Aller au contenu

Les Américains et la géographie...


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

:blink::blink::wacko:

Ben là...c'est comment dire...même si on se fiche de savoir ce qui se passe ailleurs, me semble que si on compte envahir un pays, autant savoir où il est...Non parce que là l'Australie va payer les pots français, Iraniens et autres...

Contente de pas être allée là-bas :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Eux, ils sont forts !!!!

Mais, j'espère que ce n'est pas une majorité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que c'est amusant de se moquer des Ricains... On rigole, on rigole et pendant ce temps on évite de regarder chez soi. Sortez dans la rue avec une mappemonde et demandez à des bons Français bien de chez nous de situer la Corée, Cuba, le Pakistan... Je crois que le ricanement prendra fin immédiatement...

D'ailleurs, demandez en même temps ce qu'est le 14 juillet ou le 11 novembre... Vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance à quoi de savoir ce qui se passe partout dans le monde? Vous vous êtes déjà posé la question?

J'en ai un peu rien à faire de la culture générale qu'on nous fait avaler depuis la primaire. Ca ne rend pas les gens pour autant ouverts d'esprit de savoir où se situe tel ou tel pays. -_-

Hihi, ça me rappelle des étudiants snob et prétentieux en anthropologie (ça va de soi...). Ils s'étaient moqués de moi parce que je ne connaissais pas en détail la crise sociale politique qui avait lieu au Gabon en Afrique. :D:D:D

Je me fous qu'une personne ne puisse situer l'Espagne sur une carte, mais si ses sujets de discussion ne se limitent qu'aux potins d'Hollywood et au reality-show, je risque de la trouver bien ennuyante. :P

Biscuit.

+ 1 ! :) Quelqu'un qui n'a aucune culture générale... quelle horreur, je ne pourrais pas parler avec ! :blink:

On ne demande à personne d'être une Lumière, mais de là à ne s'intéresser qu'à son nombril, comme c'est le cas des américains... pfff faut pouvoir supporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouais, on me demande de situer bon nombre de pays d'Europe de l'Est, d'Afrique et du Moyen-Orient, je ne saurais pas où les situer. :closedeyes: Tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas!!! :P

Ca avance à quoi de savoir ce qui se passe partout dans le monde? Vous vous êtes déjà posé la question?

J'en ai un peu rien à faire de la culture générale qu'on nous fait avaler depuis la primaire. Ca ne rend pas les gens pour autant ouverts d'esprit de savoir où se situe tel ou tel pays. -_-

Entièrement d'accord, je voudrai savoir combien de français savent sans tricher sur le net où se trouve :

Le Delaware

A vous de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouais, on me demande de situer bon nombre de pays d'Europe de l'Est, d'Afrique et du Moyen-Orient, je ne saurais pas où les situer. :closedeyes: Tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas!!! :P

Ca avance à quoi de savoir ce qui se passe partout dans le monde? Vous vous êtes déjà posé la question?

J'en ai un peu rien à faire de la culture générale qu'on nous fait avaler depuis la primaire. Ca ne rend pas les gens pour autant ouverts d'esprit de savoir où se situe tel ou tel pays. -_-

Entièrement d'accord, je voudrai savoir combien de français savent sans tricher sur le net où se trouve :

Le Delaware

A vous de répondre

pas trop loin de washington city et sans réfléchir ou se trouve bon encontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Delaware

A vous de répondre

Tout ce que je sais du Delaware, c'est que les Suédois y sont débarqués massivement à partir de 1638, soit 14 ans après que les Hollandais eurent fondé New York... Comme quoi il n'y avait pas seulement que des Anglais, des Français et des Amérindiens en Amérique du Nord. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouais, on me demande de situer bon nombre de pays d'Europe de l'Est, d'Afrique et du Moyen-Orient, je ne saurais pas où les situer. :closedeyes: Tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas!!! :P

Ca avance à quoi de savoir ce qui se passe partout dans le monde? Vous vous êtes déjà posé la question?

J'en ai un peu rien à faire de la culture générale qu'on nous fait avaler depuis la primaire. Ca ne rend pas les gens pour autant ouverts d'esprit de savoir où se situe tel ou tel pays. -_-

Entièrement d'accord, je voudrai savoir combien de français savent sans tricher sur le net où se trouve :

Le Delaware

A vous de répondre

pas trop loin de washington city et sans réfléchir ou se trouve bon encontre

Sud ouest de la france, au sud d'Agen,

:D

Il suffit de regarder mon profil, tu sauras pourquoi je sais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'ils ont fait la guerre a la Coree et qu'ils ne savenrt pas où c'est....pourtant ils ont du apprendre l'histoire des usa non ???

Sais tu qu'il y a des Usaïens :P qui sont bloqués a la frontiere car ils n'ont pas pris leur passeport pour rentrer au Canada, heureusement qu'a la frontiere ils sont bloqués par les douaniers Canadiens...Ils seraient bien emmerdés pour rentrer dans LEUR pays sans passeport :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu vois qu'ils ont fait la guerre a la Coree et qu'ils ne savenrt pas où c'est....pourtant ils ont du apprendre l'histoire des usa non ???

Sais tu qu'il y a des Usaïens :P qui sont bloqués a la frontiere car ils n'ont pas pris leur passeport pour rentrer au Canada, heureusement qu'a la frontiere ils sont bloqués par les douaniers Canadiens...Ils seraient bien emmerdés pour rentrer dans LEUR pays sans passeport :poilant:

Les citoyens américains n'ont pas besoin de passeport pour entrer au Canada. Il suffit d'avoir un certificat de naissance et une carte d'identité (comme un permis de conduire).

http://www.amcits.com/entry_ca.asp

Quant au vidéoclip, je ne défends pas les USA, oui il y a beaucoup d'idiots ici, mais il faut pas oublier que la population des USA est de 295 millions. C'est le troisième pays le plus populeux du monde. Il y a plus de gens en Californie qu'au Canada au complet. Alors, il faut pas trop généraliser... On peut y trouver (comme dans la plupart de pays) des génies et des cons--les cons sont plus drôle...

Aussi sur la carte du monde, sur l'Australie, les producteurs de l'émission avait inscrit "Iran" et "North Korea" pour confondre les gens...

Bon, ceci dit, je trouve le clip très drôle. J'aime beaucoup l'émission australienne d'où il vient qui s'appelle Chaser Nonstop News Network, pour ceux qui savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'apres les info que j'ai ils ont pas besoin de passeport pour l'instant, une piece d'identité suffit

W veux que tout ceux qui entre au US dans quelque temps (désolé, j'ai plus la date en tete) doivent montrer

un passeport incluant les canadiens (qui pour l'instant n'en n'ont pas besoin) et bien sur le canada va faire pareils par souci d'égalité....

et la tout le monde rale car il y en a des 10 de milliers qui passe la frontiere tout les jours et qui on bien sur pas de passeport pour l'instant

Quand tu vois qu'ils ont fait la guerre a la Coree et qu'ils ne savenrt pas où c'est....pourtant ils ont du apprendre l'histoire des usa non ???

Sais tu qu'il y a des Usaïens :P qui sont bloqués a la frontiere car ils n'ont pas pris leur passeport pour rentrer au Canada, heureusement qu'a la frontiere ils sont bloqués par les douaniers Canadiens...Ils seraient bien emmerdés pour rentrer dans LEUR pays sans passeport :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'apres les info que j'ai ils ont pas besoin de passeport pour l'instant, une piece d'identité suffit

W veux que tout ceux qui entre au US dans quelque temps (désolé, j'ai plus la date en tete) doivent montrer

un passeport incluant les canadiens (qui pour l'instant n'en n'ont pas besoin) et bien sur le canada va faire pareils par souci d'égalité....

et la tout le monde rale car il y en a des 10 de milliers qui passe la frontiere tout les jours et qui on bien sur pas de passeport pour l'instant

Quand tu vois qu'ils ont fait la guerre a la Coree et qu'ils ne savenrt pas où c'est....pourtant ils ont du apprendre l'histoire des usa non ???

Sais tu qu'il y a des Usaïens :P qui sont bloqués a la frontiere car ils n'ont pas pris leur passeport pour rentrer au Canada, heureusement qu'a la frontiere ils sont bloqués par les douaniers Canadiens...Ils seraient bien emmerdés pour rentrer dans LEUR pays sans passeport :poilant:

Pourquoi avoir un passeport? pour envahir la france qui est un continent au sud du japon? :P:D

Mais ceci dit il est vrai que des cons on en trouve partout. Quand je suis revenue dans mon quartier, les gens (j'ai fait du baby sitting et des centres aérés dans le quartier et je connais donc les parents de la quasi totalité des enfants de moins de 10 ans) que j'ai croisé se sont trompés souvent sur la location de Montréal: tu dois bien parler anglais maintenant! Wow et les états-unis c'est comment...et mon quartier est une sorte de microcosme des nationalités, religions, niveau d'études et de connaissances....des plus modestes aux pdg, je peux vous garantir que 1/3 des personnes se sont trompées!

Alors effectivement sur 295 millions, les proportions d'erreurs flamblent!

Mais il n'en reste pas moins que cela reste drôle d'où que soit la personne, et encore plus quand il s'agit d'aller faire ou d'avoir fait la justice dans ce pays!

En tous cas la France ne sera pas plus envahit que la Corée et le Canada, ils nous trouveront pas sur la carte :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu vois qu'ils ont fait la guerre a la Coree et qu'ils ne savenrt pas où c'est....pourtant ils ont du apprendre l'histoire des usa non ???

Sais tu qu'il y a des Usaïens :P qui sont bloqués a la frontiere car ils n'ont pas pris leur passeport pour rentrer au Canada, heureusement qu'a la frontiere ils sont bloqués par les douaniers Canadiens...Ils seraient bien emmerdés pour rentrer dans LEUR pays sans passeport :poilant:

Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de la Corée? La plupart n'y mettront jamais les pieds et n'auront pas de contacts avec les coréens. Je connais l'histoire de France et c'est pas pour ça que je me sens plus intelligent. :angry:

C'est pas parce qu'on nous gave de culture générale qui ne sert à rien qu'on devrait faire pareil ailleurs.

Des ignares, il y en a partout et certains vivent trés bien. :P Dans un service où je travaillais, les gens croyaient qu'il n'y avait que des sectes protestantes aux Etats-Unis. Comme si le catholicisme était la norme et que le protestantisme se résumait à des sectes. <_< Ben non, il y a des pays où les catholiques sont minoritaires et où ceux-ci ferment leur gueule. :P

Après, il ne faut pas me dire que les français sont cultivés. :glare: Chacun a ses centres d'intérêts, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de la Corée?

Bin la Corée, c'est des méchants, non ? Bush les a situés dans ce fameux axe du mal, qui insécurise les démocraties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se trouvent les plus grandes universités du monde ?

Où trouve-t-on la plus grande proportion d'habitants détenteurs de doctorat ? Dans ce même pays les études ne sont-elles pas payantes pourtant ? le travail manuel n'est-il pas valorisé avec un espoir de source de revenu important ?

Doit-on préciser l'imposante qualité et quantité des muses américaines, de l'avance technologique des Américains dans bien des domaines, du nombre de prix Nobel sorti chaque année aux états-unis ?

C'est toujours les mêmes travers, des gens qui se disent intelligent, mais qui ne raisonnent pas comme tels !

Des personnes aussi élitistes que vous ne sont donc pas capables de voir si un reportage(façon de parler) est ciblé ou pas.

[edit]

:huh:

Message de la modération : pas d'attaques personnelles sur le forum. Merci.

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citoyens américains n'ont pas besoin de passeport pour entrer au Canada. Il suffit d'avoir un certificat de naissance et une carte d'identité (comme un permis de conduire)

Merci, on ne m'avait pas donné ces infos là.

Donc, si tu es natif il te faut un certificat de naissance et si tu es citoyen naturalisé le passeport.

En ce qui concerne "l'inculture": C'est bien de s'en foutre....ca laisse la place au fanatisme,prejugés, racisme,manipulation etc.....(Pas specifiquement pour les usa).C'est quand meme dans les pays les moins"éduqués" que le fanatisme est le plus develloppé.

Enfin bon, là on a generalisé sur les Americains, evidement que ce n'est pas une majorité et qu'il y en a qui sont moins etriqués que d'autres, evidement en france ou ailleur on en trouve aussi, mais si on essaie d'inculquer des notions de culture generale dans l'education ou par la suite en faisant un petit travail perso sur soi meme je pense que cela aide a la comprehension de beaucoup de chose, a une certaine tolerance et a plus de sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citoyens américains n'ont pas besoin de passeport pour entrer au Canada. Il suffit d'avoir un certificat de naissance et une carte d'identité (comme un permis de conduire)

Merci, on ne m'avait pas donné ces infos là.

Donc, si tu es natif il te faut un certificat de naissance et si tu es citoyen naturalisé le passeport.

En ce qui concerne "l'inculture": C'est bien de s'en foutre....ca laisse la place au fanatisme,prejugés, racisme,manipulation etc.....(Pas specifiquement pour les usa).C'est quand meme dans les pays les moins"éduqués" que le fanatisme est le plus develloppé.

Enfin bon, là on a generalisé sur les Americains, evidement que ce n'est pas une majorité et qu'il y en a qui sont moins etriqués que d'autres, evidement en france ou ailleur on en trouve aussi, mais si on essaie d'inculquer des notions de culture generale dans l'education ou par la suite en faisant un petit travail perso sur soi meme je pense que cela aide a la comprehension de beaucoup de chose, a une certaine tolerance et a plus de sagesse.

+ 1 !!!! :D

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement