Jump to content

yellowstang

Membres
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

About yellowstang

  • Rank
    Avancé

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  1. cymico...Ta vidéo m'a fait pensé à mon experience au Québec!!! Depuis mon retour en France je passe mes permis poids lourd et j'ai un bon salaire qui m'attends, ayant connu un tres gros échec au Quebec, je me demandais si grace à mon permis PL je trouverai plus facilement du travail dans cette branche....je me rends compte que NON et en plus je suis mieux payé ici.... Pour les trucks Americain, c'est un rêve de conduire ça!!! on organise un meeting de véhicules US ici dans le nord et en septembre on a réunis 5 camions décoré US....c'est une chose que j'aimais quand je faisais la route au Quebec....c'est dinosaure de la route
  2. Une petite photo de ton trucks??? Le rêve quand même!!!
  3. Merci pour les réponse, Mon permis du Quebec je l'ai déjà. Pour les salaire c'est 2000 euros mais en national aussi? donc tu découches toute la semaine et tu rentres le week-end? j'avais rencontré aussi un gars qui partais au mois, (Mexique, texas, Californie) ca doit etre + payant mais tu pars au mois :dodotime:
  4. Y'a t-il des chauffeurs routiers sur ce forum? Est-ce avantageux financierement par rapport à la France? Y'a t-il des avantages particuliers par rapport à d'autres secteurs? Je sais qu'il cherche beaucoup de chauffeur là-bas, mais comme beaucoup de travail, arrivé là-bas il faut repasser ses permis, ils demandent d'être blingue et une experience de 5 ans minimum....est-ce vrai? Merci de m'éclaircire à ce sujet
  5. Fait pas attention a mon profil....je poste rarement, et je n'ai jamais touché à mon profil depuis mon enregistrement!!!! Et je ne vis pas de 5 semaines de congés et de vin...c'était un exemple.....mais ça tu l'avais compris n'est ce pas :mmm:
  6. Oui très bon récit, c'est ce que je vis actuellement, je suis revenu du Quebec depuis le 24 Juillet exactement!!! Mon retour est cependant differents du tiens...tout comme mon immigration qui c'est mal passé depuis le 1er jours en faite!!! Pour ma part ca a "foiré" à tout point de vu au Quebec, je suis rentré dégouté, amer et je vais te dire que lorsque je pense à ma vie au Quebec, j'ai une boule qui se sert dans ma gorge, du regret, de la déception! Je suis rentré en France le 24, le 25 je telephonai pour du travail, le 26 je travaillais!!!! on m'a proposé 4 Job en 1 semaine, au Quebec en 9mois j'ai du envoyé 500 cv, je suis allé dans des centre de recherches d'emploi ou des gens te donne des strategies pour trouver un taf, j'ai fait refaire mon CV 3fois et 0 réponses! Je suis rentré dans un wal-mart grace a un ami Italien (je suis Italien d'origine) j'ai bossé a 800$/mois c'est tout. J'explique pas ma voiture avec le compteur trafiqué que j'ai acheté, l'état qui me demande de rembourser des erreurs qu'ils ont fait, mon proprio qui me donne 1 mois pour virer de la maison car il etait en fraude fiscal et allait se faire saisir, mon alergies aux maringouins qui m'empechait de marcher et j'en passe!!! C'est un mélange de tout ca qui m'a donné le goût de revenir en France, j'ai une bonne situation, des projets ici, des amis!!! et de la famille et aussi la mer a 1heure de route Pourtant j'ai de gros regrets de la belle province, je regrette la vie que je rêvais d'avoir et que je n'ai pas eu, je regrette les ciné-parcs, la cage aux sport, la tranquilité des villes, les grands espaces et j'en passe!!! Je crois que c'est humain, et je crois aussi qu'un jour j'y retournerai, je retenterai quelque chose mais en partant sur de bonne bases, on apprends de ses erreurs pour mieux rebondire comme ca a été dit plus haut! Je te souhaite bon courage, la France est belle, on a 5semaines de congés, du bon vin pas cher, des paysages splendides, la mer proche et les gens sont TRES AGREABLE!!!!...autant en profiter :haouais:
  7. Si quelqu'un a l'attention d'utliser un containers pour la fin de l'année du Quebec vers la France et qu'il désire le partager pour baisser les frais de transport...qu'il me tienne au courant. Merci d'avance
  8. J'ai pas de problème avec ces merdes moi, j'ai peur pour mes enfants ou ma femme si elle sort seul, elle est Quebecoise, adore la France, mais elle a été choqué en venant ici par la délinquance, tout comme les 99% de Francais qui n'en peuvent plus d'avoir leur voiture griffé ou volé, leurs enfants qui se font rackété....mais bon toi du doit faire partir du 1%. La 1ere chose qui choque quand tu arrives au Quebec c'est la tranquilité et la non agressivité des gens, des voitures décapoté sur les parking de centre commerciaux...fait ca en France, soit tu la retrouves plein de molards, ou endomagé ou carrément volé....Arrete un peu de te voiler la Face!!!! la France a tout pour être un eldorado...faut juste éliminer la petite délinquance, c'est un poison dans la vie de tout les jours. Sur ceux le sujet est clos, je poster pour avoir de l'aide sur mon retour en France et pas pour parler de délinquance ou de communisme!
  9. Les villes Francaises sont sûr!!! Y'en a qui ont de l'humour sur ce forum!!!! J'habitais pres de Lille, j'ai passé ma scolarité à Roubaix et j'ai pas mal fait le tour des grandes villes Francaise!!! J'ai jamais eu trop eu trop probleme moi...je suis pas trop de nature peace and love quand on me cherche, alors ca se regle vite...mais les personnes un peu faible c'est vraiment pas sûr pour eux d'aller veiller dans Lille, Paris, Marseille, St Etienne etc... Et ca OUI le Quebec n'est pas comme ça, t'as pas de " Kés tum rgarde" "Ouaich Ouaich lacoste" et c'est ce qui me dégoute en France, c'est pas que la Police ne fait rien, j'ai jamais dit ca, mais elle est bridé, si elle agis bein ca retombe sur eux, les petites frappes qui s'en prennent a 50 sur une petite vieille, sont hyper protégé....faut arreter de se fermer les yeux ladessus, le social avec eux ca ne fonctionne pas DU TOUT!!!
  10. Ca fait déjà un petit bout de temps que ces histoires d'émeutes sont terminées ... Je ne parlais pas particulierment des émeutes....mais de la vie de tout les jours dans nos villes!!!
  11. Ha oki Je pense vraiment pas avoir de choc culturel en revenant en France, je pense juste me retrouver dans mon milieu...ici je me suis toujours vraiment sentit partout sauf chez moi. la seul chose qui va me manquer ici, c'est de pas entendre sans arret aux infos que des petites frappes brules, démolissent et font du trouble dans les grosses villes et de voir des policiers les laisser faire...ca me dégoute serieusement de la France ça!!!!
  12. Merci beaucoup pour les renseignement, le compte bancaire je vais effectivement le laisser ouvert ca peux toujours servir. Les impots ne cesse de me renvoyer vers d'autre numeros, y'en a même un qui a dit a ma conjointe que je perdais mon VISA si je donner ma nouvelle adresse en France??? c'est n'importe quoi ca??? Mon visa restera valide encore 4ans! Merci encore pour les réponses, c'est tres gentil...Snoupi j'ai pas tout compris ta question?
  13. Voilà j'ai mon avion en fin de semaine. Je retourne apres 9 mois passé ici avec un VISA permanent Je voudrai savoir qui dois je prevenir avant mon départ???? J'ai appeler la RAMQ et ils vont m'envoyer le papier SEQ40109bis que je representerai a la CQ en France pour etre assuré des mon arrivé. J'ai appelé aussi la SAAQ pour mon permis de conduire, j'y ai fait aussi mon changement d'adresse. J'ai appelé pour l'aide au travail aussi Pour les impôts ils m'ont un peu perdue??? comment proceder? je dois appeler revenue Quebec et canada?? et la carte NAS j'en fait quoi??? Mon visa ne va pas s'annuler, il est valable pour 5ans et revalidable 5 ans si je fait 730jours ici? Beaucoup de question, mais j'ai pas envie de me fourrer et devoir revenir ici ou devoir de l'argent qu'il m'ont donné ( c'est leur spécialité ça!) Merci d'avance
  14. Quels sont les démarches a faire pour repartir en France sans perdre son VISA? qu'est ce qu'il faut couper ici? permis de conduire? NAS? carte soleil? pour les Impots? merci d'avance. Pour ce qui est de mon profil, je n'y est jamais pensé car je viens tres rarement sur ce forum. C'est à cause de ce genre de reflexion et de personnes que je viens rarement sur ce forum...."je n'aime pas vraiment les Quebecois"....RIDICULE!!!! aucun rapport avec mon message et mon échec....qu'est ce que je fou avec une Quebecoise, on se le demande!!!! Content pour ce qui ont compris le sens de mon message, je n'ai pas généralisé, juste donné une experience qui a loupé, au milieu de toute vos réussite.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines