Aller au contenu

Immigrer en janvier


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à l'obtention de ma RP, je pars fin janvier pour Montréal et je vais m'installer temporairement en coloc chez une amie, le temps de trouver un boulot et de savoir dans quel endroit j'ai envie de poser mes valises.

Ce que je me demande c'est si je peux passer la douane avec seulement mes deux valises et faire venir 6 mois ou an plus tard mes affaires perso (dont quelques bonnes bouteilles de vin ;-) ) ou s'il faut déjà tout déclarer ce que je veux faire amener au moment de mon arrivée.

Merci de votre aide, je profite toujours avec bonheur de tous vos conseils et témoignages.

Prunelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Prunelle,

Si je ne me trompe pas, on doit présenter lors de son arrivé comme RP une liste avec tout qu'on veut amener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement tu dois presenter la liste ou les listes de tes affaires qui viendront par la suite et si je ne me trompe tu as au minimum un an pour faire venir le reste de tes affaires

regis_j

Modifié par regis_j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à l'obtention de ma RP, je pars fin janvier pour Montréal et je vais m'installer temporairement en coloc chez une amie, le temps de trouver un boulot et de savoir dans quel endroit j'ai envie de poser mes valises.

Ce que je me demande c'est si je peux passer la douane avec seulement mes deux valises et faire venir 6 mois ou an plus tard mes affaires perso (dont quelques bonnes bouteilles de vin ;-) ) ou s'il faut déjà tout déclarer ce que je veux faire amener au moment de mon arrivée.

Merci de votre aide, je profite toujours avec bonheur de tous vos conseils et témoignages.

Prunelle

Je confirme , tu dois fournir une liste de tes affaires qui vont te suivre ultérieurement et tu as un délai de 1 an pour les faire venir. Sinon la douane considérera que c'est de l'importation et alors là tu devra payer des taxes.

De plus , pour l'alcool, tu as une taxe à payer. si je ne me trompe pas elle est de 5$ par bouteille et je peux te dire que pour certain vins et le champagne ça vaut le coût de les payer les 5$!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment faire si on veut faire venir ses affaires en deux fois ?

Admettons que j'arrive en tant qu'immigrant avec une liste d'affaires, que je recupere mes affaires qqs semaines plus tard a la douane et qu'ensuite je veuille me faire envoyer le reste de mes affaires restes en France. Doit-on les inclure dans la liste lors de notre arrivee ou bien avons nous la possibilite de faire une deuxieme liste du moment que le delai de un an est respecte ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment faire si on veut faire venir ses affaires en deux fois ?

Admettons que j'arrive en tant qu'immigrant avec une liste d'affaires, que je recupere mes affaires qqs semaines plus tard a la douane et qu'ensuite je veuille me faire envoyer le reste de mes affaires restes en France. Doit-on les inclure dans la liste lors de notre arrivee ou bien avons nous la possibilite de faire une deuxieme liste du moment que le delai de un an est respecte ? :blink:

TOUT doit etre sur la liste original

c'est meme mieux d'y mettre des trucs que tu est pas sur d'emporter

au cas ou tu change d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reponse ultra-rapide.

Je comprends, mais admettons que je mette une tonne d'affaires sur ma liste par pure precaution, je risque pas d'etre regarde d'un mauvais oeil ? Je veux dire par la, y a t'il une limite en quantite et dans le type de produits ramenes ?

Par exemple, en tant que monomaniaque de la nourriture, je pense qu'apres 3 mois de Bagels au sirop d'erable en guise de petit déjeuner, je pourrai tuer pour avoir mes petites brioches du matin, et je ne te parle meme pas d'un bon saucisson d'Ardeche ou d'un gros pot d'herbes de provence (mais ça, pas le matin par contre)

En clair, puis je rajouter un peu tout et n'importe quoi sur la liste (y compris de la nourriture) juste au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, aucune nourriture ne peut passer la douane, à moins qu'elle soit sous vide.

Et je ne pense pas que tu puisses mettre de la nourriture sur ta liste: ce ne sont pas à proporement parlé des affaires que tu as déjà avant d'immigrer...

D'autres confirmeront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour ces infos, c'est bien plus clair maintenant! Je n'ai plus qu'à faire ma la liste... et c'est vrai qu'un petit saucisson.... :P Mais je sais qu'il n'y a pas moyen !!!!

Alors peut-être que je me contenterais de quelques pots de confiture maison et de vin :-)

à bientôt,

Prunelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par exemple, en tant que monomaniaque de la nourriture, je pense qu'apres 3 mois de Bagels au sirop d'erable en guise de petit déjeuner, je pourrai tuer pour avoir mes petites brioches du matin, et je ne te parle meme pas d'un bon saucisson d'Ardeche ou d'un gros pot d'herbes de provence (mais ça, pas le matin par contre)

Vous savez, on peut quand même trouver deux ou trois trucs dans les supermarchés au Québec (ou dans les épiceries fines). Y inclus les herbes de provence et des saucissons secs...

Des bagels au sirop d'érable ???? :heu1: :heu1: :heu1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOUT doit etre sur la liste original

c'est meme mieux d'y mettre des trucs que tu est pas sur d'emporter

au cas ou tu change d'avis

Je confirme !!! Et c'est clairement mieux d'en mettre trop que pas assez !!!!!

Et oui, pas de nourriture dans les listings, vu que c est pas des affaires personnelles ....

Bonne installation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En parlant de passage au douane : doit on tout déclarer ? : chemises, pantalons, lunettes, chaussures, etc...

C'est un peu bête comme question mais c'est pour ne pas être pris au cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement