Aller au contenu

Chaleur accablante sur Montréal ...


Invité

Messages recommandés

Bah oui moi j'ai trop chaud a Montréal :blink: pas dehors bien évidemment (je vous vois deja : mais elle est dingue elle ca va pas bien :P ) mais DANS les batiments !!!

Je m'explique : j'arrive au boulot il fait 26 degrés ... j'ai bien essayé d'examiner le thermostat mais on peut pô le baisser :glare: du coup tout le monde ouvre ses fenetres :huh: moyen niveau gaspillage d'energie !

Et je ne vous parle meme pas du métro que j'evite de plus en plus de prendre quand c'est possible, je prefere encore marcher 15 mn dans le froid avec le vent que de me faire une seance de sauna dans le métro :P surtout a certaines stations pires que d'autres genre Sherbrooke ou Jean-Talon ou on étouffe litéralement !

Bon alors ok fait pas bien chaud et ca va pas s'arranger dans les semaines qui viennent MAIS y'a t il une raison valable pour surchauffer autant partout si ce n'est pour le confort des petits frileux :mellow:

Parce que la on est en pleines conférences au palais des congrès sur l'environnement, l'ecologie et tout ca et pis ben la ca m'echappe cette maniere de fonctionner ...

... je fais pas ma maudite francaise qui rale, je veux juste savoir si c'est justifié ou pas et si c'est le cas je me tairais :P:lol: mais sinon je dirai Pô bien :angry:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ici, même chez les pluspauvres, on ne gèle pas.

Si on peut endurer les 6 mois d'hiver, c'est justement parce que à l'intérieur il fait chaud.

Si on gelait, ca ferait longtemps qu'on aurait quitter le pays pour le laisser aux Inuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, même chez les pluspauvres, on ne gèle pas.

Si on peut endurer les 6 mois d'hiver, c'est justement parce que à l'intérieur il fait chaud.

Si on gelait, ca ferait longtemps qu'on aurait quitter le pays pour le laisser aux Inuits.

Vi je suis d'accord mais entre "chaud" et "trop chaud" :blink: y'a comme un fossé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, même chez les pluspauvres, on ne gèle pas.

Si on peut endurer les 6 mois d'hiver, c'est justement parce que à l'intérieur il fait chaud.

Si on gelait, ca ferait longtemps qu'on aurait quitter le pays pour le laisser aux Inuits.

D'ailleurs Hydro-Québec ils peuvent pas couper l'électricité l'hiver... ce qui serait particulièrement... bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi.

Je suis foncièrement contre le gaspillage, et l'an dernier, j'ai attendu longtemps avant d'ouvrir les fenêtres en plein hiver. C'était étouffant, mais on a dû s'y résigner parce qu'on ne pouvait plus dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Je suis foncièrement contre le gaspillage, et l'an dernier, j'ai attendu longtemps avant d'ouvrir les fenêtres en plein hiver. C'était étouffant, mais on a dû s'y résigner parce qu'on ne pouvait plus dormir...

Ah bah moi heureusement je regle moi meme mon chauffage a la maison ... je dis heureusement parce que le proprio a condamné les fenetres avec une espece de cellophane pour garder la chaleur alors s'il faisait 50°C et que je puisse rien ouvrir ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi.

Je suis foncièrement contre le gaspillage, et l'an dernier, j'ai attendu longtemps avant d'ouvrir les fenêtres en plein hiver. C'était étouffant, mais on a dû s'y résigner parce qu'on ne pouvait plus dormir...

Ah bah moi heureusement je regle moi meme mon chauffage a la maison ... je dis heureusement parce que le proprio a condamné les fenetres avec une espece de cellophane pour garder la chaleur alors s'il faisait 50°C et que je puisse rien ouvrir ... :wacko:

Et question pratique, tu fais comment pour aérer ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi pour le métro... et certains autres endroits sont chauffés plus que le nécessaire. Mais je peux te dire une chose: la situation inverse est pire! :wacko: J'ai vécu 2 ans à Toronto dans un appart où ma température maximale (avec deux chauffages électriques auxilliaires fonctionnant à plein régime) n'arrivait pas à dépasser 17 degrés... et en général c'était plus proche de 14. :ph34r: Le premier hiver que j'ai passé là-bas, j'ai cru que je n'arriverais plus jamais à me réchauffer - après je me suis équipée convenablement et avec 3-4 couches de pulls, deux paires de chaussettes et une bonne grosse couverture, lire un bouquin le soir devenait envisageable... :rolleyes: Après cette expérience, je te promets que j'apprécie le chauffage que j'ai ici et que je ne me plains pas d'avoir trop chaud! :P Bon, chez moi je peux régler mon thermostat, donc je n'ai pas de problème - et je ne dépasse pas 21-22... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question pratique, tu fais comment pour aérer ??? :blink:

Ah bah parlons en de ca :mellow:

Bon comme tu dois t'en douter la porte n'est pas cellophanée ... sinon on pourrait pas sortir :P donc etant donné que j'ai la porte d'entrée dans le salon et la porte de la terrasse dans la cuisine bé je les ouvre ... mais bon c'est clair que ca m'embete un peu ! D'apres le proprio ca fait faire de reelles economies sur le chauffage et ils nous a formellement interdit de les enlever :blink:

Cela dit la salle de bain et la chambre ca me GAVE :angry: de pas pouvoir les ouvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en France on nous dit toujours que 19°C ca suffit, et j'y suis très bien habitué, ,en fait je me sens bien à 16-17°. jusqu'a maintenant je n'ai pas vraiment chauffer ma maison ! vu l'isolation il faisait 14°C le matin sans aucun chauffage alors qu'il faisait -8°C dehors.

Je trouve que tout ce surchauffage c'est du gaspillage.

Ca m'a beaucoup étonné de voir ici les gens être trés peu habillé chez eux, et avec des couvertures hyper mince... Mais quand j'ai vu la dose de chauffage j'ai bien compris la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah parlons en de ca :mellow:

Bon comme tu dois t'en douter la porte n'est pas cellophanée ... sinon on pourrait pas sortir :P donc etant donné que j'ai la porte d'entrée dans le salon et la porte de la terrasse dans la cuisine bé je les ouvre ... mais bon c'est clair que ca m'embete un peu ! D'apres le proprio ca fait faire de reelles economies sur le chauffage et ils nous a formellement interdit de les enlever :blink:

Cela dit la salle de bain et la chambre ca me GAVE :angry: de pas pouvoir les ouvrir ...

J'imagine, la buée dans la salle de bain ca doit etre sympa :D . En tous cas chez moi, j'ai des chauffages partout (chauffage collectif) mais les proprios ont la bonne idée de ne pas trop le monter, ce qui fait que j'ai toujours une temperature tres agreable chez moi (21 le jour, 18-19 la nuit). Pourtant niveau isolation des fenetres c'est pas terrible, ce sont des vieilles fenetres "double vitrage" (y'a deux fenetres l'une sur l'autre quoi, enfin ceux qui en ont voient de quoi je parle :P ) et du coup y'a comme des petits courants d'air qui passent par les intersitices, alors je suis obligé de bouger tout ca avec du papier sopalin... mais bon, sinon ce sont de jolies fenetres :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la marion!! moi non plus je ne supporte pas les ambiance surchauffées....aie aie je vais souffrir. c'est vraiment bête ce gaspillage et tellement malsain pour l'air ambiant,les bactéries,les rhumes à tout-va!!! j'ai bien interêt de choisir un appart où je peux régler moi-même le chauffage! et les fenêtres,ben moi je casse tout si un proprio me fait ça. je suis pas trop frileuse,mais suffoquer alors là ça passera pas.

et côté sécurité il est pas intelligent ton proprio,si il faut évacuer d'urgence,ou que des pompiers doivent passer par les fenêtres??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

et côté sécurité il est pas intelligent ton proprio,si il faut évacuer d'urgence,ou que des pompiers doivent passer par les fenêtres??? <_<

T'inquietes pas, les pompiers ils ont des haches pour venir a bout du cellophane :D:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'apprecie la chaleur dans un appartement ms pas trop non plus, l'avantage c'est qu'on peut se mettre ds n'importe quelle tenue mais la chaleur ds les centres commerciaux ou le metro c'est insupportable quand tu as une doudoune sur le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un truc s'il fait -20° dehors et 26° dedans, ça fait une différence de température de 46°!!! :blink:

Y'a personne qui tombe dans les pommes, avec cette différence? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

et côté sécurité il est pas intelligent ton proprio,si il faut évacuer d'urgence,ou que des pompiers doivent passer par les fenêtres??? <_<

T'inquietes pas, les pompiers ils ont des haches pour venir a bout du cellophane :D:P:D

Je le crains aussi!! rien que dans ma région,l'autre jour il faisait -9°C et du vent glacial...le contraste froid et chaud à l'intérieur m'a fait les joues hyper rouges et ma peau brulait...aie..j'ai tout de suite pensé à ce que ça me fera au québec...et à prévoir une super crème!! :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apres avoir lu tout ca, je suis bien content d'avoir mon termosta, il est regle sur 22 ... et je suis bien ouffff

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avions à peu près le même problème (trop chaud ou trop froid jamais de "bonne" température), mais ajoutez à ça le fait que le thermostat était au niveau d'un salon de coiffure qui en plus d'être chauffé utiliser le séche cheveu en permanence. Résultat : le soir et la nuit on mourait de chaud parce que le thermostat se gelait (salon de coiffure fermé, plus ses 40° le pauvre :( ) et en milieu de journée on claquait des dents parce qu'ayant chaud le thermostat estimait qu'on avait pas besoin d'être chauffées! :lol:

Pour le décalage dehors dedans je crois qu'il faut s'habituer aux fourmis dans les oreilles, sur les joues, dans les mains. Même totalement couvert, par temps très froid ou longue exposition à l'extérieur on subit facilement le désagrément. Il existe par contre une crème (ma belle soeur l'a je vais essayer de savoir ce que c'est) qui dépose une pellicule contre le froid et réchauffe un peu. On s'en servait quand on allait skier à Stoneham le soir sur les pistes éclairées. Je crois que c'est à base de parafine...Sinon y a aussi pour ceux que l'odeur de camphre dérange pas le bon vieux baume du tigre qui peut faire cet effet. Mais je ne le conseillerai peut-être pas à long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne les transports en commun et les centres commerciaux, j ai vu plusieurs personnes qui avait cousu dans leur manteau des genres de bretelles. Dès qu'elles arrivaient, elles enlevaient leur manteau et le gardait derriere grace a ces bretelles, j ai trouve ca tres intelligent !

Tu peux te mettre a la couture Marionnette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah parlons en de ca :mellow:

Bon comme tu dois t'en douter la porte n'est pas cellophanée ... sinon on pourrait pas sortir :P donc etant donné que j'ai la porte d'entrée dans le salon et la porte de la terrasse dans la cuisine bé je les ouvre ... mais bon c'est clair que ca m'embete un peu ! D'apres le proprio ca fait faire de reelles economies sur le chauffage et ils nous a formellement interdit de les enlever :blink:

Cela dit la salle de bain et la chambre ca me GAVE :angry: de pas pouvoir les ouvrir ...

J'imagine, la buée dans la salle de bain ca doit etre sympa :D . En tous cas chez moi, j'ai des chauffages partout (chauffage collectif) mais les proprios ont la bonne idée de ne pas trop le monter, ce qui fait que j'ai toujours une temperature tres agreable chez moi (21 le jour, 18-19 la nuit). Pourtant niveau isolation des fenetres c'est pas terrible, ce sont des vieilles fenetres "double vitrage" (y'a deux fenetres l'une sur l'autre quoi, enfin ceux qui en ont voient de quoi je parle :P ) et du coup y'a comme des petits courants d'air qui passent par les intersitices, alors je suis obligé de bouger tout ca avec du papier sopalin... mais bon, sinon ce sont de jolies fenetres :ph34r:

Ben tu vois, c'est à ça qu'il doit servir normalement le plastique : pour les fenêtres mal isolées!! Sinon c'est inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement