Aller au contenu

Un bonjour en passant


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

Ce message sera donc d?une part un droit de réponse au fil de discussion que l?on m?a consacré et un témoignage sur les raisons de mon absence.

Tout d?abord, je tiens à vous remercier. Je viens de lire le fil de discussion qui m?a été consacré et certains messages sont vraiment touchants.

Et puis, depuis plusieurs jours, je reçois, dans ma boite à lettre, des messages qui me disent que j?ai des MP à lire (chose que je vais faire sous peu) dont les titres (que deviens tu, ou es-tu, comment vas-tu ?) font reflechir, sans parler des courriels et du coup de téléphone de Zohra (je suis désole mais je n?etais pas chez moi, merci pour ton message ? qui plus est, m?a permis d?entendre l?accent du sud ;) ).

Je n?avais pas envie de revenir ? et je sais pas du tout si je vais revenir ? mais votre soutient me pousse à, au moins, vous donner de mes nouvelles.

Quand aux personnes qui ont ecris, contre moi, bon ben, à force, j?en ai l?habitude. Ces personnes ont voulu dire (du moins je l?ai compris comme ca) que la personne que je suis sur le forum, ne reflète pas la personne que je suis au quotidien, car mes defauts n?apparaissent pas sur le forum ? ben oui j?ai des defauts, il me semble pas avoir dit, un jour le contraire. Ces personnes ont été mis au courant (c?est pour ca qu?ils prétendent me connaître), que j?ai fait un acte en octobre qui s?est revele etre une grosse erreur. On a fait pour moi, plusieurs fois quelque chose qui m?a bcp aidé (y compris dans le fait que je suis au quebec) et, vu que ca m?avait aide, j?ai voulu, le faire, à une personne et il s?est avere que ca ete une tres grosse connerie qui a fait bcp de mal a la personne et maintenant j?en assume les consequences. Ca m?a permis d?apprendre (malheureusement au detriment d?une personne) que meme en voulant faire du bien, on peut faire tres mal.

Pour en revenir aux personnes, qui ont ecris contre moi, on dirait, en les lisant, qu?ils me connaissent parfaitement, sont au courant de toute ma vie, qu?ils me rencontre tout les jours, car eux meme pretendent qu?on ne connaît une personne que, quand on la voit tout les jours dans ? la vie reelle ? et que vous chers forumistes, vous n?avez pas cette chance, ben eux non plus, meme s?ils sous entendent le contraire. Car je n?ai pas parle avec ces personnes par courriel, msn, telephone ou dans la vie reelle, depuis plusieurs moi (certes, j?en ai croise 2-3 lors des rencontres du forum). Il y en a meme l?un d?entre eux, que j?ai jamais vu, jamais parlé ? et qui pourtant, lui aussi pretend, tres bien me connaître ? en plus, dans la vie reelle.

La question que je me pose, c?est pourquoi, ces personnes cherchent tellement a que le forum sache que j?ai des defauts ? Peut etre pour me casser du sucre sur le dos, peut etre qu?en mettant en avant les defauts des autres, ils pensent cacher leurs propres defauts ?

Pourquoi, j?ai quitte le forum, le 30 decembre ?

Fin octobre (decidement, ce mois d?octobre), je passais une agreable journee avec 2 personnes du forum (rassurez vous, des gens tres bien).

Comme j?ai confiance en eux (à juste titre) je leurs donne une information confidentielle sur ma vie privee.l?un d?entre eux me regarde et me dit "Patrick, je le savais deja, on en a parle à Montreal lors d?une rencontre". Je vous laisse imaginer ma réaction. Apres lui avoir poser 2-3 questions, j?ai vite compris comment il l?avait su. Car j?en avais parlé qu?a une personne qui, avec mon accord, en a parle à une 2eme personne. Et celle-ci, l?a repete ? sans mon accord, ? qui plus est, à des personnes dont il savait, qu?elles ne m?appréciaient pas. Et bien sur ces dernieres en parlent à qui veut bien l?entendre ? c?est tellement facile.

Parler de ma vie privee ne me derange pas (et puis j?ai pas honte de ma vie) car c?est en en parlant qu?on peut obtenir des conseils, du soutient. De meme que c?est avec joie que je recois les gens (ou que je decroche le telephone ou que je reponds aux courriels) et que je les aide quand je peux, mais j?attends, au moins, qu?on me respecte.

On dit souvent qu?immigrer.com est un forum trop optimiste, mais s?il veut etre plus realiste, ben c?est aux membres d?y raconter leurs problemes (c?est pas Laurent et les modos qui peuvent changer ca)

De ce fait, il m?est arrive a plusieurs reprise d?y raconter mes problemes. C?est un choix que j?ai fait, d?une part parce que ca me permet d?avoir des conseils, d?autre part parce que ca peut aider d?autres personnes.

Le probleme, c?est que je me rends compte que ca me bouffe plus qu?autre chose. Car entre ce que je dis parce que je l?ai decide, puis qu?en on apprend ce qui est raconte derriere mon dos (et rien me dit que je sais tout) à Montreal, ben, j?ai l?impression d?etre un pantin.

Si on ajoute par la suite, d?autres incidents sur le forum (ou disons des phrases remplies de sous entendus cassants) ben ? j?en arrive a ce demander, pourquoi je viens encore sur le forum. Qu?est que j?y gagne ?

Car franchement, c?est fatiguant (pour pas dire plus), comme situation. J?ai bien d?autres problemes à regler en ce moment que de me battre pour qu?on me respecte ? j?en ai marre. Je me rends compte que j?ai plus autant de force qu?avant pour lutter, alors forcement je prends des solutions plus extremes.

En plus, ce 30 decembre, j?ai recu un courriel qui a ete suivis d?un coup de telephone avec une personne du forum, le sujet n?avait rien a voir, mais une fois de plus la conversation (du moins au debut) a ete houleuses, des propos m?ont blesses, bref ca m?a remué les trippes.

Ce coup de fil, c?etait peut etre le probleme de trop. Et là je me suis dis, j?arrete, je me mets en retrait.

Je m?etais mis en invisible depuis quelques temps mais meme là je me sentais encore trop visible.

Et je peux vous dire que depuis le 30, je me suis senti protegé. Disons que, c?est un peu comme quand on veut voir des poissons, soit on plonge soit on les regarde derriere un aquarium, ben, moi j?ai choisis l?aquarium, au moins, on se fait, ni mouiller, ni eclabousser.

Malheureusement ce genre de solution ca vous regle des problemes mais ca vous en cree d?autres (le vide) et puis ?il y a eu vos reactions a travers vos messages/mp qui m?ont pas laisser indiferent, qui m?ont fait reflechir donc maintenant je sais pas ce que je vais faire :

- repartir

- ecrire, mais plus de ma vie privee ? sauf que ca voudrait dire que j?aiderai pas des personnes qui pourraient l?etre et c?est pas ma nature.

- continuer comme avant tout en sachant que je suis un sujet de discussion.

A ce jour, j?ai pas la solution, je sais pas ce que je vais faire

Bon je vais aller lire vos mp (vu le nombre ne m?en voulait pas trop si c?est des reponses courtes et je sais pas quand je vais repondre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

T'inquiètes du soutien tu en auras toujours (et de beaucoup de monde) et laisses aboyer les chiens, la caravane passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FS :)

Je ne te connais pas mais j'ai lu pas mal de tes interventions, j'en ai conclu que tu devais être un maudit bon gars ... tout ceci est dommage.

Bon vent à toi et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je ne te connais pas mais j'ai eu l'occasion depuis que je suis sur ce forum (de plus en plus rarement d'ailleurs) de voir par tes écrits et tes réactions que tu es quelqu'un de bien, de chaleureux, d'une grande sensiblilté et toujours prêt à donner le petit mot qui réconforte, alors ne te laisse pas envelopper par les quelques ondes négatives, reste comme tu es, ne change rien et laisse les chiens aboyer comme le dit Equinox. Il y a des gens qui t'apprécient meme s'ils n'interviennent pas souvent sur le forum et qui aiment ce que tu fais.

A bientot

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans quitter définitivement, une solution serait peut-être tout simplement de modérer. :) Donner de tes nouvelles une fois de temps en temps, pour ceux qui t'apprécient. Et puis dans la vie, on ne peut pas se faire aimer de tous. Si y'en a qui t'aime pas, bien, t'a qu'à les ignorer :heyho: Mais bon, je suis conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Au plaisir,

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous, c'est tres gentil

Sans quitter définitivement, une solution serait peut-être tout simplement de modérer. :) Donner de tes nouvelles une fois de temps en temps, pour ceux qui t'apprécient.

Au plaisir,

Michel.

merci c'est ce que je vais faire je pense, du moins dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Biscuit :) Moi aussi je comptais partir du forum avec les propos houleux qui ont été tenus la semaine passée, mais finalement, ce n'est pas parce que je me fais critiquer ou parce que le modo principal qu'est Laurent est 100 % contre moi que je vais leur faire ce plaisir. Que ceux qui veulent critiquer le fassent. Tu sais Patrick, quoi que tu fasses et quoi que tu dises, tu auras toujours des gens pour te casser du sucre sur le dos, pour te critiquer ou pour être de mauvaise foi. :( Laisse-les parler et continue ton chemin. Comme le disait Biscuit donne de tes nouvelles de temps en temps aux personnes que tu apprécies ici sur ce forum, le reste peut se faire par mail ;) Mais ne donne pas raison à ces aigris de la vie, ces gens à problèmes. Parler sur ton dos et être de mauvaise foi ne leur portera pas bonheur, et s'ils le font c'est qu'effectivement c'est eux qui ont un probleme.

Dis-toi qu'Il y a des gens qui t'apprecient beaucoup ici et qui sont contents de t'avoir rencontré, et que ce n'est pas toujours ceux qui donnent le plus de nouvelles en qui on peut avoir le plus confiance ;)

Gros bisous et tiens bon :)

Céline (et Manu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends rien à toute cette histoire, mais je peux te dire que tu nous manqueras.

Malheureusement quand on apprécie quelqu'un sur le forum en général on ne dit rien (parce que cela paraît évident que c'est quelqu'un de chouette, et puis voilà, ça se dit pas comme ça ce genre de choses), mais je suis sur que tu vas manquer à pas mal de monde ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Celine ;)

Pour Laurent, Merci pour ton avis, je sais pas si je vais partir, je me tate, en ce moment .. mais il est sur que, encore ce matin et au moment ou j'ai ecrsis le message, j'avais pas envie de revenir.

j'aurais tendance a privilieger, maintenant, plutot la solution proposer par Biscuit et Celine ou je me ferai plus discret, on verra

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Patrick,

J'ai pas besoin de t'envoyer de message pour te dire ce que tu sais déjà hein !! ;)

Prends du recul, ça ne te fera que tu bien !

Modifié par magauquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, tu es un des rares avoir eu une indigestion de forum si tard, tout le monde passe par cette étape.

Occupes toi de toi, d'abord, et surtout ne fais pas une affaire d'état les quelques niaiseries qui circulent sur le forum, il faut relativiser. Apparement Celine l'a bien compris et tant mieux, c'est trop le fun de lire ses réactions. Pour vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Patrick,

J'ai pas besoin de t'envoyer de message pour te dire ce que tu sais déjà hein !! ;)

Prends du recul, ça ne te fera que tu bien !

que tu m'aimes pas :P;)

plus serieusement, merci ;)

Tu sais, tu es un des rares avoir eu une indigestion de forum si tard, tout le monde passe par cette étape.

Occupes toi de toi, d'abord, et surtout ne fais pas une affaire d'état les quelques niaiseries qui circulent sur le forum, il faut relativiser. Apparement Celine l'a bien compris et tant mieux, c'est trop le fun de lire ses réactions. Pour vrai.

tu sais, c'est pas le forum, en lui meme, qui me pose probleme, c'est plutot la maniere dont certaines choses se passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo Patrick

Si il y en a qui te critiquent, c'est qu'ils n'ont vraiment rien d'autres d'intéressants à faire !! Pauvres gens, crois-moi, ce sont plutôt eux qu'il faut plaindre car leur vie doit être plutôt plate !! :chechemeu:

Fais comme moi, prends du recul ! J'aime ce forum, j'y ai trainer 5 ans de ma vie, je suis reconnaissante à tout ce que j'ai pu avoir comme aide morale et à tout ce que j'ai pu y apprendre, c'est pour cette raison que, malgré certains qui m'énarvent, je persiste et signe !! Si je peux aider quelqu'un, j'en suis toujours heureuse !!

Tu es quelqu'un de très gentil, et ça, beaucoup ne peuvent pas le comprendre puisque c'est sans doute un mot qui ne fait pas partie de leur vie

Bonne chance à toi, tu le mérites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a tous eu ces problèmes, surtout qd on est depuis longtemps sur le forum (je parle du temps ou j'y étais active au boutttt)...Bref...Laisse pisser....des nazes y en a pas que dans la vrai vie!!!

Bonne année parmis nous :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL fallait que j'en rajoute sur un compatriote alsacien et surtout sur mon AMI qui est Fortsympa

si tu as des questions sur l'immigration au Quebec demande lui

si c'est ton anniversaire il pense à toi

si tu as les bouboules à la veille de ton départ parle lui

si t'as besoin d'un service appeles le

IL SERA LA POUR TOI

mais lorsque Patrick se sens seul.............. qui est là ???

à chaque étape de l'immigration on a une baisse de tension, j'ai de la chance j'ai ma famille mes enfants- certain arrive seul comme Patrick - Ce forum est une mine d'information et aussi un bon moyen de rencontrer des gens ( et de se soutenir car on vit les memes galères !!!) qui ont la meme envie que soit : vivre au Quebec

On a fait des rencontres - des gens tres sympa, d'autres avec qui on aura jamais aucune affinité mais c'est pas pour cela que je me permet d'insulter ou de blesser quelqu'un !!! ça s'apelle le respect !!!!

Mon but comme celui de Patrick est d'aider les nouveaux arrivant comme on m'a si bien aider lorsque j'etais ds les démarches et je continuerais - - Patrick je ne voit pas pourquoi tu devrait etre moins present - ceux que tu deranges on qu'a aller voir ailleurs !!!

Je te souhaite bonne chance !! et tiens Philou te fais un bizou!!!!

ce forum me decoit enormément en ce moment - on se croirait à l'école maternelle !!! et encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous 3

la, j'avoue que je sais plus quoi dire, ca laisse pas indifferent des messages comme ca

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Patrick :

HIP HIP HIP ..................HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois Patrick, y'a plus de gens qui t'apprécient que l'inverse, alors, laisse tomber la neige et accroche toi plutôt à ceux qui en valent le coup.

Et comme on dit, la méchanceté ça se paie un jour où l'autre. <_<

Modifié par magauquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous 3

la, j'avoue que je sais plus quoi dire, ca laisse pas indifferent des messages comme ca

encore merci

Salut Pat,

Bien content de te lire!!

Je ne te connaît pas beaucoup mais suffisament pour te dire qu'en Belgique et ailleur tu es quelqu'un que nous appréçions ! :D

Encore merci pour toutes tes photos qui nous permettent de patienter ainsi que pour tes conseils.

Ne te débine pas pour l'apéro lorsque nous serons installés!!! ;)

KiKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement