Aller au contenu

Discours de Michaelle Jean


cherry

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un long discours de la nouvelle représentante de la reine, devant une galerie de journalistes et de politiciens. Elle est assez saoûle, elle règle ses compte, elle est vindicative, elle va un peu trop loin à mon goût. Et elle finit son discours par "Vive le Canada libre!".

À vous de juger en cliquant ici.

Son discours est principalement en anglais, et lorsqu'elle passe au français, une très mauvaise traductrice prend la relève.

Vraiment, elle baisse dans mon estime. Elle a soit essuyé quelques critiques, mais sa réaction manque de classe selon moi. On remarque chez elle un gros gros égo blessé et elle tire partout sans ménagement. C'est pas très subtil... <_<

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je ne l'ai jamais vu parler en public mais ca sentais bien le deuxième degré pour moi.

comme tu dis ca sent le réglement de compte, pour ma part j'ai trouvé ca très drôle mais c'est ca qui pose problème c'est qu'avec son statut, cela ne devrait pas être drôle mais ironique.

pas évident de manier le second degré.

mention spéciale à la traductrice (la pauvre elle a bien du mal :D )

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié un détail important: le but était de faire rire l'assistance. En cherchant sur le web le texte de son discours, j'ai lu que que d'autres politiciens avaient réglé leurs comptes eux aussi (un genre de roast en famille).

Mais bon, cela ne me la rend pas vraiment plus sympathique à mes yeux. Il y a provoc' et provoc'. C'est comme si elle reniait tout son passé pour bien tenir son nouveau rôle de potiche! J'appelle ça de l'à-plat-ventrisme, ou si vous préférez, faire la pute. Elle a beau dire qu'elle n'a jamais été "séparatiste", je peux vous affirmer hors de tout doute qu'elle l'était, tout comme son mari d'ailleurs. Et comme tu dis Yams, il manque un peu de dosage dans son "humour".

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh boy! :(

en effet, ça fait dur! :(

où est passé la grande classe et l'art oratoire de Michaelle Jean? et elle est effectivement bourrée en faisant son discours!

Après avoir écouté ce "discours", je ressens un très grand malaise...on dirait qu'elle renie ses anciennes convictions et qu'elle a perdu toute crédibilité... :mellow:

peanut déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est qu'une journaliste ils ont tellement l'habitude de s'applatir,c'est un reflexe

Et ça c'est gratuit, et ce n'est pas tellement + intelligent... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok 1 partout et balle au centre :closedeyes:

pouvez vous rester dans le sujet principal et peut etre discuter de cela en pv (afin d'éviter tout commentaires ultérieurs totatement inutiles)

merci

La modération

Arkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

çà fait pitié............elle n'avait pas bu que du coca........pooooooooooovre lieutenant gouverneure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La traductrice traduisant "J'aurai voulu etre un artiste", c'est un grand moment politique. :dodotime:

À qui le dis-tu! La preuve que les anglos ne s'y connaissent pas du tout en matière de culture québécoise. Edifiant... :closedeyes:

Et cet extrait de Vigneault au début? Le "Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver" les a bien fait rire. Pourquoi? C'est moi ou dans la salle, il y avait une réelle hargne contre les Québécois souverainistes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus loin, Michaelle fredonne une toune de Brel. Encore là, la femme se risque à une faire une traduction! Franchement, ça fait dur... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais un discours style amuseur public... bon ça fait pas trop sérieux, mais ça me gène pas.

Par contre évidemment attaque en règle contre André Boisclair, et à travers le Parti Québécois.

Marrant il n'y a pas d'autres a critiquer dans tous le Canada faut croire.

le "vive le canada libre" est carrément super attristant. Je l'aimais bien, mais la clairement elle est passé de l'autre bord.

Ce qui confirme bien que soit on est pour la souveraineté du Québec soit contre, on peut pas être sans avis.

Je trouve ça bien triste, parce que si malgré les attaques, elle était restée neutre, sans attaquer les souverainistes, elle en aurait été grandi, alors que là elle prête encore plus le flan aux critiques contre elle.

Tu parle d'une façon de briser "les 2 solitudes" comme elle dit. Elle vient de mépriser 49% de la population Québécoise qui veut fonder un pays.

Si j'ai bien saisi elle se fou un peu de la gueule du français aussi non avec son histoire de phrase compliquée et longue. Bon j'ai peu être pas bien compris ce qu'elle voulait dire. Si quelqu'un peu eclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

savez-vous vraiment l'impression que ça me donne? c'est comme si elle était passé de "l'autre bord", le bord des anglophones qui détestent le Québec et le méprisent...venant d'elle, j'en suis vraiment étonnée...de son passé de journaliste, je me souviens d'une femme très intelligente et articulée, avec une grande tolérance dans tous les domaines... et surtout, quoi qu'elle en dise maintenant, on a toujours senti qu'elle appuyait la cause souverainiste...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après réflexion, je me demande si cette vidéo n'est pas simplement une blague........sinon pourquoi aucun média d'information na rapporté ce discours et pourquoi André Boisclair n'a pas répliqué.........vraiement je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me souviens d'une femme très intelligente et articulée, avec une grande tolérance dans tous les domaines... et surtout, quoi qu'elle en dise maintenant, on a toujours senti qu'elle appuyait la cause souverainiste...

peanut

Je dis qu'un Intraterrestre sorti tout droit du sous-sol des Rocheuses l'a envelé pour prendre sa forme corporelle. :ph34r::ph34r:

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dis qu'un Intraterrestre sorti tout droit du sous-sol des Rocheuses l'a envelé pour prendre sa forme corporelle

:o:unsure:

mais bon sang, c'est bien sûr!!! :glare: :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas traductrice, interprète. Un métier totalement différent et bien plus difficile.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement