Aller au contenu

Voyage au Québec


Sayajin

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

je souhaiterais faire un voyage très prochainement au Québec pour tâter le terrain et tester le froid. Croyez-vous qu'une semaine soit suffisant pour se faire une idée ou bien faut-il y allez au moins pour 10-15 jours ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je souhaiterais faire un voyage très prochainement au Québec pour tâter le terrain et tester le froid. Croyez-vous qu'une semaine soit suffisant pour se faire une idée ou bien faut-il y allez au moins pour 10-15 jours ?

Merci

Salut,

je reviens de Montréal, et les températures oscillent entre -5 et -20 à peu pres...

De ce que certains autochtones m'ont dit , il va faire plus froid dans les jours à venir

Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui je pense que si tu veux pouvoir un peu quitter Montréal et voir un petit bout du Québec il serait préferable que tu y passes 10/15 jours.

En une semaine on a à peine le temps de réaliser qu'on est parti. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

tout depend de ce que tu veux faire si tu veux faire une ville precise une semaine suffit mais si tu souhaites bouger il faut bien 15 jours

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon doudou, nous allons aussi tater le terrain, mais au mois de septembre, nous prévoyons 2 à 3 semaines (ca dépendra des sous mis de côtés).

Comme ça, on aura le temps de voir plusieurs villes et d'en profiter carrement plus :D

Ca depend des finances, mais je pense que 15 jours c'est un peu mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

tout depend de ce que tu veux faire si tu veux faire une ville precise une semaine suffit mais si tu souhaites bouger il faut bien 15 jours

ciao

Ah nan c'est jute pour rester sur Montréal pas pour me faire un trip sur le Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi je pars 10 jours dans 2 semaines....

Alors pourquoi 10 jours ? parceque 7 c'est définitivement trop court !!! et que 15 c'est au dessus de mon budget... en plus, j'ai que 15 jrs de congés avec mon boulot donc si je veux qq jours pour récupérer du décallage horaire...

mais en 10 jours, je vais avoir le temps de voir pas mal de choses : Montréal, pendant 5 jours (musées, mont royal, ville, fete des neiges, et autres choses que je ne sais pas encore) Québec, pendant 5 jours (traineau à chiens, carnaval de québec, skidoo, ski, raquettes, érablière, et que sais-je)

et ce pendant les grands froids histoire de voir si j'en suis capable avant de tenter l'immigration...

si tu veux, je metterai à jour mon blog après mon voyage, ça pourra peut être t'éclairer ;)

Bon futur voyage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je te conseillerai 15 jours. C'est (à mon avis) un minimum pour se faire une petite opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour decouvrir le quebec, 7 jours c'est trop peu ...mais ca permet deja de ce faire une idee bien precise

pour le froid : 7 jours ca suffit largent pour voir ce que c'est. Maintenant il est vrai que tu peux tomber dans une semaine douce (- 5 a 5°) ou bien une semaine bien froide (- 20 ressentie -40)

j'ai eu la chance de venir en janvier 2003 pendant 9 jours et de connaitre des temperature entre -37 et 0 et donc de m'en faire une idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend du format de ton voyage.

Un conseil: évite à tout prix les tours guidés, qui t'empêchent de côtoyer les Québécois. Dans un tour guidé, tu es dans une bulle protectrice. Sans compter les commentaires du guide et de tes copains du groupe, plus franchouillards que nature.

Ainsi, tu ne passeras pas la moitié de ton temps à filmer des marmottes ou des écureuils en t'extasiant sur la nature sauvage, dans le parking d'un fast food sur le bord de l'autoroute 20.

Essaie de te coller le plus possible aux Québécois. Plutôt que de dormir dans de gros hôtels ou motels en béton moches, fais-toi un trajet avec des B&B ou des auberges. Documente-toi bien sur les auberges: si le site offre des prix en Euro, n'y va surtout pas!!! Le propriétaire est peut-être aussi européen que toi et il t'offrira le verre de sirop d'érable à dos de chien husky.

Si tu t'intéresses à Montréal, essaie de comprendre la géographie de la ville: l'ouest de l'île est anglophone, sauf exception. Incluant les secteurs autour de l'aéroport et une portion du centre-ville. Considère les rues McGill ou Parc comme limitrophes (certains suggèrent Saint-Laurent, mais ce n'est plus vrai). Prends une carte de métro 7 jours, tu économiseras beaucoup.

Lors de ton immigration, tu risques peu d'habiter au pied des monuments touristiques. Par conséquent, visite aussi des quartiers plus ordinaires. Rends-toi à un marché public, comme le marché Jean-Talon. Il y a des quartiers intéressants tout autour.

Si tu veux faire "le tour du Québec", ça va te prendre une voiture en location. Toute autre solution te ferait perdre beaucoup de temps. De plus, sache que beaucoup de très beaux lieux sont situés en retrait des autoroutes. En particulier, il n'y a pratiquement aucun bon restaurant le long des autoroutes 20 et 40. Le Québec s'explore à travers ses petites et moyennes villes.

Si tu es en saison (printemps-été-automne), prévois arrêter dans les kiosques d'information touristique. Tu peux commander par Internet les dépliants de chaque région que tu désires visiter. Ces dépliants sont très complets. Tu peux les commander sur le site Bonjour Québec.

Perso, je m'arrête souvent dans les kiosques d'information et j'y trouve une foule d'idées: restaurants, tables champêtres, auberges, parcs régionaux, activités, etc.

Côté gastronomie, un incontournable est le "Guide Resto Voir". Un guide très précis et fiable, à mille lieues de la pédanterie du guide "Debeur". Le guide Voir se vend 17$ en librairie et couvre la plupart des régions du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je souhaiterais faire un voyage très prochainement au Québec pour tâter le terrain et tester le froid. Croyez-vous qu'une semaine soit suffisant pour se faire une idée ou bien faut-il y allez au moins pour 10-15 jours ?

Merci

Si tu as "SEULEMENT" l'idéé de "tester" le froid :ph34r: , il est evident qu'une semaine te suffira , mais je suppose que ce qui t'attire dans le quebec ne reside pas que dans la neige mais des gens , des villes ,des paysages ect....

Je crois donc que plus tu auras des contacts et des déplacements plus tu auras une idée realiste de ton voyage , aprés ce sont les finances qui décident .................... :dodotime:

MIMOSA06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on part fin juin pour 19 jours, ça nous semble être un bon compromis, pour tester l'ambiance, rencontrer des gens, se familiariser avec la belle province et visiter deux trois régions...

Stephan et sa tribu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut,

pour tester le froid partir fin Février, début Mars c'est toujours bon ou pas ?

Merci

bonjour,

je te propose d'aller faire un petit tour sur Meteomedia et Environnement Canada pour connaître un peu les tendances de températures à ces périodes. Mais au souvenir, je dirai oui c'est toujours bon pour le grand test.

-Météomédia, tendance 14 jours : http://www.meteomedia.com/meteo/14jours/pa...63.htm?CAQC0363 (voir aussi rubrique "statistiques")

-Environnement Canada, normales et moyennes climatiques : http://climate.weatheroffice.ec.gc.ca/clim...ls/index_f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

je vais parler personnelle la

en une semaine tu n'auras pas le tps

deux semaines ca peut aller

mais l'idela c'est trois semaines la tu prends bien le degre de la sympathie des gens, de leur univers, de leur mentalité ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

je vais parler personnelle la

en une semaine tu n'auras pas le tps

deux semaines ca peut aller

mais l'idela c'est trois semaines la tu prends bien le degre de la sympathie des gens, de leur univers, de leur mentalité ect

Ceux qui veulent juste tester le froid...je peux installer une tente dans ma cour arriere...ou dans le parc en avant....

Farce a part on n'est vraiment pas dans une année froide , de temps en temps un pic de froid mais il n'y a rien la...

Profitez en pour visiter les quartiers de Montreal et penser ou vous allez vous établir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement