Aller au contenu

L'éducation des enfants au Québec


touareg

Messages recommandés

  • Habitués

Avant de parler de la maladie d'Alzheimer, allez donc en stage pour voir ce que ça fait aux victimes et à leurs proches. Ma tante en souffre et c'est d'une attention de tous les instants qu'elle a besoin. C'est IMPOSSIBLE pour une famille de veiller 24 heures sur 24 sur elle, IMPOSSIBLE. À moins d'être indépendant de fortune éventuellement et d'avoir des gens à son service pour s'occuper des courses et des questions administratives. Ma tante n'est pas au stade avancé de sa maladie, pourtant c'est impossible pour sa soeur (ma mère) de l'emmener magasiner au centre-ville, ou aller au resto avec. Elle devrait lui tenir la main constamment car elle peut très bien se précipiter dans la rue au feu rouge, et, ancienne sportive, elle a la force nécessaire pour entraîner ma mère avec elle!!!!! Elle panique dans les autobus s'il y a plus de quatre personnes, elle est complètement désorientée, et quand elle se met à être agressive, elle jette les gens en disant qu'elle n'a jamais voulu que personne "run" sa vie. Elle a une nouvelle manie : elle s'arrache des bouts de peau au visage. On a beau lui dire d'arrêter, rien à faire, faudrait l'attacher!!! Elle achète des cadeaux chers à tout le monde, elle donne à n'importe qui ses bijoux de valeur, elle oublie son sac partout, elle renverse systématiquement son verre de vin, partout où elle va, car elle "oublie" qu'elle tient un verre de vin dans la main... C'est impossible à contrôler! Il y a un moment où ça prend des services de professionnels!

Quant à s'occuper de nos personnes âgées... ça me fait rire. Je sais de quoi je parle, j'ai quitté ma job, mes amis, mon pays d'adoption car on m'a convaincue que je devais revenir au pays m'occuper de ma mère! Ah ah ah, quelle joke! On a cohabité quelques mois pendant lesquels elle nous a rendu la vie infernale, minant complètement l'éducation de nos enfants (quand elle passe tous les repas à nous engueuler parce que nos enfants ne mangent de rien, alors qu'on sait qu'elle leur a refilé un paquet de smarties juste avant le souper, quand elle rigole quand les enfants nous parlent mal ou disent qu'on est "méchants", etc., etc...). À mon retour elle s'est empressée de déménager 500 km plus loin en clamant bien haut qu'elle n'avait besoin de personne! On se fend en 4 pour essayer de lui plaire, de lui offrir nos services, notre voiture, nos bras... elle nous jette à tour de bras en nous jetant dans la face toutes ces années où de toute façon nous n'étions pas là (parce qu'étudiant à l'université, parce que travaillant, parce qu'ayant émigré). Par contre elle s'est bien assurée de nous faire comprendre qu'on ne pourrait pas non plus compter sur elle en cas de besoin. Alors veiller sur nos personnes âgées... je la trouve très drôle, celle-là. Même lors d'une courte visite, il y a toujours un moment où elle n'en peut plus de nous voir, les enfants sont surexcités, je ne lave pas la vaisselle à son goût, etc. Le père de mon mari, pareil, il n'a jamasi voulu aller en résidence, jamais voulu aller habiter avec son fils, il voulait se débrouiller seul, être indépendant. Ben oui, il est mort seul. Mais il est mort libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Au risque de dévier le sujet sur l'education des enfants et voilà que ça va vers l'autre versant: les grands adultes!!

Il faut beaucoup de patience et de courage pour entourer et dériger une personne âgée dans un milieu qui évolue rapidement et où le temps manque....................La cohabitation demande aussi beaucoup d'humanité...

Je continue à dire que des valeurs comme la famille et les fortes liens entre les différentes générations doivent être présent dans toutes les societés!!

Favoriser une certaine continuité des choses et puis se dire enfin qu'on finira tous par boire du même verre qu'on a fait boire son paternel...

Une personne âgée à la maison est malgré tous ce qu'on dira un adjuvant pour un enfant qui grandira en sachant que son pére n'avait jamais été ingrat pour son pére et ça c'est bien important...

Mais qu'est ce qui est bien important de nous jours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de dévier le sujet sur l'education des enfants et voilà que ça va vers l'autre versant: les grands adultes!!

Il faut beaucoup de patience et de courage pour entourer et dériger une personne âgée dans un milieu qui évolue rapidement et où le temps manque....................La cohabitation demande aussi beaucoup d'humanité...

Je continue à dire que des valeurs comme la famille et les fortes liens entre les différentes générations doivent être présent dans toutes les societés!!

Favoriser une certaine continuité des choses et puis se dire enfin qu'on finira tous par boire du même verre qu'on a fait boire son paternel...

Une personne âgée à la maison est malgré tous ce qu'on dira un adjuvant pour un enfant qui grandira en sachant que son pére n'avait jamais été ingrat pour son pére et ça c'est bien important...

Mais qu'est ce qui est bien important de nous jours???

Dali, tu ne dois pas comprendre le témoignage de Jayjay ou alors tu le fais franchement exprès.

Et quand ce bon vieux exécrable aura malmené suffisament la famille au point de miner moralement les petits enfants, tu vas trouver quoi comme excuse aux valeurs dépravées du monde occidental? Si tu peux et tu veux garder tes vieux à la maison bravo, mon grand-père maternel est mort d,Alzheimer et même si on avait pu, cela aurait été pire pour lui de le garder avec nous parce qu'il avait besoin de soins à tous les instants de la vie, oui même quand le petit dernier manque de s'étouffer avec sa purée, que la grande révise son anglais et que le père n'est pas encore rentré du travail. Oh mais pardon notre faiblesse et le fait qu'on est pas 36 bras n'excuse pas hein?

Pis mon autre grand père mort d'un cancer généralisé, lui aussi sans doute nous aurions du le garder à la maison sans connaissance ni matériel pour l'aider?

Oui, c'est bien de garder ses vieux SI TU PEUX. L'espace, le temps, les connaissances, le matériel nécessaire, on l'a pas tous. Si toi oui tant mieux, mais pardon quand tu auras vécu la situation de ces gens que tu critiques, on en reparlera. Les personnes âgées de nos jours vivent toujours plus vieilles (et c'est tant mieux pour leurs petits-enfants) mais aussi souffrent souvent de maladies plus lourdes, plus longues et qui demandent plus qu'une cohabitation. Ça demande des soins, une attention à toute les secondes, du matériel médical que tout le monde n'a pas les moyens d'entreposer, de louer, de manipuler... Ce n'est pas pour rien que c'est un métier à part entière auxiliaire de vie. Sinon, tout le monde le ferait ...

Dans tous les cas, crois-le ou non mais personne n'inculque à son enfant qu'un viexu c'est con, c'est chiant, ça pue et ça mérite juste de crever. Hé non, même pas ceux qui les placent dans un environnement médicalisé ou les laisse s'installer auprès de gens de leur âge. Après tout, si tu mets ton enfant dans un environnement inadapté, tu ne lui rends pas service. Alors pourquoi serait-ce différent pour son grand-père?

Alors qu'on les place ou non en maison de retraite ou en hôpital ne veut pas dire qu'on enseigne à nos enfants à détester les vieux.

Tu sais quoi, non seulement mes grands-parents et arrières grands-parents y ont tous fini leur vie mais aucun de mes cousins ou moi-même ne détestont les vieux. Et tu sais quoi, ben aucun de mes amis non plus et aucun n'a conservé ses vieux chez lui. Comme quoi, c'est loin d'être lié. Voila pourquoi tu parles d'un cliché...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé vous ne pensez pas que c'est encore trop tôt pour parler de vieux ?? :unsure:

Ils sont tout jeunes les personnes dont on parle.....Attendez au moins 50 ans plus tard pour déterrer ce sujet et parler de leur vieillesse. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non non, c'est une tare de l'éducation occidentale qu'on nous a dit, alors faut qu'on en parle pendant que les jeunes sont encore suffisament naïfs pour qu'on déprave leur esprit voyons. Regardes nous Touareg, on est déja trop vieux pour la bonne éducation :P: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, on ne frappe pas nos enfants, ni les femmes d'ailleurs. C'est criminel et condamné vivement par la société, à l'école comme dans les foyers.

Ici, les hommes et les femmes sont égaux, à tous point de vue. La notion de père chef de famille est rétrograde, tout comme la notion d'honneur; les couples se partagent les tâches ménagères; les femmes sont respectées même si elle n'ont pas d'enfant ou qu'elles ont des relations sexuelles hors-mariage; le père peut être aussi proche de ses enfants que la mère car il participe activement à leur éducation, du changement de couche à l'aide aux devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non non, c'est une tare de l'éducation occidentale qu'on nous a dit, alors faut qu'on en parle pendant que les jeunes sont encore suffisament naïfs pour qu'on déprave leur esprit voyons. Regardes nous Touareg, on est déja trop vieux pour la bonne éducation :P: :lol:

Ben si c'est le cas qu'on en parle alors :D

Donc oui c?est vrai certains ne réalisent pas que vivre en ces temps modernes, hautement concurrentiels ou le temps file comme l?éclair, a ses exigences.

Il est révolu le temps ou les gens vivaient en tribus ou l?entraide et la solidarité était naturellement de mise, une personne arrivée au crépuscule de sa vie vivra comme un patriarche ou une matriarche au milieu d?une ribambelle d?enfants et de petits enfants, de beau files et de belles filles, donc cette personne âgée avec l?effet du nombre peut très bien envisager une vie heureuse au milieu des siens sans pour autant être un grand fardeau pour eux.

Aujourd?hui l?organisation de la vie a radicalement changé, les familles rétrécissent comme jamais, beaucoup de personnes choisissent de vivre tous seules, même les enfant on en fait pas comme avant et ça c?est une tendance mondiale sauf chez quelque sociétés qui gardent encore l?ancienne organisation de la société comme en Inde par exemple.

Comment voulez vous que deux jeunes parents s?occupent de leur vieux alors qu?ils sont obligés par les impératifs de la vie d'envoyer leurs enfants en garderie ??

Et puis comme certains l?ont bien expliqué, une personne du troisième age peut parfois devenir invivable, parfois sa maladie exige une présence et un soin de tous les instants, et parfois elle veut vivre toute seule tout simplement alors comment faire ??

Je crois que c?est très important de dire que personne ne peut devenir indifférent au sort de ses parents qui lui ont donné la vie sauf si les impératifs de la vie ne le lui permettent vraiment pas de s'occuper d'eux.

De notre temps, la vie est très exigeante c?est ça le revers de la médaille du modernisme et tout le monde le subit car c?est ça le système actuel, peut être que dans une autre époque les choses vont changer et on revivra encore en tribus qui sais ??

En attendant, il ne faut pas jeter la première pierre trop vite, il faut faire l?effort de chercher à connaître les raisons avant de passer aux condamnations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toureg,

dis nous ton vrai âge, tu paraît trop sage pour tes 24 ans

Quelque soit le sujet, t'es toujours intéressant à lire

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toureg,

dis nous ton vrai âge, tu paraît trop sage pour tes 24 ans

J'ai vérifié, encore 24 ans :P

Quelque soit le sujet, t'es toujours intéressant à lire :)

Merci, idem pour toi ;)

Mais parfois je peux dire des bêtises aussi pour ne pas déroger aux bonnes règles de ma profession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au risque de dévier le sujet sur l'education des enfants et voilà que ça va vers l'autre versant: les grands adultes!!

Hé vous ne pensez pas que c'est encore trop tôt pour parler de vieux ??

Ben... c't'à cause de cette phrase lue plus haut... :

Quand je vois les enfants abandonner leurs parents dans des maisons de vieillesse où généralement ils meurent de chagrin et de solitude, je trouve cela malheureux...

:damned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce qui se passe chez nous aussi, sois disant société à culture orientale donc différente de l'occidentale:

Actualité (Lundi 29 Mai 2006)

Journée mondiale de l?enfance vue par la gendarmerie

Près de 4 000 enfants en danger moral

Par : Ali Farès

Lu : (96 fois)

La cellule de communication de la Gendarmerie nationale a, dans le cadre de la Journée mondiale de l?enfance, présenté, hier, à la presse un reportage sur les enfants en danger moral.

Le documentaire, datant de quelques jours, a été réalisé sur le terrain, la rue, théâtre de scènes et d?évènements où évoluent des enfants et des jeunes adolescents confrontés à une réalité implacable où la violence est le dénominateur commun. Des témoignages accablants de chérubins racontant chacun son malheureux quotidien. Bien que les raisons qui sont à l?origine de la situation de chaque enfant soient différentes, les conséquences sont essentiellement les mêmes.

Alcool, drogue, homosexualité et prostitution constituent l?aboutissement d?un geste, au départ anodin et généralement fait sur un coup de colère.

De l?avis de tous les gosses interrogés, on retiendra que la désintégration de la cellule familiale est la cause principale de la descente aux enfers de l?enfant qui ne trouve aucun soutien à même de faire éviter le pire. ?La violence et l?agression physique subies par l?enfant de la part de parents minés par la discorde et la mésentente le poussent à fuir une situation insupportable, préférant se réfugier dans la rue et partager avec d?autres enfants le même quotidien?, dira le sociologue Bouchareb. ?Chez la fille fugueuse, la responsabilité des parents est souvent derrière l?acte irréfléchi. Le premier pas est décisif car il mène tout droit à l?irréparable. Des centaines de bébés nés de filles-mères ont été abandonnés dans des décharges publiques. Au commencement, la fille n?arrive plus à supporter les brimades et même la violence du père alcoolique ou de la marâtre agressive. La communication faisant défaut ne peut que conduire à l?inévitable fugue considérée comme échappatoire. Il y a aussi la question de l?inceste de la part du frère ou carrément du père que la fille ne peut plus cacher?, fera observer la psychologue Zohra Kaoula.

Cette dernière ne manquera pas de fustiger les parents qui n?assument pas leurs responsabilités dans ce sens. ?Beaucoup de pères de famille refusent le retour au sein de la famille de leur fille fugueuse. La première question qu?ils posent est de savoir dans quel état se trouve la fille. Autrement dit, si elle a perdu sa virginité, elle ne risque pas de rentrer à la maison.? Un autre problème qui ne manque pas de générer toutes les conséquences que l?on sait.

Statistiquement, en 2005, les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré l?arrestation de 3 162 mineurs impliqués dans différentes affaires, alors que pour le même exercice, on note que 3 485 enfants, dont 1 074 filles, sont en danger moral. Parallèlement, 2 845 enfants SDF sont recensés. En matière de violence, 1 100 crimes et délits ont été commis sur ascendants entre 2003 et 2004 et 395 affaires ont été traitées en 2005. Pour la même année, 6 suicides et 27 tentatives de suicide ont été enregistrés. Durant les cinq premiers mois de l?année en cours, 4 suicides et 7 tentatives sont enregistrés chez les mineurs.

Le bilan évaluatif de l?activité de la cellule de prévention de la délinquance juvénile à Alger a, depuis sa création en mars 2005, organisé 51 rencontres et séances cliniques effectuées par la psychologue au profit des mineurs en danger moral ou délinquants, visité 83 établissements scolaires et centres de formation professionnelle et effectué 11 enquêtes (incitation de mineurs à la débauche et à la prostitution, détournement de mineurs, fugue et vol).

Un autre volet, pas des moindres, a été traité dans ce même cadre, à savoir l?utilisation des enfants dans la mendicité. Ces enfants sont exposés à de graves maladies comme l?asthme, la tuberculose et l?anémie.

La cellule de prévention de la Gendarmerie nationale envisage de faire prochainement une étude criminologique sur le terrain, destinée à étudier le comportement des jeunes de 14 à 16 ans face à des questionnaires. Le n° vert de cette cellule est le suivant : 021 97 88 98.

Source : liberte-algerie.com

Donc si certains accusent l'occident d'abandon de vieillards dans les maisons de retraite, chez nous on abandonne des bébés dans les décharges publiques, uniquement à cause de la nature de la société faite de tabous et d'interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis Touareg, ça te tente pas d'immigrer icitte? On a besoin de gens comme toi: critique, capable de questionner les enjeux objectivement, ouvert à la différence... même si celle-ci est très loin de notre culture d'origine et de notre réalité de tous les jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si certains accusent l'occident d'abandon de vieillards dans les maisons de retraite, chez nous on abandonne des bébés dans les décharges publiques, uniquement à cause de la nature de la société faite de tabous et d'interdits.

Je crois que toutes les sociétés ont des problèmes, qui leur sont spécifiques. Mais l'état/place des enfants dans le monde est préoccupant, et pas que dans les pays non occidentaux. Je l'ai déja dit, mais la France et le Québec ont aussi leurs histoires d'horreurs, et le sort des enfants y est aussi préoccupant, même si elle peut revêtir une autre forme

Tu dis que la nature de la société, en est la cause. Quelle serait l'excuse des pays occidentaux quand les enfants sont abandonnés (je parle pas dans des institutions, mais bien dans la rue ou dans des poubelles car ca existent aussi), quand ils ont frappés, martyrisés.

Un seul cas est intolérable, et la nature de la société même si elle peut jouer elle n'expliquera pas tout.

Dis Touareg, ça te tente pas d'immigrer icitte? On a besoin de gens comme toi: critique, capable de questionner les enjeux objectivement, ouvert à la différence... même si celle-ci est très loin de notre culture d'origine et de notre réalité de tous les jours. :)

Je viens de me rendre compte que ton statut était autre.

Si il oeuvre dans son pays pour que ca aille mieux ca me va aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis Touareg, ça te tente pas d'immigrer icitte? On a besoin de gens comme toi: critique, capable de questionner les enjeux objectivement, ouvert à la différence... même si celle-ci est très loin de notre culture d'origine et de notre réalité de tous les jours. :)

Ben j'y pense mais j'ai pas encore décidé :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que toutes les sociétés ont des problèmes, qui leur sont spécifiques. Mais l'état/place des enfants dans le monde est préoccupant, et pas que dans les pays non occidentaux. Je l'ai déja dit, mais la France et le Québec ont aussi leurs histoires d'horreurs, et le sort des enfants y est aussi préoccupant, même si elle peut revêtir une autre forme

Tu dis que la nature de la société, en est la cause. Quelle serait l'excuse des pays occidentaux quand les enfants sont abandonnés (je parle pas dans des institutions, mais bien dans la rue ou dans des poubelles car ca existent aussi), quand ils ont frappés, martyrisés.

Un seul cas est intolérable, et la nature de la société même si elle peut jouer elle n'expliquera pas tout.

C?est sur, mais chez nous ou les gens issus de chez nous ont tendance à diaboliser l?occident pour rejeter tous ses bons préceptes et mieux camoufler ou minimiser ce qui se passe ici.

C?était juste pour montrer que de nos jours, les comportements sociaux en Orient sont pareils que ceux de l?Occident avec la liberté, l?égalité et les droits humains en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce point de vue là, OK.

Finalement, ton sujet qui a eu du mal à décoller a connu quand même un succès, il y a eu de la participation. Tu as bien su mener le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce point de vue là, OK.

Finalement, ton sujet qui a eu du mal à décoller a connu quand même un succès, il y a eu de la participation. Tu as bien su mener le débat.

Et ben c'est bien, j'espère qu'il a été bénéfique pour beaucoup d'entre nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de dévier le sujet sur l'education des enfants et voilà que ça va vers l'autre versant: les grands adultes!!

Il faut beaucoup de patience et de courage pour entourer et dériger une personne âgée dans un milieu qui évolue rapidement et où le temps manque....................La cohabitation demande aussi beaucoup d'humanité...

Dali, tu ne dois pas comprendre le témoignage de Jayjay ou alors tu le fais franchement exprès.

Et quand ce bon vieux exécrable aura malmené suffisament la famille au point de miner moralement les petits enfants, tu vas trouver quoi comme excuse aux valeurs dépravées du monde occidental? Si tu peux et tu veux garder tes vieux à la maison bravo, mon grand-père maternel est mort d,Alzheimer et même si on avait pu, cela aurait été pire pour lui de le garder avec nous parce qu'il avait besoin de soins à tous les instants de la vie, oui même quand le petit dernier manque de s'étouffer avec sa purée, que la grande révise son anglais et que le père n'est pas encore rentré du travail. Oh mais pardon notre faiblesse et le fait qu'on est pas 36 bras n'excuse pas hein?

Pis mon autre grand père mort d'un cancer généralisé, lui aussi sans doute nous aurions du le garder à la maison sans connaissance ni matériel pour l'aider?

:blushing:

Je sens que le message a passé ... et a un peu retenti avec la force des mots et surtout les paroles fortes de résonnances ... je ne voulais point critiquer une façon de vivre bien différente ni donner raison à une autre ...

Loin de moi l'idée de critiquer ... je voulais juste exposer un point de vue... :(

je voulais juste dire que dans ce grand probléme de l'education il faut tenter de se placer dans la continuité des choses!! dans ces rapports entre génération il faut bien que les liens soient toujours bien proches!! Je sais que c'est difficile et voir iréalisable le modéle de la grande famille qui continue de subsiste que dans quelques rares situations!! Je connais les différents problémes de cohabitations et de manques quand la maison regorge de générations ... Mais qui n'aimerait pas finir ses jours en paix au milieu de sa famille... ne parlons pas les autonomes jusqu'à la fin ?? je ne parles pas non plus des situations difficiles et autres (Alzeihmer et autres) mais voyons les autres?? ya beaucoup de vieux qui vivent là dans les oubliettes des asiles et autres maisons de vieillesses?? Est ce que c'est marron de vivre ainsi des années entieres dans une réclusion?? je ne parlerais plus de les garder à la maison mais au moins de penser à eux de temps à autres?? Tout le monde n'a plus le temps pour l'autre quand celui çi est un proche??

Aussi je penses que dans les grandes societés!! le probléme est loin d'être un probléme de haine mais c'est l'indifférence qui s'installe dans cet individualisme sournois de la ville... On se nucléarise dans sa petite individualité et se cloitre dans cette belle education: "du Chacun pour soi" ... Au risque de perdre et de se perdre... :chechemeu: Une belle éducation que celle de nos enfants...

Dis Touareg, ça te tente pas d'immigrer icitte? On a besoin de gens comme toi: critique, capable de questionner les enjeux objectivement, ouvert à la différence... même si celle-ci est très loin de notre culture d'origine et de notre réalité de tous les jours. :)

Ben j'y pense mais j'ai pas encore décidé :blushing:

héé Touareg :o

+1

:) Tu ne pourrais pas refuser et puis il faut faire vite... :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blushing:

Je sens que le message a passé ... et a un peu retenti avec la force des mots et surtout les paroles fortes de résonnances ... je ne voulais point critiquer une façon de vivre bien différente ni donner raison à une autre ...

Loin de moi l'idée de critiquer ... je voulais juste exposer un point de vue... :(

je voulais juste dire que dans ce grand probléme de l'education il faut tenter de se placer dans la continuité des choses!! dans ces rapports entre génération il faut bien que les liens soient toujours bien proches!! Je sais que c'est difficile et voir iréalisable le modéle de la grande famille qui continue de subsiste que dans quelques rares situations!! Je connais les différents problémes de cohabitations et de manques quand la maison regorge de générations ... Mais qui n'aimerait pas finir ses jours en paix au milieu de sa famille... ne parlons pas les autonomes jusqu'à la fin ?? je ne parles pas non plus des situations difficiles et autres (Alzeihmer et autres) mais voyons les autres?? ya beaucoup de vieux qui vivent là dans les oubliettes des asiles et autres maisons de vieillesses?? Est ce que c'est marron de vivre ainsi des années entieres dans une réclusion?? je ne parlerais plus de les garder à la maison mais au moins de penser à eux de temps à autres?? Tout le monde n'a plus le temps pour l'autre quand celui çi est un proche??

Aussi je penses que dans les grandes societés!! le probléme est loin d'être un probléme de haine mais c'est l'indifférence qui s'installe dans cet individualisme sournois de la ville... On se nucléarise dans sa petite individualité et se cloitre dans cette belle education: "du Chacun pour soi" ... Au risque de perdre et de se perdre... :chechemeu: Une belle éducation que celle de nos enfants...

Pour cette version Dali je suis d'accord.

Mais franchement je n'arrive pas à réaliser une situation ou des enfants oublient littéralement leurs parents sans jamais leur rendre visite, peu importe la société ou l'éducation, les parents sont les premières personnes avec qui on a une relation non ?? Et c'est eux qui nous ont donné la vie ?? Alors comment une relation si primaire peut se dissoudre ?? Donc je crois bien que même si ça existe des cas pareils ils sont marginaux quand même non ??

Franchement qui oublie complètement ses parents ?? C'est un comportement humain ça ??

héé Touareg :o

+1

:) Tu ne pourrais pas refuser et puis il faut faire vite... :biohazar:

Ben immigrer c'est personnel non ?? Et à chaqu'un d'immigrer quand il se trouve prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dali31 :

Je continue à dire que des valeurs comme la famille et les fortes liens entre les différentes générations doivent être présent dans toutes les societés!!

Oui, tout à fait d'accord avec toi. Sauf que, tout n'est pas aussi simple que tu le prétend et le perçoit. Et ça, il faudrait aussi, que tu en tiennes compte et que tu l'entendes. On ne fait pas toujours ce que l'on veut mais ce que l'on peut avec les moyens que l'on a. Là est la nuance. <_<

name='cherry' date='28-05-2006 à 13:12' post='437994']

Ici, les hommes et les femmes sont égaux, à tous point de vue. La notion de père chef de famille est rétrograde, tout comme la notion d'honneur; les couples se partagent les tâches ménagères; les femmes sont respectées même si elle n'ont pas d'enfant ou qu'elles ont des relations sexuelles hors-mariage; le père peut être aussi proche de ses enfants que la mère car il participe activement à leur éducation, du changement de couche à l'aide aux devoirs.

Ah, que ça fait du bien une telle approche ! :lol::P

Bien qu'en France, les mentalités commencent à évoluer, il faut bien le reconnaître : il y a encore un sacré boulot à faire.

Enfin, demain est un autre jour et, tout doucement mais sûrement ... :D;)

Allez, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement