Aller au contenu

Ben vous nous verrez surement l'année prochaine


moipasfou

Messages recommandés

Merci de tout vos petits messages,

Après une bonne raclette, sans fromage pour moi :simous: , j'avoue que aujourd'hui avec la fatigue, dû à une nuit agitée par notre bout d'choux de deux ans 1/2, les sons de cloches différents sur le boulot et un taps de petites choses, je sais plus si c'est finalement une bonne idée ou pas.... Si, si c'est une bonne idée, mais bon pas le moral ce midi...

Cordialement, Moipasfou qu'est super fatigué................ :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

t'en fait pas, repose toi, ca ira mieux demain

et puis lors de ton voyage tu apprendras plein de choses concretes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de tout vos petits messages,

Après une bonne raclette, sans fromage pour moi :simous: , j'avoue que aujourd'hui avec la fatigue, dû à une nuit agitée par notre bout d'choux de deux ans 1/2, les sons de cloches différents sur le boulot et un taps de petites choses, je sais plus si c'est finalement une bonne idée ou pas.... Si, si c'est une bonne idée, mais bon pas le moral ce midi...

Cordialement, Moipasfou qu'est super fatigué................ :desole:

Sissi, c'est uen TRES bonne idée!!!

Ca te permettra de prendre ta décision sur quelque chose de concret: ton vécu, et non sur ce que les uns ou les autres te disent!! :D

Bon voyage dans un an, et d'ici là, continues à nous donner des nouvelles de ton moral!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de tout vos petits messages,

Après une bonne raclette, sans fromage pour moi :simous: , j'avoue que aujourd'hui avec la fatigue, dû à une nuit agitée par notre bout d'choux de deux ans 1/2, les sons de cloches différents sur le boulot et un taps de petites choses, je sais plus si c'est finalement une bonne idée ou pas.... Si, si c'est une bonne idée, mais bon pas le moral ce midi...

Cordialement, Moipasfou qu'est super fatigué................ :desole:

Si si c'est une bonne idée :)

Suis tout à fait d'accord avec may-line, faut que tu te fasses ta propre idée car tu auras toujours des gens qui ont des avis différents autour de toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais plus si c'est finalement une bonne idée ou pas

:blink: :cavapas: :simous:

Si, si c'est une bonne idée

:gna: :haouais: :kloobik:....pfffffffff faut po etre cardiaque avec toué <_<-_-:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair que je pense pas que tu as ete la seul à marquer une pause en lisant les 2 phrases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de tout façon je sais que t'es pas cardiaque... Et pis t'était pas là pour en parler, alors fallait bien que je le dise à quelqu'un. :elendil:

Et pis comme je le dis, je suis dans une démarche de renseignements, avec toutes les angoisses que cela peut comporter pour moi... :maxpayne: Parce que le souci est surtout que va-t-il se passer si cela ne me plait pas, si je décide que je veux pas immigrer, grande question..... :wacko:

Mais bon j'en suis pas là. Faut que je prépare ce foutu mémoire... Faut que je continue à me renseigner sur Montréal. Et même si je me fais petit à petit à l'idée de tout recommencer, je sais pas....ce que je dois faire.

Peut être qu'avec les contacts que j'ai obtenu par l'intermédiare de certain sur le forum (merci à eux), je vais pouvoir me faire une idée du boulot là-bas et enfin savoir s'il y a de la demande...

Bon j'vais aller bosser sur mes dossiers, m'occuper de ma fille qui vide le placard à chaussures une nouvelle fois et réfléchir à tout cela :elendil:

Cela fait beaucoup pour une petite matinée avant le boulot.

Cordialement, Moipasfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Moipasfou,

En lisant tous tes messages, je me demande si tu n'es pas en train de te compliquer la vie, si tu ne te poses pas trop de questions !!

Au fond, s'il y avait un peu plus le côté "aventure" dans tout cela, ce serait surement un peu plus fou certes, mais tellement plus agréable à vivre. N'est-ce pas ce côté "risque" que recherche ta femme par exemple, peût-être que la vie planifiée, et trop bien organisée commence à lui peser au quotidien. En dehors de l'emploi qui est un point important bien sûr, je pense que pour toutes les autres questions que tu te poses, la réponse tu ne pourras la trouver que le jour où tu auras sauté le pas :closedeyes:

Il faut bien sûr de la préparation avant d'immigrer, mais je crains que tu ne veuilles trouver une réponse à TOUT, tout de suite, et de plus qui TE satisfera pleinement. N'y aurait-il pas un petit peu d'égoïsme derrière tout cela ! Je crois que tu te voiles la face pour ne pas voir la vérité car dans toutes les situations, il y aura toujours des avantages ET des inconvénients. Et je me demande si tu ne veux pas, au fond de toi, avoir le beurre, l'argent du beurre et puis la crémière avec :dodotime:

Pour te sortir de l'impasse dans laquelle TU es en train de te coincer, il te faudrait juste un peu plus de courage et surtout ... beaucoup d'amour !

Laisse parler ton coeur, ce serait si simple et tellement plus romantique :wub:

Sans rancune :)

Bonne méditation ...

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zémida,

J'ai bien aimé ton message. Je suis d'accord avec toi sur certains points... Je manque de courage pour tout recommencer d'une part, manque de courage ou d'envie je sais pas exactement, et d'autre part je veux avoir plein de réponses, non pas des réponses à tout et qui me convienne, j'en veux pour preuve que je veux bien passer de 8 semaines de congé à 2, alors que bon....Je pense, comme je disais lors d'une raclette party, que toutes ses questions me permette aussi de repousser l'échéance du quand faudra que je me décide réellement...

La seule chose qui en fait me retient est une raison toute personnelle, je pense, dont seule ma chère et tendre détient la réponse, euh je sais pas facile à comprendre mais je vais pas m'étaler là.

Il y a également une part d'égoïsme, c'est sur, je suis bien investi dans tout ce que je fais, je me plais dans mon petit train-train de tout les jours, et le fait de partir, de tout recommencer à zéro fera que je me retrouverais à regravir tout les marches que j'ai gravi jusqu'ici....

Mais au delà de ça, je ne me cantonne pas sur mes positions, à défendre bec et ongles mon quotidien si sécurisé et sécurisant. Je fais par amour ce que je n'aurais jamais imaginé il y a encore 4 mois... Et en peu de temps j'ai pris des décisions qui, même si cela ne m'engage à rien, sont lourde de sens pour moi. Comment ne pas montrer à mon épouse que je la prends au sérieux, que je comprends son désir avec toutes les démarches que j'entreprends. Certes, je lui rabache assez que cela ne m'engage à rien, mais c'est parce que je n'ai plus d'autres moyens de défenses. Je ne peux plus lui dire un non catégorique, puisque j'ai commencé une démarche de renseignement, où serait la cohérence si je virais brusquement et que je fesais marche-arrière.

Tout cela pour dire que je ne pense plus être égoîste sur ce sujet sensible, juste pas sur et indécis... Nous sommes une famille, chose quui n'a pas de prix et qui vaut tout les sacrifices à mes yeux, mais nous avons deux enfants en bas âge et c'est surtout là que surgisse mes angoisses... Nous ne serions que nous, on serait déjà entrain de remplir les dossiers, mais elles sont là, on ne peut pas se permettre de rater un projet tels que celui-ci parce que l'un de nous, moi en l'occurence, n'est pas sur...

Pour finir, je ne pense pas me coincer dans quelque chose, enfin je pense, mais le fait que tu le pointe peux faire penser à d'autres qu'il y a un risque. Donc je méditerais tout cela. Merci pour ce message, même si j'étais déjà bien conscient de mes problèmes.

De toute façon, nous serons peut être fixé le 19/12, nous allons réunion d'info à Paris...

Cordialement, Moipasfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement pour tes filles ne t'en fait pas, leurs adaptations vont te surprendre.

tu verras, si tu viens durant l'annee scolaire c'est encore mieux car elles se feront plein de copine et copain.

C'est sur qu'il faut un budget, mais pour le reste, tout se fera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TRES BONNE DECISION

ta presence .... et accessoirement celle de ta femme :P :P .... est vivement demande en region ... par exemple en Mauricie ;)

Justement, sur quels types de postes ? pour quels types de jobs attend-on des immigrants en Mauricie ? :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TRES BONNE DECISION

ta presence .... et accessoirement celle de ta femme :P :P .... est vivement demande en region ... par exemple en Mauricie ;)

Justement, sur quels types de postes ? pour quels types de jobs attend-on des immigrants en Mauricie ? :closedeyes:

Tu trouveras dans le lien que je te donne dans la colonne de droite des renseignements à ce sujet, comme les "perspectives professionnelles" par région

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TRES BONNE DECISION

ta presence .... et accessoirement celle de ta femme :P :P .... est vivement demande en region ... par exemple en Mauricie ;)

Justement, sur quels types de postes ? pour quels types de jobs attend-on des immigrants en Mauricie ? :closedeyes:

Tu trouveras dans le lien que je te donne dans la colonne de droite des renseignements à ce sujet, comme les "perspectives professionnelles" par région

Bonne lecture :)

Il est où le lien???? :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement pour tes filles ne t'en fait pas, leurs adaptations vont te surprendre.

tu verras, si tu viens durant l'annee scolaire c'est encore mieux car elles se feront plein de copine et copain.

C'est sur qu'il faut un budget, mais pour le reste, tout se fera tout seul.

heuuuuuuuu jsuis pas tout à fait du même avis....... j'ai trois enfants, c'est clair que chacun vit l'immigration à sa manière, mais faut pas oublier que les enfants, pas toujours mais souvent, subissent un choix du ou des parents. Ce n'est pas eux qui au départ veulent partir, donc faut s'attendre à avoir de nombreuses discussions avec eux, avant et aprés le départ. Biensûr ça dépend de l'âge aussi.

Il faut pouvoir faire face à toutes leurs questions, craintes, doutes.... parce que si nous on en a, ben eux aussi.

Ok ils se font des copains et encore pas toujours tout de suite car des amitiés ça ne se construit pas en 1 jour.

Tout n'est pas rose et il faut s'attendre à des coups de blues, des coups de gueules, des reproches..... de la part de ses enfants.

Enfin moi je trouve ça pas toujours vrai quand on dit que les enfants s'adaptent plus vite que les parents et qu'il ne faut pas s'en faire.

Les amis leur manque, les grands-parents, leur ptites choses qu'ils vivaient au quotidien leur manque....

Il leur faut du temps pour s'adapter comme à nous si pas plus parfois.....

Enfin tout ceci ne reste que mon avis et mon vécu propre à mes 3 enfants et moi-même.

TRES BONNE DECISION

ta presence .... et accessoirement celle de ta femme .... est vivement demande en region ... par exemple en Mauricie ;)

Justement, sur quels types de postes ? pour quels types de jobs attend-on des immigrants en Mauricie ?

Tu trouveras dans le lien que je te donne dans la colonne de droite des renseignements à ce sujet, comme les "perspectives professionnelles" par région

Bonne lecture :)

Il est où le lien???? :P:P:P

bien vu ;)

http://www.emploiquebec.net/francais/imt/p...perspective.htm

Heureusement que tu es là Lizzie :)

Mais à quoi donc je pense moé :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien Nanne !

Moispasfou, félicitations ! je trouve que ton intérêt par amour de ta femme relève du courage ! mais je fais partie des gens qui ne veulent pas se poser trop de questions... c'est intelligent, réfléchi, et tout à fait responsable dans ton cas, mais parfois, ça pourrait te faire rater des occasions. :desole:

Courage ! je suis sûre que ça va venir tout seul ! :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout cela pour dire que je ne pense plus être égoîste sur ce sujet sensible, juste pas sur et indécis... Nous sommes une famille, chose quui n'a pas de prix et qui vaut tout les sacrifices à mes yeux, mais nous avons deux enfants en bas âge et c'est surtout là que surgisse mes angoisses... Nous ne serions que nous, on serait déjà entrain de remplir les dossiers, mais elles sont là, on ne peut pas se permettre de rater un projet tels que celui-ci parce que l'un de nous, moi en l'occurence, n'est pas sur...

Cordialement, Moipasfou

Justement, ce serait bien la plus mauvaise excuse que tu pourrais te trouver !! Car crois-moi, les enfants s'adaptent très vite et plus ils sont jeunes, mieux ils s'adaptent !! Donc, ne te casse pas la tête vis à vis d'elles autres !! La seule chose qui pourrait te préoccuper, c'est de ne pouvoir subvenir à leurs besoins. Mais si vous avez un peu d'argent devant vous (j'ai cru comprendre pour l'achat de la maison), tu n'as pas à t'en faire de ce côté-là !!

Bonne chance et bonne décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement