Aller au contenu

Mesdames, mesdemoiselles


Cavallero

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ça me navre de voir que même certaines femmes restent emprisonnées dans ce pattern !

Il n'y a aucune raison valable pour prendre le nom du mari

Bah là, désolée, mais je me sens insultée. :(

Que vous ne soyez pas d'accord avec le fait de prendre le nom de son mari, OK, je comprends. Que vous ne compreniez pas nos motivations, OK, je comprends aussi.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est de me sentir jugée sur une valeur importante à mes yeux. A vous lire, j'ai l'impression que vous pensez que les femmes faisant ce choix ont un train de retard (pour ne pas dire attardées), voire qu'elles y ont été obligées. C'est vraiment ça que vous pensez ?

Ma soeur a dû se plier à la tradition française et a perdu nom de jeune fille quand elle a habité en France. Je devais même adressé mon courrier à son nouveau nom car il risquait de ne pas se rendre. Peut-être qu'officiellement vous avez le choix, mais dans les faits, c'est une autre histoire. JayJay, qui n'est plus là aujourd'hui, pourrait aussi confirmer, de même que Dariane.

Qu'est-ce que tu entends par la tradition française ? C'est la loi ou la belle-famille qui aurait fait une crise ? Parce que oui, y'en a des comme ça en France mais faudrait pas généraliser. Perso, je ne connais personne dans mon entourage ayant dû se plier comme ça.

Sinon, je comprends vraiment pas pour le courrier. J'ai plein de lettres officielles ou non qui me parviennent sous mon nom de jeune fille et je n'ai jamais eu aucun problème.

Franchement, j'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui n'ont pas pris le nom de leur mari et ça ne pose pas de problème. Je ne sais pas : peut-être que vous êtes mal tombées et que j'ai eu de la chance :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens il parait que les quebecoises aiment pas les hommes mince ?

dire que j'ai perdu 30 kg/65 livres :(

On n'aime pas les maigres, mais pas plus les gros. Comme partout. :)

Et pour revenir au mariage: de toute façon ici, on "s'accote". Le mariage n'est pas très répandu...

bon alors ca va, je suis dans la moyenne, pas maigre maladif :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me navre de voir que même certaines femmes restent emprisonnées dans ce pattern !

Il n'y a aucune raison valable pour prendre le nom du mari

Bah là, désolée, mais je me sens insultée. :(

Que vous ne soyez pas d'accord avec le fait de prendre le nom de son mari, OK, je comprends. Que vous ne compreniez pas nos motivations, OK, je comprends aussi.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est de me sentir jugée sur une valeur importante à mes yeux. A vous lire, j'ai l'impression que vous pensez que les femmes faisant ce choix ont un train de retard (pour ne pas dire attardées), voire qu'elles y ont été obligées. C'est vraiment ça que vous pensez ?

1 +

Alors si on est une femme et que l'on souhaite prendre le nom de son mari , que l'on aime certaines traditions et que l'on veuille les transmettre à ses enfants, que l'on apprécie un minium de galanterie comme de se faire ouvrir la porte, on est d'un aute temps ????????

Désolé mais je ne suis pas un spécimen venant tout droit du 19ème siècle. Je n'aime pas le machisme mais de là à ne laver et ne repasser que mes vêtements et laisser dans la panière à linge sale les affaires de son copain ou mari pour qu'il s'en occupe lui-même ( dixit une collègue québécoise), je trouve cela complétement ridicule.

Je ne me sens pas diminuée par le fait qu'un homme m'ouvre la portière de sa voiture, me tienne mon manteau pour que l'enfile ou me porte ma valise..... Au contraire. C'est très agréable tous ces petits gestes !!!!

Le mouvement féministe a apporté il est vrai beaucoup aux femmes mais personnellement je trouve qu'il est poussé un peu à l'extrème au Québec .

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous boudebouchon et sky.

d'ailleurs souvent ma femme, est en demande pour que j'agisse en "homme", et ca me va parfaitement. On a notre équilibre comme ça, même si on est pas un couple classique pour beaucoup d'aspect.

Mais bon je suis souvent un maudit gars, mais elle aime ça :)

chacun son équilibre, faut le respecter.

Mais à contrario :

Moi j'ai souvent entendu des québécois pleurer sur l'attitude "masculine" des québécoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me navre de voir que même certaines femmes restent emprisonnées dans ce pattern !

Il n'y a aucune raison valable pour prendre le nom du mari

Bah là, désolée, mais je me sens insultée. :(

Que vous ne soyez pas d'accord avec le fait de prendre le nom de son mari, OK, je comprends. Que vous ne compreniez pas nos motivations, OK, je comprends aussi.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est de me sentir jugée sur une valeur importante à mes yeux. A vous lire, j'ai l'impression que vous pensez que les femmes faisant ce choix ont un train de retard (pour ne pas dire attardées), voire qu'elles y ont été obligées. C'est vraiment ça que vous pensez ?

Ma soeur a dû se plier à la tradition française et a perdu nom de jeune fille quand elle a habité en France. Je devais même adressé mon courrier à son nouveau nom car il risquait de ne pas se rendre. Peut-être qu'officiellement vous avez le choix, mais dans les faits, c'est une autre histoire. JayJay, qui n'est plus là aujourd'hui, pourrait aussi confirmer, de même que Dariane.

Qu'est-ce que tu entends par la tradition française ? C'est la loi ou la belle-famille qui aurait fait une crise ? Parce que oui, y'en a des comme ça en France mais faudrait pas généraliser. Perso, je ne connais personne dans mon entourage ayant dû se plier comme ça.

Sinon, je comprends vraiment pas pour le courrier. J'ai plein de lettres officielles ou non qui me parviennent sous mon nom de jeune fille et je n'ai jamais eu aucun problème.

Franchement, j'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui n'ont pas pris le nom de leur mari et ça ne pose pas de problème. Je ne sais pas : peut-être que vous êtes mal tombées et que j'ai eu de la chance :closedeyes:

Ce n'était pas mon but de vous insulter, désolée de vous avoir blesser. Quand je parle de tradition, je fais référence au fait que la France et tous les pays du vieux continent ont une histoire très riche, mais qui peut être pesante en même temps. Cette histoire a une influence directe sur la culture et sur la façon de faire. Inconsciemment, on se plie à ça, on est influencé par nos pairs et on ne remet pas ça en question ou très peu. Plus cette tradition est lourde, tant dans la durée que dans le nb de personnes qui y adhèrent, plus il est difficile d'en faire fi, surtout qu'il y a une énorme pression sociale qui va dans ce sens. Et quand les institutions officielles se mettent de la partie, c'est encore pire. Ça a du bon et du mauvais, mais dans le cas qui nous occupe, à savoir prendre le nom du mari, ce n'est pas rationnel à mes yeux. Mais je peux parfaitement concevoir que vous abordiez les choses autrement, bien que ça me dépasse un peu parce que justement, je ne vous perçois pas commes des connes attardées, bien au contraire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me navre de voir que même certaines femmes restent emprisonnées dans ce pattern !

Il n'y a aucune raison valable pour prendre le nom du mari

Bah là, désolée, mais je me sens insultée. :(

Que vous ne soyez pas d'accord avec le fait de prendre le nom de son mari, OK, je comprends. Que vous ne compreniez pas nos motivations, OK, je comprends aussi.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est de me sentir jugée sur une valeur importante à mes yeux. A vous lire, j'ai l'impression que vous pensez que les femmes faisant ce choix ont un train de retard (pour ne pas dire attardées), voire qu'elles y ont été obligées. C'est vraiment ça que vous pensez ?

1 +

Alors si on est une femme et que l'on souhaite prendre le nom de son mari , que l'on aime certaines traditions et que l'on veuille les transmettre à ses enfants, que l'on apprécie un minium de galanterie comme de se faire ouvrir la porte, on est d'un aute temps ????????

Désolé mais je ne suis pas un spécimen venant tout droit du 19ème siècle. Je n'aime pas le machisme mais de là à ne laver et ne repasser que mes vêtements et laisser dans la panière à linge sale les affaires de son copain ou mari pour qu'il s'en occupe lui-même ( dixit une collègue québécoise), je trouve cela complétement ridicule.

Je ne me sens pas diminuée par le fait qu'un homme m'ouvre la portière de sa voiture, me tienne mon manteau pour que l'enfile ou me porte ma valise..... Au contraire. C'est très agréable tous ces petits gestes !!!!

Le mouvement féministe a apporté il est vrai beaucoup aux femmes mais personnellement je trouve qu'il est poussé un peu à l'extrème au Québec .

Sky

tu as absoluement raison , le mieux est toujours l'ennemi du bien , et les éxcés en toute chose c'est mauvais ,

c'est vrai que c'est tout a fais légitime de donner à la femme la meme valeur et considération que l'homme et parmis ces valeurs , y a la liberté de choix , donc si elle veut choisir en toute ame et concience et sans auccune contrainte de porter le nom de son mari , c'est son droit et personne d'équitable n'a à redire et biensur si elle choisis le contraire c'est sont droit le plus absolu aussi.

personne ne détiens la vérité absolue et que chaqu'un gére sa vie comme bon lui semble tant qu'il ne dérange pas les autres c'est ça la véritable liberté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me navre de voir que même certaines femmes restent emprisonnées dans ce pattern !

Il n'y a aucune raison valable pour prendre le nom du mari

Bah là, désolée, mais je me sens insultée. :(

Que vous ne soyez pas d'accord avec le fait de prendre le nom de son mari, OK, je comprends. Que vous ne compreniez pas nos motivations, OK, je comprends aussi.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est de me sentir jugée sur une valeur importante à mes yeux. A vous lire, j'ai l'impression que vous pensez que les femmes faisant ce choix ont un train de retard (pour ne pas dire attardées), voire qu'elles y ont été obligées. C'est vraiment ça que vous pensez ?

Ma soeur a dû se plier à la tradition française et a perdu nom de jeune fille quand elle a habité en France. Je devais même adressé mon courrier à son nouveau nom car il risquait de ne pas se rendre. Peut-être qu'officiellement vous avez le choix, mais dans les faits, c'est une autre histoire. JayJay, qui n'est plus là aujourd'hui, pourrait aussi confirmer, de même que Dariane.

Qu'est-ce que tu entends par la tradition française ? C'est la loi ou la belle-famille qui aurait fait une crise ? Parce que oui, y'en a des comme ça en France mais faudrait pas généraliser. Perso, je ne connais personne dans mon entourage ayant dû se plier comme ça.

Sinon, je comprends vraiment pas pour le courrier. J'ai plein de lettres officielles ou non qui me parviennent sous mon nom de jeune fille et je n'ai jamais eu aucun problème.

Franchement, j'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui n'ont pas pris le nom de leur mari et ça ne pose pas de problème. Je ne sais pas : peut-être que vous êtes mal tombées et que j'ai eu de la chance :closedeyes:

Ce n'était pas mon but de vous insulter, désolée de vous avoir blesser. Quand je parle de tradition, je fais référence au fait que la France et tous les pays du vieux continent ont une histoire très riche, mais qui peut être pesante en même temps. Cette histoire a une influence directe sur la culture et sur la façon de faire. Inconsciemment, on se plie à ça, on est influencé par nos pairs et on ne remet pas ça en question ou très peu. Plus cette tradition est lourde, tant dans la durée que dans le nb de personnes qui y adhèrent, plus il est difficile d'en faire fi, surtout qu'il y a une énorme pression sociale qui va dans ce sens. Et quand les institutions officielles se mettent de la partie, c'est encore pire. Ça a du bon et du mauvais, mais dans le cas qui nous occupe, à savoir prendre le nom du mari, ce n'est pas rationnel à mes yeux. Mais je peux parfaitement concevoir que vous abordiez les choses autrement, bien que ça me dépasse un peu parce que justement, je ne vous perçois pas commes des connes attardées, bien au contraire. :)

OK, là, je suis d'accord ! :P C'est vrai que l'histoire en Europe est riche et pesante à la fois. Je pense qu'effectivement, beaucoup de femmes se sentent obligées de prendre le nom de leur conjoint en France. Le tout est d'y réfléchir avant. D'ailleurs, ça ne me choquerait pas qu'un homme prenne le nom de sa femme ! Bref, chacun fait comme il veut.

Mais pour moi, c'est important de pouvoir faire un CHOIX, éclairé bien sûr .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'était pas mon but de vous insulter, désolée de vous avoir blesser. Quand je parle de tradition, je fais référence au fait que la France et tous les pays du vieux continent ont une histoire très riche, mais qui peut être pesante en même temps. Cette histoire a une influence directe sur la culture et sur la façon de faire. Inconsciemment, on se plie à ça, on est influencé par nos pairs et on ne remet pas ça en question ou très peu. Plus cette tradition est lourde, tant dans la durée que dans le nb de personnes qui y adhèrent, plus il est difficile d'en faire fi, surtout qu'il y a une énorme pression sociale qui va dans ce sens. Et quand les institutions officielles se mettent de la partie, c'est encore pire. Ça a du bon et du mauvais, mais dans le cas qui nous occupe, à savoir prendre le nom du mari, ce n'est pas rationnel à mes yeux. Mais je peux parfaitement concevoir que vous abordiez les choses autrement, bien que ça me dépasse un peu parce que justement, je ne vous perçois pas commes des connes attardées, bien au contraire

cherry, je n'aurais pas mieux dit! :)

Mais bon, c'est juste un "genre" de choc culturel comme bien d'autres, et celui-ci ne porte pas vraiment à conséquence! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis rassurée, je ne suis pas la seule "vieille folle" sur le forum qui apprécie de suivre les traditions familiales!! :D

Pour moi, le fait de prendre le nom de mon mari, ça serait aussi un moyen de faire une coupure entre ma vie de "petite fille", et ma vie de "femme".

Ca ne signifie pas que je rejette ma vie d'enfant (loin de là!!), mais c'est plutôt que depuis toute petite, j'espère changer de nom pour faire "honneur" à mon mari. :D

C'est vrai aussi que j'apprécierai qu'il en fasse de même... -_-

Y'a plus qu'à trouver le mari!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi, le fait de prendre le nom de mon mari, ça serait aussi un moyen de faire une coupure entre ma vie de "petite fille", et ma vie de "femme".

oui mais, si on ne se marie jamais, on reste toujours une fillette? :glare: :P

peanut qui sera toujours une fillette, chouette! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée, je ne suis pas la seule "vieille folle" sur le forum qui apprécie de suivre les traditions familiales!! :D

Pour moi, le fait de prendre le nom de mon mari, ça serait aussi un moyen de faire une coupure entre ma vie de "petite fille", et ma vie de "femme".

Ca ne signifie pas que je rejette ma vie d'enfant (loin de là!!), mais c'est plutôt que depuis toute petite, j'espère changer de nom pour faire "honneur" à mon mari. :D

C'est vrai aussi que j'apprécierai qu'il en fasse de même... -_-

Y'a plus qu'à trouver le mari!!! :lol:

:)

IPB Image

Modifié par L0GAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est faux, la femme a le choix de porter le nom de son mari: (tiré du site de Justice Québec)

Après le mariage, les époux conservent leurs nom et prénom de naissance. C?est sous ces noms et prénoms qu?ils doivent exercer leurs droits civils, par exemple en ce qui concerne les contrats, les cartes de crédit, le permis de conduire, etc. Cependant, dans leur vie sociale les femmes qui le désirent peuvent porter le nom de leur conjoint. Rappelons que les femmes mariées avant le 2 avril 1981 et qui utilisent déjà le nom de leur conjoint peuvent continuer à l'utiliser pour exercer leurs droits civils.
Bon c'est sûr que tel qu'indiqué, sur les contrats, les comptes de banque, c'est le nom de jeune fille, mais quel intérêt de mettre celui du mari??? :damned:

Le mot "conjoint" ne se limite donc pas à une relation stricte de mariage alors ? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant que le droit de vote ne soit accordé aux femmes, il y en a, parmi ces mêmes femmes, qui ne comprenaient pas que les fameuses "suffragettes" puissent réclamer ce droit... ça allait à l'encontre de certaines "traditions".

De même, dans certaines sociétés rétrogrades, on va trouver des femmes qui s'accommodent très bien de l'oppression masculine, car cela fait partie des "traditions".

Au début du siècle dernier, le droit de vote, voire même l'émancipation de la femme, ce n'était vraiment pas à l'ordre du jour... aujourd'hui, cela est tellement devenu une évidence qu'on ne se rend même pas compte qu'il s'agissait de l'abandon d'une longue tradition millénaire... je suis convaincu que cela sera de même pour d'autres "traditions".

Mais comme on dit, "les habitudes ont la vie dure !"... ça je peux le comprendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas un probleme de traditions mais un probleme de droit ,

pourquoi on trouve normal qu'un citoyen a le droit de vouloir en toute liberté abondonner sa nationalité d'origine et embrasser une autre. et pas normal qu'une femme accepte en toute liberté d'abondonner son nom au profit de celui de son mari ?? <_<

laissons les humains vivre entre eux comme ils le veulent , pourquoi y a un bon modèle et un mauvais modèle alors que les deux modéles sont valables et ne comportent auccun préjudice a quiconque car ils sont adoptés en plein grés et en toute liberté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas un probleme de traditions mais un probleme de droit ,

pourquoi on trouve normal qu'un citoyen a le droit de vouloir en toute liberté abondonner sa nationalité d'origine et embrasser une autre. et pas normal qu'une femme accepte en toute liberté d'abondonner son nom au profit de celui de son mari ?? <_<

laissons les humains vivre entre eux comme ils le veulent , pourquoi y a un bon modèle et un mauvais modèle alors que les deux modéles sont valables et ne comportent auccun préjudice a quiconque car ils sont adoptés en plein grés et en toute liberté ???

Les traditions ont influencé le droit... la "coutume" est elle-même une notion de droit. Je n'ai pas de problème avec la liberté des individus, bien au contraire !

Le problème n'est absolument pas là... la tradition fait pression sur les individus et correspond elle-même à un certain "modèle". Il y a des traditions utiles, fondamentales, qui font partie de la culture et de l'identité des êtres... mais dans ce cas précis, cela correspond juste à une "habitude". Tout comme il y a peu de temps, on ne pouvait imaginer une union sans mariage, encore moins lorsqu'il y avait des enfants.

Le problème, c'est que peu d'hommes vont accepter de prendre le nom de leur épouse... par contre, ils acceptent la réciproque. Pourquoi ça fonctionne dans un sens depuis des siècles, mais pas dans l'autre sens ??? C'est ça qui est choquant !

Toi, serais-tu prêt à prendre le nom de ta femme ? :taucity:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis rassurée, je ne suis pas la seule "vieille folle" sur le forum qui apprécie de suivre les traditions familiales!! :D

Pour moi, le fait de prendre le nom de mon mari, ça serait aussi un moyen de faire une coupure entre ma vie de "petite fille", et ma vie de "femme".

Ca ne signifie pas que je rejette ma vie d'enfant (loin de là!!), mais c'est plutôt que depuis toute petite, j'espère changer de nom pour faire "honneur" à mon mari. :D

C'est vrai aussi que j'apprécierai qu'il en fasse de même... -_-

Y'a plus qu'à trouver le mari!!! :lol:

Pour le coup, je suis pas trop d'accord avec toi ! Du moins, je ne vois pas les choses comme ça. Bon, je vais expliquer ma façon de voir les choses :

D'abord, pourquoi donner le nom de famille du père aux enfants ? Pour moi, c'est important. Peut-être que ça va paraître bizarre à certains mais moi, je trouve que les femmes ont un net avantage par rapport aux hommes sur le sujet : comme le faisait remarquer Peanut (je crois), les enfants, t'es sûre que ce sont les tiens puisque tu les a portés :P Par contre, le père, qui lui dit que ce sont les siens ?!!! C'est bien la mère qui va le rendre père en lui disant que cet enfant est le sien mais finalement, il est bien obligé de croire sa femme ..... Quand tu donnes le nom de famille du père à ton enfant, c'est aussi une manière de lui dire que oui, c'est bien son enfant. Bon, c'est mon avis, hein ! Vous êtes pas obligés de le partager mais ça détermine beaucoup le reste.

Du coup, vos enfants ont le même nom de famille que leur père. Et moi, mais c'est moi, hein ! :P je suis très attachée à la notion de famille et je ne pense pas que cette notion soit rétrograde ou qu'elle ne soit qu'une tradition qui "écrase" les femmes. Du coup, ça me plait, cette idée de porter tous le même nom et c'est aussi ça, pour moi, le mariage : le fait de former une nouvelle famille. Bon, on peut aussi se marier sans vouloir d'enfants : j'ai pas de problèmes avec ça. Franchement, j'aurais voulu accoler mon nom et le sien mais dans notre cas, ça faisait vraiment super ridicule :lol: Alors, j'ai laissé tomber ça. Mais bon ...., comme je le disais dans un autre post, finalement, j'utilise aussi beaucoup mon nom de jeune fille.

Par contre, désolée May_Line, mais j'ai jamais "rêvé" de prendre le nom de mon mari ! Je n'ai pas eu besoin de ça pour devenir une femme. D'ailleurs, a-t-on besoin de se marier pour devenir une femme ?!!!! Non, je ne crois pas ! Et on peut très bien vivre en concubinage aussi ....

Je suis rassurée, je ne suis pas la seule "vieille folle" sur le forum qui apprécie de suivre les traditions familiales!! :D

Pour moi, le fait de prendre le nom de mon mari, ça serait aussi un moyen de faire une coupure entre ma vie de "petite fille", et ma vie de "femme".

Ca ne signifie pas que je rejette ma vie d'enfant (loin de là!!), mais c'est plutôt que depuis toute petite, j'espère changer de nom pour faire "honneur" à mon mari. :D

C'est vrai aussi que j'apprécierai qu'il en fasse de même... -_-

Y'a plus qu'à trouver le mari!!! :lol:

Pour le coup, je suis pas trop d'accord avec toi ! Du moins, je ne vois pas les choses comme ça. Bon, je vais expliquer ma façon de voir les choses :

D'abord, pourquoi donner le nom de famille du père aux enfants ? Pour moi, c'est important. Peut-être que ça va paraître bizarre à certains mais moi, je trouve que les femmes ont un net avantage par rapport aux hommes sur le sujet : comme le faisait remarquer Peanut (je crois), les enfants, t'es sûre que ce sont les tiens puisque tu les as portés :P Par contre, le père, qui lui dit que ce sont les siens ?!!! C'est bien la mère qui va le rendre père en lui disant que cet enfant est le sien mais finalement, il est bien obligé de croire sa femme ..... Quand tu donnes le nom de famille du père à ton enfant, c'est aussi une manière de lui dire que oui, c'est bien son enfant. Bon, c'est mon avis, hein ! Vous êtes pas obligés de le partager mais ça détermine beaucoup le reste.

Du coup, vos enfants ont le même nom de famille que leur père. Et moi, mais c'est moi, hein ! :P je suis très attachée à la notion de famille et je ne pense pas que cette notion soit rétrograde ou qu'elle ne soit qu'une tradition qui "écrase" les femmes. Du coup, ça me plait, cette idée de porter tous le même nom et c'est aussi ça, pour moi, le mariage : le fait de former une nouvelle famille. Bon, on peut aussi se marier sans vouloir d'enfants : j'ai pas de problèmes avec ça. Franchement, j'aurais voulu accoler mon nom et le sien mais dans notre cas, ça faisait vraiment super ridicule :lol: Alors, j'ai laissé tomber ça. Mais bon ...., comme je le disais dans un autre post, finalement, j'utilise aussi beaucoup mon nom de jeune fille.

Par contre, désolée May_Line, mais j'ai jamais "rêvé" de prendre le nom de mon mari ! Je n'ai pas eu besoin de ça pour devenir une femme. D'ailleurs, a-t-on besoin de se marier pour devenir une femme ?!!!! Non, je ne crois pas ! Et on peut très bien vivre en concubinage aussi ....

Arffffffff ! J'ai voulu corriger une grosse faute d'orthographe et voilà le résultat .... :glare: Avant, j'avais la fonction "modifier" mais là, je vois pas.

Bon, je suis pas douée moi, on fait comment ? Au secours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement