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4X4


Labrador

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  • Habitués

Salut à tous

sachant le quebec véritable paradis des gros véhicules tels que les 4X4 , suv ect...

j'aimerai savoir quel est le meilleur rapport qualité-prix dans la gamme 30 000 / 35000 dollars neuf.

Ou me conseillez vous une bonne occase d'un modéle superieur.

Le match JEEP- TOYOTA-LAND ROVER est il obligatoire ?

Merci

ps : une faible consomation est un critère primordial pour moi.

Ca rentre pas trop dans ton match, mais côté consommation, entretien facile et passe partout même en hiver : un LADA NIVA !

j'y vais... :ph34r:

le pire c'est que t'a meme pas tord....

si tu veux un 4 x 4 brut sans chichi juste pour faire du franchisement

le NIVA c'est le top

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  • Habitués

le pire c'est que t'a meme pas tord....

si tu veux un 4 x 4 brut sans chichi juste pour faire du franchisement

le NIVA c'est le top

Ah ouais ?? Tu en a éssayé une toi ?? :niark1:

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  • Habitués

le pire c'est que t'a meme pas tord....

si tu veux un 4 x 4 brut sans chichi juste pour faire du franchisement

le NIVA c'est le top

Ah ouais ?? Tu en a éssayé une toi ?? :niark1:

ouais j'ai bossé dans un garage lada quelque années

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  • Habitués

Je resterai sage avec une berline, mais si je devais choisir un 4X4, ce serait l'Infiniti FX. Il est magnifique :wub:

Connais-tu le prix du FX? J'espère que tu as les moyens :D:blink:

Mais c'est vrai, je suis d'accord avec toi, il est très beau

Didi30

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  • Habitués

Je resterai sage avec une berline, mais si je devais choisir un 4X4, ce serait l'Infiniti FX. Il est magnifique :wub:

Voilà DIDI m'a devancé !!!! mon petit mari l'a repéré aussi !!!! on s'est informé et on a vite changé d'avis !!!! :P mais il est magnifique !!!

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  • Habitués

Salut à tous,

j'ai vu chez Mazda qu'ils sortaient le CX-7 avec un 2,3 turbo. Autrement dit petit moteur, petite consommation et un max de performance. La ligne n'est pas mal du tout et question prix, il tombe dans la fourchette 30.000 - 35.000CAD

A voir sur Mazda.ca rubrique "à venir"

Eric(sson) qui attend mais qui se renseigne !!! :D

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  • Habitués

C'est à se demander comment faisaient les Québécois il y a vingt ans, bien avant la déferlante des VUS. Ils devaient tous rouler dans des Ford Bronco. À moins que les côtes de Montréal ne fussent toutes équipées de remonte-chars. Ou peut-être qu'il y avait moins de neige.

Ou alors peut-être qu'ils étaient moins paresseux pour pelleter l'entrée de garage? C'est vrai que les babiboumeurs étaient dans la force de l'âge! :P

Quoi qu'il en soit, acheter un 4x4 maintenant est tout le contraire d'un investissement. L'essence ne fait que commencer à augmenter (rappel : 20000 km par an, en Amérique), les VUS neufs commencent déjà à se vendre moins bien (c'était déjà le cas aux É-U) et la valeur de revente d'un gros char chutera en proportion inverse du prix de l'essence.

Mais bon, si c'est pour le plaisir... faites-donc. Je cherche bien à m'acheter un hélicoptère, moi! :D

Il y a 20 ans de cela, dans les villages ils ne se déplaçaient pratiquement pas car les routes n'étaient pas ouvertes.

C'est d'ailleurs pourquoi dans certains villages on trouvait plusieurs écoles éparpillées dans les rangs et plusieurs épiceries.

Pour ce qui est de pelleter aujourd'hui, on a plus besoin de le faire à la pelle, il y a les souffleuses et en ce qui me concerne, la pente est si longue que j'ai été obligée de faire appel à un déneigeur sinon on y passait 4 heures minimum à tout déblayer.

Il faut savoir que même ce déneigeur ne pouvait pas toujours monter avec son tracteur souffleur 4X4. Donc oui, dans mon cas le 4X4 est nécessaire.

Euh quand même, y'a 20 ans c'est en 1986, toutes les rues étaient ouvertes... Je viens d'un petit village, et les routes n'ont jamais été fermées l'hiver... Sauf peut-être une fois quand j'avais 3 ans, après une méga-tempête de neige, ça avait pris 3 jours (dixit mes parents). Faut pas exagérer... C'est vrai que si on va vers la Beauce, Lotbinière ou les Etchemins, y'a de la côte et ça peut être ardu, mais j'arrive à me débrouiller avec une Geo Métro donc... :P (Elle a même fait le trajet Québec-Amqui en pleine tempête de neige, même pas eu peur :D Enfin si un peu...)

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  • Habitués

Merci des conseils , et éffectivement ceux de bouh me donne à réflechir, mais malgré cela la tentation est grande.

Le MURANO est aussi dans cette gamme de prix et il faut reconnaitre qu'il est magnifique mais pour moi un peu trop "frime" avec ses courbes trés ronde et son aspect sportif, j'ai du mal à m'imaginer sur la piste de terre cabossé avec un tel bijoux.

A l'effet inverse le LADANIVA fait 4x4 de Néanderthal ou de cromagnon au choix, et la réputation de trouver des piéces pour les réparations sont reconnues comme piéces de colection introuvables ,

Alors je crois que la sagesse l'emportera , et me ferai la main sur une bonne occase moins chére mais a quel moment on considèrent qu'un 4x4 devient vieux ? , et quel est le kilométrage à ne pas dépasser pour une bonne affaire en dessous de 25 000 ? pour des infinitif , équinox (à 4 roues) , land rover , cherokee ect.....ou autres modéles réputés pour leurs solidité

ps: en dormant dehors en hiver, le démarage est t'il un problème ? et les temps de chauffe du moteur sont de combien ?

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  • Habitués

ps: en dormant dehors en hiver, le démarage est t'il un problème ? et les temps de chauffe du moteur sont de combien ?

Ne t'inquiète pas, les voitures démarrent trés bien l'hiver, en plus, la plupart des véhicules sont équipés de chauffe-moteur que tu branches sur une prise situé dehors. Et au pire, tu as également la possibilité d'installer un démarrage à distance.

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  • Habitués

Ne t'inquiète pas, les voitures démarrent trés bien l'hiver, en plus, la plupart des véhicules sont équipés de chauffe-moteur que tu branches sur une prise situé dehors. Et au pire, tu as également la possibilité d'installer un démarrage à distance.

D'accord , mais je suis le spécialiste de l'homme préssé le matin , et donc ce chauffe moteur branché en exterieur me semble a première vue un peu stréssant au petit déjeuner ou alors c'est carrément une habitude Québecoise ?

Par contre le démarrage à distance j'ai trouvé ça fabuleux, mais je croyais cela un équipement de série !

car le cout d'une telle installation doit être élevé ?

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  • Habitués

Euh quand même, y'a 20 ans c'est en 1986, toutes les rues étaient ouvertes... Je viens d'un petit village, et les routes n'ont jamais été fermées l'hiver... Sauf peut-être une fois quand j'avais 3 ans, après une méga-tempête de neige, ça avait pris 3 jours (dixit mes parents). Faut pas exagérer... C'est vrai que si on va vers la Beauce, Lotbinière ou les Etchemins, y'a de la côte et ça peut être ardu, mais j'arrive à me débrouiller avec une Geo Métro donc...  :P (Elle a même fait le trajet Québec-Amqui en pleine tempête de neige, même pas eu peur   :D  Enfin si un peu...)

Super ! je prend une Géo métro pour l'hiver prochain et je t'en reparle !

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  • Habitués

Mais bon, si c'est pour le plaisir... faites-donc. Je cherche bien à m'acheter un hélicoptère, moi! :D

combien ca biberonne a l'heure , un C172 ? :P

30/35 L, non ? :D:D:D

tiens au fait le prix de loc du navion inclus l'essence ?

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  • Habitués

C'est que les pneus d'hiver ont fait bien des progrès, en vingt ans.

Avec un 4x4 sur pneus 4 saisons... les 4 roues glissent ! :P

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  • Habitués

Euh quand même, y'a 20 ans c'est en 1986, toutes les rues étaient ouvertes... Je viens d'un petit village, et les routes n'ont jamais été fermées l'hiver... Sauf peut-être une fois quand j'avais 3 ans, après une méga-tempête de neige, ça avait pris 3 jours (dixit mes parents). Faut pas exagérer... C'est vrai que si on va vers la Beauce, Lotbinière ou les Etchemins, y'a de la côte et ça peut être ardu, mais j'arrive à me débrouiller avec une Geo Métro donc...  :P (Elle a même fait le trajet Québec-Amqui en pleine tempête de neige, même pas eu peur   :D  Enfin si un peu...)

Super ! je prend une Géo métro pour l'hiver prochain et je t'en reparle !

Pas besoin de le prendre comme ça... Je sais bien que je n'irais pas bien loin dans ton coin avec ma mini voiture (si je me fie aux photos que tu as déjà postées, c'est valloneux pas mal!)... Mais je voulais juste faire remarquer que les routes sont quand même bien déneigées, que ça date quand même de plus de 20 ans... Et que c'est très pratique, un 4X4, aucun doute, mais pas essentiel!

Et pis les geo metro ça ne se fait plus ;)

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  • Habitués

Euh quand même, y'a 20 ans c'est en 1986, toutes les rues étaient ouvertes... Je viens d'un petit village, et les routes n'ont jamais été fermées l'hiver... Sauf peut-être une fois quand j'avais 3 ans, après une méga-tempête de neige, ça avait pris 3 jours (dixit mes parents). Faut pas exagérer... C'est vrai que si on va vers la Beauce, Lotbinière ou les Etchemins, y'a de la côte et ça peut être ardu, mais j'arrive à me débrouiller avec une Geo Métro donc...  :P (Elle a même fait le trajet Québec-Amqui en pleine tempête de neige, même pas eu peur   :D  Enfin si un peu...)

Super ! je prend une Géo métro pour l'hiver prochain et je t'en reparle !

Pas besoin de le prendre comme ça... Je sais bien que je n'irais pas bien loin dans ton coin avec ma mini voiture (si je me fie aux photos que tu as déjà postées, c'est valloneux pas mal!)... Mais je voulais juste faire remarquer que les routes sont quand même bien déneigées, que ça date quand même de plus de 20 ans... Et que c'est très pratique, un 4X4, aucun doute, mais pas essentiel!

Et pis les geo metro ça ne se fait plus ;)

Je suis dans un petit village, mais aujourd'hui les routes sont très bien déneigées.

beaucoup de mes voisins ont des petites voitures qui font très bien l'affaire, d'autres regrettent d'avoir remplacé leur 4x4 car il reste encore quelques routes difficiles à emprunter et les voitures en prennent un sacré coup.

je fais un peu exception avec ma côte à monter pour rentrer chez moi mais j'ai encore le choix de faire faire des travaux pour reniveler cette pente.

C'est sûr que ce sont surtout les jours de gel accumulés à la neige qui posent problème et un 4 roues motrices permet de mieux gérer. mais maintenant il y a aussi des berlines 4 roues motrices.

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ps: en dormant dehors en hiver, le démarage est t'il un problème ? et les temps de chauffe du moteur sont de combien ?

Ne t'inquiète pas, les voitures démarrent trés bien l'hiver, en plus, la plupart des véhicules sont équipés de chauffe-moteur que tu branches sur une prise situé dehors. Et au pire, tu as également la possibilité d'installer un démarrage à distance.

en ville c'Est pas tres pratique un chauffe moteur qu'il faut brancher la rallonge doit parfois etre tres tres tres tres tres tres longue de chez toi a ta voiture eheheheheheh

et le demarreur a distance aide pas a mieux demarrer c'Est juste un truc de feneant pour faire demarrer ta voiture sans devoir sortir dans le froid pour la faire chauffer et degeler les vitres car meme si tu demarres pas bien en temps normal le demarreur a distance ne t'aidera pas a mieux demarrer...

pour mieux demarrer en hiver une bonne batterie, une vidange avec de la belle huile juste avant l'hiver et un bon gros moteur ca demarre au quart de tour meme par -30 mon V8 de 5L de 97 n'a jamais fait de caprices je tourne la clef et ca part!!!

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D'accord , mais je suis le spécialiste de l'homme préssé le matin , et donc ce chauffe moteur branché en exterieur me semble a première vue un peu stréssant au petit déjeuner ou alors c'est carrément une habitude Québecoise ?

Par contre le démarrage à distance j'ai trouvé ça fabuleux, mais je croyais cela un équipement de série !

car le cout d'une telle installation doit être élevé ?

Si tu es le spécialiste de l'homme pressé, tu feras comme tout le monde, et tu achèteras un programmateur :P Comme ça, tu branches ta voiture la veille au soir, et ça se met en route tout seul à 5 heures du mat (ou à l'heure que tu veux) :P Finalement, la seule chose que tu ne dois pas oublier, c'est de débrancher ta voiture avant de partir :D

En matière de temps de chauffage, les conseils vont du simple au double. On me conseille parfois de 30 minutes, jusqu'à toute une nuit <_<

En général, je prévois deux heures (avec programmateur)

Le démareur à distance n'est jamais en série, et cette option te coûtera environ 150$. Ceci dit, si tu achètes une voiture d'occasion, il y a 90% de chance pour qu'il y en ait déjà un dessus.

et quel est le kilométrage à ne pas dépasser pour une bonne affaire en dessous de 25 000 ?
Non... En dessous de 150 000 km :lol::lol:

Tu sais, même en région par chez moi, tous les chemins de terre sont accessibles aux berlines. A moins effectivement d'avoir un long parcours pas toujours déneigé pour se rendre de la route jusqu'à sa porte d'entrée, le 4X4 est assez superflu.

Du 4X4, on aime cependant le confort, les supsensions lorsque la route est un peu défoncée au dégel, le fait de ne pas arracher le pare-choc à chaque fois qu'on tombe dans un trou, l'impression de dominer le monde, et la facilité avec laquelle on remplit la boite pour transporter toutes sortes de bricoles qui ne rentreraient pas forcément dans le coffre d'une voiture normale.

Mais franchement, même ici, le dodge RAM 1500 n'est indispensable qu'à ceux qui doivent aller dans l'bois !! :D

Et encore une fois, je te mets en garde contre la consommation d'essence ! En ce moment, on met environ 200 $ dans le pick-up... pour faire environ 600 bornes.

Tu fais le calcul ? Ca fait pas loin de 150 ? d'essence à chaque plein... Allo ?? Bip...bip...bip...

:P

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Euh quand même, y'a 20 ans c'est en 1986, toutes les rues étaient ouvertes... Je viens d'un petit village, et les routes n'ont jamais été fermées l'hiver... Sauf peut-être une fois quand j'avais 3 ans, après une méga-tempête de neige, ça avait pris 3 jours (dixit mes parents). Faut pas exagérer... C'est vrai que si on va vers la Beauce, Lotbinière ou les Etchemins, y'a de la côte et ça peut être ardu, mais j'arrive à me débrouiller avec une Geo Métro donc...  :P (Elle a même fait le trajet Québec-Amqui en pleine tempête de neige, même pas eu peur   :D  Enfin si un peu...)

Super ! je prend une Géo métro pour l'hiver prochain et je t'en reparle !

Pas besoin de le prendre comme ça... Je sais bien que je n'irais pas bien loin dans ton coin avec ma mini voiture (si je me fie aux photos que tu as déjà postées, c'est valloneux pas mal!)... Mais je voulais juste faire remarquer que les routes sont quand même bien déneigées, que ça date quand même de plus de 20 ans... Et que c'est très pratique, un 4X4, aucun doute, mais pas essentiel!

Et pis les geo metro ça ne se fait plus ;)

Je suis dans un petit village, mais aujourd'hui les routes sont très bien déneigées.

beaucoup de mes voisins ont des petites voitures qui font très bien l'affaire, d'autres regrettent d'avoir remplacé leur 4x4 car il reste encore quelques routes difficiles à emprunter et les voitures en prennent un sacré coup.

je fais un peu exception avec ma côte à monter pour rentrer chez moi mais j'ai encore le choix de faire faire des travaux pour reniveler cette pente.

C'est sûr que ce sont surtout les jours de gel accumulés à la neige qui posent problème et un 4 roues motrices permet de mieux gérer. mais maintenant il y a aussi des berlines 4 roues motrices.

Oui... une SUBARU IMPREZA :haouais:

C'est que les pneus d'hiver ont fait bien des progrès, en vingt ans.

Avec un 4x4 sur pneus 4 saisons... les 4 roues glissent ! :P

:lol:

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  • Habitués

C'est que les pneus d'hiver ont fait bien des progrès, en vingt ans.

Avec un 4x4 sur pneus 4 saisons... les 4 roues glissent ! :P

Les pneus 4 saisons sont déconseillés. Il est préférable d'avoir des pneus été et des pneus hiver.

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