Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'espère que mon message ne passera pas à la poubelle, c'est que je me suis dit que se serai

bien de ne pas montrer que les mauvaises choses d'autres pays et les bonnes choses du Québec !

Je sais, je vais me faire déscendre mais ça me gonffle qu'on fasse croire que tout est beau tout est

bien içi !

cliquez içi:

http://www2.canoe.com/infos/societe/archiv...405-084000.html

http://www2.canoe.com/infos/societe/archiv...405-084001.html

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J'espère que mon message ne passera pas à la poubelle, c'est que je me suis dit que se serai

bien de ne pas montrer que les mauvaises choses d'autres pays et les bonnes choses du Québec !

Je sais, je vais me faire déscendre mais ça me gonffle qu'on fasse croire que tout est beau tout est

bien içi !

cliquez içi:

C'est malheuresement le probléme de toutes les mégalopoles de nos jours :glups:

• Habitués
Posté(e)

bien içi !

Premièrement, on parle de Montréal dans ces articles, pas du Québec en entier! :glare: Et Montréal a les qualités et les défauts d'une grande ville!

Et deuxièmement, moi, ce qui me gonfle depuis quelques jours, c'est les messages de certains qui veulent nous convaincre que le Québec n'est pas un paradis, alors qu'il n'y a personne sur ce site qui ai affirmé cela. Pour l'amour du bon dieu, où avez-vous vu celà? A moins que c'est vous qui avez trop idéalisé le Québec, et vous accrochez sur des "détails" pour sortir votre frustration? :glare:

Franchement, ça commence à me tomber sur les nerfs!

peanut

Posté(e)

Le paradis...

Il paraît que c'est toujours ailleurs...

...peut-importe l'endroit ou le pays où l'on se trouve...

• Habitués
Posté(e)

Moi, ce qui me GONFLE, c'est que tous ces "articles" proviennent de la section "Chu pu capable" du Journal de Montréal, tant ceux-là que ceux de Mandragore.

Alors, vous cherchez des bibittes à pointer du doigt, vous voulez vous défouler? Allez dans cette section et vous trouverez. Ces pseudo-articles sont écrits dans le seul et unique but de provoquer des réactions sur leur forum. Pas trop subtil, tant ceux qui écrivent ces articles, que ceux qui les larguent ici... <_<

• Habitués
Posté(e)

Attachez-moi quelqu'un !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Reprendre des articles qui proviennent ni plus ni moins du « courrier du lecteur » est un procédé assez boiteux me semble-t-il.

De plus, la madame qui est « outrée » du manque de civisme à Montréal donne des cours? d?étiquette. Devine à qui ça profite?1+1=2.

Je ne dis pas que ce genre de comportements est inexistant à Montréal. Je suppose que c?est possible, même si personellement, je n?ai jamais constaté ce genre de chose dans le métro.

La question que je me pose, c?est bien en quoi ça te dérange. Tu vis même pas à Montréal, tu vis à Bromont.

Si tu avais vécu personellement ce genre d?histoire dans le métro, j?aurais pu comprendre et compatir. Mais non. Tu te contente de balancer des articles sans fondements juste pour?

Tient c?est une bonne question ça. Juste pour quoi au juste? Serais tu dans une des mauvaises phases de l'immigration que décrit si bien la chronique de Petiboudange?

Bon. Maintenant, tu peut t?arracher les vêtements et crier à la censure, la plupart de ceux que tu attendais, les « méchants » du forum, t?ayant déjà répondu?

Modifié par Curieuse
  • Habitués
Posté(e)

Ben voyons les amis, si ça leur fait du bien et ça les défoule, pourquoi pas ? Moi au contraire, je suis prête à leur suggérer de nouveaux thèmes pour leurs prochains fils (mais si mais si c'est gratuit, après ça n'allez pas dire que tout se monnaie ici) :

- La poutine : complot crypto-bolchévique ?

- Conjuguer "reviendre" au plus-que-parfait du subjonctif, ou pourquoi les Québécois sont des incultes

- Du lien entre les laveuses et la puanteur des Québécois: un essai sémiologique

Vous avez 24 heures pour me rendre votre copie, et après j'en ai d'autres.

• Habitués
Posté(e)

Vous manquez quand même d'humour là je trouve...

C'est plutot marrant ces articles. Arretez de vous enervez, ca n'en vaut pas la peine je pense.

Les vieux s'ennuient et sont jaloux des jeunes, c est tout.

• Habitués
Posté(e)

slt

ton reportage est interessant mais malheureusement ce n est pas nouveau, ceci existe dans toutes les grandes villes au monde et il y aura toujours des personnes pour ne pas respecter son voisin ou la nature

je pense que tout est une question d education et de respect

mes enfants j essaie de les elever dans le respect des personnes qui les entoure et dans le respect de la nature

(les poubelles existent ce ne sont pas des objets de deco) et j espere que nous réusssirons :P:P:P

maintenant reste à nous de changer cela :):):)

• Habitués
Posté(e)

C'est pas typique de Montréal... Il y a des impolis partout malheureusement, et comme le dit Cyber Cow c'est à nous de faire changer cela.

Sinon l'histoire de la grand-mère éclaboussé volontairement, juste devant la dame des cours d'étiquettes c'est un peu gros...

Paméla

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai vu des actes de ce genre...

mais à cette rubrique "chu pu capable" du journal de Montréal je réponds par ma rubrique "vu de mes propres yeux" (...hélas encore non publiée dans la presse... mais ça c,est un autre débat...)

Alors commençons la liste :

La semaine dernière, pendant une de belles journées printanières que nous avons eu, j'ai vu à Montréal un jeune couple ramasser devant de son immeuble les immondices laissés par le dégel de fin d'hiver

Samedi dernier centre d'achat Désormeaux (Chemin Chambly à Longueuil - quartier plutôt défavorisé) une petite fille de 12 ans vomir sur le parking pendant que sa maman rangeait ses achats dans la valise (le coffre) de sa voiture. Elle a immédiatement pris un sac plastique de ses courses, a nettoyé la chose en s'aidant de son balai à neige, a mis le sac pollué dans un autre sac et mis le tout dans la voiture, un monsieur dans la quarantaine s'est précipité pour lui proposer son aide....

A l'arrêt de bus de la Station de metro Lionel Groulx à Montreal, des gens en file indienne disciplinés et polis attendre leur bus, même chose au terminus centre ville Place Bonaventure, même chose au terminus RTL du métro Longueuil.

Dans mon bus hier matin à 7h30 (ligne 16 du RTL - Longueuil) un jeune de 15 ans a laissé sa place (qui n'etait pas celle réservée aux handicapés) à un aveugle qui avait une canne blanche

Hier après midi une classe de mon école (une 3° anneés de primaire) s'est proposée pour nettoyer la cour de récréation ...on ne leur avait rien demandé ....

Voilà... je peux vous en donner d'autres si vous le désirez.... c'etait juste histoire de dire que ça existe aussi cela.... et afin que les futurs immigrants sachent que oui il ya beaucoup de grisaille dans la vie quotidienne de l'humanité mais heureusement il y a de temps à autre quelques petites touches de couleurs qui viennent égayer le tableau.... et ce dans n'importe quel pays du monde ... y compris dans les rues de Calcutta réputées pour leurs immondices.... ou dans l'attitude des adoslescents réputés pour leur incivilité....

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

Ebsline, je t'aime toé! :wub::P

Tu parles d'évènements que tu as vécus, et je confirme que moi aussi, je suis souvent témoin de ce genre de gentillesses...

ahhhhhhhhh! ça fait du bien d'avoir du positivisme parfois! :)

peanut

Posté(e)

bien içi !

cliquez içi:

Il faut reconnaître qu'il y a certains organes de presse qui aiment verser dans le sensationnel et qui agrandissent les choses dans un but commercial , ou encore pour se faire de la clientèle et qui sont loin d'être objectifs et transparents.

D'autres journaux par contre utilisent la langue de bois et souvent leurs articles frisent le ridicule en voulant cacher le soleil avec un tamis et en voulant nier certains faits évidents et apparents .

Dans toute information ,il y a celui qui émet le message, celui qui transmet le message et celui qui recoit le message .Il appartient à chacun de faire sa propre lecture , de tirer sa propre conclusion, de savoir tirer le vrai du faux, et de savoir séparer le bon grain de l'ivraie.

C'est ça la démocratie , et le Québec évolue dans un système démocratique . Churchill disait bien que: ''la démocratie est le pire des systèmes à l'exception de tous les autres '' il disait aussi ,une formule moins célèbre :'' Rien de tel qu'une conversation de cinq minutes avec un électeur moyen pour disposer d'un argument en béton contre la démocratie ''.

• Habitués
Posté(e)

Ben voyons les amis, si ça leur fait du bien et ça les défoule, pourquoi pas ? Moi au contraire, je suis prête à leur suggérer de nouveaux thèmes pour leurs prochains fils (mais si mais si c'est gratuit, après ça n'allez pas dire que tout se monnaie ici) :

- Conjuguer "reviendre" au plus-que-parfait du subjonctif, ou pourquoi les Québécois sont des incultes

- Du lien entre les laveuses et la puanteur des Québécois: un essai sémiologique

tu es vache 24h c'est court surtout que dimanhe sen vient :)

Posté(e)

tu es vache 24h c'est court surtout que dimanhe sen vient :)

Ici c'est l'Amérique du nord ,on bosse à l'heure ! on n'a pas beaucoup de temps à perdre .

Ce n'est pas le bassin méditerranéen où aime bien affectionner cette formule célèbre'' Tout doucement le matin et pas trop vite le soir ''

Posté(e)

eh oui ... cela existe sur Montréal je l'ai vu de mes propres yeux mais le contraire aussi des gens se lévent souvent pour laisser leur place donc...

mais moi de mon côté contrairement "aux biens pensants" du forum :D , les différents articles cités dans le forum m'interresse. Je suis prête a donné mon avis si cela peux aider certaines personnes. Un forum est fait pour cela. Alors j'attend les prochains articles... :D:):P

Posté(e)

Effectivement comme tu l'a si bien dit "freddyquebec" tu à raison tu t'est fait descendre par les mêmes détracteurs mais bon passons.

Depuis 2001 que je suis sur le forum j'ai vu passer beaucoup de choses, et je peux dire que donner des articles qui positivent le quebec sans donner son avis ne fera que émettrent un flot de louange. Mais par contre donner des liens qui montrent que c'est identique au québec que dans d'autres pays vaudra forcement que les mêmes detracteurs vous descendent en flèche. Ce sont d'ailleurs toujours les mêmes personnes qui vous descendrons.

J'ai vu que l'on parlait de moi sur le sujet d'ailleur.

Donner son avis c'est bien tout comme l'a fait ebsline je trouve que c'est super au moins evelyne tu donne un avis et montre qu'il existe aussi des situations exemplaires.

Mais systématiquement descendre en fleche et dire "attachez moi" ou bien encore dire ce sont des articles écrit dans la rubrique chui pu capable c'est vous me direz donner son avis. Je ne crois pas.

Un forum sert à s'exprimer et donner son avis ce que je vais faire en suivant :

Pour le négatif :

Effectivement je trouve que certaines situations ont le don de m'enerver surtout dans le métro. Des jeunes femmes avec des pousettes qui galèrent et qui ne trouvent pas grand monde pour les aider. J'ai donc du faire ce que beaucoup ne font pas.

J'avais d'ailleur déjà exprimé mon avis sur la chose de même que pour les portes dans la figure mais passons.

Concernant les chauffeurs sur la route le peu de fois ou j'ai pris la route j'ai constaté certes, moins de voyous qui font appels de phares qu'en france pour que tu te pousse alors que tu double mais il y en à quand même, des queues de poissons pour tourner juste devant toi et que l'on ne me dise pas qu'il n'y en à pas car je l'ai constaté par moi même sur la route. Ou alors si vous le ne voyez pas c'est que vous faites partis de cette population ?

Et pour les avis positifs

Des gens qui tiennent les portes et oui il y en à. J'ai vu des gens qui ramassent les déjections de leurs chiens et cela je trouve que c'est super ! au moins on ne marche pas dans une m... et on peu enfin regarder en l'air quand on marche.

J'ai aussi vu des gens qui portent les poussettes des jeunes femmes mais moins que ceux qui passent à côté sans rien faire.

Les arrets ou il y à quatres intersections ou tu arrive en premier et que tu ne sais pas quoi faire et les gens attendent sagement que tu avance.

Vu aux urgences les gens qui sortent avec leurs céllulaires dehors pour ne pas déranger tout le monde.

Voila; je vais peut être me faire descendre mais au moins je donne un avis constructif !

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai vu des actes de ce genre...

mais à cette rubrique "chu pu capable" du journal de Montréal je réponds par ma rubrique "vu de mes propres yeux" (...hélas encore non publiée dans la presse... mais ça c,est un autre débat...)

Alors commençons la liste :

La semaine dernière, pendant une de belles journées printanières que nous avons eu, j'ai vu à Montréal un jeune couple ramasser devant de son immeuble les immondices laissés par le dégel de fin d'hiver

Samedi dernier centre d'achat Désormeaux (Chemin Chambly à Longueuil - quartier plutôt défavorisé) une petite fille de 12 ans vomir sur le parking pendant que sa maman rangeait ses achats dans la valise (le coffre) de sa voiture. Elle a immédiatement pris un sac plastique de ses courses, a nettoyé la chose en s'aidant de son balai à neige, a mis le sac pollué dans un autre sac et mis le tout dans la voiture, un monsieur dans la quarantaine s'est précipité pour lui proposer son aide....

A l'arrêt de bus de la Station de metro Lionel Groulx à Montreal, des gens en file indienne disciplinés et polis attendre leur bus, même chose au terminus centre ville Place Bonaventure, même chose au terminus RTL du métro Longueuil.

Dans mon bus hier matin à 7h30 (ligne 16 du RTL - Longueuil) un jeune de 15 ans a laissé sa place (qui n'etait pas celle réservée aux handicapés) à un aveugle qui avait une canne blanche

Hier après midi une classe de mon école (une 3° anneés de primaire) s'est proposée pour nettoyer la cour de récréation ...on ne leur avait rien demandé ....

Voilà... je peux vous en donner d'autres si vous le désirez.... c'etait juste histoire de dire que ça existe aussi cela.... et afin que les futurs immigrants sachent que oui il ya beaucoup de grisaille dans la vie quotidienne de l'humanité mais heureusement il y a de temps à autre quelques petites touches de couleurs qui viennent égayer le tableau.... et ce dans n'importe quel pays du monde ... y compris dans les rues de Calcutta réputées pour leurs immondices.... ou dans l'attitude des adoslescents réputés pour leur incivilité....

Ebsline

Et bien nous, nous revenons de notre première séance de cinema à Montréal. Quel bonheur !

Nos voisins ne parlaient pas fort pendant le film, mangeaient leur pop-corn discrètement, et déchiraient leurs paquet aux moments les mois gênants (quand le film faisait du bruit). Je dois même avouer que je me suis fait reprendre par mon voisin, car je parlais pendant les premières secondes...pas les premières secondes du film, non, celles pendant lesquelles on voit les spots des boites de prod qui ont financé le film. Bref, Quelle différence avec Paris, où les gens ne se gênent pas pour discuter, font crrr crrr scronch scronch en mangeant leur popcorn, et répondent même tranqullement et à voix haute sur leur portable (incroyable, mais ça nous est arrivé deux fois au moins, dont une le mois dernier).

• Habitués
Posté(e)

bien içi !

cliquez içi:

Ben je suis Québécois et je suis en parti d'accord avec les articles. Avant, j'expliquais la malpropreté de Montréal par le fait qu'il y avait beaucoup d'Africains. Puis, après être allé au Super Motocross Valvoline au Stade olympique (événement majoritairement fréquenté par les pure laine), j'ai dû me rendre à l'évidence que les Montrealais pure laine sont malpropres.

Maintenant, pour ce qui est des femmes enceintes, chez certaines, c'est évident, pour d'autres, ce l'est moins. Et il n'y a rien de pire que de demander à une femme si elle est enceinte, alors qu'elle ne l'est pas.... expérience traumatisante vécue par Biscuit, et qui a compris la leçon.... :ph34r:

Biscuit.