Aller au contenu

"Veuillez quitter le Canada immédiatement..."


choupie

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde !!!

J'ai reçu ce matin un refus pour ma demande de prolongation de séjour visiteur (m'ont même pas indiqué la raison) du coup j'envisage peut-être d'aller jusqu'à la frontière des US plutôt que de rentrer en France (moins coûteux à mon avis)

Ca peut sembler stupide, mais est-ce que quelqu'un peut me dire exactement où est-ce qu'elle se trouve cette frontière (nom de ville ou autre) ?

Pour commencer je suis allée sur le site du Ministère des Affaires Etrangères en France, histoire de voir si mon passeport était au moins correct !

Délivré en 2002, voilà tout de même une bonne chose c'est un modèle Delphine (donc pas besoin de faire une demande de visa)

http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/et...ls/delphine.htm

Mon chum est québécois, j'imagine que pour lui ça n'a pas changé, il n'a besoin de rien, ils vont sûrement lui prendre à lui aussi photo et empreinte, mais me concernant à part le passeport faut-il autre chose?!

Si on y va, ça ne sera pas en voiture, mais bus ou train, alors ma question est de savoir comment ça se passe dans ce cas là? Est-ce plus compliqué, faut-il faire d'autres démarches depuis le Québec ?

A moins que le train s'arrête exprès ou qu'ils font descendre tous les gens du bus, je n'ai jamais passé de frontière dans ce cas là... alors merci à ceux qui pourront m'éclairer d'avantage sur ce sujet!

Choupie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne sais pas dans quelle ville tu es au Canada, donc je ne peux pas te dire la frontière la plus proche...

Mais en général, quand tu la passe en bus (je l'ai fait à Detroit), le bus s'arrete, tout le monde descend, passe la frontière, c'est à dire l'immigration des USA, puis remonte dans le bus. C'est sur que le bus ou le train s'arrete exprès en tout cas (les frontières des USA sont... comment dire... bien gardées !).

Aux USA, on va te demander ce que tu viens faire là, te demander aussi une addresse (hotel ou tu vas aller), puis prise d'empreintes digitales et paiement de 6$.

Pour ton chum, je ne pense pas qu'il doive avoir ses empreintes prises... le mien n'y a pas eu droit.

Bon, tout ca change vite ces trucs là aux frontières, donc je ne pense pas dire de betises !

Par contre, je ne veux pas jouer l'avocat du diable, mais es-tu sure que tu peux re-avoir un autre tampon de touriste en faisant juste un petit séjour aux USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Ok merci pour ses 1ères infos ^_^

Je suis à Montréal, d'après ce que j'ai pu voir la frontière se trouve à Lacolle !

Si on y va c'est genre 1 journée... voir 2 suivant le pris du transport (d'ailleurs j'ai pas encore trouvé sur le Net une compagnie de bus qui a pour trajet Montréal>Lacolle)

J'ai appris qu'il vallait mieux partir de Montréal avec des $US pis je savais pas que les 6$ demandés à la douane servaient en fait à "obtenir" un visa touristique valable 3 mois, de bonnes choses à savoir ! :)

Pour répondre à Zhu... heu honnêtement je me questionne maintenant !!!

Il me semble que certain l'ont déjà fait, juste passer la frontière et revenir au Canada, mais là je sais plus...

Au retour doit bien falloir leur dire aux douanier Canadien :blink:

J'suis perdue moi aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour répondre à Zhu... heu honnêtement je me questionne maintenant !!!

Il me semble que certain l'ont déjà fait, juste passer la frontière et revenir au Canada, mais là je sais plus...

Au retour doit bien falloir leur dire aux douanier Canadien

Désolée, je ne voulais pas te faire peur !

C'est sur que faire le tour du poteau, ca se fait. La seule chose, c'est qu'à certains postes frontière, si c'est vraiment trop flagrant que tu viens pour re-avoir un tampj canadien, tu peux etre refusée. C'est arrivée il n'y a pas longtemps à des clients de notre cyber café... L'un a eu son tampon car il avait réellement séjournée aux USA (WE à NY, visite de plusieurs villes...) mais l'autre n'a pas été autorisé à re-rentrer au Canada, car il n'avait passé qu'une journée aux USA, et était revenu aussitot. L'immigration canadienne peut se montrer pointilleuse. Je pense que ca dépend aussi de la personne sur qui tu tombes, combien de temps tu as passé aux USA, combien de temps tu a déjà séjourné au Canada...

Par contre, je trouve curieux que ton extansion de visa ait été refusée. Pour combien de temps tu l'avais demandée ? Tu avait donné quoi comme raison de prolongation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que si tu quittes le Canada alors que ton permis est toujours valable, il n'y aura pas de problème pour revenir.

Ce n'est que dans les cas où tu restes au Canada sans statut, tu peux te faire donner une interdiction de territoire (1 ou 2 ans), une mesure d'expulsion ou même une mesure de déportation.

Moi à ta place, j'irais me taper une semaine aux Etats.... Par contre, tu dois confirmer ta sortie du Canada avec un agent d'immigration ... serait-ce à Lacolle... ou même au CIC sur St-Antoine ... d'autres sauront te le dire.

Par la suite, une fois revenue au Canada.... tu peux faire ton application pour CSQ ou même peut-être pourrais-tu faire un parrainage.

A+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crois que Lacolle est le poste frontière le plus proche lorsque l'on réside dans la région de Montréal.

Voici une carte répertoriant les postes de contrôle à la frontière :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/listing...s/quebec-f.html

Peut-être trouveras-tu un bus qui s'arrête à l'un d'entre eux ?

Dans cette discussion, le forumiste a pris un bus Greyhound en direction de New York (50 $) et s'est arrêté au poste frontière avant Plattsburg pour faire valider son visa de PVT.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=25058&hl=

Comme zhu, je ne sais pas si tu arriveras à obtenir un nouveau visa touristique de cette manière mais bonne chance quand même :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait cette année ;)

Je suis passé à la frontiere en voiture, je ne parle pas un mot d'Anglais, je ne vous raconte pas la misere!!! ma copine elle n'avait rien à faire parque'elle est Canadienne, mais moi j'ai du donner 6$, dire où je vais, pourquoi faire, j'ai dit qu'on aller passer quelque jours sur la côte americaine, dans le maine, c'est ce que l'on a fait et serieux les usa c'est :wub: ensuite je revenu par une autre frontiere, il m'on demandé si je voulais enlever mon VISA USA, j'ai dit oui car je savais que je n'allais pas revenir dans les 6 mois et que ca m'aurais fais ch**r de revenir à la frontiere juste pour enlever ce papier de mon passeport...voili voilou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne veux pas jouer l'avocat du diable, mais es-tu sure que tu peux re-avoir un autre tampon de touriste en faisant juste un petit séjour aux USA ?

Je crois que cela dépend effectivement beaucoup de l'agent sur qui tu vas tomber au poste frontalier canadien. Je ne veux pas jouer les casseux de party, mais l'agent peut fort bien demander pourquoi tu n'as pas suivi la procédure régulière, à savoir faire une prorogration de tes conditions de séjour en passant par Vegreville. En étant honnête, tu devras alors lui répondre que cette demande t'a été refusé et, bien évidemment, il voudra savoir pourquoi cela t'a été refusé.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour répondre à Zhu... heu honnêtement je me questionne maintenant !!!

Il me semble que certain l'ont déjà fait, juste passer la frontière et revenir au Canada, mais là je sais plus...

Au retour doit bien falloir leur dire aux douanier Canadien

Désolée, je ne voulais pas te faire peur !

C'est sur que faire le tour du poteau, ca se fait. La seule chose, c'est qu'à certains postes frontière, si c'est vraiment trop flagrant que tu viens pour re-avoir un tampj canadien, tu peux etre refusée. C'est arrivée il n'y a pas longtemps à des clients de notre cyber café... L'un a eu son tampon car il avait réellement séjournée aux USA (WE à NY, visite de plusieurs villes...) mais l'autre n'a pas été autorisé à re-rentrer au Canada, car il n'avait passé qu'une journée aux USA, et était revenu aussitot. L'immigration canadienne peut se montrer pointilleuse. Je pense que ca dépend aussi de la personne sur qui tu tombes, combien de temps tu as passé aux USA, combien de temps tu a déjà séjourné au Canada...

Par contre, je trouve curieux que ton extansion de visa ait été refusée. Pour combien de temps tu l'avais demandée ? Tu avait donné quoi comme raison de prolongation ?

No soucy, mais c'est vrai que c'est pile ou face, tout joue en fonction du douanier... pas évident !

Je comprends pas non plus pourquoi ma demande de prolongation a été refusée... je ne vois que l'argent !

Là je suis de nouveau en statut touristique (après 1 an de PVT) pis j'ai plus d'argent, mais ayant tout ici (appart, chum etc...) j'espérais ne pas être obligée de retourner en France, car vie casi établie depuis 2 ans maintenant et demande d'immigration en cours...

La DCS trainant trop à mon goût et n'ayant plus d'argent, ce sont mes parents qui m'aident depuis 3 mois au moins et qui se portent garants... apparemment ça et le fait que ma DCS soit en cours n'a pas suffit pour une prolongation en tant que touriste... lorsque j'avais tel au bureau de la CIC ils m'avaient dit que j'avais droit à 6 mois de plus en touriste (logique) donc c'est ce que j'ai demandé...

Je suis vraiment de plus en plus déçue par tout le procédé de l'immigration, mais ça reste une autre histoire...

Je crois que ça va être plus simple que mes parents me payent le voyage pour la France !!!

Sniffff.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

No soucy, mais c'est vrai que c'est pile ou face, tout joue en fonction du douanier... pas évident !

Je comprends pas non plus pourquoi ma demande de prolongation a été refusée... je ne vois que l'argent !

Là je suis de nouveau en statut touristique (après 1 an de PVT) pis j'ai plus d'argent, mais ayant tout ici (appart, chum etc...) j'espérais ne pas être obligée de retourner en France, car vie casi établie depuis 2 ans maintenant et demande d'immigration en cours...

La DCS trainant trop à mon goût et n'ayant plus d'argent, ce sont mes parents qui m'aident depuis 3 mois au moins et qui se portent garants... apparemment ça et le fait que ma DCS soit en cours n'a pas suffit pour une prolongation en tant que touriste... lorsque j'avais tel au bureau de la CIC ils m'avaient dit que j'avais droit à 6 mois de plus en touriste (logique) donc c'est ce que j'ai demandé...

Je suis vraiment de plus en plus déçue par tout le procédé de l'immigration, mais ça reste une autre histoire...

Je crois que ça va être plus simple que mes parents me payent le voyage pour la France !!!

Sniffff.... :(

effectivement moi je te conseillerais de rentrer en France surtout avec ta demande de RP en cours: c'est pas le moment d'essayer de contourner le poteau et de se faire pincer... ce serait dommage de te voir interdire de territoire et de devoir attendre 5 ans pour faire une demande de pardon avant de pouvoir redeposer un dossier de RP...

Allez, tu feras partie de notre gang des "loins de nos chums" ^_^, au moins on n'est pas seule et puis la distance temporaire renforce les liens quand l'amour est la...

tu l'as envoyee quand ta DCS? tu as quoi comme nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

No soucy, mais c'est vrai que c'est pile ou face, tout joue en fonction du douanier... pas évident !

Je comprends pas non plus pourquoi ma demande de prolongation a été refusée... je ne vois que l'argent !

Là je suis de nouveau en statut touristique (après 1 an de PVT) pis j'ai plus d'argent, mais ayant tout ici (appart, chum etc...) j'espérais ne pas être obligée de retourner en France, car vie casi établie depuis 2 ans maintenant et demande d'immigration en cours...

La DCS trainant trop à mon goût et n'ayant plus d'argent, ce sont mes parents qui m'aident depuis 3 mois au moins et qui se portent garants... apparemment ça et le fait que ma DCS soit en cours n'a pas suffit pour une prolongation en tant que touriste... lorsque j'avais tel au bureau de la CIC ils m'avaient dit que j'avais droit à 6 mois de plus en touriste (logique) donc c'est ce que j'ai demandé...

Je suis vraiment de plus en plus déçue par tout le procédé de l'immigration, mais ça reste une autre histoire...

Je crois que ça va être plus simple que mes parents me payent le voyage pour la France !!!

Sniffff.... :(

effectivement moi je te conseillerais de rentrer en France surtout avec ta demande de RP en cours: c'est pas le moment d'essayer de contourner le poteau et de se faire pincer... ce serait dommage de te voir interdire de territoire et de devoir attendre 5 ans pour faire une demande de pardon avant de pouvoir redeposer un dossier de RP...

Allez, tu feras partie de notre gang des "loins de nos chums" ^_^, au moins on n'est pas seule et puis la distance temporaire renforce les liens quand l'amour est la...

tu l'as envoyee quand ta DCS? tu as quoi comme nouvelles?

Ouais après tout ce que j'ai lu je crois que je vais finir par rentrer et aller vivre chez les parents, c'est juste que je voulais pas me séparer de tout ici et en quelque sorte être obligée de "mettre" mon chum à la rue (il a aucun revenu, le bail de l'appart est à mon nom, le compte bancaire aussi... mais bon mercredi il a rdv avec un conseiller à Emploi Québec, j'espère que ce sera plus positif pour lui histoire qu'il est une aide financière et que moi je puisse retourner quelque tps en France l'esprit tranquile)

Me connaissant même si je rentre en France ça dépassera pas 1 mois... mais bon après j'aurais encore droit à 6 mois en touriste...

Ma DCS est entamée maintenant depuis mi-juin (soit 4 mois 1/2) ils m'ont demandé récemment des infos supplémentaires (autonomie financière + une copie du visa pour l'année 2004-2005) ma situation a bien changé vu que je ne peux plus travailler (et que je souhaite rester légale au cas ou) donc question finances je n'ai pu leur envoyer qu'une lettre de mes parents indiquant qu'ils se portaient garants et l'attestaion de l'ambassade me donnant droit à l'époque au PVT (puisque lui même retiré de mon passeport à ma dernière entrée au Canada) !!!

Je leur ai joint une lettre expliquant ma situation, sachant qu'ils pourraient rien faire de plus, mais ça m'a fait du bien... en tout cas depuis (1mois) pas de nouvelles !

Si j'avais été toute seule ici, ça aurait été plus simple, j'avais juste à sous-louer l'appart pendant 6 mois voir 1 an et je serais revenue avec tous mes papiers en poche !

Ou même je pouvais prendre un(e) coloc pour m'aider à payer loyer et factures... mais bon c'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors à mon avis, c'est sur que c'est cette histoire de fonds qui a bloqué. Le CIC veut etre sur qu'après ton PVT, tu restes bien en touriste, que tu ne travailles pas au noir. Et il faut pouvoir montrer des relevés de compte...

Bon, la bonne nouvelle c'est que tu peux revenri avec un peu d'argent (ou du moins un releve de compte...) et tu n'auras pas de probleme pour avoir un nouveau 6 mois.

Je sais que c'est chiant de rentrer... Mais à mon avis c'est plus sur que de passer la frontiere et risquer de te faire refouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, tu feras partie de notre gang des "loins de nos chums" ^_^, au moins on n'est pas seule et puis la distance temporaire renforce les liens quand l'amour est la...

Bienvenue donc au club des "attendeux" loin des yeux mais toujours proche du coeur :D

Je pense aussi, même si cela va être douloureux, que tu ne devrais pas tenter le diable et revenir en France :(

Ce serait effectivement dommage de te faire pincer pour une stupide histoire de tour de poteau...

Puis vois les choses de façon positive: même si tu es loin de ton amour, tu pourras bosser légalement et préparer un nouveau budget pour repartir le rejoindre au plus vite et légalement en touriste ou avec de la chance si les dossiers sont traités rapidement en RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos messages, effectivement j'ai pris la décision de rentrer en France mais genre pour quelques mois (max 2 si possible)... pis revenir en touriste, normalement je devrais pouvoir rerentrer au Canada sans problème, en arrivant de France ça les dérange pas... en totu cas c'est ce que j'avais fait après mon PVT (genre retour en France pour 15jrs) pis j'ai pas eu de problème pour rentrer... est-ce que vous pensez que je pourrais partir genre vers la mi-novembre ou ils mènent vraiment une enquête pour vérifier mon départ?

