Aller au contenu

Arrivée à Ste Adèle (Laurentides) le 28 janvier


Aron

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !

Pour ceux qui n'ont encore jamais mis les pieds au Québec, je me propose de vous faire partager notre première fois !

Programme : 8 jours de découverte de Montréal et Ste Adèle, validation RP et, je l'espère, obtention d'une promesse d'embauche !

Pourquoi Ste Adèle ? Parce que des Québecois (que nous n'avons jamais vu !) , amis d'amis à mes parents, sont près à nous héberger et nous accueillir à l'aéroport, génial !

Mais ce n'est pas tout ! Je "drague" depuis 2 ans une entreprise d'informatique qui propose des postes qui correspondent exactement à ce que je recherche (domaine, évolution...). Et bien j'ai appris tout récemment que non seulement cette société étaient basée à Ste Adèle, mais qu'elle n'était située qu'à 20 minutes à pied de chez mes amis !!! (le miracle !) Et j'ai un entretien ! Je n'ai pas le droit à l'erreur. :excl:

Ma femme (Ch'tite Sandrine) m'accompagne, bien sûr. Pour elle c'est la première fois qu'elle prend l'avion ! Autant dire qu'on a tous les 2 un stress pas possible. Moi je flippe pour mon entretien et je panique à l'idée d'oublier un papier pour l'immigration, ou que quelque chose ne soit pas en règle. Ma femme, elle, a peur d'être décue par le Québec, car elle s'avoue elle même idéaliser sans doute un peu trop la belle province.

Enfin, nous sommes parés après avoir acheté moult polaires, bonnets, chaussures... pour afronter les grands froids.

Ste adèle est, je crois, une station de ski à 70 km au Nord de Montréal, et il doit y avoir pas mal de lacs autours. Je pense que ca va être vraiment chouette. En tout cas un bon compromis pour vivre "à la campagne" mais à 1 heure de Montréal (3 bus / jour). On fera des photos !

Et puis nous irons visiter Montréal... Mais la semaine va vite passer !

De retour le 05 février, je ferai un compte rendu du voyage le 11 ou 12 probablement.

Souhaitez nous bonne chance ! Et tenez bon, votre tour viendra !

B)

Aron & Ch'tite Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne chance pour votre prospection au Pays-d'en-haut !

J'y suis passé rapidement et j'ai trouvé le coin chouette où il doit faire bon vivre avec les différentes activités "plein air".

Voici qq liens :

-Le Journal des Pays-d'en-Haut : http://www.hebdosquebecor.com/pdh/index_pdh.asp

pour infos locales et annonces en tout genre

-Accros des régions : http://www.accrodesregions.qc.ca

-Place aux jeunes : http://www.placeauxjeunes.qc.ca/fr/

deux sites pour faire la promo de l'emploi en région (présentation des régions, activités de découverte et de prise de contact avec employeurs potentiels...) Vous pouvez vous inscrire à une lettre d'infos et prendre contact avec les services de placements.

J'attends vos impressions sur la région et de bonnes nouvelles côté emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Pour ceux qui n'ont encore jamais mis les pieds au Québec, je me propose de vous faire partager notre première fois !

Programme : 8 jours de découverte de Montréal et Ste Adèle, validation RP et, je l'espère, obtention d'une promesse d'embauche !

Pourquoi Ste Adèle ? Parce que des Québecois (que nous n'avons jamais vu !) , amis d'amis à mes parents, sont près à nous héberger et nous accueillir à l'aéroport, génial !

Mais ce n'est pas tout ! Je "drague" depuis 2 ans une entreprise d'informatique qui propose des postes qui correspondent exactement à ce que je recherche (domaine, évolution...). Et bien j'ai appris tout récemment que non seulement cette société étaient basée à Ste Adèle, mais qu'elle n'était située qu'à 20 minutes à pied de chez mes amis !!! (le miracle !) Et j'ai un entretien ! Je n'ai pas le droit à l'erreur. :excl:

Ma femme (Ch'tite Sandrine) m'accompagne, bien sûr. Pour elle c'est la première fois qu'elle prend l'avion ! Autant dire qu'on a tous les 2 un stress pas possible. Moi je flippe pour mon entretien et je panique à l'idée d'oublier un papier pour l'immigration, ou que quelque chose ne soit pas en règle. Ma femme, elle, a peur d'être décue par le Québec, car elle s'avoue elle même idéaliser sans doute un peu trop la belle province.

Enfin, nous sommes parés après avoir acheté moult polaires, bonnets, chaussures... pour afronter les grands froids.

Ste adèle est, je crois, une station de ski à 70 km au Nord de Montréal, et il doit y avoir pas mal de lacs autours. Je pense que ca va être vraiment chouette. En tout cas un bon compromis pour vivre "à la campagne" mais à 1 heure de Montréal (3 bus / jour). On fera des photos !

Et puis nous irons visiter Montréal... Mais la semaine va vite passer !

De retour le 05 février, je ferai un compte rendu du voyage le 11 ou 12 probablement.

Souhaitez nous bonne chance ! Et tenez bon, votre tour viendra !

B)

Aron & Ch'tite Sandrine

Salut,

Nous avons nous aussi choisi de s'établir à St- Adèle et cela pour le 12 mars.

C'est un coin vraiment sympa, vous allez vous plaires c'est sûr !! Il y à effectivement pas mal de lacs.

Bonne chance et nous aurons peut-être l'occasion de vous rencontrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Hello Kiki 20 et Leeloon, ainsi qu'à tous les autres !

Ca y est, le premier contact avec la terre gelée du Canada s'est effectuée...

Fantastique, extraordinaire, génial ! On s'est senti chez nous, tout était fidèle à l'idée que nous nous en faisions, en mieux.

Départ de l'aéroport de Lyon samedi 28/02 à 6h00... vol annulé la catastrophe ! Après beaucoup de déboires et d'attente, nous finissons par arriver à Montréal 25 heures après être parti de chez nous !

Passage immigration (validation RP) et douanes (liste), finger in the noze !

Nos amis nous accueillent à l'aéroport de Montréal Trudeau et nous emmènent en voiture jusqu'à Ste Adèle, en 3/4h de trajet environ.

Nous sommes logés au deuxième étage de leur maison, totalement indépendant, grand salon, cuisine, 2 chambres et 2 salles de bain, avec vue sur le lac et le domaine skiable de l'autre côté du lac !

Dimanche : fête sur le lac gelé, course de chevaux et traineaux, pêche à la truite... j'en ai eu 3 !

Lundi : jour décisif, dont allait dépendre tout le reste du séjour, voir notre vie toute entière... Entretien d'embauche. J'en sors avec une promesse d'embauche écrite à 10 $ de l'heure (et 35h mini par semaine) : ma femme en pleure de joie.

Mardi : visite de Montréal le coeur léger... Ca y est le charme a opéré, nous allons vivre au Québec, on a du mal à le réaliser. Montréal s'est chouette, mais on préfère la campagne.

Mercredi : Découverte de Ste Adèle, notre futur lieu de vie, c'est magnifique ! Retour dans la sté qui m'a embauché pour signer des papiers, et ouverture d'un compte chez Desjardins, trop facile, le passeport suffit ! Le soir restaurant avec nos amis dans le merveilleux village de St Sauveur qui ressemble au village du Père Noël. :wub:

Jeudi : Ballade à St Jérome pour demander nos cartes NAS. Une formalité vite expédiée, vive l'administration Québécoise !

Vendredi : Reballade à St Adèle, histoire de s'imprégner des lieux, des commerçants, des logements... Négociation avec un hotel pour obtenir une suite (jacuzzi, cuisine, salon & chambre) pour 55 $ tout compris / nuit pendant 15 jours, le temps de trouver un logement sur place quand nous reviendront. Ils acceptent les chats !

Samedi : Retour en France, le coeur lourd, plein de nostalgie. Nous devons donner notre démission en France, c'est nos employeurs qui vont être surpris ! Retour prévu au Canada début mai...

En bref, un pays trop cool, des gens trop sympa, et des démarches trop faciles ! Et le froid n'est qu'un mythe ! Les maisons sont bien isolées et bien chauffées, il faut juste s'habiller correctement en sortant. Nous n'avons jamais eu froid !

:wub:

Aron & Chtite Sandrine

P.S. : Photos à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben j'avais pas vu votre 1er message!!

Et on se demandait comment ça c'était passé, le voyage, l'entretien, etc...

C'est sympa de voir que tout c'est bien passé et que vous n'êtes pas déçus!!

Bon courage pour le déménagement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello... bon et bien heureux de voir qu'on est pas les seuls a vouloir s'installer dans les laurentides... c'est vrai que c'est beau...

on a un appartement a Saint Jerome qu'un ami a louer pour nous... le temps de trouver un boulot et une petite maison a acheter... entre saint jerome et saint agathe...

alors peut etre qu'on aura l'occasion de se croiser...

alors bon courage en attendant... ulrich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien on attendait de vos nouvelles .. on voit qu'elles sont plutot bonne malgré un depart plutot long !!!Mais bon c'est la france .. un peu de neige et plus rien ne fonctionne !!

Il reste plus qu'a préparer les cartons et faire un petit courier a son employeur.

Et bien a bientot pour un recis plus en detaille.

Felicitations pour le job.

A +

Caro & Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Votre message fait chaud au coeur. Je suis très contente pour vous, que vos débuts avec le sol québécois se soient si bien passés. De mon côté, je prépare aussi le grand départ, mais avec prochaine retrouvailles avec mes chums de Montréal. Peut-être un jour installation en région, ce que je souhaiterais... Bonne chance pour la suite et à bientôt pour la suite (les photos ?). Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouaoooooooh,

Comme dans un rêve quoi :D

C'est génial que certains puissent le vivre ! Mais faut rester les pieds sur terre, c'est pas toujours aussi facile !

Toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite ... çà à l'air bien parti tout çà :rolleyes:

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi non plus j'avais pas vu votre message !!! je suis à Val morin 10 mm de Ste adèle !!!C'est chouette y en a pleins qui arrivent ds les Laurentides !!! ça fait plaisir !!!

si tu as des questions n'hesites pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi non plus j'avais pas vu votre message !!! je suis à Val morin 10 mm de Ste adèle !!!C'est chouette y en a pleins qui arrivent ds les Laurentides !!! ça fait plaisir !!!

si tu as des questions n'hesites pas !!!

heu... moi j'ai une petite question...

En étant a sainte adèle tu peux travailler facilement sur st sauveur ou ste agathe ???(surtout l'hiver)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

niveau route tu parles ??? aucun probleme je bosse sur Ste Agathe Bon ste Agathe n'est jamais bien déneiger par rapport au autres village - faut juste rouler doucement !!!

ici il y a 3 mois "mort " Novembre - mars - avril - l'été tu fais tes provisions pour l'hivers - en été tu double voir triple ton salaire -le reste de l'année c'est calme mais t'arrive à t'en sortir !!!

et puis tu peut prendre plusieurs jobs !!!

vous arrivés quand les futurs Laurentiens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

niveau route tu parles ??? aucun probleme je bosse sur Ste Agathe Bon ste Agathe n'est jamais bien déneiger par rapport au autres village - faut juste rouler doucement !!!

ici il y a 3 mois "mort " Novembre - mars - avril - l'été tu fais tes provisions pour l'hivers - en été tu double voir triple ton salaire -le reste de l'année c'est calme mais t'arrive à t'en sortir !!!

et puis tu peut prendre plusieurs jobs !!!

vous arrivés quand les futurs Laurentiens ???

HOULALA...si l'ont m'achéte mon appart lundi je suis là mercredi.....

Non sérieusement , aprés toutes paperasses et démarches cela devrait être correct pour l'hiver prochain si cela ne posent pas problémes à la scolarisation des enfants.

j'avais vus sur un de tes précédents fils que tu travaillais beaucoup en été (avec des horaires assez costaud d'ailleurs) mais les mois décembre à février sont touristiques , non ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Voilà les photos. Avis à tous les laurentidiens, ou futurs laurentidiens, mon e-mail est xxx. J'en profite pour passer une petite annonce : je cherche un logement entre Ste Adèle et St Jérome pour le 1er mai, j'étudie toute proposition !

Maison où nous avons été hébergé et vue du salon :

Miniature

Maisons de Ste Adèle :

Miniature

A bientôt,

Philippe & Sandrine

La suite...

Vieux Montréal :

Miniature

Partie de pêche à la truite :

Miniature

Bye !

Merci de ne pas publier d'informations personnelles sur le forum (email).

La Modération

Modifié par Grominet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kiki 20 et Leeloon, ainsi qu'à tous les autres !

Ca y est, le premier contact avec la terre gelée du Canada s'est effectuée...

Fantastique, extraordinaire, génial ! On s'est senti chez nous, tout était fidèle à l'idée que nous nous en faisions, en mieux.

Départ de l'aéroport de Lyon samedi 28/02 à 6h00... vol annulé la catastrophe ! Après beaucoup de déboires et d'attente, nous finissons par arriver à Montréal 25 heures après être parti de chez nous !

Passage immigration (validation RP) et douanes (liste), finger in the noze !

Nos amis nous accueillent à l'aéroport de Montréal Trudeau et nous emmènent en voiture jusqu'à Ste Adèle, en 3/4h de trajet environ.

Nous sommes logés au deuxième étage de leur maison, totalement indépendant, grand salon, cuisine, 2 chambres et 2 salles de bain, avec vue sur le lac et le domaine skiable de l'autre côté du lac !

Dimanche : fête sur le lac gelé, course de chevaux et traineaux, pêche à la truite... j'en ai eu 3 !

Lundi : jour décisif, dont allait dépendre tout le reste du séjour, voir notre vie toute entière... Entretien d'embauche. J'en sors avec une promesse d'embauche écrite à 10 $ de l'heure (et 35h mini par semaine) : ma femme en pleure de joie.

Mardi : visite de Montréal le coeur léger... Ca y est le charme a opéré, nous allons vivre au Québec, on a du mal à le réaliser. Montréal s'est chouette, mais on préfère la campagne.

Mercredi : Découverte de Ste Adèle, notre futur lieu de vie, c'est magnifique ! Retour dans la sté qui m'a embauché pour signer des papiers, et ouverture d'un compte chez Desjardins, trop facile, le passeport suffit ! Le soir restaurant avec nos amis dans le merveilleux village de St Sauveur qui ressemble au village du Père Noël. :wub:

Jeudi : Ballade à St Jérome pour demander nos cartes NAS. Une formalité vite expédiée, vive l'administration Québécoise !

Vendredi : Reballade à St Adèle, histoire de s'imprégner des lieux, des commerçants, des logements... Négociation avec un hotel pour obtenir une suite (jacuzzi, cuisine, salon & chambre) pour 55 $ tout compris / nuit pendant 15 jours, le temps de trouver un logement sur place quand nous reviendront. Ils acceptent les chats !

Samedi : Retour en France, le coeur lourd, plein de nostalgie. Nous devons donner notre démission en France, c'est nos employeurs qui vont être surpris ! Retour prévu au Canada début mai...

En bref, un pays trop cool, des gens trop sympa, et des démarches trop faciles ! Et le froid n'est qu'un mythe ! Les maisons sont bien isolées et bien chauffées, il faut juste s'habiller correctement en sortant. Nous n'avons jamais eu froid !

:wub:

Aron & Chtite Sandrine

P.S. : Photos à suivre

Salut et bienvenue dans les laurentides.

Felicitations pour ton entretien, je connais bien Enzyme, c est une excellente boite. Tu y seras tres bien.

Pour ma part j habite pas tres loin (ste Marguerite 10kms).

Si t as des questions n hesite pas de m envoyer un mail.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aron, magnifique les photos, j'aime beaucoup les maisons décidément... Par contre, je ne savais pas qu'on pêchait la truite au bâton :biohazar: , on arrive par derrière et on les assomme :elendil: :D:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... bon et bien heureux de voir qu'on est pas les seuls a vouloir s'installer dans les laurentides... c'est vrai que c'est beau...

on a un appartement a Saint Jerome qu'un ami a louer pour nous... le temps de trouver un boulot et une petite maison a acheter... entre saint jerome et saint agathe...

alors peut etre qu'on aura l'occasion de se croiser...

alors bon courage en attendant... ulrich

salut je m'appelle Denis et je vis dans les laurentides avec ma femme et mes 2 enfants depuis + d'1 an.Nous vivons à Prévost et sommes agents immobiliers . nous connaissons bien le domaine de l'immobilier car nous le pratiquions également en France .Quand nous sommes arrivés au Canada , personne ne nous a aiguillé dans les différentes démarches à suivre et ça a été difficile. Si vous avez donc des questions techniques pour l'achat , la location d'une maison dans différents secteurs des laurentides, on se fera un devoir de vous aider dans vos démarches.Vous pouvez nous écrire sur l'adresse suivante: XXX à bientôt Denis et Laurence

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Vous disposez des MP (Mail Personnel) pour communiquer ce type d'information.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca donne envie et un recit super simpas !!! merci de nous le faire partager !

je vien de regarder un dvd et c'est un coin qui m'avais beaucoup charmer !!!

bonne instala tion a vous deux !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hervé, Béaviane, Denis des laurentides, Amelye et tous les autres,

Ca y est, j'ai donné ma démission. Mon chef, totalement surpris, m'a félicité de ce choix de vie ! Pas rancuniers chez Europcar... Par contre le big boss à pas aimé du tout, et je peux le comprendre.

Nous voilà plongé dans les démarches liées à notre départ :

- Nous débarrasser des meubles et objets que nous n'emmenons pas au Canada, qu'est-ce qu'on en accumule des choses !!!

- Contacter des agents immobiliers, lire les petites annonces pour trouver une location à notre arrivée,

- Trouver un transporteur transatlantique le moins cher possible,

- Prévenir les différents services administratifs, impôts, sécu, banque...

- Classer, trier et photocopier tous nos documents importants,

Etc..., c'est du boulot !!! Pour ma part je serai totalement rassuré quand nous aurons trouvé notre logement sur place, j'espère pouvoir le dénicher à distance, grâce à des gens comme Denis.

Nous avons déjà réservé nos billets d'avion (373 euros / personne) et le transport des chats (110 euros / chat) sur le même vol.

Nous avons aussi réservé notre voiture de location à Montréal trudeau : une compacte pour une semaine à 189 CAD TTC, km illimités ! La combine : allez sur www.europcar.com et mettez "Canada" en pays de résidence (si vous êtes résident permanent), le tarif est 2x moins cher que si vous mettez "France". Par contre vous n'êtes pas assuré contre les dommages, sinon ajouter environ 20 CAD par jour.

Et voilà... C'est là que l'on se rend compte que quitter un pays est beauccoup plus compliqué que de s'installer dans un nouveau :dodotime:

Et encore, nous n'avons ni enfant, ni bien immobilier.

Ca m'fait plaisir de vous raconter tout ça ! :kloobik:

Philippe

Modifié par Aron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement