Habitués MIMOSA06 Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Tout un chacun des forumistes est libre d'exprimer ses opinions suivant ses convictions.Même si nous faisons tous du blablabla , nous ne sommes pas tous obligés de nous aligner sur une opinion arrétée.Personne n'a le droit de conditionner l'autre , et heureusement !et c'est ça qui fait la force du Québec.Celui qui n'est pas avec moi , n'est pas forcément contre moi.
Habitués jimmy Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 mais j'ai du mal a m'imaginer partir en vacance avec Jimmy et Mike 11 ensemble !Ah moi j'imagine très bien ,Le problème c'est que mike11 voudrait aller en vacances a Fling Flong Manitoba, pis moi en Gaspésie hi hi hijimmy
Habitués petiboudange Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 (modifié) Hmm et si on se base sur le droit, pas de signature pas d'accord.Le Québec ne fait donc théoriquement pas partir de la fédération canadienne actuelle, puisqu'il n'a pas signé, non?Ouais je sais blablabla....pas d'accord souverainistes...bla...pas viable...blabla Québec dépendant économiquement...and so on!Tout un chacun des forumistes est libre d'exprimer ses opinions suivant ses convictions.Même si nous faisons tous du blablabla , nous ne sommes pas tous obligés de nous aligner sur une opinion arrétée.Personne n'a le droit de conditionner l'autre , et heureusement !et c'est ça qui fait la force du Québec.Celui qui n'est pas avec moi , n'est pas forcément contre moi.Excuse moi mais je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas s'exprimer en disant cela, mais que je connaissais déjà la chanson que l'on pouvait m'opposer...Alors désolée si j'ai blessé les susceptibilités de certains , mais reprendre point par point ce qui a déja été dit sur ces deux pages, je me sentais pas!Et il me semble d'ailleurs que même si j'avais voulu dire que les gens n'avaient pas le droit de s'exprimer, c'était justement mon droit aussi à moi de donner mon opinion!Mais peu importe ce n'était pas du tout mon propos ne t'en déplaise! Modifié 23 février 2006 par petiboudange
Invité Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Hmm et si on se base sur le droit, pas de signature pas d'accord.Le Québec ne fait donc théoriquement pas partir de la fédération canadienne actuelle, puisqu'il n'a pas signé, non?Ouais je sais blablabla....pas d'accord souverainistes...bla...pas viable...blabla Québec dépendant économiquement...and so on!Tout un chacun des forumistes est libre d'exprimer ses opinions suivant ses convictions.Même si nous faisons tous du blablabla , nous ne sommes pas tous obligés de nous aligner sur une opinion arrétée.Personne n'a le droit de conditionner l'autre , et heureusement !et c'est ça qui fait la force du Québec.Celui qui n'est pas avec moi , n'est pas forcément contre moi.Excuse moi mais je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas s'exprimer en disant cela, mais que je connaissais déjà la chanson que l'on pouvait m'opposer...Alors désolée si j'ai blessé les susceptibilités de certains , mais reprendre point par point ce qui a déja été dit sur ces deux pages, je me sentais pas!Et il me semble d'ailleurs que même si j'avais voulu dire que les gens n'avaient pas le droit de s'exprimer, c'était justement mon droit aussi à moi de donner mon opinion!Mais peu importe ce n'était pas du tout mon propos ne t'en déplaise!Donner son opinion et pouvoir s'exprimer c'est un droit ! personne n'en disconvientSavoir écouter l'autre et essayer de connaître son opinion non seulement c'est un devoir mais aussi une forme de respect .
Habitués alpha bet Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 À ceux qui évoquent les deux référendums "perdus" pour justifier leur prise de position fédéraliste et leur désir de passer à autre chose, qui se servent de ces événements pour affirmer que l'indépendance du Québec est une chimère, on peut opposer les DIZAINES de conférences constitutionnelles qui ont terminé en queue de poisson, une entente entre les provinces (dont le Québec) et le gouvernement fédéral n'ayant jamais eu lieu. Les rares fois où un "accord" a été présenté au peuple canadien, il a été rejeté. Et la seule fois où il y a eu signature en 1982, ça s'est fait par la bande et le Québec a été complètement isolé. Sinon, il faut remonter jusqu'à 1867, année de naissance de la confédération. Nous sommes en 2006 et le Québec n'a toujours pas signé la constitution.Bref, si on applique cette logique aux nombreuses tentatives d'entente pan-canadienne, on peut affirmer que le Québec et le ROC ne s'entendront jamais et que le divorce est inévitable. mais que vont devenir les enfants aprés le divorce
Invité Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 À ceux qui évoquent les deux référendums "perdus" pour justifier leur prise de position fédéraliste et leur désir de passer à autre chose, qui se servent de ces événements pour affirmer que l'indépendance du Québec est une chimère, on peut opposer les DIZAINES de conférences constitutionnelles qui ont terminé en queue de poisson, une entente entre les provinces (dont le Québec) et le gouvernement fédéral n'ayant jamais eu lieu. Les rares fois où un "accord" a été présenté au peuple canadien, il a été rejeté. Et la seule fois où il y a eu signature en 1982, ça s'est fait par la bande et le Québec a été complètement isolé. Sinon, il faut remonter jusqu'à 1867, année de naissance de la confédération. Nous sommes en 2006 et le Québec n'a toujours pas signé la constitution.Bref, si on applique cette logique aux nombreuses tentatives d'entente pan-canadienne, on peut affirmer que le Québec et le ROC ne s'entendront jamais et que le divorce est inévitable. mais que vont devenir les enfants aprés le divorcePas de problème de ce coté là !Les enfants sont majeurs et vaccinés !!
Habitués petiboudange Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Donner son opinion et pouvoir s'exprimer c'est un droit ! personne n'en disconvientSavoir écouter l'autre et essayer de connaître son opinion non seulement c'est un devoir mais aussi une forme de respect .Donc je te le répète pour que tu entendes bien: je n'ai jamais dit que les autres ne pouvaient pas s'exprimer ni que je ne voulais pas les écouter mais que je connaissais déja la chanson dont ils allaient m'abreuver. Je ne faisais qu'exprimer (mon opinion) que je les avais déja lu et je t'ai bien expliqué que je ne voulais pas reprendre les arguments déja énoncés sur les deux pages!Maintenant je n'ai empêché personne de dire et redire ce qui a déja été dit, d'autant que je lis avec grand intérêt les arguments des uns et des autres et que je ne m'en lasses pas (schumarette en sait quelque chose )Alors par pitié arrêtes de me faire dire ce que je n'ai pas dit !
Invité Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Donner son opinion et pouvoir s'exprimer c'est un droit ! personne n'en disconvientSavoir écouter l'autre et essayer de connaître son opinion non seulement c'est un devoir mais aussi une forme de respect .Donc je te le répète pour que tu entendes bien: je n'ai jamais dit que les autres ne pouvaient pas s'exprimer ni que je ne voulais pas les écouter mais que je connaissais déja la chanson dont ils allaient m'abreuver. Je ne faisais qu'exprimer (mon opinion) que je les avais déja lu et je t'ai bien expliqué que je ne voulais pas reprendre les arguments déja énoncés sur les deux pages!Maintenant je n'ai empêché personne de dire et redire ce qui a déja été dit, d'autant que je lis avec grand intérêt les arguments des uns et des autres et que je ne m'en lasses pas (schumarette en sait quelque chose )Alors par pitié arrêtes de me faire dire ce que je n'ai pas dit !Je viens de lire avec un grand interêt tes arguments !!Et je vais arrêter de te faire dire ce que tu n'as pas dit .
Habitués Silicon Posté(e) 24 février 2006 Habitués Posté(e) 24 février 2006 Bye bye , venant de me faire ejecter pour la simple raison d'etre fédéraliste , je vous dis au revoir...
Laurent Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Personne ne se fait éjecter pour cette raison, chacun est libre de partir si l'esprit de ce forum ne lui plait pas. Merci à tous d,avoir participé à cette discussion.
Messages recommandés