Parce qu'il me reste à voir encore si mon chum va pouvoir s'en sortir grâce au BS ou si je dois organiser mon départ différemment (pour rappel tout est à mon nom ici, c'est moi qui suis la locataire principale de l'appart, qui ais un compte bancaire, qui paye les factures etc...) si non ça serait plus simple !

Si le refus est causé suite à mes fonds bancaires, faudra qu'ils m'expliquent pourquoi ils proposent dans la demande de prorogation la possibilité de cocher "parents, ami, moi-même, aide sociale et autre pour un éventuel soutien financier" (ils sont même pas rentrés en contact avec mes parents pour vérification) ?!

A suivre...

Choupie (qui est trop dégoûtée pour tel au CIC aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas drole ta situation choupie, on en a déja discuté ... mais pour ton copain ne peut il pas trouver un job, en passant par adecco et autres? ça te ferait moins lourd a porter sur tes epaules et la il pourrait se trouver un appart en sous-louant pendant 2 mois le temps que toi tu t'en ailles....et que tu reviennes...

mais si tu reviens en touriste tu vas galérer encore pour l'argent, ne serait ce pas plus sécuritaire pour toi de revenir pour 6 mois, bosser en france et repartir avec ta RP? je sais que ça veut dire que tu laisses ton copain ici ...

et d'ailleurs ne pourrait il pas lui revenir en france avec un PVT comme ça il peut aussi bosser en france et vous seriez tous les deux?

Bonne chance pour la suite a tous les deux.......

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est pas marrant de rentrer en France. Je te comprends !

Le point positif, c'est que je ne pense pas que tu aies de problèmes pour revenir au Canada, si tu reste un mois ou deux en France. Mais effectivement, tu reviendras en touristes, donc pour les finances, c'est peut-etre pas le mieux...

Je ne sais pas comment ce qui se passe quand tu recois la lettre "veuillez quitter le Canada blablabla". Certains pays sont plus stricts que d'autres : je sais que pour l'Australie, tu dois dégager, mais vite fait ! Pour le Canada, je ne sais pas. Cependant, étant donné que tu as une demande de RP en cours, je ne prendrais pas cela à la légère, tu ne veux pas compromettre ce qui est important pour toi, soit immigrer ici. C'est vrai que si tu pars directement pour la France, tu n'as pas de tampon sur ton passeport, mais ils ont peut-etre d'autres moyens pour pister les gens...

Je déteste faire trop de suppositions, surtout dans un cas aussi important que le tien. Ne peux-tu pas demander conseil à quelqu'un d'expérimenté ? Téléphoner au CIC... Ou meme, aller dans un centre d'aide à l'immigration. A Ottawa (je sais, tu es à Montréal !), on a un centre d'immigration catholique sympa, ou les gens savent ce qu'ils disent. L'aide est gratuite, et ils ont l'habitude de ce genre de situation. L'avantage par rapport au CIC, c'est que celui-ci te donne des conseils qui colle exactement à la procédure, tandis qu'un centre pour immigrants est plus habitué à contourner les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai enfin eu quelqu'un de la CIC !!!

Bein dsl mais c'était un vrai co**ard !

Je lui demande si je peux avoir plus d'info sur mon dossier, tout aimable au départ il m'annonce que ce n'est pas suite aux finances ou autre c'est juste que l'agent a conclu que je n'avais aucune raison de rester en touriste !

Il me répète de plus en plus désagréable que je dois quitter le pays, il y a des vols tous les jours pour la France, que ça ne les concerna pas comment je vais régler mon départ (voir pour appart...) que je dois partir !Il me dit même que je peux aller jusqu'aux US, ils s'en fichent tant que je sorts du pays... 'mais on peut me refuser une nouvelle entrée depuis les US?" "Ca ce n'est pas mon problème, vous devez partir c'est tout"

"Donc le fait que ma DCS soit en cours ne change rien?" "Je n'ai pas de trace de demande" etc...

Au final il me dit que je dois voir ça avec l'ambassade du Canada en france, mais qu'ici ils n'ont pas de trace, ça ne les concerne pas etc... Je lui dit qu'il est pas obligé d'être désagréable j'essais juste de comprendre car là ça m'inquiète, j'ai la preuve sous mes yeux que mon dossier est en cours, j'ai un n°..." "bein tant mieux, mais moi j'ai rien..." bref il insiste que ça ne les regarde pas, je dois voir ça avec l'ambasse!

Alors super contente de ce coup de fil, j'en reviens pas !!!

Est-ce que quelqu'un a déjà été ds mon cas? Moi je ne peux appeler l'ambassade que demain vu le décalage horaire alors je flippe à chaque sec que l'autre con m'envoie les flics...

Mon chum est à son rdv chez Emploi Quebec, j'ai appelé mes parents en pleurs, je suis vraiment dégoûtée, j'en reviens pas...

Je cherche à tout prix un billet d'avion pas cher, mais le moins cher actuel est pour le 4 nov... en France ils envoie souvent les flics directement chez les gens pour les faire partir sur le champ, et ils leur payent même le billet ! J'ai pas envie d'en arriver jusque là !!!

Complètement désespérée... merci le Canada !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée t'entendre ca Choupie. Effectivement, ca refroidit... Maintenant, tu sais, il n'y a pas que le Canada, tous les pays sont pareils en ce qui concerne leurs loi d'immigration, j'en reviens à mon exmple Australien, là bas j'ai vu des Anglais se faire expulser assez méchemment !

Je n'ai jamais eu le CIC au téléphone, donc je ne peux pas dire comment ca se passe d'habitude avec eux. M'est d'avis qu'ils prennent les lois extremement à la lettre (c'est leur boulot...) d'ou mon conseil d'aller voir un centre d'aide gratuit pour les immigrants. Il y a souvent un avocat de permanence, enfin comme je te disas, j'ai eu une bonne expérience avec eux à Ottawa. Je suis sure qu'il y en a un à Montréal... Ca vaudrait peut-etre le coup.

Je suis très surprise que le CIC ne trouve pas de trace de ton dossier. Je ne suis pas familière avec la procédure du Québec, parce que je vis en Ontario. Peut-etre ton dossier n'est-t-il qu'au niveau provincial, et pas encore au niveau fédéral ? Dans ces cas là, contacter l'ambassade du Canada en France est inutile, c'est plutot la délégation du Québec, non ?

De toute facon, meme si c'est dur, n'attends pas de compassion de la part du CIC. Ils appliquent les lois, et basta. Après, ils s'en foutent de savoir comment tu vas faire... :(

Je crois que tu devrais te concentrer sur ton retour - provisoire ! - en France. Le plus important, c'est l'immigration. C'est un contretemps ce qui t'arrive, malheureux certes, mais là, ce qui est crucial, c'est ta RP.

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crois que Lacolle est le poste frontière le plus proche lorsque l'on réside dans la région de Montréal.

Voici une carte répertoriant les postes de contrôle à la frontière :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/listing...s/quebec-f.html

Peut-être trouveras-tu un bus qui s'arrête à l'un d'entre eux ?

Dans cette discussion, le forumiste a pris un bus Greyhound en direction de New York (50 $) et s'est arrêté au poste frontière avant Plattsburg pour faire valider son visa de PVT.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=25058&hl=

Comme zhu, je ne sais pas si tu arriveras à obtenir un nouveau visa touristique de cette manière mais bonne chance quand même :kloobik:

MOi j'y était il y a 15 jours à Lacolle, voici les renseignements que j'avais posté suite à ce passage éclair aux US :

Au départ de Montréal, le plus simple est d'aller au poste frontiere de Saint-Bernard-de-Lacolle(c'est le nom côté Québec) / Champlain (le nom côté américain). on peut s'y rendre par bus, au départ de la station de bus BERRY-UQUAM, c'est une ligne Greyhound lines, celle qui va à NY. UN SEUL départ par jour à 7h30, il faut y être au moins 45 minutes avant. On arrive la bas vers 8h15, donc c'est bien tôt. Le retour est soit à 15h45, soit à 19h00, je conseille le restaurant, boutique, qui est un peu plus loin à pied pour passer le temps ! Ca coûte 33,60$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement