Aller au contenu

tempête en photos


PoM

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Eh eh ... la bonne nouvelle de la journee : la boite a fermé a midi pour cause de neige YES !!! Du coup je suis allee me balader et niveau photos je me suis lachee un max ! Les voilaaaaaaaaaaaaa :

Tempete de neige du 16 decembre 2005

Trop belle la photo du chat dans la neige :wub:

merci pour tes belles photos marionnette, je sais pas si t avais lu le fil ou je demandai des photos du carre a PoM mais a moi ca me fait plaisir

et definitivement je n aurai jamais de voiture a Montreal ! Bon courrage a ceux qui doivent deneiger !!!

Je croyais qu'il ne fallait pas être définitif sur rien toi :D:P

chouettes tes photos marionnette :)

j ai dit ca moi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Première mise en ligne pour une première tempête...

IPB Image

IPB Image

Spéciale dédicace au Grand Maître qui m'a (patiemment) appris la manip'... :ph34r::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben le grand maitre te dit que tu aurais pu les mettre direct en grand vu la taille ;)

Oh que oui!! j'ai les preuves !! héhéhé

ho ca va !!!! :D

PoM : 1 tite bestiole rouge avec des pts: 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tes photos Sonia

... moi non plu j'aurais pas de voiture ici ... ca fait une heure qu'un type en bas de chez moi tente de sortir sa voiture de sa place de stationnement ... limite il me fait de la peine et j'irai bien l'aider mais bon, j'ai pas de pelle et je suis deja en pyjama :lol: enfin la visiblement il a laissé sa bagnole en plan en travers et s'est barré :blink: cool pour les gens qui circulent :mellow:

Ah autant pour moi j'ai été mauvaise langue, mon copain m'informe qu'ici les gens deneigent le soir pour partir plus vite le lendemain matin et pas passer la matinee a deblayer :P pô cons ces Quebecois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

J'habite en Martinique pour le moment donc la neige on en a pas souvent... lol ! :P

J'adore l'hiver mais je n'ai jamais eu à vivre de tempête de neige. Les hivers que j'ai connus sont ceux de Paris et Lille (et encore à lille ils étaient doux) :blush:

Donc question : commet ca se passe lors de la fonte de toute cette neige? c'est l'inondation?

Et puis combien de temps en plus l'hiver vous prend pour arriver au boulot le matin ( déneigement des allées, de la voiture, embouteillage etc...)

Merçi de répondre à une néophyte de la tempête de neige !!

NB : POM ils sont trop beaux ces chats (j'adore les minous) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

J'habite en Martinique pour le moment donc la neige on en a pas souvent... lol ! :P

J'adore l'hiver mais je n'ai jamais eu à vivre de tempête de neige. Les hivers que j'ai connus sont ceux de Paris et Lille (et encore à lille ils étaient doux) :blush:

Donc question : commet ca se passe lors de la fonte de toute cette neige? c'est l'inondation?

Et puis combien de temps en plus l'hiver vous prend pour arriver au boulot le matin ( déneigement des allées, de la voiture, embouteillage etc...)

Merçi de répondre à une néophyte de la tempête de neige !!

NB : POM ils sont trop beaux ces chats (j'adore les minous) :wub:

Ben disons que c'est un peu dégueu à la fonte des neiges: une jolie mélasse noirâtre avec les détritus accumulés au milieu... Mais pas d'inondation non: bcp de neige en ville est stockée dans des lieux prévus pour ça une fois déblayée. On peut d'ailleurs voir à certains endroit de mini montagne après quelques semaines de déblaiement. Le reste est absorbé par le réseau des eaux usées et de ce que je sais, pas trop mal.

Lors des tempêtes, je dirais une bonne demie heure de plus (quand c'est pas 45 min avec l'heure de pointe) pour les tajets en voiture avec le temps de dégagement et tout. Si c'est comme ce matin, ajouter le temps nécessaire à sortir la voiture de là dessous loll. Mais sinon, les axes routiers sont vite dégagés et pratiquables donc on redesend à quelques minutes en plus.

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... À chaque printemps il y a des inondations. Même dans la métropole montréalaise, ça fait deux ans de suite qu'il y a même des inondations en plein hiver à cause du frasil sur le St-Laurent et sur la rivière des Prairies. C'est le pire, puisque cela a lieu alors qu'il fait très froid. Là, il faut des sacs de sable, des navires qui brisent la glace... car la glace joue le rôle d'un vrai barrage et provoque l'accumulation d'eau.

Au printemps, il y a toujours des inondations. C'est même assez logique, car le sol ne peut jamais absorber assez vite la neige qui fond. Parfois, cela conduit à des catastrophes dans certaines villes et villages... Montréal est moins touchée, c'est vrai, encore que... il ne faut pas oublier que si Montréal est protégée, c'est grâce aux efforts colossaux qui ont été fournit pour remblayer l'actuel Vieux-Port. Il y a quelques décennies, le Vieux-Montréal était inondé pratiquement à chaque printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais plus le souvenir des innondations hivernales et plutôt localisées (avec la glace en effet) qu'au printemps et donc la fonte, à Montréal s'entend.

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Marion pour les photos, mon rondoudou s'ennuie de la neige est maintenant il râle après moi...tu me payeras ce coup-là toi grrr

:lol::P

+1

Elle me tannait déjà pour qu'on y retourne à Noël, sans avoir vu aucune photo, et là c'est encore pire :angry:;)

Comment voulez-vous que l'on tienne encore plus d'une année ? Pensez à sa santé mentale, merci. :D

(Mais juste entre nous, merci beaucoup pour ces photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Marion pour les photos, mon rondoudou s'ennuie de la neige est maintenant il râle après moi...tu me payeras ce coup-là toi grrr

:lol::P

+1

Elle me tannait déjà pour qu'on y retourne à Noël, sans avoir vu aucune photo, et là c'est encore pire :angry:;)

Comment voulez-vous que l'on tienne encore plus d'une année ? Pensez à sa santé mentale, merci. :D

(Mais juste entre nous, merci beaucoup pour ces photos)

MDRRRRRRRRRRRR

ceci dit je vous comprends, car c'etait pareil pour moi quand j'etais en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohhhhhhhhhhh c vraiment extra beau je veux immigrerrrrrrrr ohhhhhhhhhhhhhhhhh mes papiers va y aller vite :( je veux voir la neige de pres tu sais pom j'ai aimé le chat qui a la chair de poule :P mais il est trop noir sur la neige blanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement