Aller au contenu

Apres la neige la realite......


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

mais la mmmmmmmmm dans les rue c pas de l'humour c presque de l'humus :ph34r:

non mais.............. defois.......que ................hein bon. :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) c'Est sale mais c'est normal ca fait 4 mois on peut pas nettoyer faites la meme chose dans votre appartement se sera pareil!!! :lol:

Alors ça, c'est le genre de phrase qui me fait bondir !!!

Depuis quand c'est NORMAL ????

C'est normal que les gens soient des porcs sans nom ??

Je doute qu'ils se comportent de la même manière dans leur appart, justement !!!

Ma fille de 3 ans me pose sans arrêt des questions sur tous les détritus qui traînent, sans parler des oeuvres contemporaines des artistes canins de tout poil !!! Tout ce que je peux lui répondre, c'est que le monde est plein de gros dégueulasses qui n'ont aucun respect pour les autres et ne pensent qu'à leur pomme !!! Mais jamais il ne me viendrait à l'idée de lui dire que c'est NORMAL !!

hey je te dis c'Est normal ici pas enFrance!!! tu crois ils vont faire fondre la neige pour ramasser les detritus!!! et les merdes de chiens ici il y en a pas ca fait plus de trois ans je vis ici pas en france et ca fait 4 hivers ou au printemps c'Est degeullasse alors oui c'Est normal car on peut pas balayer une rue pleine de neige !!!!

alors au lieu de bondir lis tout ce que j'ecris et vis ici tu comprendras car tu seras emerveillé en vivant ton premier printemps ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, laissez donc les ordures tranquilles. On se croirait dans un épisode de la petite vie?

Ben oui c?est sale. Pis ben oui y?a des cochons. Pis des bacs verts.

Pis ben oui, tout ça va disparaître avant la belle saison.

On a quand même pas l?habitude de prendre notre première bière sur une terrasse les pieds pris entre un sac en plastique de chez Métro et une can de petits pois no.2

On croirait presque qu'ils y en a qui sont en manque de polémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieuse:

On croirait presque qu'ils y en a qui sont en manque de polémique...

ben oui, on pourrait produire un caricature de nos poubelles, ca ferait une jolie polémique, non ? :P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieuse:

On croirait presque qu'ils y en a qui sont en manque de polémique...

ben oui, on pourrait produire un caricature de nos poubelles, ca ferait une jolie polémique, non ? :P

jimmy

[attachmentid=645]

:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[attachmentid=645]

La Revanche du Sac Vert? :lol::D:P

Au fait, vous avez vu la manchette à TQS aujourd?hui?

« Disparue dans un nid de poule!

La tragique histoire de la petite Bélinda Ouellette tombée dans une crevasse asphaltée en automne et retrouvé au printemps, couverte d?ordures. Ses premiers mots ont été : « Au moins, ça m?a gardé au chaud? »

Toute l?histoire au Grand Journal de 17h00 à TQS. »

Non mais dans quel monde vivons nous! :heu1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(cherry @ 14-03-2006 à 18:46)

[attachmentid=645]

Curieuse : La Revanche du Sac Vert?

Enfer et danations , vous n'avez pas honte ? Rire de nos belles poubelles. Vous avez vraiment aucun respect :P

jimmy (disciple de Ti-Mé) :lol:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, vous avez vu la manchette à TQS aujourd?hui?

« Disparue dans un nid de poule!

La tragique histoire de la petite Bélinda Ouellette tombée dans une crevasse asphaltée en automne et retrouvé au printemps, couverte d?ordures. Ses premiers mots ont été : « Au moins, ça m?a gardé au chaud? »

Toute l?histoire au Grand Journal de 17h00 à TQS. »

:blink:

Hey, ils auraient pas trouver un bac vert dans ce nid-de-poule par hasard? Parce que le mien a volé avec tous les détritus par jour de grand vent... :rolleyes:

(le pire, c'est que c'est vrai! ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, vous découvrez le lot d'une ville nordique. Après 4-5 mois d'hiver on ne peut nettoyer la ville en quelques jours, il est évident qu'il y a eu une accumulation de débrits qui donne un air triste à Montréal.

Avec tout le respect que je vous dois cher Laurent Montréal n'est pas une ville nordique je refuse cette dénomination. :)

D'abord elle n'est située qu'à 45 degrés de latitude nord ensuite les villes nordiques donc sous-entendues de Scandinavie sont plus propres.

La propreté c'est obsessionnel en Scandinavie :)

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vous découvrez le lot d'une ville nordique. Après 4-5 mois d'hiver on ne peut nettoyer la ville en quelques jours, il est évident qu'il y a eu une accumulation de débrits qui donne un air triste à Montréal.

Avec tout le respect que je vous dois cher Laurent Montréal n'est pas une ville nordique je refuse cette dénomination. :)

D'abord elle n'est située qu'à 45 degrés de latitude nord ensuite les villes nordiques donc sous-entendues de Scandinavie sont plus propres.

La propreté c'est obsessionnel en Scandinavie :)

Montréal est la plus grande ville au NORD de l'Amérique du NORD, son climat est balayé par les masses d'air froides et sèches de l'arctique, la température moyenne durant l'hiver est largement en dessous de celle de Bordeaux, ville tempérée. On peut donc parler de "ville nordique".

Quant aux obessions des pays Scandinaves, je dois t'avouer que je m'en fiche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand même, Stockholm est plus propre et plus nordique que Montréal. Québec aussi.

Modifié par Ralf Dorper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A montreal il y a des quartiers ou rues plus degeulasses que d'autres

j'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleur

mais c'est sur que les endroits ou il y a plus de passage sont plus sales car on peut pas mettre de nom sur les auteurs de ces detrituts ...

contrairement a une zone residentielle de maisons ou on sait qui habite ou .. les gens font certainnement plus attention.

maintenant le message de Cherry n'est pas si faux : c'est plus sale la ou il y plus d'imigres sauf que c'est pas vraiement la culture du pays d'origine qui rende les gens sales (sauf execptions) mais plutot le type d'habitations (condos... c'est plus annonyme) et le passage aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey je te dis c'Est normal ici pas enFrance!!! tu crois ils vont faire fondre la neige pour ramasser les detritus!!! (...)

alors au lieu de bondir lis tout ce que j'ecris et vis ici tu comprendras car tu seras emerveillé en vivant ton premier printemps ici!!!

C'est vrai que c'est la faute de la neige s'il y a des détritus par terre ! Pas celle des gens qui les laissent traîner ! <_<

Je ne t'ai pas agressé (et si ça se trouve, tu ne jettes rien par terre quand tu te promènes), j'ai juste dit que cette phrase était aberrante !

C'est malheureusement commun si tu veux, mais ce n'est absolument pas normal et peu importe où tu te trouves dans le monde !

Enfin bref, on ne va pas palabrer des heures et se prendre la tête sur notre perception du monde et la manière dont on veut l'expliquer à nos enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce sujet ce qui me fascine c'est que la plupart des personnes qui sinsurgent contre cette salete vivent ici depuis peu ou meme ne vivent meme pas encore ici... pourquoi est ce si dur a comprendre la realité d'une ville ou la beige recouvre le sol de mi decembre a au moins mi mars meme plus certaines années...

regardez ou se situent les dechets par sur le trottoir quia ete deneigé ni sur la route quia ete deneigé aussi mais sur les endroits ou on pose les poubelles et le long des routes passantes...

maintenant inversons la situation prennons les villes en France et recouvrons les de neige pendant au moins 4 mois comment vous pensez que vous allez retrouver votre ville, et bien sale oui tres sale rien qu'avec 4 mois de merdes de chiens congeles vous ne pourrez meme plus mettre un pied devant l'autre!!! reflechissez comment cette situation sera chez vous avant de dire que la ville qui va sans doute vous acceuillir est sale (oui elle l'est mais c'est provisoire) car je prefere mettre le pied dans des sacs d'epicerie que dans la merde de chien bien fraiche car conservée tout l'hiver...

de plus personnes ne s'est posé la question que font ils de toutes cette neige des dechets et de la pollution (sel, roche, detritus...) qu'elle contient lors des deneigements!!! personellement je le sais et je trouve ca bien plus revoltant de deverser des semi remorque de neige remplie de merde dnas le fleuve....

bon je vous laisse je vias travailler heureux la ville est propre a nouveau il a neigé cette nuit on voit plus rien!!! :D

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus personnes ne s'est posé la question que font ils de toutes cette neige des dechets et de la pollution (sel, roche, detritus...) qu'elle contient lors des deneigements!!! personellement je le sais et je trouve ca bien plus revoltant de deverser des semi remorque de neige remplie de merde dnas le fleuve....

Bien d'accord avec ce que tu dis sauf avec l'affirmation ci-dessus : cela fait des années déjà que la neige n'est plus déversée dans le fleuve. C'est maintenant une pratique interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que ce probléme est un probléme de conscience citoyenne qui existe partout dans le monde.

les amendes c'est une bonne idée. et je ne pense pas que montreal est plus sale qu'une autre ville c'est juste le paysage de cette ville qui change un peu pendant le fonte des neiges. faut juste attendre un peu pour profiter des paysages

on en parle http://mon-ile.net/carnet/blog1357.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le samedi 25 fév 2006

MONTRÉALAIS, À VOS BALAIS!

Une brigade de la propreté se déploie dans le centre-ville

Sara Champagne

À peine débarqué de Paris, le maire Tremblay est rentré à l'hôtel de ville hier matin pour annoncer qu'un grand coup de balai sera passé sur Montréal. Dès le mois de mai, une brigade de la propreté formée de 120 étudiants sera chargée de faire le grand ménage dans le centre-ville.

Leur mission: se déployer dans le Vieux-Montréal, dans le Quartier chinois et dans les principales artères commerciales et touristiques des arrondissements de Ville-Marie, du Plateau-Mont-Royal, du Sud-Ouest et de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Les étudiants auront aussi la délicate tâche de sensibiliser les citoyens qui jettent des déchets n'importe où.

Ce premier «coup de blanc» de l'administration Tremblay-Zampino nécessite un investissement de 10 millions cette année. Trois millions ont déjà été distribués aux 19 arrondissements. Cet argent sera puisé à même les hausses des tarifs des parcomètres prévues au budget 2006. La Ville prévoit dégager 75 millions en cinq ans.

Outre la brigade de la propreté, une somme de 2,4 millions sera partagée entre les quatre arrondissements du centre-ville pour augmenter la fréquence des collectes d'ordures. Dans les artères touristiques, en période de festival par exemple, la fréquence du ramassage pourrait doubler. La Ville travaille actuellement à poser un diagnostic des rues problématiques.

Autre initiative, 500 poubelles neuves seront installées au centre-ville ce printemps. Le modèle choisi, La Boîte à rebuts, a été conçu par le chef de division du Sud-Ouest, Jean-Paul Magna. En gros, il s'agit d'un contenant de métal qui s'accroche à un poteau ou à un lampadaire. Coût: 250 000 $.

Au chapitre du recyclage, un projet pilote de l'arrondissement d'Outremont sera étendu à Ville-Marie. D'ici quelques semaines, 17 000 propriétaires de ce secteur recevront un nouveau bac de recyclage avec «filet de protection». Un investissement de 275 000 $. Les trois autres arrondissements du centre-ville recevront 75 000 $ pour améliorer leurs opérations de recyclage.

En compagnie de son frère et fidèle allié, Marcel Tremblay, le maire de Montréal a expliqué qu'une promenade rue Saint-Denis un mercredi matin est suffisante pour comprendre l'importance de ce filet: «S'il y a une bourrasque, les déchets qui sont dans les bacs de recyclage sont étalés aux quatre vents. Ça ne peut plus durer. Parlez-en aux citoyens.»

Sept jours sur sept

Le responsable de l'ambitieux plan au comité exécutif, Marcel Tremblay, a ajouté que toutes ces mesures ne sont pas qu'estivales. «La brigade de la propreté va travailler de mai à octobre, et ce sera sept jours sur sept en juillet et août. Même le soir.»

Loin de s'arrêter là, l'élu Marcel Tremblay a aussi annoncé qu'une enveloppe de 855 000 $ sera consacrée au nettoyage des graffitis dans le centre-ville cet été. Encore là, cette tâche reviendra à la brigade de la propreté. Une attention particulière sera accordée aux abords des stations de métro, des abribus et des immeubles municipaux.

Afin de superviser la brigade, cinq nouveaux inspecteurs seront embauchés. Ils auront entre autres tâches celle d'imposer des amendes aux citoyens qui saliront les rues de Montréal. Ces amendes seront de 60 $ à 100 $ pour une première infraction, mais elles peuvent grimper à 1000 $. La Ville n'est pas en mesure d'estimer combien ces amendes pourront rapporter.

Enfin, le plan de propreté prévoit aussi la plantation de 700 arbres au centre-ville. Le nombre de bacs à fleurs sera aussi augmenté. La Ville avait l'habitude de consacrer 55 millions par année à la propreté.

RÉPARTITION DU BUDGET

Les 7 millions prévus pour les arrondissements du centre-ville sont ainsi répartis :

COLLECTE DES ORDURES

700 000 $ : Ville-Marie

700 000 $ : Plateau-Mont-Royal

500 000 $ : Sud-Ouest

500 000 $ : Côte-des-Neiges Notre-Dame-de-Grâce.

ACHAT DES POUBELLES

100 000 $ : Ville-Marie

50 000 $ à chacun des trois autres arrondissements.

GRAFFITIS

Ville-Marie : 460 000 $

Plateau-Mont-Royal : 165 000 $

Sud-Ouest : 100 000 $

Côte-des-NeigesNotre-Dame-de-Grâce : 75 000 $ et 55 000 $ pour l'encadrement technique.

RECYCLAGE

275 000 $ : Ville-Marie

75 000 $ à chacun des trois autres arrondissements.

ARBRES ET FLEURS

275 000 $ : Ville-Marie

100 000 $ à chacun des trois autres arrondissements.

Enfin, près de 2 millions seront consacrés à une grande corvée de ménage, aux communications, à la gestion et au soutien administratif.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060225...55/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement