Aller au contenu

Un nouveau chef pour le Parti Québécois


Laurent

Messages recommandés

André Boisclair est le nouveau chef du Parti québecois, élu avec presque 54% des membres du Parti, il devient donc le nouveau chef de l'opposition au québec. En 2007, il fera donc face au gouvernement libéral en place.

Lors de son discours de victoire il a promis un référendum sur l'indépendance du Québec au lendemain de son éventuelle élection. Rappelons que les prochaines élections provinciales auront lieu en 2007 au Québec.

http://www.cyberpresse.ca/article/20051115...32/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah bah dis avec tout ce qu'il s'est pris dans la tete ces temps ci j'aurais jamais pensé que ca serait lui qui serait elu ... :blink: m'enfin pour l'avoir rencontré cet été meme si je connais pas bien ces idées politiques si ce n'est pour le referundum ca a l'air d'etre un gars assez cool et decontract' :) a voir la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau garçon en plus mais pas pour vous mesdames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahooo ! Champagne ! :D

Ceux qui ont écouté le dernier Caribou Show savent que tu dois fêter :)

Il a dit vouloir se débarrasser de Charest, c'est donc un "Charesnator" ou un "Charest killer" bon je vais me coucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau garçon en plus mais pas pour vous mesdames ;)

:lol: ouais je sais pffffffffffffff :closedeyes: toujours pareil c'est pas cool :P

Mais je l'ai quand meme en photo :P ca t'interesse PP ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yahooo ! Champagne ! :D

Ceux qui ont écouté le dernier Caribou Show savent que tu dois fêter :)

Il a dit vouloir se débarrasser de Charest, c'est donc un "Charesnator" ou un "Charest killer" bon je vais me coucher...

:D:D:D vous avez deja attaqué le champagne ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau garçon en plus mais pas pour vous mesdames ;)

:lol: ouais je sais pffffffffffffff :closedeyes: toujours pareil c'est pas cool :P

Mais je l'ai quand meme en photo :P ca t'interesse PP ? :)

Pas vraiment non ! :P

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau garçon en plus mais pas pour vous mesdames ;)

ouais je sais pffffffffffffff :closedeyes: toujours pareil c'est pas cool :P

Mais je l'ai quand meme en photo ! ca t'interesse PP ? :)

Pas vraiment non ! :P

:lol:

Non mais en tant qu'homme politique :lol: pas beau mec a mater :P:lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Le PQ a enfin un chef : elle a été crissement longue cette campagne électorale interne.

Espérons que Boisclair ne sera pas un feu de paille comme Johnson en 1985 qui n'a été chef du PQ que deux ans avec cependant 57% d'appui (soit plus que Boisclair). Surtout que les prochaines échéances seront décisives.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir suivi 4 des 7 débats de la course à la chefferie, je peux vous dire que Boisclaire n'a pas énoncé d'idées vraiment originales. Cependant, il ouvrira certainement la porte à d'autres candidats de sa génération ce qui apportera un vent de renouveaux.

Le champagne, c'est probablement la clique de libéraux : Charest, Lapierre & cie qui sont en train de déguster...

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve bien en apparence et en charisme...

Cependant; je suis pas assez convaincue par la souverainté et encore plus par le PQ...

Durant toute la periode delections de chefferie, aucune idée et rien que parler de la consommation de Mr Boisclair ou alors du vocabulaire de Pauline (5ans d'effervecence ou de turbulence au quebec )

bref, j'attendais des debats ecnonomiques sociaux etc... pour promouvoir la souverainté ..

HELAS; je dirai plutot : '' NI LIBERAUX NI SOUVERAINISTES NI CONSERVATEURS... MAIS VIVE LE NPD""" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du vocabulaire de Pauline (5ans d'effervecence ou de turbulence au quebec )

Je ne trouve pas tres rassurante ce comentaire. Si Madame Pauline pense de cet facon et elle etait aspirante a la chefferie du PQ qu'est ce que vous supposez que je peux penser lors d'une eventuelle referendum. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas , ANdré boiclair est là !!!

c'est la preuve du modele de Tolérance québecois...

Pleins de peuples doivent s'en inspirer

100% d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir suivi 4 des 7 débats de la course à la chefferie, je peux vous dire que Boisclaire n'a pas énoncé d'idées vraiment originales. Cependant, il ouvrira certainement la porte à d'autres candidats de sa génération ce qui apportera un vent de renouveaux.

Le champagne, c'est probablement la clique de libéraux : Charest, Lapierre & cie qui sont en train de déguster...

Biscuit.

Parce que les autres candidats avaient des supers idées originales? :huh:

Pour qui tu votais déjà Biscuit? C'est vrai, pour un des loosers en fin de liste... :P

Pour ce qui est de Charest, il tend aujourd'hui une perche à Boisclair, lui offrant un siège à l'Assemblée nationale et voulant à tout prix parler souveraineté (l'épouvantail que les libéraux agitent toujours, à défaut de pouvoir justifier leurs actions dans d'autres domaines). Pas trop subtil le mec... :closedeyes:

Au fait, Infoman ("journaliste-humoriste" qui adore se foutre de la gueule des politiciens) s'est amusé à déjouer le système de vote pour le chef (fait par téléphone):

Le mardi 15 nov 2005

COURSE À LA DIRECTION

Une plante verte, un chihuahua et une fillette ont voté

Hugo Dumas et Tommy Chouinard

Un chihuahua, une plante verte et une fillette de trois ans ont voté dans l'élection du chef du Parti québécois. Vous verrez les images de ces irrégularités à l'émission Infoman, diffusée vendredi à 19h30, sur les ondes de Radio-Canada.

Selon Jean-René Dufort, l'animateur d'Infoman, le chihuahua a donné son appui à Pauline Marois, tandis que la plante verte a plutôt opté pour Jean Ouimet, un ancien du Parti vert. Évidemment, ni le chihuahua, dont la carte de membre du PQ porte le nom de Pixelle Daoust, ni la plante verte, enregistrée sous le nom de Gilbert Laplante, n'ont pu décrocher le téléphone et enregistrer eux-mêmes leur choix.

«J'ai voté à la place du chien. Mais j'ai respecté ses voeux», blague Jean-René Dufort. Le vote de la plante a été fait par un des deux complices péquistes de l'animateur, dont l'identité n'a pas été dévoilée. On ne verra pas non plus leur visage dans l'émission de vendredi.

Quant au vote de la fillette, l'équipe d'Infoman ne sait pas où il a abouti, car «elle a pitonné n'importe quoi sur le téléphone», précise Jean-René Dufort. L'équipe d'Infoman voulait prouver que «n'importe qui pouvait voter dans le choix du prochain chef du PQ». Les trois votes irréguliers ont été enregistrés lundi.

Mardi, le PQ a confirmé que des adhésions farfelues et des votes frauduleux ont pu se produire malgré les vérifications faites par l'organisation. Pixelle Daoust et Gilbert Laplante ont bel et bien pu devenir membres en bonne et due forme du PQ au cours des dernières semaines.

Lorsqu'un nouveau membre adhère au PQ, le parti vérifie son identité dans la liste du Directeur général des élections (DGE). Or, les membres âgés entre 16 et 18 ans, qui peuvent participer à l'élection du nouveau chef du PQ, ne sont pas inscrits sur cette liste. Car il faut avoir 18 ans pour voter aux élections fédérales ou provinciales.

Le PQ compte un millier de membres dans cette tranche d'âge, estime le directeur des communications du parti, Joël Simard-Ménard. Pour vérifier l'identité de ces jeunes membres, le PQ dit les avoir appelé un à un. Il suffisait toutefois que la personne répondant au coup de fil dise, par exemple, qu'elle est Gilbert Laplante ou Pixelle Daoust ou prétende qu'une de ces personnes habite bel et bien sous son toit pour déjouer le système et faire que le parti expédie tous les documents nécessaires pour voter par téléphone, dont le code d'accès secret. C'est de cette façon qu'un membre du PQ a pu inscrire un chien, payer son adhésion (5$), puis voter sous son identité, par exemple.

Hier, la présidente du PQ, Monique Richard, a affirmé que des adhésions farfelues avaient été détectées au cours des derniers mois, mais qu'elles avaient aussitôt été éliminées.

Or Monique Richard a également confirmé que le stratagème a pu être utilisé pour enregistrer des votes frauduleux car le parti «a un pouvoir très restreint en termes de capacité de vérification».

«On présume de la bonne foi des gens. On n'a pas de pouvoirs judiciaires énormes pour vérifier ça. Aucun parti politique ne l'a», a renchéri Joël Simard-Ménard, soulignant que deux cas seulement ont été signalés jusqu'à maintenant.

Le DGE du Québec ne peut faire enquête sur ces irrégularités. «Cet incident marque la course à la direction d'un parti politique, qui appartient aux affaires internes de ce parti. Il n'y a pas de loi au Québec qui permette au directeur général des élections d'intervenir là-dedans», a expliqué le responsable des communications au bureau du DGE, Denis Dion.

Le clan Marois croit que le parti a pu être déjoué. «Mais on s'en remet à chacune des organisations pour faire les choses correctement. On n'a pas de raison de croire que des organisations auraient fait ça de façon orchestrée et à grande échelle», a dit le directeur des communications de Pauline Marois, Daniel Bussières.

Le clan Boisclair refuse de mettre en doute le système de vérification mis en place par le PQ. «Le système fonctionne très bien. Et tout a été fait selon les règles de l'art de notre côté», a assuré le directeur des communications d'André Boisclair, Jean-Louis Laplante.

Ce n'est pas la première fois que Jean-René Dufort, qui n'est pas membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), déjoue des systèmes de votation. Le soir du 30 novembre 1998, pour l'émission La fin du monde est à sept heures du réseau TQS, il a réussi à prouver qu'une même personne pouvait voter cinq fois aux élections provinciales. Un scoop qui oblige maintenant tous les Québécois à présenter leur carte d'identité avant de noircir la case de leur bulletin.

http://www.cyberpresse.ca/article/20051115...19/CPACTUALITES

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que les autres candidats avaient des supers idées originales? :huh:

Pour qui tu votais déjà Biscuit? C'est vrai, pour un des loosers en fin de liste... :P

Un débat plate et sans idées originales? Hum, ça, c'est ce que les journalistes ont tenté de nous faire croire. J'ai bien aimé ce que certains "loozers" ont dit sur la décentralisation des pouvoirs et sur la diversification des secteurs économiques. Mais bon, les gens n'en avaient que pour monsieur "Full Fashion".

Je n'ai rien contre Boisclaire, mais je m'inquiète que ce ne soi un nouveau Pierre-Marc Johnson. Je vais tout de même me rallier à mon nouveau chef... Pour créer notre pays, il nous faudra être forts et unis :)

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Beau garçon en plus mais pas pour vous mesdames ;)

Mr. Boisclaire est gay?

Finalement j'ai une bonne raison pour devenir souverainiste!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve bien en apparence et en charisme...

Cependant; je suis pas assez convaincue par la souverainté et encore plus par le PQ...

Durant toute la periode delections de chefferie, aucune idée et rien que parler de la consommation de Mr Boisclair ou alors du vocabulaire de Pauline (5ans d'effervecence ou de turbulence au quebec )

bref, j'attendais des debats ecnonomiques sociaux etc... pour promouvoir la souverainté ..

HELAS; je dirai plutot : '' NI LIBERAUX NI SOUVERAINISTES NI CONSERVATEURS... MAIS VIVE LE NPD""" :)

Tu crois qu'il n'y a pas eu d'idée parce que les média ne s'intéressent strictement qu'aux affaires et pas aux idées. Moi j'étais à un débat en personne et j'ai regardé l'intégralité de 2 autres débats. Je peux te dire que il y avait pleins de choses intéressantes et de beaucoup de candidats. et quand tu rentre à la maison et que tu allume la télé, tu entends juste les 20 secondes ou un candidats s'en est pris à Boisclair.

D'autre part le PQ à un programme qui est issus des réfléxions de 15000 partisans c'est ça le programme de Boisclair.

Quand au NPD, bof , c'est des libéraux bis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand au NPD, bof , c'est des libéraux bis....

Ben non! Le NPD de Jack Layton se rapproche beaucoup plus des valeurs québécoises que les libéraux... D'ailleurs, si le bloc n'existait pas, les Québécois voteraient en masse pour le NPD... Surtout après tout ce que nous savons de l'hypocrisie du PLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement