Aller au contenu

France: la peur de changer


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Toujours les mêmes conclusions, c'est navrant MONSIEUR PETIT PRINCE....!

Echanger des avis, oui mais surtout avoir le mëme sinon bing tu t'en prends plein la tête.

Laisse tomber Mr Pringles. Avec lui, tu n'auras jamas le dernier mot. Conseil expérimenté d'amie. ;)

C'est quoi ton problème ciboire ????

Il n'a même pas donné son avis ! Où est son opinion ? Où sont ses idées par rapport au sujet ? Voyons ! Faudrait savoir rester un temps soit peu objectif ! Il nous a juste dit, en clair, de fermer notre gueule vu que l'on ne vit plus en France ! Tu parles d'un avis !

Et ton avis... où est-il ?

Anitag, ça sent le troll à plein nez !!!

Ne sois pas si agressif! Il a pourtant bien exprimé un sentiment, son sentiment, non!

Je pense qu'il n'a pas dit que l'on ferme sa gueule. Il a juste dit que c'était facile de critiquer son pays à distance et que ce n'était pas en étant à 8000km que l'on ferait avancer les choses.

Désolée, je ne peux pas plus développer car je reçcois des amis ce soir et je ne peux pas être au four et au moulin.

P.S : Je ne comprends pas ton expression ca sent le troll à plein nez. Est ce une insulte Troll car moi j'aime bien les Trolls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mande pardon, mais je suis à 6000 km de la France depuis huit ans, et j'en ai, moi, des idées de solutions :

1) Partir pour le Québec

2) Partir pour le reste du Canada

3) Partir pour la Grande-Bretagne

4) Partir pour le reste de l'Europe

5) Partir pour l'Australie

6) Partir ailleurs

Et dépêchez-vous, avant qu'ils fassent un mur.

Ah, j'oubliais : on peut aussi passer le concours des Postes.

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on décide d'immigrer dans un pays où le système semble mieux nous convenir est un acte légitime qui ne regarde que sois-même.

Donner son avis, apporter son jugement et ses idées est tout autant légitime et c'est la liberté d'expression.

Mais il s'agit de le faire avec humilité quand c'est la fuite qui a motivée l'émigration.

Je parle de la France, c'est à dire d'une république démocratique. Je ne parle pas de pays soumis à la famine, à la dictature, à la guerre etc.

Un immigrant français au canada n'est pas, et de loin, un réfugié fuyant la terreur.

C'est une personne qui par libre choix à décider de ne pas se "battre" afin d'emprunter une voie plus rapide afin d'obtenir ce qu'il souhaite. (Je ne parle pas des personnes émigrant pour d'autres motivations)

Je peux estimer que mes collègues de boulôt sont des cons incompétents: je peux décider de changer de boite dans l'espoir de trouver des gens à ma prétentieuse hauteur.

Mais j'aurais tout aussi bien pu tenter d'élever le niveau de mes collègues car "jai sois-disant la solution".

Cette solution me semble plus glorieuse que la fuite et j'y trouverai une complète légitimité me permettant d'ouvrir ma bouche sans que personne ne puisses me le reprocher.

Mais ce n'est que mon avis, c'est tout. Je consulte le forum pour le côté convivial, après tout le monde peut bien dire ce qu'il veut, je m'en tamponne.

Enfin voilà quoi, mais la prochaine fois je fuirai en n'intervenant pas dans ce genre de sujet et je critiquerai tout ce qui se dit...mais de loin.

C'est quoi un Troll...pour toi Petit-Prince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mande pardon, mais je suis à 6000 km de la France depuis huit ans, et j'en ai, moi, des idées de solutions :

1) Partir pour le Québec

2) Partir pour le reste du Canada

3) Partir pour la Grande-Bretagne

4) Partir pour le reste de l'Europe

5) Partir pour l'Australie

6) Partir ailleurs

Et dépêchez-vous, avant qu'ils fassent un mur.

excellent !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite question, parce que l'économie n'est pas mon domaine et je n'y connais pas grand chose : la France a une énorme dette, OK, mais envers qui ?

Concrètement, à qui est cet argent que l'Etat français doit rembourser ? Un pays en particulier, des organismes bancaires, etc ?

la france doit a elle meme !

elle doit aux organismes bancaires dont l'argent appartient aux .... francais !

ce qui fait que les interets que la france doit en emprunts sont les benefices que les francais esperent toucher en faisant des placements...

sauf que ..... ces benefices n'existent pas ! ils sont virtuels...

evidement si une seule personne veut recuperer ses biens, ca se voit pas, elle touche , faque tout est correc

seulement, si tout le monde veut recuperer sont argent en meme temps, les banques ne pouront plus payer car elles ont prété a .... la france ! .....

ce qui fait que si ca arrive, c'est la faillite du pays, la monaie ne vaut plus rien ...

comme en Argentine ...

vous me direz , personne ne va demander son argent en meme temps, mais ...

si une rumeur circule sur un non paiement , pas mal de personnes vont vouloir recuperer leur argent,

et ca fait boulle de neige ... jusqu 'a la faillite

SVP les economistes , pouvez vous confirmer cela ? je suis nul en economie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fuit toujours quelque chose Mr. Pringles, tu as raison... parfois on a du mal à le reconnaître, parfois on n'a fait "que" fuir. Et même si j'admets volontiers avoir fuit certains travers de la France, ce n'est pas cela qui est l'unique responsable de mon arrivée au Québec. Peu s'en faut !

Tu es effectivement libre de ne pas être d'accord avec le fait de donner notre avis sur ce qu'il se passe en France depuis l'étranger. Je n'ai AUCUN problème avec ça...

Ce que je n'ai pas apprécié, c'est que tu aies tenté de ridiculiser cette approche en comparant nos discussions à un salon de thé. Ce n'est pas une manière de donner son avis, surtout sans connaître le passé de ceux à qui ont parle.

Je trouvais la discussion sereine et bien intéressante avant que tu essaies de la tourner en dérision, surtout que je me serais attendu à un commentaire un peu plus constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:heu:

A quoi elles servent les bonnes idées quand on est pas là pour se battre.

C'est bien beau d'avoir des jugements et de faire des belles phrases mais c'est pas au Canada que tuchangera la France.

Que tu sois d'accord ou pas avec la politique et le travail en France est une chose mais ça vaut rien de le clamer en étant au Québec.

Si t'es français et que t'a des supers idées plein les poches pour améliorer la vie en France et bein t'es mieux de vite y retourner et d'offrir ton aide et tes conseils.

Faire le malin et cracher sur ton propre pays n'aidera en rien son avenir.

C'est dans les tranchées qu'on se bat...et non pas dans les salons de thé à 8000 kilomètres de là.

:heu:

.

Tu vas peut-être me trouver mal placé, parce que les médecins sont des nantis. Cependant j'ai beaucoup cotisé, j'ai payé la CAF, le chomage sans avoir droit aux prétations. J'ai cotisé à la retraite des médecins, j'y ai laissé quelque chose comme 350 000 Euro en 17 ans de cotisions, dont je ne verrai jamais la couleur parce que mes confrères auront tout dépensé quand je serai à la retraite. Je n'ai embauché personne dans ma clinique parce que les cotisations étaient monstrueuses et si je me trouvai pogné avec une ou un indiscret, fallait que je me coltine des années. Alors j'ai sacré mon camp, tabarnouche, icitte je cotise pour moi et je peux enfin vivre de ce que je gagne et pas toujours penser à mettre des euro de coté pour engraisser l'état.

Comment veux tu faire boire un âne qui ne le veut pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'article résume bien ce que je pense, en tant que Québécoise francophile n'ayant jamais habité en France, mais qui a perçu une lourdeur étouffante lié à la tradition et à la glorification du passé lors de son dernier voyage là-bas... ;)

Mr. Pringles, j'apprécies tes interventions et je comprends que ça puisse choquer de voir ses compatriotes critiquer ainsi ce merveilleux pays qu'est la France. Mais entre toi et moi, c'est bien beau de dire "vous n'avez qu'à aller vous battre sur place", mais à la lumière des derniers événements, je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient faire. Comme je l'ai déjà écrit précédemment dans un autre fil consacré aux CPE:

«Les Français demandent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Il n'y a pas de compromis possible et le moindre move de la classe politique, si infime soit-il, provoque un tollé! Mais laissez vos élus travailler, bordel!»

Je n'aimerais pas être politicienne en France, car un politicien par définition veut que ça bouge. Or dans le cas présent, c'est tout le thinking que l'on doit changer. Le Français moyen abhorre le changement et la bureaucratie française semble TRÈS lourde vue d'ici, tant pour les employeurs, que pour le commun des mortels qui veut simplement louer un logement. Le spectre à couvrir est donc très large. Par où commencer??? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon peitit grain de sel!!!

Pour moi le choix est fais, je ne veux plus entendre parler de la France, si ma demande d'immigration est acceptée ce sera le Québec, sinon vu que je suis aussi américain et bien ce sera les states.

Mais je ne veux qu'une seule chose c'est que mes enfants puissent grandir et évoluer dans une société oul'on ne te pousse pas dès le plus jeunes ages à être fonctionnaire et à profiter des faiblesses d'un système devenu obsolète pour le 21 eme siècle.

Voilà je vais m'arreter là parceque sinon je vais m'emballer et je ne parlerais même pas du CPE parceque sinon ca va m'enerver.

merci de votre attention et à plus (je l'éspères) au Québec. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'ai pris la décision d'immigrer au Québec, mon but n'était pas de fuir la France.

La France est un pays magnifique et je l'aime beaucoup, son système social et son système économique sont aussi très bon...quand la situation économique l'est aussi, hors c'est loin d'être le cas actuellement.

Quand je vois ces gens qui se battent pour conserver leurs acquis sociaux dépassés et sans tenir compte de l'économie mondiale, je ne comprends pas...

Un jour j'étais dans le tramway à Caen, et une bande de manifestants anti-réforme de la Sécu bloquaient les voies, on a donc été obligé de descendre. Ca m'a fait râté mon train, donc j'ai râlé évidemment, en disant que tout haut que les manisfestants faisaient vraiment ch... Et là une dame, 50 ans, mise en pli parfaite,...me dit : "Vous verrez quand vous n'aurez plus de Sécu !". Excuse-moi, madame, mais avec plus de 50 milliards d'euros de déficit, si on laisse ça comme ça c'est sûr qu'il n'y en aura plus de Sécu !

En ce qui concerne le CPE, pourquoi ne pas avoir simplement essayé pour voir si ce dispositif fonctionne ? Mais non en France, dès que le gouvernement, quel qu'il soit, propose une réforme, ça y est ! les étudiants, les fonctionnaires et les syndicats, heureux de récupérer un mouvement qui sert leurs intérêts perso, tout ces gens qui sont les moins à plaindre du système sortent les barricades ! Tout le monde sait ça va mal mais personne veut perdre un peu de son bien-être personnel pour améliorer les choses.

Je travaille en intérim depuis 4 ans et je ne considère pas ma situation comme précaire, mais plutôt comme flexible. J'ai pu m'acheter une voiture quasiment neuve, j'ai pu m'installer dans un appart, acheter tous les meubles dont j'avais besoin. Et pendant les périodes où je ne travaillais pas j'ai pu partir en vacances au Québec, et je travaillais dès que je revenais...la belle vie !

Je ne sais pas trop comment ça va se passer par la suite pour la France, mais j'espère que les gens vont réagir vite...

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry, je te dirai qu'il faudra tout changer!

Institutions administratives lourdes, très lourdes (imaginez: j'ai fait mon premier stage au sein de l'échelon régional de la Sécu à Marseille grâce au réseau de ma mère qui bosse à l'échelon local. Bref, pour publier ne serait-ce qu'un article de presse interne, réaliser une mise à jour du site intranet ou faire les cartes de voeux du département communication, il fallait que cela passe par l'aval de 3 personnes: le directeur du département, le directeur du service et le Directeur Général de la CRAM!!! Alors là si les dossiers clients font les mêmes trajets, heee m'étonnes pas que ça se perde, soit lent et lourd leur affaire!)

Institutions politiques pas vraiment comment dire, ben on se demande parfois si le gouvernement est réellement au service du peuple, qu'il soit de gauche ou de droite, il flotte en général plus comme une odeur de "Je sais-toi tu n'es rien" que "je vous écoute"(je dis ça mais je dis rien, perso les politiques que je côtoie sont à l'écoute des gens manquent de pot, ils ne sont pas à un échelon suffisamment haut pour qu'ils puissent se faire entendre fortement :P)

Et mentalités de la société: les banquiers qui te regardent comme une me... parce que t'as pas de CDI donc pas de crédit, les bailleurs qui ne veulent pas de toi parce que pas de CDI pas de logis, les employeurs qui te refusent parce que pas assez vieilli, trop vieilli, pas assez travaillé, trop diplomé, donc pas embauché!

Si on veut pouvoir appliquer la flexibilité, il faudrait à mon avis:

-l'appliquer à tous et à tout, et non juste à une frange de la population

-redonner au travail sa valeur: j'ai bondi en lisant l'histoire des stagiaires à 1000€!

Tiens qu'ils se plaignent: je fais un stage volontairement parce que je ne voulais pas rester chez moi à rien foutre (bon ok j'ai un mémoire à écrire mais n'empêche!) donc je fais mes 35h en 4 jours (ce qui veut dire que je pourrai faire 40h en 5 jours, mais 1/ je ne fais que 35h parce que c'est le taux horaire hebdomadaire de ma boîte 2/ en 4 jours comme ça ça me laisse encore un jour pour régler toutes les histoires de paperasses canadiennes et universitaires, la possibilité de me rendre à la bibliothèque deux jours dans la semaine etc) pour seulement 400€ par mois et savez quoi, je m'en plains pas!

C'est sûr, j'aurai aussi pu rester chez moi et toucher plus, sauf que pour moi, l'argent, ça se gagne, ça se donne pas!

Mais tu vois Cherry, quand je dis ça les gens me regardent comme si j'étais soit une traitre "américanisée" soit une folle qui se laisse exploitée soit quelqu'un sans revenu (bon ok là pour le coup c'est vrai que je suis pas riche :P) mais jamais comme quelqu'un qui a fait un choix volontaire et conscient! Et quand je leur dis que ça me convient et que j'aimerais ça moi bosser seulement par contrat !(comme Pimili en Interim ou en CDD, ça fait mon affaire aussi- par contre faudra que tu me dises comment t'as fait pour ton logement et ta voiture :P)

C'est donc un problème qu'il faut traiter à la base, et pas essayé de camoufler avec des patchs CPE pas adaptés...

Mais ce n'est que mon opinion, pas mon combat, puisque mon combat je l'ai choisi et il se passe au Québec, au grand bonheur de quelques uns :P

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne le CPE, pourquoi ne pas avoir simplement essayé pour voir si ce dispositif fonctionne ? Mais non en France, dès que le gouvernement, quel qu'il soit, propose une réforme, ça y est ! les étudiants, les fonctionnaires et les syndicats, heureux de récupérer un mouvement qui sert leurs intérêts perso, tout ces gens qui sont les moins à plaindre du système sortent les barricades ! Tout le monde sait ça va mal mais personne veut perdre un peu de son bien-être personnel pour améliorer les choses.

Tiens, une caennaise ! :)

Arrêtons SVP de tirer sans arrêt sur les Français bloqués et protestataires.

Dans le cas du CPE, c'est la méthode employée (pas de concertation, 49.3...) qui est à l'origine du problème et surtout le retour d'une droite réactionnaire et une gauche éclatée en retard d'un ou deux trains. Enfin et surtout un discours politique complètement décalé et clientéliste.

Bref, l'exemple doit venir d'en haut, et là il y a du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, une caennaise ! :)

Arrêtons SVP de tirer sans arrêt sur les Français bloqués et protestataires.

Dans le cas du CPE, c'est la méthode employée (pas de concertation, 49.3...) qui est à l'origine du problème et surtout le retour d'une droite réactionnaire et une gauche éclatée en retard d'un ou deux trains. Enfin et surtout un discours politique complètement décalé et clientéliste.

Bref, l'exemple doit venir d'en haut, et là il y a du boulot.

Oui, d'accord avec toi pour dire que la façon de faire du gouvernement n'a pas été très très subtile. Mais quand même l'article 49.3 a été utilisé plusieurs fois, à droite comme à gauche, et ça n'a jamais fait autant de bruit...

Mais je ne crois pas que c'était la raison des manifs...

Sinon suis pas caennaise ! :P Je suis du département d'à-côté, la Manche, et j'avais décidé ce jour-là d'aller faire du shopping à la capitale !

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là Cavalerro je suis du même avis.

Nos chers politiciens pour moé sont totalement décalés par rapport à ce que les Français vivent et encore une fois de plus c'est les mêmes qui vont faire les sacrifices de leur politique qu'ils ont mené depuis des années.

Pourtant c'est eux les élus du peuple, c'est à eux de montrer l'exemple mais ces gens là ne sont pas capables et ne veulent sutout pas perdre leurs avantages.

Pour certains 1000? c bien plus qu'assez pour vivre, ben moé je vous tire mon chapeau parceque quand on voit l'immobilier en France et le coût général de la vie et qu'on vit seul.

Puis au boulot vous fermez votre gueule par peur de perdre votre emploi

Quand après çà vous vous tapez des semaines de 40 à 45 heures et que les impôts vous tombe dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah arretez de critiquer toujours: les Francais ne sont pas contre le changement, juste contre celui qui leur fait perdre une partie de leur "qualite de vie", c'est a dire l'emploi "a vie" (et encore la, je serais curieuse de voir les stats des greves CPE dans les ecoles d'infos car ce sont des gens qui se destinent pour la plupart a travailler dans des SSII donc l'emploi a vie dans ce cas ca se paie sur d'autre points... anyway) et l'ensemble des avantages sociaux...

Un jour me suis fait enguirlande car je faisais une remarque que c'etait pas comme ca que la France allait avance et vous savez ce qu'on m'a dit? :o Que j'etais une gamine qui ne comprenait rien a la politique, que je n'avais pas d'experience et qu'on verrait si dans 10 ans je dirais toujours ca quand je devrais travailler plus pour pas plus d'argent... on ne revient pas sur des acquis sociaux!!! Et oui, cette derniere phrase m'a choquée, et je vous assure que je la retranscris mot pour mot. La personne qui me la dite partait de cela comme d'un axiome... en gros les seuls changements faisables en france sans faire descendre les gens dans la rue c'est de rajouter des acquis sociaux :ph34r: C'est deja ca qui a mon avis mets la France dans le petrin alors.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jour me suis fait enguirlande car je faisais une remarque que c'etait pas comme ca que la France allait avance et vous savez ce qu'on m'a dit? :o Que j'etais une gamine qui ne comprenait rien a la politique, que je n'avais pas d'experience et qu'on verrait si dans 10 ans je dirais toujours ca quand je devrais travailler plus pour pas plus d'argent... on ne revient pas sur des acquis sociaux!!! Et oui, cette derniere phrase m'a choquée, et je vous assure que je la retranscris mot pour mot. La personne qui me la dite partait de cela comme d'un axiome...

Tiens j'ai rencontré le même énergumène :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AugustClo:

Tu sais ces gens qui ne veulent pas qu'on touche aux acquis sociaux : 35h, secu, RTT, vacances ... tu ne crois pas que c'est pas un râleur, et le problème fondamental du français de non se bouger et de non s'adapter !!

Puis quand tu parles des gens qui te dénigrent car tu es jeune et ne sait rien, on a tous eu cette phrase, mais quand tu vois l'écart de génération avec nos politiciens ... C'est çà pour moi des dinosaures comme déjà dit!!! On ne pourra jamais avoir un gouvernement d'une moyenne d'âge inférieure à 45 ans voire 50 ans !!! Je ne parle pas du Sénat ... là ca me fait capoter !!

Mr_Pringles:

Tu noteras que je n'ai pas fuis la france, car je suis ici en Visa Temporaire, non pas d'émigration !!! c'est elle au contraire qui m'a dit de foutre le camp ! ;)

Rimouski:

La dette c'est qui qui va la régler ??? La génération des 30 ans et leurs enfants, car bien sûr on a trop tardé à agir, mais la France doit régler ce problème en 1er pour ne pas anéantir les espoirs des générations futures et pour relancer l'économie !!

PP:

Je suis d'ac avec toi sur ce fil, ca fait bizarre :P:D

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AugustClo:

Tu sais ces gens qui ne veulent pas qu'on touche aux acquis sociaux : 35h, secu, RTT, vacances ... tu ne crois pas que c'est pas un râleur, et le problème fondamental du français de non se bouger et de non s'adapter !!

Puis quand tu parles des gens qui te dénigrent car tu es jeune et ne sait rien, on a tous eu cette phrase, mais quand tu vois l'écart de génération avec nos politiciens ... C'est çà pour moi des dinosaures comme déjà dit!!! On ne pourra jamais avoir un gouvernement d'une moyenne d'âge inférieure à 45 ans voire 50 ans !!! Je ne parle pas du Sénat ... là ca me fait capoter !!

ben 4 ans de plus que moi je trouve pas ca enorme ^_^. Ca ne me derange pas d'etre diriger par des gens plus ages, limite je trouve ca normal car il faut un peu de temps pour acquerir la maturite politique necessaire... ce qui me derange le plus c'est de voir que les gens trouvent des pretextes bidon pour me dire que j'ai tord plutot que de remettre reellement en question leur point de vue et voir si il n'y aurait pas une part de realisme dans ce que je leur dis malgre mon jeune age.... Je ne veux pas qu'ils me disent oui tu as raison, mais je voudrais au moins qu'ils y reflechissent... mais bon, comme je suis jeune et qu'on ne touche pas aux acquis sociaux, ya pas de raison d'y reflechir :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne me derange pas d'etre diriger par des gens plus ages, limite je trouve ca normal car il faut un peu de temps pour acquerir la maturite politique necessaire...

C'est vrai que quand je vois des images de l'assemblée nationale avec des mecs de 60 ans et plus, qui braillent, qui tapent sur leur pupitre et se donnent tous les noms d'oiseaux possibles, je me dis que c'est bien d'être gouverné par des gens matures et adultes...

Comme on dit "et aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années" !

Mais du coup, on doit pas les avoir sur les listes électorales ces âmes-là... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement