Habitués La Féline Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2006 Salut!En ce beau jour de trottoirs bien glissants, je me demande si vous avez trouvé une astuce pour affronter ces caprices météorologiques.Je peux m'enfoncer dans 50 cm de neige en sortant de chez moi, ça ne me dérangera pas. Mais le verglas; pas capable! C'est sans doute une question d'équilibre, mais mon corps, pas connaître ça. Du coup, je ne peux pas me rendre au travail ce matin. Pourvu que ça ne dure pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2006 De tous petits pas glissés. Pas bon pour la dignité, mais ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués filniz Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2006 Marcher sur la chaussée au risque de se faire éclabousser. Ce matin c'était la seule solution pour moi.Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Share Posté(e) 18 janvier 2006 De tous petits pas glissés. Pas bon pour la dignité, mais ça marche.Sinon j'essaye de marcher sur la route (au bord, je precise, pas suicidaire moa ), car souvent la c'est degage...Bonne glissade en perspective, juste une ce matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Share Posté(e) 18 janvier 2006 Salut,il avait un temps des crampons que tu achètais chez les cordonniers en France.Récemment nous avons eu du des pluies veglaçantes la veille du nouvel an ici à Lyonun ancien m'a dit de mettre des chaussettes par dessus les chaussuresà toi de voir, je n'ai pas essayé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Share Posté(e) 18 janvier 2006 Salut,c 'est sur que c'est très glissant,et à moins d'avoir peu de distance à parcourir il n'est pas vraiement possible de marcher ,faut sortir les crampons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués limoilou Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2006 De tous petits pas glissés. Pas bon pour la dignité, mais ça marche.C'est ce que j'utilise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafpunk Posté(e) 18 janvier 2006 Share Posté(e) 18 janvier 2006 dans des telles conditions ils faut se dire que par dessus tout, la neige est ton ami :closedeyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Share Posté(e) 18 janvier 2006 Mon instinct m'a dicte de marcher sur la route ce matin ... sais pas si c'est pas plus dangereux de se faire ecraser par une voiture que de se ramasser par terre mais bon ai chosi l'otpion que les gens avaient qu'a faire gaffe en voiture Resultat : je suis au boulot avec un peu de retard mais y'a personne tout le monde bloque je sais pas ou ... encore une grosse journee tres productive en perspective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2006 Ceci fonctionne pas mal [attachmentid=576] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2006 Eviter les talons aiguilles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2006 dans des telles conditions ils faut se dire que par dessus tout, la neige est ton ami Je n'ai jamais dit le contraire, j'adore la neige! En revanche, le verglas ne le sera jamais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Share Posté(e) 18 janvier 2006 Ceci fonctionne pas mal [attachmentid=576]t'as raison j'ai bien pensé les prendre ce matin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2006 Je viens d'arriver au boulot, et le grand stationnement est verglacé.... Arrivant là-dessus à quoi, 15-20km/h j'ai du mettre 20 m pour stopper le véhicule. Au bureau tout le monde a peur de se faire emboutir son char, et certains ont failli taper d'autres chars sur le stationnement. Une fois sorti du véhicule, les 20 m à parcourir sont pas faciles faciles... Ma technique est la plus commune : les petits pas de vieillard... garder le pied le plus à plat possible. :glups: Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2006 Une fois sorti du véhicule, les 20 m à parcourir sont pas faciles faciles... Ma technique est la plus commune : les petits pas de vieillard... garder le pied le plus à plat possible. j'en ai pour 10 mn à pieds jusqu'au métro. À ce rythme là, j'arriverai peut-être au boulot quand les autres auront terminé leur journée? J'espère qu'ils vont se dépécher de mettre des graviers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Share Posté(e) 18 janvier 2006 Ce matin, je me suis rendu à la gare à pied comme tous les matins... Je n'ai croisé personne. Même pas d'écolier, les écoles étant majoritairement fermées. J'avais mes petites plaquettes sous les pieds et pas de problème. Bien sûr, on ne passe pas pour un "pur laine" mais je préfère être un "touriste" debout qu'un "local" par terre... (surtout lorsqu'on connait les délais pour être opéré !!!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ThierrS Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2006 Salut!En ce beau jour de trottoirs bien glissants, je me demande si vous avez trouvé une astuce pour affronter ces caprices météorologiques.Je peux m'enfoncer dans 50 cm de neige en sortant de chez moi, ça ne me dérangera pas. Mais le verglas; pas capable! C'est sans doute une question d'équilibre, mais mon corps, pas connaître ça. Du coup, je ne peux pas me rendre au travail ce matin. Pourvu que ça ne dure pas...Justement il ne faut pas marcher, il faut glisser, c'est FUN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués benjam1 Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2006 Salut, Moi me voila au travail, tout le monde a eu un peu de mal (voiture, metro ou a pieds) mais est finalement arrivé. C'est pratiquable, un peu dangereux mais pratiquable. Si tu as un baton de ski, ca peut te faire un canne pour marcher et ainsi te stabiliser.bonne routeciaoBen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2006 eheh moi j'appelle mon patron et on se dit... ben ca ira aussi si on remet ca demain!!!! donc je suis meme pas sorti comme tous mes collegues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2006 Certaines bottes avec semelle en plastique "texturé" sont moins glissantes que les autres.Sinon, oui, les petits pas glissés et surtout, avoir les bras libres (pour faire des moulinettes). Rien de pire que d'avoir un sac ou une sacoche au bras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés