables pour se rendre au travail?

Merci encore

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

45 minutes en train, sans doute autant en voiture du fait des embouteillages. Je fais la même chose en france en train tous les matins et soirs et c'est faisable si tu ne crains pas les transports. Je l'ai aussi fait quand je passais la fin de semaine chez eux et ce n'est pas désagréable du tout (toujours si tu ne crains pas les transports). C'est calme, les gens qui sont là sont tous des travailleurs ou des étudiants qui lisent un livre ou le journal (je fais pareil parce que sinon je n'ai pas le temps dans la semaine en dehors de ces 40 minutes à moi :P), compulsent des documents ou dorment.

Côté organisation, tu arrives en centre ville et tu as le métro de suite à proximité. Il faut que tu calcules en fonction de ça parce que honnêtement si tu dois faire train+métro ou bus, ça risque de devenir lourd à force. Mais si le train t'amène à proximité de ton bureau, c'est franchement faisable sans soucis (ça fait presque 10 ans qu'ils le font maintenant, et toujours pas tannés donc à moins qu'ils soient maso, c'est que c'est pas désagréable ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, les transports c'est pas mon dada (là j'ai 30 minutes et que du métro), avant j'avais 1h mais j'avais bus + RER donc bon, çà se compare pas... D'un autre côté, si c'est pour être dans un petit cocon sympa, pourquoi pas... Enfin bon, dans un premier temps, on ne va pas trop rêver non plus... java script:emoticon(':blushing:', 'smid_12')

:blushing:

On va chercher un 4 1/2 Montréal intra-muros (ben... je sais pas si çà se dit lol) et on prospectera...

AH vivement la brune, et puis août que l'on s'envole.... Le temps est long, long....

Merci encore de me transmettre votre énergie, çà aide!

Bizzz

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va chercher un 4 1/2 Montréal intra-muros (ben... je sais pas si çà se dit lol) et on prospectera...

Si tu cherches intra-muros, ou sur l'île plutot

Tu as ces 2 sites de transport qui te permettront de voir comment est le réseau de transport sur l'île :

métro et bus de l'île:

http://stcum.qc.ca/

et les trains de banlieue qui déservent certains lieux sur l'île

http://www.amt.qc.ca/

Tu y trouvera des plans, les lignes de métro et de bus, ainsi que la fréquence (très important a mon gout, car certains bus ne passant que toutes les 1/2 heures et d'autres pas le week-end), le début et fin de parcours. Tu as aussi un calculateur de parcours pour savoir comment aller d'un point à un autre, ils proposent différents parcours. Ce sont de bons outils pour te permettra de savoir si le quartier (ou plutot rue) est isolé ou bien désservi.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ancien Parisien et ancien Montrealais.

Il y a de forte chance pour que Montreal vous plaise :)

Il y a de tout dans cette ville, qui a tout d'une grande. Le centre ville est petit, comparativement a Paris, mais grand pour le Quebec, mais c'est tant mieux. C'est possible et facile de se trouver un chouette logement.

Les quartiers sympas ne manquent pas, tout depend de ce que l'on cherche. Nous etions a Huntsic (??) au bord de la riviere. Un quartier tranquille, calme, avec voisins sympas. A 1/2 h des pistes de ski, promenade a pied, pistes a velo, ecoles,... transport (bus et metro) De magnifiques ciels, couche/leve de soleil. Bcp, bcp moins de pluie et fini les ciels gris....

Que demander de plus ? Les transports sont clean et securitaire. Pas toujours ponctuel, mais on est plus a Paris :P

Beaucoup de Resto, theatre, cine, et festival. Pourtant la transition reste rude, Montreal et les Montrealais c'est pas Paris. Tant mieux, tant pis. :P:blink:

Dans tout les cas c'est une merveilleuse experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que vous n'avez pas cliqué sur Québec, car vous auriez eu plus de chances de trouver ce qui vous tente...(trafic beaucoup plus fluide qu'à Montréal mais transport en commun plus développé à Montréal il est vrai..., tranquillilté, nature tout près, prix des maisons beaucoup plus accessible qu'à Montréal, avantages de la ville et de la campagne, violence urbaine presque inexistante versus Montréal(mais encore là, ce n'est pas comparable à Paris!)

J'ai vécu dans les 2 villes(Montréal et Québec) et je préfère de loin, la ville de Québec, même si j'aime bien Montréal, mais seulement en visite, pas pour y vivre!

peanut superficielle et sans âme...ça doit être pour ça que j'aime Québec! :huh::P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ras le bol des PV, du manque de parking, du nombre de commerces et restaurants d'un accueil et d'une qualité inommables...

D'accord avec certains des commentaires que tu as faits! Le service est généralement courtois à Montréal, dans les restaurants et dans les commerces. Montréal est moins gris que le nord de la France (à part peut-être ce mois de Mai avec les 20 jours de pluie!).

Mais par contre dû côté du stationnement (parking), Montréal n'est pas une ville facile. Tout d'abord il y a foisonnement de panneaux et indications souvent contradictoires, avec en plus des indications conditionnelles au moment de l'année et au jour de la semaine. Cela donne des trucs du genre (pour un seul segment de rue): "Stationnement pour détenteurs de vignettes seulement, de 7h à 23h, sauf le dimanche, de mars à novembre, stationnement interdit l'été tous les mercredi de 9h à 10h, interdit l'été les lundi, mercredi, vendredi, remorquage à vos frais" suivi d'un écriteau: "Défense d'immobiliser votre véhicule" et finalement "Stationnement interdit pendant la période scolaire". :blink: Comment on fait pour s'y retrouver? On prend une chance ou on passe son tour.

Pour les embouteillages je ne connais pas Paris, mais je me suis tapé les ponts de la rive nord de Montréal pendant 8 ans et ça m'a usé. Aujourd'hui je ne supporterais plus de rester bloqué sur l'autoroute 25 ou 640 ou 19 pendant des heures pour ensuite apprendre que Métropolitain est bloqué par un accident, Pie-IX à moitié bloqué par des travaux, Papineau congestionné, et que la congestion de la rive sud déborde jusqu'à la rue Rosemont tandis que le tunnel Lafontaine est bloqué et que Champlain est au ralenti (45 minutes pour accéder au pont). :glups:

Pour éviter ces heures perdues, quelques solutions:

- habiter dans des quartiers pas trop excentrés comme Ahuntsic, Saint-Michel, Rosemont, Saint-Henri, Outremont, Hochelaga

- avoir un emploi dont les heures sont décalées, par exemple de nuit (quoique maintenant, Métropolitain, Décarie et le pont Champlain sont congestionnés EN PERMANENCE, donc la stratégie ne fonctionne pas toujours)

Les choses ne vont pas aller en s'améliorant si je me fie aux statistiques sur la croissance du nombre de véhicules. Par exemple, le nombre de véhicules a augmenté de 160% sur l'autoroute 640 entre 1994 et 2004. Pendant que globalement le réseau routier montréalais doit supporter en moyenne 65% plus de véhicules-heure (à cause de la croissance du nombre de véhicules et de l'étalement urbain), la capacité du réseau autoroutier n'a augmenté que de 12%. Le retard moyen est de 21 minutes, ce qui occasionne des millions de dollars de productivité perdue.

(Je pourrais vous recopier l'ensemble de l'article en question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref. Je doute. Et si... Et si c'était pareil là-bas? Déjà que je sature ici...

Suis-je en train de me faire un film ou est-ce si pire? Il faut dire que je ne suis pas "tombée sous le charme de Montréal" mais que çà me semblait un cadre de vie meilleur qu'à Paris. Et si je me trompais?

Ex-parisiens, pensez-vous que Montréal soit comparable à Paris?

Vous promettre que vous vous plairez, impossible. Une certitude Montréal n'est pas comparable à Paris mais la qualité de vie dépend beaucoup du quartier où l'on vit. Donc oui on peut vivre à Montréal dans un quartier calme avec les avantages de la ville.

Nous avons vécu en région en Parisienne pendant plusieurs années dans un secteur assez agréable (Saint-Maur des fossés) et la vie à Montrèal nous a vite semblé beaucoup plus agréable. Tu as raison, on ne tombe pas tout de suite sous le charme de Montréal, il faut un peu de temps.

Pour faire bref, notre vie à Montréal c'est :

- Quartier calme

- Proximité du travail (10mn en vélo ou 30mn à pied pour moi, 30mn en bus pour mon épouse)

- Proximité des écoles (15mn en bus).

- Grand appartement avec cours et terrasse.

- Proximité de parcs.

- Plus de voiture (Nous avons rendu la notre et utilisons Communauto).

- Bus et métro à proximité

- Proximité du centre-ville, du Vieux-Port, de cinémas, de rues commerçantes. Mes enfants (15 et 18 ans) apprécient particulièrement toute cette proximité et les moyens de transport.

- Piscine extérieure à 2 pas (Ouverte tout l'été)

- Patinoire extérieure à 5mn

- Tennis à 5mn (7$ l'heure)

- Ski entre 30 et 60mn.

- Et je crois que j'en oublie

J'ai beau cherché, je ne vois pas ce que l'on a perdu. Ok nous n'avons pas de grande pelouse et de piscine personnelle.

Concernant Montréal, c'est une ville que nous apprécions beaucoup, en particulier l'été pour la foule d'activités possibles, de festivals.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut : pour Québec, je n'ai pas dit que la population y était superficielle! Maintenant, l'ambiance que j'en ai ressenti (et ce n'est qu'un avis personnel!) est "touristique" (exactement ce que je n'aime pas dans certains coins de chez moi= morbihan), je n'ai pas aimé cette ville pour plusieurs raisons mais j'y retournerais pour confirmer ou infirmer mon premier sentiment java script:emoticon(':)', 'smid_4')

:) Loin de moi l'idée de polémiquer sur Québec!

Maintenant, je n'ai pas "non plus" flashé sur Montréal mais j'y ai été accueillie plus simplement et je préfère... Je ne cherche pas un eldorado, juste un endroit où me poser (enfin!) et pouvoir voir mon pitchoune faire du vélo, jouer dehors (il adore!). Le voir heureux d'être là où il est. Je sais aussi que notre intégration passe d'abord par son bien-être. Je sais aussi que si je ne le sens pas bien, je n'hésiterais pas à revenir ici java script:emoticon(':(', 'smid_3')

:(

Paris est une belle ville mais en tant que Parisienne, je me sens prisonnière ici. Je ne veux plus vivre dans 60m2 (je ne demande pas non plus 200m2!) ni ne pas partir en WE parce que çà bouchonne de partout...

Voili voilou

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut : pour Québec, je n'ai pas dit que la population y était superficielle! Maintenant, l'ambiance que j'en ai ressenti (et ce n'est qu'un avis personnel!) est "touristique" (exactement ce que je n'aime pas dans certains coins de chez moi= morbihan), je n'ai pas aimé cette ville pour plusieurs raisons mais j'y retournerais pour confirmer ou infirmer mon premier sentiment java script:emoticon(':)', 'smid_4')

:) Loin de moi l'idée de polémiquer sur Québec!

Maintenant, je n'ai pas "non plus" flashé sur Montréal mais j'y ai été accueillie plus simplement et je préfère... Je ne cherche pas un eldorado, juste un endroit où me poser (enfin!) et pouvoir voir mon pitchoune faire du vélo, jouer dehors (il adore!). Le voir heureux d'être là où il est. Je sais aussi que notre intégration passe d'abord par son bien-être. Je sais aussi que si je ne le sens pas bien, je n'hésiterais pas à revenir ici java script:emoticon(':(', 'smid_3')

:(

Paris est une belle ville mais en tant que Parisienne, je me sens prisonnière ici. Je ne veux plus vivre dans 60m2 (je ne demande pas non plus 200m2!) ni ne pas partir en WE parce que çà bouchonne de partout...

Voili voilou

Semago

Je pense personnellement que tout va dépendre de ta future job... plus exactement du lieu de ta future job... Donc dans un premier temps j'essaierai de trouver quelque chose de provisoire afin de mieux explorer la situation sur place. Et en effet l'option banlieue (je suis à Longueuil) peut être une bonne option. Si tu souhaites plus de précisions ou détails n'hésite pas >>>> MP

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rassure tout de suite semago...je ne suis pas choquée; c'était de l'humour quand j'ai écrit que j'étais superficielle(quoique... ça m'arrive des fois! :P ) et sans âme(quoique...euh non, je ne crois pas dans ce cas! <_<:lol: )

Mais si tu me dis que tu as trouvé Québec trop touristique, je te parie un gros 100 piasses( :P ) que tu es allée dans le Vieux-Québec seulement lors de ta visite? :B) Le vieux Québec est une très petite partie de la ville de Québec...et tout le reste n'est pas du tout touristique(euh...dans le sens, gros autobous de touristes là...) :)

Je vis présentement à Cap-Rouge et je suis à 10 minutes en voiture du centre-ville...et à 20 minutes, en grosse heure de pointe! Je n'ai pas d'enfants, mais dans ma rue, les petits jouent dehors, et ce, sans aucune surveillance, car il n'y a pas vraiment de danger pour eux...C'est vrai que tu pourrais avoir ce genre d'environnement en banlieue de Montréal, mais avec l'enfer des ponts à traverser(comme le dit zogu), et surtout, à un prix beaucoup plus élevé pour une maison...

Mais bon, c'est vrai que l'emploi nous dicte souvent l'endroit où nous devons demeurer parfois...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rassure tout de suite semago...je ne suis pas choquée; c'était de l'humour quand j'ai écrit que j'étais superficielle(quoique... ça m'arrive des fois! :P ) et sans âme(quoique...euh non, je ne crois pas dans ce cas! <_<:lol: )

Mais si tu me dis que tu as trouvé Québec trop touristique, je te parie un gros 100 piasses( :P ) que tu es allée dans le Vieux-Québec seulement lors de ta visite? :B) Le vieux Québec est une très petite partie de la ville de Québec...et tout le reste n'est pas du tout touristique(euh...dans le sens, gros autobous de touristes là...) :)

Je vis présentement à Cap-Rouge et je suis à 10 minutes en voiture du centre-ville...et à 20 minutes, en grosse heure de pointe! Je n'ai pas d'enfants, mais dans ma rue, les petits jouent dehors, et ce, sans aucune surveillance, car il n'y a pas vraiment de danger pour eux...C'est vrai que tu pourrais avoir ce genre d'environnement en banlieue de Montréal, mais avec l'enfer des ponts à traverser(comme le dit zogu), et surtout, à un prix beaucoup plus élevé pour une maison...

Mais bon, c'est vrai que l'emploi nous dicte souvent l'endroit où nous devons demeurer parfois...

peanut

Tout pareil que Peanut, ne rejetez pas systématiquement l'idée de venir à Québec, surtout si vous n'en avez vu que le Vieux-Québec une belle journée de juillet! :P

Il y a tout plein de quartiers autour du centre ville et en banlieue qui correspondent pas mal à ce que j'ai compris que vous recherchiez. Mais comme le dit Peanut, faudra voir selon l'emploi recherché, vous avez peut-être plus de chance à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout pareil que Peanut, ne rejetez pas systématiquement l'idée de venir à Québec, surtout si vous n'en avez vu que le Vieux-Québec une belle journée de juillet! :P

Il y a tout plein de quartiers autour du centre ville et en banlieue qui correspondent pas mal à ce que j'ai compris que vous recherchiez. Mais comme le dit Peanut, faudra voir selon l'emploi recherché, vous avez peut-être plus de chance à Montréal...

Moi quand j'ai été récemment à Québec, j'ai eu le même sentiment que Semago : vieux-Québec trop touristique, j'avais l'impression de me ballader dans le centre de ma ville du sud-finistère (ville d'art et d'histoire). Pareil, on ne peut pas se déplacer pendant l'été.

Mais en y réfléchissant bien, dans le centre-ville, je n'y vais jamais, car les activités se font a l'extérieur de la ville. Et quand j'y vais au centre, c'ets pour faire la même choses que les touristes : me promener. :D. Donc l'idée de vivre proche d'une ville très touristique ne serait pas un problème en soi.

Le problèeme c'est que l'on a l'impression d'être envahie pendant certaines périodes de l'année, notamment estivale, période pendant laquelle les locaux vivent plus relaxes et ont envie également d'en profiter. D'ou les petites contrariétés.

Si vous n'êtes pas tombé sous le charme de Montréal, pourquoi ne pas tenter une autre ville ? Il y a surement d'autres régions qui pourraient être pertinentes. Je pense qu'il y a moyen de trouver son bonheur en prospectant un peu dans les différentes régions.

Moi je sais que j'aime Montréal, euh en fait Verdun. Et je n'ai pasenvie d'en partir, a part peut etre l'arrondissement juste au nord :pointe-st-charles.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi quand j'ai été récemment à Québec, j'ai eu le même sentiment que Semago : vieux-Québec trop touristique, j'avais l'impression de me ballader dans le centre de ma ville du sud-finistère (ville d'art et d'histoire). Pareil, on ne peut pas se déplacer pendant l'été.

Mais en y réfléchissant bien, dans le centre-ville, je n'y vais jamais, car les activités se font a l'extérieur de la ville. Et quand j'y vais au centre, c'ets pour faire la même choses que les touristes : me promener. :D. Donc l'idée de vivre proche d'une ville très touristique ne serait pas un problème en soi.

Le problèeme c'est que l'on a l'impression d'être envahie pendant certaines périodes de l'année, notamment estivale, période pendant laquelle les locaux vivent plus relaxes et ont envie également d'en profiter. D'ou les petites contrariétés.

Sauf que à part pour aller te balader, tu peux très bien vivre à Québec sans avoir besoin de te rendre dans le Vieux! Tous les services n'y sont pas (même en général, c'est en dehors de la zone touristique). Et même dans les belles journées touristiques, ça reste amplement accessible! Et y'a pas que le Vieux-Québec à voir à Québec :P

C'est sûr que si je demeurais à l'intérieur des remparts je penserais peut-être autrement, mais j'y ai jamais vécu, et je trouve ma ville très agréable :D Mais après, bien sûr, chacun ses goûts, mais avec Québec, faut pas s'arrêter au côté Disneyland d'une minuscule partie de son territoire...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que à part pour aller te balader, tu peux très bien vivre à Québec sans avoir besoin de te rendre dans le Vieux! Tous les services n'y sont pas (même en général, c'est en dehors de la zone touristique). Et même dans les belles journées touristiques, ça reste amplement accessible! Et y'a pas que le Vieux-Québec à voir à Québec :P

La description que tu dis, c'est exactement comme dans ma ville d'origine, je te dis ! :D

T'as le vieux qui est le centre ville, très beau, très culturel et très touristique. (elle a des remparts aussi ! :D Promis je t'envois une photo de cette ville en juillet!)

Toutes les démarches administratives que tu peux avoir, tous les commerces se trouvent a l'extérieur de ce centre. On peut y vivre sans jamais y mettre les pieds. Pour y vivre faut avoir de sacré moyen. Et si tu y vas c'est pour faire du tourisme, ou aller dans des magasins plus chics !

De plus, il y a pleins d'activités touristiques que tu peux faire a l'extérieur du centre : on est proche de l'Atlantique, pleins de plage, ports, village typique...

Et la non plus il n'y a pas que le vieux a voir dans la région !

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que à part pour aller te balader, tu peux très bien vivre à Québec sans avoir besoin de te rendre dans le Vieux! Tous les services n'y sont pas (même en général, c'est en dehors de la zone touristique). Et même dans les belles journées touristiques, ça reste amplement accessible! Et y'a pas que le Vieux-Québec à voir à Québec :P

La description que tu dis, c'est exactement comme dans ma ville d'origine, je te dis ! :D

T'as le vieux qui est le centre ville, très beau, très culturel et très touristique. (elle a des remparts aussi ! :D Promis je t'envois une photo de cette ville en juillet!)

Toutes les démarches administratives que tu peux avoir, tous les commerces se trouvent a l'extérieur de ce centre. On peut y vivre sans jamais y mettre les pieds. Pour y vivre faut avoir de sacré moyen. Et si tu y vas c'est pour faire du tourisme, ou aller dans des magasins plus chics !

De plus, il y a pleins d'activités touristiques que tu peux faire a l'extérieur du centre : on est proche de l'Atlantique, pleins de plage, ports, village typique...

Et la non plus il n'y a pas que le vieux a voir dans la région !

Je devine d'où tu viens ;) Très jolie ville d'ailleurs :D Et si je ne me fourvoie pas, elle a aussi en commun avec Québec son Q :lol:

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement