Aller au contenu

Comment se faire des amis à Toronto ?


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueuse de Toronto nous parle des difficultés de se faire des amis dans un nouveau pays.

À lire en page d'accueil.

Veuillez noter que c'est aussi le débat de notre émission Le Caribou déchaîné mardi soir prochain à 21 heures sur les ondes de Fréquence Caribou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés intéréssant et bien ecrit il y a pas a dire,

le sujet est leger et profond a la fois , l'amitié sauce l'anglos reste de l'amitié non ?

En tous les cas ceci est une preuve d'intégration indéniable .

SYMPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une bonne analyse de Guille, il est vrai qu'il faut s'armer de courage pour trouver sa place au Canada. Pourtant je reste convaincu qu'avec de la bonne volonté et une sacrée dose de motivation on arrive à tout. Aprés il est certain que tu ne peux pas recréer ton tissu social du jour au lendemain cela prend du temps et de l'expérience. La mentalité étant différente de ce que nous connaissons il convient juste de nous adapter et de décrypter les codes... TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien dis donc pas grand monde pour donner son avis sur ette chronique... dommage

en tout cas Guille tres belle chronique! entierement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas chercher d'explications rationnelles... c'est comme cela, et je m'aperçois aussi en vivant au quebec que je deviens comme ça, pas forcément a rappeler mais tres heureuse quand je revois ces personnes meme apres de longues semaines de silence (oups!)

sinon le floor hockey c'est quoi exactement???

Modifié par lacann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien dis donc pas grand monde pour donner son avis sur ette chronique... dommage
On gagnerait sans doute à poster les annonces de chroniques parlant du ROC, sur le forum ROC aussi :P

Ceci étant les chroniques sont très lues et appréciées.

Sinon, très joli "How to" Sophie :)

J'aime bien l'histoire de la différence entre "the guy I'm dating" and "my boyfriend". Y a plein de petites nuances comme ça, qui nous laisse bien perplexes au 1er abord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette chronique très sympa. Tu nous parle de ton expérience à Toronto, mais je pense que les conseils que tu donnes sont aussi valable à Toronto, dans toutes les grandes villes du monde même.

La façon d'entrer en contact avec les gens est sûrement plus ou moins la même partout, par contre peut-être que pour garder ce contact c'est un peu différent selon les pays, les villes...comme le montre ton histoire avec la personne qui vous a hébergé au début.

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette chronique, Guille.

Je joue le volley-ball et ça m'a aidé a connaitre des canadiens.

Je suis loin de l'étape 3, mais l'étape 2 fonctionne bien au moment.

Il faut pas être timide. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Franchement, j'adore tes chroniques. A chaque fois, je m'éclate de rire. C'est bien observé, bien décortiqué, bien analysé, et très bien écrit. N'arrête pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai lu.. y a pas de Guille Version Montréal !!!!!!!!!!!!!!!!!!! YMCA, COSTI, et l'équivalent de TCSSC à Montréal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement