Habitués superunknown78 Posté(e) 12 mai 2006 Habitués Posté(e) 12 mai 2006 Prenons l'exemple de quelqu'un qui ferme la porte de sa maison tout a fait d accord le voile est une porte ferme devant une femme! une porte qui donnait accee a la liberte!De ce raisonnement j'en déduis, et par pure logique que :Plus la femme est dénudée plus elle est libre??? Mais la liberté ne s'exprime pas que par le tissu qu'on porte!!! NON?Entre être libre ou être protégé? c'est quoi qu'il faut choisir., est-ce pour autant que cela constitue une insulte pour les voisins, les habitants du quartier, etc. cela constitue une insulte a la femme! aux liberte et a la religion!Tu sembles voir l'insulte partout, une femme voilée est pour toi une insulte pour l'homme qu'elle considère pulsivement incontrolable, une insulte envers elle, envers la liberté, et envers la religion.Sur un ton ironique, est ce que tu as réservée ta place au CapDag cet été?
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 mais plutôt une façon de s'habiller pour la femme de telle sorte que celle ci ne soit pas aguichante et n'attire pas les régards de certains hommes obsédés ou pervers On s'en fout des regards des hommes! C'est leur "christi" de problème s'ils sont trop cons pour se contrôler!Une femme a le droit de s'habiller comme elle veut, et y'a pas un homme(qu'il soit son père ou son frère) qui va lui dire comment s'habiller!eh allooooooooo? nous sommes en 2006 là!peanut
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 Pourquoi cela constituerait une insulte pour l'homme?, si certains se considérent normaux, pouvant contrôler leurs pulsions, etc d'autres malheureusement ne le sont pas, et le voile est là je ne parle pas du Tchador ou de la burka que je trouve exagérée, mais plutôt une façon de s'habiller pour la femme de telle sorte que celle ci ne soit pas aguichante et n'attire pas les régards de certains hommes obsédés ou pervers.Au Québec, nous avons des clubs pour adeptes du nudiste, et je ne me rappelle pas avoir entendu que le taux de viol y était plus élevé. Idem pour la Finlande. Dans ce pays, la nudité du corps est une banalité. Il n'est pas rare d'y voir sa voisine, complètement à poils, en train de balayer son balcon, en encore, d'aller dans un beach party ou tout le monde est tout nu. Partant, les taux d'agression envers les femmes sont parmi les plus bas au monde.Un obsèdé qui ne peut contenir ses pulsions sexuels va violer une femme, Burka ou pas.En tout cas, avec pareille réflexion, ça revient à dire qu'une femme qui se fait violer est nécessairement coupable. D'ailleurs, au Kurdistan, une femme qui se fait agresser sexuellement est reniée par son entourage. Pire encore, la famille de l'agresseur peut exiger le "Crime d'honneur" en guise de réparation. (Par ce que si l'homme à violé, c'est obligatoirement, car la femme l'a provoqué....) Les sociétés occidentales sont loin d'être parfaite, mais tout laisse croire que nous sommes socialement très en avance sur le reste du monde...Biscuit.
Habitués moulys Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 Depuis quelques jours que je suis le fil des discussions sur ce sujet.Je constate que rares les interventions qui citent le genése de ce qu'on appelle l'islamisme ou l'islam politique.Ce mal qui préoccuppe les sociétés occidentales ne date pas d'aujourd'hui, depuis 2001.Il tire ses sources d'un produit net des politiques appliquées dans les pays musulmans, et les pays occidentaux ne sont pas étrangers dans sa propagation, je m'explique:Je peux vous parler d'un pays meurtri par le terrorisme qui est l'algérie, ou J'ai vecu presque toute cette periode tragique.L'algérie est un pays qui aspirait la modérnité, sa position géo-stratigique, sa diversité culturelle et son histoire revolutionnaire a fait de l'Algerien(nne) un citoyen(nne) ouvert sur toutes les cultures et sur tous les modes de vie. mais la crise économique marqueé par la corruption a outrance, systéme scolaire basé sur l'idéologie orientale qui nous est étrangére( on se sent plus proches des méditeranéens que des perses ou des arabes du moyen orient) a crée un mélange explosif, le résultat c'est tout le monde qui le connais, (malheureusement pour la majorité apres 2001).Il y avait 100000 personnes tuées par ces hordes integristes entre 1992 et 1998, les victimes ne sont ni des européens ni des chinois, mais bien des algériens, des musulmans. alors comment exliquer cette tragédie?lLa réponse est simple, les victimes sont des gens qui refusent de se plier, ce sont des hommes et des femmes courageux qui ont dit non a la tyranie et l'obscurentisme. seuls ont défié le mal.Mais ou étaient les pays qui pronnent actuellement la lutte contre ce fléau.??y avait pas de appels a l'aide, oui!!! mais la réponse venait des ONG des droits de l'hommes pour exiger des comptes a L'armée et aux groupes d'auto-défence sur le traitement infligé a ces gentils garcons.. les officiels se sont contenter de suivre les évenements de loin. ces pays etaient devenues méme des bases d'acceuil de ces fanatiques d'ou ils emettaient leur Fetwa( devant les camaeras de Tv) pour appeler a la guerre sainte.Et maintent que le mal a atteint l'occident, on est inquiet, mais personne ne parle du passé et on tirait des lecons.on spécule et on mis tout le monde dans le méme sac, méme ces 100000 victimes pour que vive L'algérie démocratique et libre.Mais voyons, si les algériens sont des islamistes, pourquoi on a alors combattu ces fanatiques, sans l'aide de personne!! pendant une decennie tragiques que certains medias occidentaux appelent encore La guerre civile,mais pour nous ca été et sera toujours la guerre au terrorisme.
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 (modifié) mais plutôt une façon de s'habiller pour la femme de telle sorte que celle ci ne soit pas aguichante et n'attire pas les régards de certains hommes obsédés ou pervers On s'en fout des regards des hommes! C'est leur "christi" de problème s'ils sont trop cons pour se contrôler!Une femme a le droit de s'habiller comme elle veut, et y'a pas un homme(qu'il soit son père ou son frère) qui va lui dire comment s'habiller!eh allooooooooo? nous sommes en 2006 là!peanut+1 - s'ils ne sont pas capables de se contrôler, bien ce qu'ils méritent, c'est un bon coup de pied là où je pense; ce n'est pas à nous d'agir en victimes de ces minables-là ! Modifié 13 mai 2006 par bencoudonc
Habitués Cavallero Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 voila mon explication a ce phenomene younes!ce que je repproche a tous les occidentaux c est les prejuges!!!!bon je m explique quand un maghrebins debarques en france par exemple!..la plus part des francais ( de souches ) qu il cotoirera auront une opinion plutot mauvaise des maghrebins ce qui augmentera la difficulte de son integration! et sela meme si lui a de bonne intentions!!! tout sela pousse alors les nouveaux arrivant dans le communautarismes , il trouvers refuge dans les mosquees frequentes en grande partie par des gens qui sont exclus de la societe ..voila tout ce qui pousse au radicalisme! l immigrant cherche un reconfort! et malheuresemnt il croit que c la religion qui va lui apporter!C'est tout simplement faux...Non pas que certains Français soient raciste, ça c'est malheureusement très vrai, mais que fait d'y être confronté les radicalise.Dans mon lycée -il y a bien des lunes - il y avait déjà beaucoup d'immigrés... mais peu de voiles, ou en tout cas uniquement chez les plus âgées ou, chez les plus jeunes, un simple foulard, généralement de couleur ou fleuri. C'était dans les années 80, en pleine montée du FN et des racistes j'en ai connu à la pelle (sans compter les anciens d'Algérie, parfois virulents à l'époque).Et puis maintenant, quand je reviens, je vois beaucoup plus de femmes voilées, donc pas seulement avec le foulard, et c'est souvent en noir (style iranien). Plus gênant, elles me paraissent bcp plus jeunes.Tout ça pour dire que quelque chose s'est passé et qu'il ne suffit pas de tout mettre sur le dos des facteurs extérieurs et de la tradition, parce que cette dernière me semble aller à reculons.Croire que l'islamo-fascisme est une simple réaction épidermique me paraît être un déni de la réalité.
Habitués touareg Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 mais plutôt une façon de s'habiller pour la femme de telle sorte que celle ci ne soit pas aguichante et n'attire pas les régards de certains hommes obsédés ou pervers On s'en fout des regards des hommes! C'est leur "christi" de problème s'ils sont trop cons pour se contrôler!Une femme a le droit de s'habiller comme elle veut, et y'a pas un homme(qu'il soit son père ou son frère) qui va lui dire comment s'habiller!eh allooooooooo? nous sommes en 2006 là!peanutBen oui,S'ils sont en manque, ils n'ont qu'a aller se trouver une copine, et si ils sont obsédés ils n'ont qu'a aller se faire soigner Une femme doit avoir la même liberté de s'habiller qu'un homme c'est tout à fait normal.Ce que certains n'arrivent pas à comprendre, c'est que personne dans ce monde n'a choisi d'être homme ou femme, donc égalité pour tous et basta !
Habitués mayara Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 J'espére bien, car comme je l'ai dis avant il y a des femmes qui le portent par conviction et non pas par obligation .Mais apparement pour certains, c'est en fait le voile en lui même qui les déranges et non pas les raisons pour lesquelles les interessées le portent .Non, pour moi, aucune femme sensée n'aura la conviction de se couvrir comme ça de la tête aux pieds, y aucune raison objective et sensée, sauf celle du conformisme culturel et éducationnel.Parce qu'elle a été éduqué comme ça, que dans son entourage depuis son jeune age, elle voit des femmes porter le voile donc elle aussi elle le fait, pour moi c'est du suivisme et pas de la conviction Et pour te prouver l'innutilité du hijab il suffit juste d'observer le sort des femmes qui le portent pas, ont eu plus de chance d'être agressées que les hijabistes ?? Donc en ces temps modernes et civilisées le hijab n'a auccun intérêt pour moi.Aujourd'hui le hijab a toute une signification intégriste et de rejet de l'égalité homme-femme.sur ca je ne suis pas d'accord avec toi touareg. il n'ya rien d'insensé de faire ce choix. qui concerne quelque chose de personnel et il y a des femmes qui le portent par conviction. et non par suivisme. et j'en connait crois moi je ne suis pas farfaitement d'accoed avec elles mais c'est leur choix. oui pour se poser des questions sur l'utilité sur l'obligation ou non mais il ne faut pas etre injuste envers celles qui le porte le hijab reste avant tout une pratique personelle. sachant que le port du du hijab peut etre une nécéssité dans certaines société et non dans d'autre car comme l'objectif primordial de le porter et de garder sa pudeur. c'est les regles vestimentaires des ces société qui définissent le comportement envers les femmes habillé d'une maniére ou d'une autre.on agresse les hijabiste ou ? on agresse les femmes sans hijab où ? les regles ne sont pas les même
Habitués touareg Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 J'espére bien, car comme je l'ai dis avant il y a des femmes qui le portent par conviction et non pas par obligation .Mais apparement pour certains, c'est en fait le voile en lui même qui les déranges et non pas les raisons pour lesquelles les interessées le portent .Non, pour moi, aucune femme sensée n'aura la conviction de se couvrir comme ça de la tête aux pieds, y aucune raison objective et sensée, sauf celle du conformisme culturel et éducationnel.Parce qu'elle a été éduqué comme ça, que dans son entourage depuis son jeune age, elle voit des femmes porter le voile donc elle aussi elle le fait, pour moi c'est du suivisme et pas de la conviction Et pour te prouver l'innutilité du hijab il suffit juste d'observer le sort des femmes qui le portent pas, ont eu plus de chance d'être agressées que les hijabistes ?? Donc en ces temps modernes et civilisées le hijab n'a auccun intérêt pour moi.Aujourd'hui le hijab a toute une signification intégriste et de rejet de l'égalité homme-femme.sur ca je ne suis pas d'accord avec toi touareg. il n'ya rien d'insensé de faire ce choix. qui concerne quelque chose de personnel et il y a des femmes qui le portent par conviction. et non par suivisme. et j'en connait crois moi je ne suis pas farfaitement d'accoed avec elles mais c'est leur choix. oui pour se poser des questions sur l'utilité sur l'obligation ou non mais il ne faut pas etre injuste envers celles qui le porte le hijab reste avant tout une pratique personelle. sachant que le port du du hijab peut etre une nécéssité dans certaines société et non dans d'autre car comme l'objectif primordial de le porter et de garder sa pudeur. c'est les regles vestimentaires des ces société qui définissent le comportement envers les femmes habillé d'une maniére ou d'une autre.on agresse les hijabiste ou ? on agresse les femmes sans hijab où ? les regles ne sont pas les même Ben voilà tu as dis ce que je voulais entendre Pourquoi une nécessité dans certains sociétés ?? Explique nous quelle est la nature de cette nécessité ?? Cette nécessité est objective ou abusive ??Et puis ça ne suffit pas qu'une femme soit habillée normalement autant qu'un homme pour qu'il soit nécessaire à elle d'ajouter un hijab par dessus tout ?? C'est pas injuste et abusif ce genre de dictat social ??Et je sais que dans nos sociétés on a tellement rabaché les vertus du hijab que ça devient une seconde nature de le porter à l'age de la puberté et même avant parfois, on est arrivé à un certain point ou ce n'est plus la peine d'instruire une femme sur le port du hijab, elle le porte automatiquement de son propre chef donc pour beaucoup c'est de son libre choix et pour moi c'est du suivisme social.Donc au risque de me répéter : Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité.Le hijab a été tellement diffusé que ça devient un reflexe de le porter.Et toujours pour vérifier, observe le sort des femmes sans hijab ?? On t'elles perdu quelque chose quand elle ne le porte pas ??Et même si la société est faite de telle manière qu'une femme avec hijab se sent plus en sécurité qu'une femme sans hijab, et ben je regrette mais pour moi c'est la société qui est injuste et c'est pas à la moitié de cette société de se plier aux régles injustes et sexistes de cette société.
Habitués mayara Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 Ben voilà tu as dis ce que je voulais entendre Pourquoi une nécessité dans certains sociétés ?? Explique nous quelle est la nature de cette nécessité ?? Cette nécessité est objective ou abusive ??Et puis ça ne suffit pas qu'une femme soit habillée normalement autant qu'un homme pour qu'il soit nécessaire à elle d'ajouter un hijab par dessus tout ?? C'est pas injuste et abusif ce genre de dictat social ??Et je sais que dans nos sociétés on a tellement rabaché les vertus du hijab que ça devient une seconde nature de le porter à l'age de la puberté et même avant parfois, on est arrivé à un certain point ou ce n'est plus la peine d'instruire une femme sur le port du hijab, elle le porte automatiquement de son propre chef donc pour beaucoup c'est de son libre choix et pour moi c'est du suivisme social.Donc au risque de me répéter : Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité.Le hijab a été tellement diffusé que ça devient un reflexe de le porter.Et toujours pour vérifier, observe le sort des femmes sans hijab ?? On t'elles perdu quelque chose quand elle ne le porte pas ??Et même si la société est faite de telle manière qu'une femme avec hijab se sent plus en sécurité qu'une femme sans hijab, et ben je regrette mais pour moi c'est la société qui est injuste et c'est pas à la moitié de cette société de se plier aux régles injustes et sexistes de cette société.
Habitués touareg Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 (modifié) Ben voilà tu as dis ce que je voulais entendre Pourquoi une nécessité dans certains sociétés ?? Explique nous quelle est la nature de cette nécessité ?? Cette nécessité est objective ou abusive ??Et puis ça ne suffit pas qu'une femme soit habillée normalement autant qu'un homme pour qu'il soit nécessaire à elle d'ajouter un hijab par dessus tout ?? C'est pas injuste et abusif ce genre de dictat social ??Et je sais que dans nos sociétés on a tellement rabaché les vertus du hijab que ça devient une seconde nature de le porter à l'age de la puberté et même avant parfois, on est arrivé à un certain point ou ce n'est plus la peine d'instruire une femme sur le port du hijab, elle le porte automatiquement de son propre chef donc pour beaucoup c'est de son libre choix et pour moi c'est du suivisme social.Donc au risque de me répéter : Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité.Le hijab a été tellement diffusé que ça devient un reflexe de le porter.Et toujours pour vérifier, observe le sort des femmes sans hijab ?? On t'elles perdu quelque chose quand elle ne le porte pas ??Et même si la société est faite de telle manière qu'une femme avec hijab se sent plus en sécurité qu'une femme sans hijab, et ben je regrette mais pour moi c'est la société qui est injuste et c'est pas à la moitié de cette société de se plier aux régles injustes et sexistes de cette société.pour commencer je n'ai pas besoin d'observer d'autres moi je ne suis pas voilée je vie dans un pays de muslmans. ensuite si on se met d'accord sur un truc enfin moi je crois que religieusement le hijab n'est pas une obligation. pour une muslmane croyante qui veut respecter la morale religieuse elle doit avoir de la pudeur. et doit etre vestimentairement respectable. de ce fait le voile est un choix parmis d'autre. qui a été choisis par une majorité de muslmans est devenue une pratique sociale. un exemple tout simple la Tunisie interdit le port du voile bon maintenant on laisse faire mais dans les administrations aux ecoles aux université on oblige les femme de se dévoiler. on a depuis toujours inviter les femmes a s'habiller à l'occidentale vivre à l'occidentale. je pense que les femmes ne vont pas s'arreter de se battre de si tot pour imposer leur choix si elles veulent s'habiller d'une maniére ou d'une autre cela doit etre leur choix personnel. et je pense que le quebec en tant que pays de droit DOIT GARANTIR CE DROIT: la liberté de choisir et de protéger son choix. c'est ça mon point de vue. je suis peut etre rêveuse :blushing: mais je pense que tous les immigrants cherche en partant ça aussi. et s'il ya des femmes qui se font agréssées elles n'ont qu'a demander leur droit. et ce qui s'est passé au quebec. Modifié 13 mai 2006 par touareg
Habitués petiboudange Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 (modifié) Je ne mets absolument pas en doute ton témoignage, ta sincérité, et au passage je te remercie même pour avoir partagé avec nous l'expérience de vie de ta maman comme de ta grand-mère.Mais tu sembles toujours convaincu que les femmes voilées dans l'Islam sont toutes soumises, et cela n'est absolument pas vrai. Et même si cela arrivait à ce que le voile soit imposé à la conjointe ou à la fille, cela n'est pas dans le but de rabaisser la femme ou de l'humilier et cela il faut le comprendre.Beaucoup ont expliqué le voile mis à une certaine époque comme une protection des femmes contre certains malades qui pouvaient les agresser, mais est-ce que les pervers et les malades ont disparus pour autant dans l'époque où nous vivons. Dans l'Islam après le père, c'est la mari qui a autorité sur sa femme, mais pas dans un but d'en faire sa servante, loin de là, je rappèle que la 1ère épouse du prophète était une riche commerçante donc qui travaillait. L'Islam n'a jamais été contre la femme, contre son émancipation par le travail, par son devoir d'épouse qui a sa grande part dans le couple, l'éduction de ses enfants, etc.L'homme comme la femme dans un couple ont des droits et des obligations mais elles sont simplement différentes. Ce que pourra avoir le mari en plus dans ses droits il l'aura aussi en plus dans ses obligations vis à vis de se femme, et c'est aussi le même raisonnement pour la femme, elle pourra avoir peut être moins de droit, mais aussi moins d'obligations que le mari. Et c'est cela le concept d'égalité Homme/femme dans l'Islam, ce n'est pas une égalité mathématique 1=1 c'est tout simplement un concept d'égalité différent de ce que les autres peuvent penser.Et pour revenir à cette histoire, "et si c'est le mari qui trompe sa femme, qui le jugera...", et ben dans ce cas le deuxième homme qui a autorité sur la femme (genre le père , le frère, un parent) de prendre la relève pour défendre la femme afin que cette dernière obtienne tous ses droits et pour qu'elle divorce de son mari. Ceci s'applique dans un contexte où il n'y a pas de lois dans le pays où vis ce couple. Donc une femme sans parents devrait obtenir ses droits par la lois, comme ce qui se fait au Maroc.Sinon je ne sais pas quoi te dire petiboudange, mais je suis à la pointe de t'inviter dans une famille musulmane afin que tu puisses te faire une autre idée, que celle de la femme musulmane soumise, et rabaissée. Et je suis sûr qu'il doit y'en avoir pleins au Québec qui peuvent te faire changer de Vision sur les choses.Maintenant s'il y'a des maris violents, extrémistes, machos mais qui sont musulmans, je pense que cela n'est pas la faute de l'Islam, mais plus le contexte socio-culturel qu'il faut revoir, et là je parle des régimes hautement extrémistes comme le regime Taliban, et dans d'autres pays de la régions. Dans ce genre de pays la femme est plus obligée de mettre le voile par obligation sociale que par imposition du mari ou d'un parent, afin que cette dernière ne soit pas montrée du doigt, et pour se faire discrète, donc protégée après tout.Perso, je respecte les femmes qui portent le voile, autant que les femmes qui ne le portent pas surtout si ces dernières ne critiquent pas celles qui le porte.Non superunknown visiblement tu ne m'as pas comprise je reprends donc:- une femme qui porte son voile par conviction qu'elle soit musulmane, juive, chrétienne ou bouddhiste ne me dérange pas; ce qui me dérange c'est le prétexte que certains fous prennent pour l'imposer ce voile, c'est ce que certains hommes donnent comme symbolique pour l'imposer et c'est ce que certains hommes font quand ce voile n'est pas porté. La différence? Le choix de la femme versus l'imposition aveugle de certains hommes (tu vois je ne dis ni musulmans, ni islamistes, ni tous les hommes mais bien certains pour désigner une catégorie d'hommes toutes religions confondues qui ne sont que des extrémistes aveuglés de haine!).-je n'ai pas dit que les hommes violent étaient tous de la faute de l'Islam, là c'est toi qui interprète mal. Mais si en disant certains hommes "d'où qu'ils soient" tu lis "tous les musulmans" c'est entre toi et ta conscience mon vieux!-tu peux sans problème m'inviter dans une famille musulmane car j'en serai ravie et enchantée. Mais saches que ce ne sera pas une première. J'ai découvert le Coran, les rites musulmans et aussi des délices culinaires faut le dire auprès d'une famille de marocains pratiquants (ils faisaient les prières qu'il leur était possible de faire les jours où ils travaillaient, se rendaient à la mosquée le vendredi soir, ne buvaient pas d'alcool, ne fumaient pas, apprenaient à leur enfant leur religion etc) dont le père travaillait comme éducateur dans mon quartier mal fâmé et la mère, tête découverte, a appris à ma propre mère ses spécialités. J'y suis allée souvent pendant 4 ans, puis ils ont déménagé. La mère me gardait avec ses propres enfants parce que mes parents travaillaient tard. Puis en allant au collège, j'ai retrouvée une amie de maternelle dont la famille était originaire d'algérie.J'y suis aussi allée souvent, rencontrant la grande soeur qui était malendante et apprenant avec elle son langage. La mère était voilée, pas les filles. Elles ont eu le choix... jusqu'à ce qu'une mauvaise rencontre du grand frère (ayant pris la place de leur père mort :desole:). Aujourd'hui mon amie qui se destinait à enseigner aux enfants sourds est voilée des pieds à la tête (quand même le choc quand tu la revois après quelques semaines ainsi voilée elle qui ne voulait pas mettre le voile pour toutes les raisons de mauvaises interprétations qui en ont été faites, pour toutes les paroles que les filles ont tenu pendant la campagne contre la loi sur les signes ostentatoires et parce que cela n'était pas dans sa conviction d'un islam moderne!), ne sort plus sans un homme, et a du abandonner ses études pour se marier... Ce n'était pas ce qu'elle voulait faire de sa vie, et bien que croyante et pratiquante, elle n'a jamais voulu porter le voile. Penses-tu pas qu'on l'ait un peu forcée à le mettre? La connaissant très bien, je peux moi t'affirmer que OUI ON L'A FORCÉ!Alors, tu vois, les deux côtés je les ai eu... Sens-tu pour autant dans mon discours une haine quelconque envers la religion? Non, je suis juste remontée contre ce que les hommes ont fait et font encore dire à leur religion, en tout aveuglement, imposant aux autres leur vision et leurs idées, et soumettant leur femme ET QUELLE QUE SOIT LEUR RELIGION, fichtre!Mais j,attends toujours tes sources superunknown pour des exemples non amalgamés, j'en aurai franchement besoin même pour démontrer à certains que non la religion musulmane ce n'est pas juste une histoire de foulard, de soumission et de violence! Modifié 13 mai 2006 par petiboudange
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 sachant que le port du du hijab peut etre une nécéssité dans certaines société et non dans d'autre car comme l'objectif primordial de le porter et de garder sa pudeur Ben là ! Qu'y a -t-il d'impudique à se ballader à tête découverte ? C'est vraiment un non sens cette histoire là ... On devrait imposer des règlements de la sorte aux messieurs musulmans prônant ce type de "coutumes" aux femmes !
Habitués touareg Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 sachant que le port du du hijab peut etre une nécéssité dans certaines société et non dans d'autre car comme l'objectif primordial de le porter et de garder sa pudeur Ben là ! Qu'y a -t-il d'impudique à se ballader à tête découverte ? Ben je pense que pour certaines personnes, c'est impudique que la femme soit l'égale de l'homme, et qu'elle ne soit pas contrainte par des raisons sociales injustes et sexistes à se conformer à un statut social précis en adoptant le "costume" qui va avec, alors que l'homme a toute la liberté de porter ce qu'il veut.Aux hommes qui prônent les vertues du hijab de le porter pour donner l'exemple Le jour ou dans nos sociétés, l'égalité homme-femme soit non seulement décrétée officiellement donc elle deviendera une partie prenante des règles de bases qui régissent la société mais aussi que les gens l'acceptent pleinement et que ça rentre dans la catégorie des meurs les plus évidentes et normales, ce jour là, je comprenderais que si une femme porte un hijab ce n'est nullement à cause de la pression implicite ou explicite que la société lui inflige, mais c'est par son propre chef et avec sa conviction propre à elle.
Habitués mimis Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 Ça fait depuis quelques jours que je lis ce fils de discussion que je trouve très intéressant mais que je n?est pas juger nécessaire d?intervenir car touareg et quelques autres ont bien expliquer les choses (notamment la différence qu?il y a entre un musulman tout court et un musulman intégriste) et de manière très pédagogue surtout pour ceux qui ne sont pas musulmans.Dans la plupart des messages tout le monde, ou presque, est d?accord pour dire qu?une femme qui met le voile par conviction est tout à fait concevable et acceptable, mais moi je me pose la question : mais de quelle conviction parlez-vous ? Conviction religieuse ? Mais puisqu?on dit que le port du voile n?est pas obligatoire dans l?islam !!!! Donc il n?est plus question de conviction non ? Mois je suis musulmane et je ne porte pas le voile, et pour tout vous dire je suis contre le port du hidjab, car pour moi il y a d'autre manières de ce faire respecter par les hommes autrement que de porter le hidjab, et puis je crois qu?en ce qui concerne les homme qui ne respectent pas les femmes, qu?elles soit voilées ou pas ça ne changeras rien. Oh quand bien de fois j?ai vus des filles avec le hidjab se faire embêtées par de petits merdeux qui ne respectent personnes !!!!!Je suis d?accord avec touareg qui dit que c?est du suivisme tout court et je dirais même que les filles sont tellement conditionnées sur le port du voile dans le sens où la fille qui porte le hidjab est un modèle de vertus que naturellement elle le porte sans aucune conviction, je dirais encore même que c?est un lavage de cerveaux que certains hommes opèrent dés les première année de la vie d?une fille de tel sorte que le port du voile deviens une chose évidente à l?age de la puberté et même parfois avant, et ensuite c?est devenus un phénomène de société.En algérie pendant la période la plus noir du terrorisme, les filles non voilées ont étais la cible favorite des intégristes pour faire passer leurs messages de terreur en les aspergent d?acide aux pieds et suite à cela, et en un temps record on a vu le nombre de filles portant le hidjab doublé, triplé voir même quadruplé et après on dit que c?est par conviction qu?on l?a porté, mon ?il !!!! moi je dirais que c?est par peur de représailles (ce qui est tout a fait légitime en ces temps) et c?est malheureusement une autres bataille de gagner par ces fous de dieu. Je voudrais dire aussi que nous les musulmans, et plus particulièrement les musulmanes, ont est les premiers à souffrir de l?intégrisme religieux et dans la société occidentale ont subit une double peine car on nous assimiles aux terroristes (dans notre pays on est des impudiques et en occident on est des terroristes ou complice du terrorisme), c?est injuste.
Habitués ebsline Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 Mon petit apport personnel (un peu décalé par rapport au sujet puisqu'il s'agit plus d'adolescentes) :1- Tant que l'humanité aura droit de résidence sur cette terre, quelque soit le sujet abordé il y aura toujours des gens "pour" et des gens "contre" et heureusement cela permet la discussion... et là chapeau pour la tenue de ce fil dans le respect des idées des uns et des autres ... 2- J'ai été prof en collège (6° à 3°) dans la banlieue parisienne et me suis trouvée aux prises avec le problème du voile. Sur 7 élèves le portant : 4 le portaient pour "raisons familiales" avec tout ce que cela sous entend... ; 2 le portaient par conviction religieuse voulant montrer qu'elles étaient musulmanes (un peu comme les religieuses catho portent un habit, ou comme le facteur un uniforme) c'etaient pour elles juste une manière de dire qu'elles etaient musulmanes et rien de plus et la dernière une ado de 15 ans que l'on vu arriver un jour avec un voile alors que la veille elle n'en avait pas d'ou notre surprise ... après une enquète discrète il s'est avéré que les parents n'etaient pas au courant et n'etaient pas musulman, c'etait tout simplement sa manière à elle, comme ado, de faire sa crise pour se faire remarquer !!!!! (c'etait au moment de l'affaire du voile en France) je ne vous dis pas la reaction des 4 premières vis à vis de la dernière.... mais ça c'est une autre histoire ... toujours est il que celles qui nous ont posé le plus de problème ce sont les 4 premières les 2 autres l'ont toujours porté dans le respect des lois de la République. Elles otaient leur voile en sport, en laboratoire de sciences ou quand on le leur demandait... les 4 premières ont fini par changer de collège non pas qu'elles aient été exclues mais de leur propre choix (enfin plutôt le choix de leur famille) car elles ne devaient pas cotoyer les 2 autres qui à leur yeux etaient de "mauvaises" musulmanes et encore moins la dernière qui avait bafouée leur religion... Comme quoi tout existe dans ce cher monde....Ebsline
lamyae Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 salam pour tout le mondej'ai bien lis tout les interventions de nos formistes et j'ai bien remarqué que la plupart d'entre eux parle du HIJJAB à sa façon et à sa maniere de penser mais je parle à tout le monde peu importe l'ordre de le porter :l'ordre premordial est un ordre de notre BON dieu de le porter avant tout et personne n'a le droit de dire c'est un ordre des individus ( si on respecte notre bon dieu pourquoi avoir peur des individus comme nous)le coran est bien ferme sur ce sujet .et si jamais quelqu'un prend l'initiatif de donner un fatwa il faut qu'il sache qu'au nom d'allah qu'il parle: dire une chose qu'on ne sait pas et on'a pas de notions et bien c'est à l'enfer que nous cherchons mais chaqu'un peut faire ce qu'il veut et la recompense sera chez notre bon dieu et non chez les creatures et merci
Habitués touareg Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 salam pour tout le mondej'ai bien lis tout les interventions de nos formistes et j'ai bien remarqué que la plupart d'entre eux parle du HIJJAB à sa façon et à sa maniere de penser mais je parle à tout le monde peu importe l'ordre de le porter :l'ordre premordial est un ordre de notre BON dieu de le porter avant tout et personne n'a le droit de dire c'est un ordre des individus ( si on respecte notre bon dieu pourquoi avoir peur des individus comme nous)le coran est bien ferme sur ce sujet .et si jamais quelqu'un prend l'initiatif de donner un fatwa il faut qu'il sache qu'au nom d'allah qu'il parle: dire une chose qu'on ne sait pas et on'a pas de notions et bien c'est à l'enfer que nous cherchons mais chaqu'un peut faire ce qu'il veut et la recompense sera chez notre bon dieu et non chez les creatures et merciEt voilà l'argument massue :w00t: Dieu a dit donc tu te tais et tu te là ferme ! Comme si Dieu nous a offert un cerveau pour le garder comme garniture ! C'est avec des ésprits fermés pareils qu'on est arrivés à égorger des bébés au non de Dieu, voilà comment la religion peut devenir un poison qui inhibe toute ésprit critique et toute reflexion légitime.Apprement celui qui a dit que la religion est l'opium du peuple a vu juste.Bon devant pareille bétises, moi ma logique m'échappe, je ne trouve auccune réplique à la hauteur de cet arbitraire.Ces extrémistes sont malins, ils collent toute leur conneries sur le dos de Dieu, pour se trouver une légitimité usurpée.
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 salam pour tout le mondej'ai bien lis tout les interventions de nos formistes et j'ai bien remarqué que la plupart d'entre eux parle du HIJJAB à sa façon et à sa maniere de penser mais je parle à tout le monde peu importe l'ordre de le porter :l'ordre premordial est un ordre de notre BON dieu de le porter avant tout et personne n'a le droit de dire c'est un ordre des individus ( si on respecte notre bon dieu pourquoi avoir peur des individus comme nous)le coran est bien ferme sur ce sujet .et si jamais quelqu'un prend l'initiatif de donner un fatwa il faut qu'il sache qu'au nom d'allah qu'il parle: dire une chose qu'on ne sait pas et on'a pas de notions et bien c'est à l'enfer que nous cherchons mais chaqu'un peut faire ce qu'il veut et la recompense sera chez notre bon dieu et non chez les creatures et merciCe message est d'une telle aberration que j'en viens à me demander si ce n'est pas plutôt une FARCE. Lamyae, dans gens comme toi, on en veut pas chez nous. Biscuit.
Habitués nelju Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 (modifié) -tu peux sans problème m'inviter dans une famille musulmane car j'en serai ravie et enchantée. Mais saches que ce ne sera pas une première. J'ai découvert le Coran, les rites musulmans et aussi des délices culinaires faut le dire auprès d'une famille de marocains pratiquants (ils faisaient les prières qu'il leur était possible de faire les jours où ils travaillaient, se rendaient à la mosquée le vendredi soir, ne buvaient pas d'alcool, ne fumaient pas, apprenaient à leur enfant leur religion etc) dont le père travaillait comme éducateur dans mon quartier mal fâmé et la mère, tête découverte, a appris à ma propre mère ses spécialités. J'y suis allée souvent pendant 4 ans, puis ils ont déménagé. La mère me gardait avec ses propres enfants parce que mes parents travaillaient tard. Puis en allant au collège, j'ai retrouvée une amie de maternelle dont la famille était originaire d'algérie.J'y suis aussi allée souvent, rencontrant la grande soeur qui était malendante et apprenant avec elle son langage. La mère était voilée, pas les filles. Elles ont eu le choix... jusqu'à ce qu'une mauvaise rencontre du grand frère (ayant pris la place de leur père mort :desole:). Aujourd'hui mon amie qui se destinait à enseigner aux enfants sourds est voilée des pieds à la tête (quand même le choc quand tu la revois après quelques semaines ainsi voilée elle qui ne voulait pas mettre le voile pour toutes les raisons de mauvaises interprétations qui en ont été faites, pour toutes les paroles que les filles ont tenu pendant la campagne contre la loi sur les signes ostentatoires et parce que cela n'était pas dans sa conviction d'un islam moderne!), ne sort plus sans un homme, et a du abandonner ses études pour se marier... Ce n'était pas ce qu'elle voulait faire de sa vie, et bien que croyante et pratiquante, elle n'a jamais voulu porter le voile. Penses-tu pas qu'on l'ait un peu forcée à le mettre? La connaissant très bien, je peux moi t'affirmer que OUI ON L'A FORCÉ!Alors, tu vois, les deux côtés je les ai eu... Sens-tu pour autant dans mon discours une haine quelconque envers la religion? Non, je suis juste remontée contre ce que les hommes ont fait et font encore dire à leur religion, en tout aveuglement, imposant aux autres leur vision et leurs idées, et soumettant leur femme ET QUELLE QUE SOIT LEUR RELIGION, fichtre!C'est très touchante ce que tu écris petitboudange, je pense pareil que toi, si quelqu'un veut pratiquer sa religion de une façon consciente est correct. L'imposition de n'importe quelle chose a nos jours est illogique. Nos sociétés -occidentales, musulmanes, orientales, etc- ont ou devraient avoir les moyens de faire choix éclairés sur sa façon de vivre. Je trouve que le limite entre le correct et le incorrect est l'usage de la violence sous un prétexte quelconque pour imposer modelés religieux, politiques ou sociales. En dehors de la religion on peut voir aussi comme certains façons de vivre qu'on peut voir ici dans ces sociétés occidentales nuisent l'être humain. La consommation excessif de alcohol, tabac, drogues et un excesif libertinage sexuel qui mine la moral des enfants, cela peut aussi a la longue nuire ce qu'ils peuvent faire avec sa vie de une façon pareil a la fille de ton histoire. Modifié 13 mai 2006 par nelju
Messages recommandés