Aller au contenu

Immigrer au Québec


Invité

Messages recommandés

Je suis nouvelle et j'ai parcouru en gros les lettres c'est vraiment interessant je trouve les gens vraiment sympa. Ma question est la suivante : si je suis parrainée par quelqu'un ou avoir un petit ami avec qui je me marierai j'aurai la change de bruler les etapes,et me voir immigrer plutot que prevenu.Pour vous dire vrai je ne crois pas dans les mariages arrangés, sois on aime sois on n'aime pas l'amour est trop precieux pour en faire de gaspillage dans des affaires banales. c'est pour avoir une idee.

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Non ça ne va pas plus vite, et de toute façon les mariages pour avoir les papiers, les gens de l'immigration s'en méfient comme de la peste. Il y a des tas de couples qui s'aiment vraiment et qui n'arrivent pas à se retrouver parce qu'on les soupçonne de s'être mariés pour les papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlant d' "accélérer les choses". Ce que tu dois savoir absolument...

Des "consultants en immigration" ou "avocats en immigration" vont peut-être te contacter. Certains sont de vrais avocats et membres du Barreau canadien. Ils vont te promettre d'accélérer les délais, de remplir les papiers pour toi et même d'intercéder auprès d'un député, d'un maire ou d'une personne importante. Évidemment ça coûte très cher, mais de nombreux immigrants se laissent tenter.

IL NE FAUT PAS faire affaire avec de tels gens. Ils n'ont pas le pouvoir de faire avancer ton dossier ou de le faire "passer". La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est remplir les papiers à ta place et t'avertir des dates importantes. Est-ce que ça vaut 6 mois de ton salaire? NON.

Je connais des gens dans plusieurs pays qui se sont fait arnaquer de la sorte (Ile Maurice, Pakistan, Liban) et ils n'ont eu aucun recours contre ces "consultants". Mes amis de l'Ile Maurice ont perdu plus de 7000$CDN dans cette aventure. En plus, les services à l'arrivée (taxi à l'aéroport, aide à la recherche d'emploi et d'appartement) ne se sont jamais concrétisés.

On trouve de nombreux articles sur le web, nous mettant en garde contre ces pratiques. En voici un.

http://www.rdl.com.lb/2003/q3/3913/2sujcouv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouer mais oublie ça IOIII

Tu aime faire des jok .

:P on tout les cas tu ma fait rire merci

tu sais ,tu ne fais honte comme si ma question n'a aucune importance,tu te moque de moi c'est pas gentille de ta part quand on ne sait pas on doit demander personne n'est un sais tout .de toute les facon tu passe a cote de mes intentions.et je ne comprends rien a ce que tu dis. merci de savoir que j'ai amene un sourire sur tes levres ,je pense que tu es siniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si je suis parrainée par quelqu'un ou avoir un petit ami avec qui je me marierai j'aurai la change de bruler les etapes,et me voir immigrer plutot que prevenu.

La réponse est simple :

1) Aucun dossier n'est prioritaire. Tu peux être enceinte d'un Canadien, sur le point d'accoucher, ou connaitre ton mari depuis 20 ans, bref, tout le monde passe par la même procédure, au minimum je dirais 6 mois, souvent beaucoup plus. Donc, pareil que l'immigration économique.

2) Si tu es la conjointe d'un Canadien ou d'un résident permanent au Canada, tu fais un parrainage. Sinon, tu fais une immigration économique.

Il faut savoir aussi qu'on ne peut pas "s'improviser" conjoint d'un Canadien juste pour avoir accès au parrainage. Les agents connaissent le truc... Il faut TOUT prouver dans un dossier de parrainage ! C'est loin d'être facile.

tu sais ,tu ne fais honte comme si ma question n'a aucune importance,tu te moque de moi c'est pas gentille de ta part quand on ne sait pas on doit demander personne n'est un sais tout .

Personne ne se moque de toi. Mais il faut bien voir que certains couples de ce forum ont du vraiment galérer pour faire venir le conjoint, alors qu'ils étaient réellement dans une relation amoureuse. Comprends les réactions virulentes alors... Les mariages arrangés, c'est la hantise de tout immigrant véritable. Plus il y a de mariages arrangés, plus l'immigration devient suspicieuse envers les "vrais" couples, plus c'est dur pour tout le monde.

En tout cas, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Tu dis vrai car j'ai essayé une agence ,j'ai fait le test online j'etais admisse a postulant a l'immigration de Canada dans mon pays tandis que sur le site du gouvernement je dois attendre quelques temps avant de postuler pour une residence permanente et cela sur le site prive allait me couter une fortune car chaque entrevue a un cout eleve, c'est grave.

merci de ta lumiere.

quote name=Zogu' date='21-12-2005 à 2:56' post='370504]

Parlant d' "accélérer les choses". Ce que tu dois savoir absolument...

Des "consultants en immigration" ou "avocats en immigration" vont peut-être te contacter. Certains sont de vrais avocats et membres du Barreau canadien. Ils vont te promettre d'accélérer les délais, de remplir les papiers pour toi et même d'intercéder auprès d'un député, d'un maire ou d'une personne importante. Évidemment ça coûte très cher, mais de nombreux immigrants se laissent tenter.

IL NE FAUT PAS faire affaire avec de tels gens. Ils n'ont pas le pouvoir de faire avancer ton dossier ou de le faire "passer". La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est remplir les papiers à ta place et t'avertir des dates importantes. Est-ce que ça vaut 6 mois de ton salaire? NON.

Je connais des gens dans plusieurs pays qui se sont fait arnaquer de la sorte (Ile Maurice, Pakistan, Liban) et ils n'ont eu aucun recours contre ces "consultants". Mes amis de l'Ile Maurice ont perdu plus de 7000$CDN dans cette aventure. En plus, les services à l'arrivée (taxi à l'aéroport, aide à la recherche d'emploi et d'appartement) ne se sont jamais concrétisés.

On trouve de nombreux articles sur le web, nous mettant en garde contre ces pratiques. En voici un.

http://www.rdl.com.lb/2003/q3/3913/2sujcouv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce qu'il parrait il y'a plus de demarches a faire a l'histoire de parrainnage que de remplir seul et mener ces demarches.

Merci j'ai lu aaaaah il y'a vraiment trop. je dois attendre.

si je suis parrainée par quelqu'un ou avoir un petit ami avec qui je me marierai j'aurai la change de bruler les etapes,et me voir immigrer plutot que prevenu.

La réponse est simple :

1) Aucun dossier n'est prioritaire. Tu peux être enceinte d'un Canadien, sur le point d'accoucher, ou connaitre ton mari depuis 20 ans, bref, tout le monde passe par la même procédure, au minimum je dirais 6 mois, souvent beaucoup plus. Donc, pareil que l'immigration économique.

2) Si tu es la conjointe d'un Canadien ou d'un résident permanent au Canada, tu fais un parrainage. Sinon, tu fais une immigration économique.

Il faut savoir aussi qu'on ne peut pas "s'improviser" conjoint d'un Canadien juste pour avoir accès au parrainage. Les agents connaissent le truc... Il faut TOUT prouver dans un dossier de parrainage ! C'est loin d'être facile.

tu sais ,tu ne fais honte comme si ma question n'a aucune importance,tu te moque de moi c'est pas gentille de ta part quand on ne sait pas on doit demander personne n'est un sais tout .

Personne ne se moque de toi. Mais il faut bien voir que certains couples de ce forum ont du vraiment galérer pour faire venir le conjoint, alors qu'ils étaient réellement dans une relation amoureuse. Comprends les réactions virulentes alors... Les mariages arrangés, c'est la hantise de tout immigrant véritable. Plus il y a de mariages arrangés, plus l'immigration devient suspicieuse envers les "vrais" couples, plus c'est dur pour tout le monde.

En tout cas, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je suis très amoureux :wub: et très éloigné :( de 6000 km de ma chérie québécoise. Nous avons pensé à bien des solutions mais la meilleure reste la procédure normale.

Depuis 1 an nous nous sommes vu 4 fois seulement :blush: et ma demande devrait si tout va bien aboutir d'ici Avril. Cela reste une des épreuves que nous aurons dans notre couple et au moins on sait ce que l'un est prêt à faire pour l'autre et vis versa. :D

il faut s'armer de courage, de patience et d'optimisme et tu verras ça ira. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement