Aller au contenu

Les sans-papiers reçoivent des appuis


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...rs-Appuis.shtml

Les sans-papiers reçoivent des appuis

Solidarité sans frontières et quelques autres groupes de défense des droits des immigrants montréalais demandent une amnistie pour tous les sans-papiers du Canada. Ces organismes organisent des manifestations pour faire connaître leurs revendications le 27 mai prochain.

Cette série de manifestations, « Un statut pour toutes et tous », se déroulera simultanément à Vancouver, Toronto et Montréal. L'événement montréalais s'amorcera à midi au carré Phillips pour se diriger vers les quartier de Parc-Extension et Côtes-des-Neiges.

Le Centre d'appui pour les travailleurs agricoles migrants du Québec, le Centre des travailleurs immigrants, l'Organisation des femmes philippines du Québec (PINAY) et le Comité d'action des sans-statut algériens s'unissent à Solidarité sans frontières pour promouvoir quatre revendications majeures:

La régularisation de toutes les personnes sans-statut;

La fin des déportations;

La fin des détentions des migrants, immigrants et réfugiés;

L'abolition des certificats de sécurité.

Le regroupement s'insurge contre la poursuite des déportations et la détention de migrants. Il estime que ces pratiques favorisent la précarisation des migrants sans-papier au Canada et leur exploitation économique.

Solidarité sans frontières dénonce particulièrement les programmes de travailleurs temporaires comme le Programme des travailleurs agricoles saisonniers. Ces programmes leur permettent de travailler au pays sans leur offrir la possibilité de bénéficier d'un statut.

Les sans-papiers seraient entre 200 000 et 500 000 au pays, dont au moins 40 000 dans la région de Montréal, estime Solidarité sans frontières.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le beurre, l'argent du beurre et la fille du crémier. Solidarité pourrait nous rembourser nos démarche aussi, ce serait assez solidaire aussi :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le beurre, l'argent du beurre et la fille du crémier. Solidarité pourrait nous rembourser nos démarche aussi, ce serait assez solidaire aussi :excl:

+1

Il y a, d'un côté, les pauvres cruches que nous sommes... Pauvres cruches d'avoir payé notre visa, pauvres cruches d'avoir attendu, patiemment, notre visa, notre autorisation d'accès au Canada. Pauvres cruches d'avoir suivit les règles, sans sourciller.

D'un autre côté, les autres... ceux qui sont des illégaux (et non des "sans-papiers" qui ne veut rien dire !), qui attendent que les autres, les honnêtes citoyens, leur viennent en aide pour mettre fin à leur illégalité !

Après, ces mêmes personnes s'étonnent qu'il puisse y avoir des a priori négatifs par-rapport aux immigrés ! Ben tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin :wacko:

J'ai encore des ptites sueurs froides avant de cliquer sur le bouton "confirmer le virement" pour payer mes 690? de DERP... alors c'est clair que de lire ça n'arrange rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 10. Ça n'a pas lieu d'être ici, on a une politique d'immigration qui est déjà beaucoup plus ouverte que celle de la plupart des autres pays occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10. Ça n'a pas lieu d'être ici, on a une politique d'immigration qui est déjà beaucoup plus ouverte que celle de la plupart des autres pays occidentaux.

le canada reste largement sous-peuplé et est effectivement l'un des seuls pays de la sphere occidentale qui a une politique d'immigration et si vous ne faites pas l'amalgame illegale=criminel imagine en teme de taxes divers ce que represente a court ou moyen terme 500000 travailleurs legaux de plus je te signale que la precarité en ce sens la surexploitation d'un travail au noir (si on le trouve) ne peu que pousser une personne a la criminalité (faut bien vivre)et si parmis eux il ya des criminelle endurcis ils sont de toute les facon sur le territoire donc autant les connaitre parceque la celui qui viendra eventuellement t'agresser et qui est illegale n'existe pas d'un point de vue juridique on ne sait meme pas qui c'est alors comment l'arreter ??moi je pense qu'une legalisation massive ne peu faire de mal par contre il faudrait un moyen de mieu controler les entrées au pays quant a petit-prince dit toi que tout le monde n'a pas envie de faire le voyage dans les soutes d'un avion ou dans les cales d'un navire et meme toi je suppsoe que tu ne l'aurais pas fait pour gagner du temps ou de l'argent de plus ceux qui jugent mal l'immigrant le feront pareil etudier ici ma couté + de 100000 piastre (en provenance d'un pays du tiers-monde) et j'ai souvent entendu que le canada etait ben genereux avec moi donc................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Brillant, ça. Les passeurs de clandestins sont déjà en train de photocopier la nouvelle un peu partout dans le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 10. Ça n'a pas lieu d'être ici, on a une politique d'immigration qui est déjà beaucoup plus ouverte que celle de la plupart des autres pays occidentaux.

le canada reste largement sous-peuplé et est effectivement l'un des seuls pays de la sphere occidentale qui a une politique d'immigration et si vous ne faites pas l'amalgame illegale=criminel imagine en teme de taxes divers ce que represente a court ou moyen terme 500000 travailleurs legaux de plus je te signale que la precarité en ce sens la surexploitation d'un travail au noir (si on le trouve) ne peu que pousser une personne a la criminalité (faut bien vivre)et si parmis eux il ya des criminelle endurcis ils sont de toute les facon sur le territoire donc autant les connaitre parceque la celui qui viendra eventuellement t'agresser et qui est illegale n'existe pas d'un point de vue juridique on ne sait meme pas qui c'est alors comment l'arreter ??moi je pense qu'une legalisation massive ne peu faire de mal par contre il faudrait un moyen de mieu controler les entrées au pays quant a petit-prince dit toi que tout le monde n'a pas envie de faire le voyage dans les soutes d'un avion ou dans les cales d'un navire et meme toi je suppsoe que tu ne l'aurais pas fait pour gagner du temps ou de l'argent de plus ceux qui jugent mal l'immigrant le feront pareil etudier ici ma couté + de 100000 piastre (en provenance d'un pays du tiers-monde) et j'ai souvent entendu que le canada etait ben genereux avec moi donc................

C'est ça, et tu crois que les éventuels criminel vont se faire légaliser pour être identifié ? :edestudio: Non, on mets tout ce petit monde dehors et ceux qui veulent vivre au Canada, font une demande en bon et du forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10. Ça n'a pas lieu d'être ici, on a une politique d'immigration qui est déjà beaucoup plus ouverte que celle de la plupart des autres pays occidentaux.

le canada reste largement sous-peuplé et est effectivement l'un des seuls pays de la sphere occidentale qui a une politique d'immigration et si vous ne faites pas l'amalgame illegale=criminel imagine en teme de taxes divers ce que represente a court ou moyen terme 500000 travailleurs legaux de plus je te signale que la precarité en ce sens la surexploitation d'un travail au noir (si on le trouve) ne peu que pousser une personne a la criminalité (faut bien vivre)et si parmis eux il ya des criminelle endurcis ils sont de toute les facon sur le territoire donc autant les connaitre parceque la celui qui viendra eventuellement t'agresser et qui est illegale n'existe pas d'un point de vue juridique on ne sait meme pas qui c'est alors comment l'arreter ??moi je pense qu'une legalisation massive ne peu faire de mal par contre il faudrait un moyen de mieu controler les entrées au pays quant a petit-prince dit toi que tout le monde n'a pas envie de faire le voyage dans les soutes d'un avion ou dans les cales d'un navire et meme toi je suppsoe que tu ne l'aurais pas fait pour gagner du temps ou de l'argent de plus ceux qui jugent mal l'immigrant le feront pareil etudier ici ma couté + de 100000 piastre (en provenance d'un pays du tiers-monde) et j'ai souvent entendu que le canada etait ben genereux avec moi donc................

C'est ça, et tu crois que les éventuels criminel vont se faire légaliser pour être identifié ? :edestudio: Non, on mets tout ce petit monde dehors et ceux qui veulent vivre au Canada, font une demande en bon et du forme.

et ca va couter combien pour mettre tout le mon dehors NONO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec vous tous.

Je trouve, que c'est assez déplacé de régulariser les sans-papiers (ou plutôt les illégaux) dans un pays qui est ouvert à l'immigration, surtout quand cette immigration se base sur des critères bien définis et que tout les émigrés ont payés chère pour en arriver là.

Si j?avais su, j'aurais bien fait de resté quand j'en avais l'occasion c'est à dire quand j'ai fait une visite de prospection au Québec l'été dernier, comme ca je n'aurais pas eu à payer les frais pour la RP. Au moins je ne me serais pas senti pas léser, car c?est bien le cas maintenant.

Je suis aussi d?accord avec la réaction de hibou16 sur le fait que le rapatriement de tout les illégaux vas coûter un max pour le contribuable, en tout cas moins que si l?état régularisait la situation des illégaux (sous certaines conditions, bien sur), déjà leurs régularisation va d?abord remédier aux travail au noir qui tue l?économie local et aussi combler le manque de main d??uvre (légale) dans certains domaines comme la construction, où il y?a un manque que les illégaux portugais en ont fait leur domaine de prédilection.

Cependant le Canada doit mettre en place des moyens drastiques pour mieux contrôler les entrée au pays ainsi que les sorties afin d?éviter de telles problèmes.

Ca reste mon avis :). Je peux avoir tord.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'economique... Quand l'homme pard de la valeur... L'homme devient une main d'oeuvre...

Juste une main d'oeuvre qu'on use pour enrichir des poches et appauvrir d'autres!!

Le paradis pour tous... All under haveane...

Est ce le paradis?? 9a m'étonnerait bien qu'il en soit un!!

je crois qu'illégaux ou pas selon les critéres établis par l'immigration... chaque humain d'être traité dignement...

Des gens qui ont pris tous les risques pour venir dans ce pays... ils méritent au moins un peu d'ecoute et de convivialités...

respect pour l'immigré ou pour l'immigrant!!

Tous pareilles!! la légalité n'est pas toujours synonyme d'harmonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est que:

-si on régularise tous ces illégaux:

1. on bloque des milliers de place dans les quotas calculés par le gouvernement pour cette année (imaginez pas qu'ils vont faire une quote part spéciale en plus! Tant d'immigrés cette année c'est tant !) alors pour ceux qui galèrent X années pour entrer légalement, ça vous fera quoi de les voir passer devant vous? Puis peut-être de prendre votre place dans le quota de 2006?

2. on encourage fortement l'illégalité: pourquoi payer X$ pour venir quand on peut venir en touriste et rester illégalement puis se faire "régulariser" par les bons soins des associations? Non franchement, pourquoi j'ai quitté le Québec en juillet 2005 alors que j,avais un boulot promis, un logement des amis, mon fiancé? Ah oui, parce que trop bonne trop conne je suis honnête! Pis j'ai sûrement trop d'argent aussi pour ne pas payer mon visa...

Oui faut le même droit pour tous.

Ben justement, le droit d'immigrer il existe. Le droit de voir son dossier traité sur les mêmes critères quel que soit notre nom, notre religion ou notre couleur de peau, il existe.

Le droit d'être égaux devant l'accord ou le refus de notre visa il existe.

Celui de se faire gracieusement régularisé doit-il existé?

NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi d?accord avec la réaction de hibou16 sur le fait que le rapatriement de tout les illégaux vas coûter un max pour le contribuable, en tout cas moins que si l?état régularisait la situation des illégaux (sous certaines conditions, bien sur), déjà leurs régularisation va d?abord remédier aux travail au noir qui tue l?économie local et aussi combler le manque de main d??uvre (légale) dans certains domaines comme la construction, où il y?a un manque que les illégaux portugais en ont fait leur domaine de prédilection.

Cependant le Canada doit mettre en place des moyens drastiques pour mieux contrôler les entrée au pays ainsi que les sorties afin d?éviter de telles problèmes.

@+

Younes

Il est beaucoup trop facile de demander la régularisation de gens qui ne respecte pas le système. C'est pourtant clair pour vivre au Canada il faut que l'on te donne l'autorisation, et ca se fait par plusieurs moyens : étudiants, résident permanent, parrainnage, ou visa temporaire de travail.

Comme plusieurs l'ont mentionné, le Canada recrute de nombreux immigrants chaque année, faut vraiment être innocent pour s'imaginer que c'est pas mal de rester dans un pays sans autorisation. Et réclamer par la suite une régularisation de leur situation.

Quoique, moi ca me dérange pas qu'ils régularisent leur situation, mais il faut que ca soit clair : ca se fait par le même processus que tous les candidats à l'immigration :

1 - Ouverture d'une demande officielle en payant les droits requis (les mêmes que pauvres innocents nous avons payé) ;

2 - Aucun traitement de faveur sur la vitesse d'examen du dossier. Si c'était le cas, ce serait injuste pour les habitants de certains pays qui connaissent des délais de traitement très longs et on pourrait voir la un nouveau moyen d'accélerer leur désir d'immigrer.

3 - En les obligeant a partir car ils n'ont aucune autorisation de rester (a leur frais, bien évidemment car c'est eux qui se sont mis dans cette situation) car comme le dit le ministère de l'immigration : avis aux clients.... il faut avoir un statut légal pour pouvoir rester au Canada.

Pour moi ca n'a aucun sens. A un moment il faut que les gens prennent leur responsabilité. Tu immigres illégalement, subis-en les conséquences.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement