Aller au contenu

Permis


marimar

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!!

je voulais savoir si je suis obligée de repasser le permis une fois arrivée au québec. Si oui combien ça va me coûter? Faudra t il repasser le code et la conduite? Parce que ça me fera ch.... d'avoir à réviser surtout le code !!!!

Est ce que c'est difficile de conduire des voitures avec des boites de vitesse automatiques surtout quand on ne l'a jamais fait??

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu a un permis français, tu peux le changer contre un permis canadien. En fin tu peux même garder les 2 en même temps (canadien et français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils devraient donner les permis dans les boites de corn flakes

Je serais curieux de savoir quel pourcentage ne l'a pas du premier coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

tu peus au pire faire un permis international en france il ait valable 2 ans dans tout les pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En le repassant, combien cela coute t-il?

Parce qu'à la réunion d'information du csq on nous a dit que les plaques d'immatriculation étaient payantes chaque 2 ans et qu'elles sont chères.

C'est pour avoir une idée du prix en plus de l'achat de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que c'est difficile de conduire des voitures avec des boites de vitesse automatiques surtout quand on ne l'a jamais fait??

y a rien de plus simple! :) tout ce que tu as à faire c'est gérer l'accélérateur et le frein. pour le levier de vitesses en général y a 4 positions:

- P: Parking.

- N: Neutral (c'est le point mort)

- R: pour marche arrière

- 0, 1, 2, pour les vitesses. en général tu te mets sur 2. 1 c'est plus pour démarrer ou pour les côtes comme pour les rues de San Francisco! :D

tu comprends pourquoi il est facile pour un gamin de piquer la voiture de ses parents!

(N.B.: plus tu as d'accidents et de pénalités et plus tu paies cher ta licence la fois d'après!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL !

moralité : ceux qui ont pas l'intention d'acheter une voiture dès leur arrivée feraient mieux d'attendre un peu, il est en effet inutile de payer 86 $ tous les 2 ans pour une licence qu'on utilise pas.... ;)

ben en tous cas ca me fait réfléchir à deux fois.... je crois pas que je vais le passer pour le moment, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL !

moralité : ceux qui ont pas l'intention d'acheter une voiture dès leur arrivée feraient mieux d'attendre un peu, il est en effet inutile de payer 86 $ tous les 2 ans pour une licence qu'on utilise pas.... ;)

ben en tous cas ca me fait réfléchir à deux fois.... je crois pas que je vais le passer pour le moment, tiens...

bien sur que ca te sert d'avoir un permis meme si tu l'utilise pas... pour augmenter la durée de ton experience de conduite dans ton dossier a la saaq car meme si tu roules pas la durée de possession de permis elle, elle augmente et quand tu auras ton auto tu paieras alors moins d'assurance car tu auras plus d'experience... et pour louer une voiture aussi... louer sans permis c'est assez difficile!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL !

moralité : ceux qui ont pas l'intention d'acheter une voiture dès leur arrivée feraient mieux d'attendre un peu, il est en effet inutile de payer 86 $ tous les 2 ans pour une licence qu'on utilise pas.... ;)

ben en tous cas ca me fait réfléchir à deux fois.... je crois pas que je vais le passer pour le moment, tiens...

bien sur que ca te sert d'avoir un permis meme si tu l'utilise pas... pour augmenter la durée de ton experience de conduite dans ton dossier a la saaq car meme si tu roules pas la durée de possession de permis elle, elle augmente et quand tu auras ton auto tu paieras alors moins d'assurance car tu auras plus d'experience... et pour louer une voiture aussi... louer sans permis c'est assez difficile!!!

ah bonnnn! excellent pigkiller, merci beaucoup ! oui tu as bien raison... quand on connait le prix des assurances, 86 $ tous les deux ans a coté cest rien du tout.....

Merci de m'avoir re-fait changer d'avis :glare: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait combien coûte une assurance pour une voiture d'occasion lorsqu'on a son permis depuis 2001?

Merci

ca depend de la voiture, de ton age, de ou tu habites, si tu es celibataire ou pas, du nombre de km que tu fais par an, et de la compagnie d'assurance!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en passant on trouve beaucoup de voitures manuelles surtout chez les petites et moyennes. Ce ne sont que les vans (gros monospaces) gros 4x4 et américaines qui n'offrent souvent que l'automatique. Les manuelles sont moins chères et consoment moins en général, bien que les automatiques s'améliorent (on voit des 5-6 vitesses auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement