Aller au contenu

Si chère la vie ?


celuiquisenva

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

je viens de recevoir ma première facture d'hiver de gaz = 450 dollars !!!!!! pour un 5 1/2 chauffé à 21 degré. Je trouve cela énorme. Selon vous, est-ce normal ? (pas possible de mensualiser la première année contrairement à l'électricité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux-tu baisser le chauffage à 17 degrés la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens de recevoir ma première facture d'hiver de gaz = 450 dollars !!!!!! pour un 5 1/2 chauffé à 21 degré. Je trouve cela énorme. Selon vous, est-ce normal ? (pas possible de mensualiser la première année contrairement à l'électricité).

tu chauffes au gaz????

450$ pour combien de mois?

Un 5 et demi (je parle d'un appart) devrait te couter 600 à 700 par année en chauffage s'il est bien isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

450 $ pour combien de temps ?

On a déjà loué un appart chauffé au gaz et ou on gelait constamment parce que les fenêtres étaient tellement vieilles que l'air de l'extérieur entrait comme dans un moulin. Pour moi, ça a été fini, le chauffage au gaz. À moins que ce soit dans du neuf, autrement, plus jamais, ça nous coûtait la peau des fesses, pareil pour les voisins (des Français du sud, comme nous) qui s'en sont tirés un mois pour plus de 400 $.

Merci pour le leçon, Gaz Métro. :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez poser une pellicule plastique mince isolante sur les pires fenêtres et aussi sceller avec un scellant temporaire de marque "Zip" qu'on trouve à la quincaillerie. Ça peut réduire énormément la facture à chaque mois d'hiver.

Sinon il est important de baisser le chauffage à 17 degrés la nuit et dans les pièces qui ne sont pas utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon il est important de baisser le chauffage à 17 degrés la nuit et dans les pièces qui ne sont pas utilisées.

C'est sujet à caution, si tu baisses la nuit, tu consommes moins, soit. Mais le matin ça fait frette et ton chauffage va fonctionner plus longtemps pour retrouver le 21 d'origine.

La carte de l'isolation me parait meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je chauffe à 21 le jour et 19 la nuit.

Vu là où est situé le thermostat électronique (et son capteur), ça donne en gros entre 20 et 21°C au rez-de-chaussée, et un peu moins à l'étage. Donc la nuit on descend à 18°C, parfois un poil moins.

Le matin, pour préserver la chaudière, je lui demande de passer d'abord à 20°C, puis une bonne heure après à 21°C. En effet, lorsqu'il fait un froid glacial, genre autour de -20°C, demander deux degrés (ou plus) de plus impose une lourde charge au système de chauffage.

Pour la salle de bain, le simple fait de fermer la porte la nuit me donne deux degrés de plus le matin, car la prise d'air de recirculation (chauffage à air chaud) est située dans le couloir. Cool :)

Ce qui est certain, c'est que 450$ (probablement pour deux mois) est une trop grosse facture. Un ancien collègue de boulot qui habitait un 6 1/2 en colocation a déjà eu 600$ pour deux mois (!), avec un chauffage électrique. La cause : bloc assez mal isolé, pourtant rénové, avec beaucoup de froid en provenance du sous-sol (vide sanitaire) et le petit couple colocateur aimait bien avoir 23°C...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox, les études d'Hydro-Québec ont prouvé que c'est efficace, du moins dans le cas de chauffage électrique. L'hiver, chauffer une pièce avec fenêtre c'est combattre le froid qui s'insinue -- donc utiliser de l'énergie continuellement. Chauffer moins, c'est très avantageux; le fait de devoir "réchauffer" la pièce au matin (ou plus tard) n'y change pas grand chose.

J'ai réduit ma facture d'électricité de 30$ par mois juste en programmant mes thermostats pour qu'ils baissent le chauffage nuit.

(L'argument que tu utilises me fait penser à ceux qui disent que ça ne vaut pas la peine d'arrêter sa voiture quand on entre au dépanneur pour 5 minutes. Meuh voyons; il faut l'arrêter, le moteur!)

Mais le problème ici n'est pas la question de baisser la température la nuit (un geste qui se traduit normalement par une économie), mais bien le fait qu'il s'agit d'un chauffage au gaz. Le fait de descendre la température, dans ce cas, se traduira-t-il par une baisse automatique de consommation de gaz? Je sais que ça fonctionne bien dans le cas du chauffage électrique (avec lequel je suis familier), mais dans le cas du gaz c'est moins certain.

De toute manière, au royaume de l'électricité à bas prix, faut presque être maso pour se chauffer au gaz ou au mazout (encore pire!!!)!!!!!!

Celuiquisenva, quel âge ont tes fenêtres? De quel type s'agit-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equinox, les études d'Hydro-Québec ont prouvé que c'est efficace, du moins dans le cas de chauffage électrique. L'hiver, chauffer une pièce avec fenêtre c'est combattre le froid qui s'insinue -- donc utiliser de l'énergie continuellement. Chauffer moins, c'est très avantageux; le fait de devoir "réchauffer" la pièce au matin (ou plus tard) n'y change pas grand chose.

J'ai réduit ma facture d'électricité de 30$ par mois juste en programmant mes thermostats pour qu'ils baissent le chauffage nuit.

(L'argument que tu utilises me fait penser à ceux qui disent que ça ne vaut pas la peine d'arrêter sa voiture quand on entre au dépanneur pour 5 minutes. Meuh voyons; il faut l'arrêter, le moteur!)

Ça n'a rien à voir avec l'arrêt de la voiture.

Cela vient simplement du fait que les constructions canadiennes ont moins d'inertie thermique que les constructions françaises.

Par exemple, j'avais réduit de 30% ma consommation en laissant le thermostat à la même température lorsque j'étais en France.

Par contre ici, il vaut mieux baisser le thermostat dès que possible pour faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute manière, au royaume de l'électricité à bas prix, faut presque être maso pour se chauffer au gaz ou au mazout (encore pire!!!)!!!!!!

La mazout se montre encore honnête : je devrais avoir dans les 1200$ de chauffage par an pour 1800 pi.2 avec un tagazou diesel de 15 ans. Quand elle démarre et que je suis dehors, l'odeur me rappelle un certain pays d'Europe... ;)

Et comme elle a un pot d'échappement et pas de catalyseur, y'a un endroit ou la neige est toujours fondue, et c'est noir bien crasseux... Deuxième rappel...

On peut pas dire que je gagne mon défi d'une tonne (de CO2 en moins) depuis que je suis un banlieusard éloigné : chauffage au mazout (contre électricité avant) et 100 km par jour en auto... :wacko::unsure:

Ça compense-tu si je vote vert ?

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que je chauffe avec une thermopompe et là je n'ai pas vu la différence. D'autre part, lorsque j'ai fait le diagnostic résidentiel, baisser le chauffage de un degré toute la journée représente une économie, mais la nuit, uniquement, ce n'était pas pris en compte.

Pour le chauffage au gaz, tout dépend si c'est à l'air chaud ou par circulation d'eau (plus économique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les constructions canadiennes ont moins d'inertie thermique que les constructions françaises.

Très juste ! Essayez de réchauffer un bunker en moellons porreux qui laissent entrer toute l'humidité, et le placoplâtre qui la retient...

Un petit chalet d'hiver passe de 0°C à +20° en moins d'une heure...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça compense-tu si je vote vert ?

Non! 200 pompes!!!! Allez hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les constructions canadiennes ont moins d'inertie thermique que les constructions françaises.

Très juste ! Essayez de réchauffer un bunker en moellons porreux qui laissent entrer toute l'humidité, et le placoplâtre qui la retient...

Un petit chalet d'hiver passe de 0°C à +20° en moins d'une heure...

Redflag

Electricité ou Huile ou les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les constructions canadiennes ont moins d'inertie thermique que les constructions françaises.

Très juste ! Essayez de réchauffer un bunker en moellons porreux qui laissent entrer toute l'humidité, et le placoplâtre qui la retient...

Un petit chalet d'hiver passe de 0°C à +20° en moins d'une heure...

Redflag

Electricité ou Huile ou les 2 ?

Les chalets testés : électricité seulement.

Chez moi : mazout seulement (sans compter mon petit "céramique"-digital-oscillant-à-capteur de température-et-télécommande" :D qui sert d'appoint)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Electricité ou Huile ou les 2 ?

Moi j'ai les 2 :P ... J'ai un chauffage à air chaud à l'huile et un système électrique de plinthes chauffantes .... Dès que la température extérieure frise les -10°C, le chauffage à l.huile coopère avec le chauffage électrique. De plus, je maintiens 21°C le jour et 18°C la nuit. Lorsque le chauffage doit réchauffer de 18°C à 21°C, la fournaise à l'huile embarque en premier pour remonter rapidement la température et par la suite, je maintiens le 21°C avec les plinthes électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez moi c'est un peu différent, la thermo pompe fonctionne jusqu'a -15° et au dessous les chauffage électrique embarque. Je maintient 21° partout et les factures ne sont pas pires.

Dans les chalets, c'est plus petit avec souvent une seule pièce principale, j'ai vu partir le chauffage à l'huile de 5° jusqu'à 17-18 puis l'élctricité ensuite. Là, je ne nie pas que baisser au dessous de 19° la nuit fait faire des économies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement