Aller au contenu

Les Américains et la géographie...


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

What should we invade next? :D:D

Il semblerait que selon certains Américains, le prochain pays à envahir devrait être le Canada ou la France. :wacko:

Au plaisir,

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

à peine croyable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c affolant quand méme

ils enseignent pas la géographie aux usa ?

pis l'autre il veut envahir l'italie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

What should we invade next? :D:D

Il semblerait que selon certains Américains, le prochain pays à envahir devrait être le Canada ou la France. :wacko:

Au plaisir,

Biscuit.

trés bon j'ai aimé la position de la france si cela pouvait être vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c affolant quand méme

ils enseignent pas la géographie aux usa ?

Si, celle des Etats-Unis (uniquement) :lol: Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas généraliser non plus... mais cela dit, petite histoire véridique : mon cousin était aux USA y a 2 ans (ok, pas a New York, mais tout de meme....), et on lui a demandé si Hitler était toujours président de l'Allemagne !!!!!! :blink::wacko:

Bon au moins la personne avait su lier Hitler et Allemagne.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendus dire qu'il y avait un bon nombre d'americains qui croient encore que le Canada est un etat américain, est ce vraix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai entendus dire qu'il y avait un bon nombre d'americains qui croient encore que le Canada est un etat américain, est ce vraix?

oui!!! :P et si je me souviens bien, ils étaient assez nombreux à le penser! :blink::P Pire encore, une bonne proportion ne pouvait nommer le pays au nord des USA!!! :unsure::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What should we invade next? :D:D

Il semblerait que selon certains Américains, le prochain pays à envahir devrait être le Canada ou la France. :wacko:

Au plaisir,

Biscuit.

Faut pas rêver, les Français ne se laisseront jamais envahir par les ricains !!!!

:glare: Si ça devait arriver, j'aurais honte d'être française... <_<

What should we invade next? :D:D

Il semblerait que selon certains Américains, le prochain pays à envahir devrait être le Canada ou la France. :wacko:

Au plaisir,

Biscuit.

Faut pas rêver, les Français ne se laisseront jamais envahir par les ricains !!!!

:glare: :P

Pis entre nous, à part une connaissance (limitée?) de leur propre pays, que connaissent-ils du reste ? Ils ne savent même pas ou se trouve la France ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas généraliser non plus...

En effet, il ne faut pas généraliser, d'autant plus qu'il y a aussi pire au Québec. Des amis à moi sont aller en République dominicaine en étant convaincu d'avoir été sur le continent africain. :P

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui!!! :P et si je me souviens bien, ils étaient assez nombreux à le penser! :blink::P Pire encore, une bonne proportion ne pouvait nommer le pays au nord des USA!!! :unsure::lol:

peanut

C'est quant même grave, non?

En effet, il ne faut pas généraliser, d'autant plus qu'il y a aussi pire au Québec. Des amis à moi sont aller en République dominicaine en étant convaincu d'avoir été sur le continent africain. :P

Biscuit.

Mdr, c'est la meilleure celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... y'en a quand meme beaucoup comme ca :blink: quand j'etais a Boston j'avais rencontré des amis de ma correspondante et deja ils pensaient tous que j'etais québécoise comme je parlais Francais et de Sherbrooke car c'est la seule ville qu'ils connaissaient comme c'est la plus proche de la frontiere :lol: et quand je leur ai dit que je venais de France j'ai eu droit a un : "et t'es venue en autocar ?" :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben moi j'ai une autre histoire a vous raconter....je bosse avec des québécois...et lorsque j'ai dit que je venais de la Côte d'Azur, ben il y en a une qui m'a dit: "ben je croyais que tu venais de France?...la Côte d'azur c'est pas en Afrique??"...et l'autre de me demander si on pouvait aller en Afrique par la route...elle y croyait dur comme fer.....alors laissez les un peu tranquilles ces pauvres américains, il ya des nuls en géo de partout et n'en déplaise à tous les pros canadiens du forum, ici aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre anecdote, connue des parisiens je pense. Il arrive encore que certains américains qui, ayant lu Victor Hugo (c'est déjà une preuve qu'ils s'intéressent à autre chose qu'à leur nombril ...), viennent à Paris en espèrant voir ... Casimodo lors de la visite de la cathédrale de Notre Dame :blink: Ca fait sourire, mais c'est assez révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, on me demande de situer bon nombre de pays d'Europe de l'Est, d'Afrique et du Moyen-Orient, je ne saurais pas où les situer. :closedeyes: Tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas!!! :P

Ca avance à quoi de savoir ce qui se passe partout dans le monde? Vous vous êtes déjà posé la question?

J'en ai un peu rien à faire de la culture générale qu'on nous fait avaler depuis la primaire. Ca ne rend pas les gens pour autant ouverts d'esprit de savoir où se situe tel ou tel pays. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent !!! :lol::lol:

et pourquoi pas la chine anglo-dano-allemano-occidentale ? :D vous savez, cette ile situé à droite du continent russe franco-hispano-oriental !!!

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca avance à quoi de savoir ce qui se passe partout dans le monde? Vous vous êtes déjà posé la question?

J'en ai un peu rien à faire de la culture générale qu'on nous fait avaler depuis la primaire. Ca ne rend pas les gens pour autant ouverts d'esprit de savoir où se situe tel ou tel pays. -_-

Hihi, ça me rappelle des étudiants snob et prétentieux en anthropologie (ça va de soi...). Ils s'étaient moqués de moi parce que je ne connaissais pas en détail la crise sociale politique qui avait lieu au Gabon en Afrique. :D:D:D

Je me fous qu'une personne ne puisse situer l'Espagne sur une carte, mais si ses sujets de discussion ne se limitent qu'aux potins d'Hollywood et au reality-show, je risque de la trouver bien ennuyante. :P

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que l'on appelle de la culture générale. Peu d'intérêt de savoir où se trouve la Croatie ou le Togo, sauf si on s'intéresse à ce qu'il se passe ailleurs, que l'on est curieux et que l'on aime apprendre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement