Aller au contenu

amis sherbrookois


Invité

Messages recommandés

salut tlm

je tiens tout d'abords à vous remercier pour vos réponses. actuellement j'ai trouvé où me logé les premiers jours à sherbrooke, j'ai verifié les infos qui mon étaient communiqués par boudhette et effectivement on m'a vivement recommandé le nord de sherbrooke et eventuellement l'ouest .

on m'a aussi recommandé de mettre ma fille ainée 15 ans dans une ecole privée( qu'en pensez-vous)

Impatience dans sa chronique avait soulevé le probléme de transport public , c'est ce qui m'a motivé à chercher une voiture , surtout que la saison de froid s'approche BBBBBBRRRRRR....; en consultant l'internet ( www.déjavuca.com qui m'a été conceillé par un ami Berr...)vous trouverez des offres allant de 500 $ca - 6000 et plus . en tout cas les prix sont plus interessant qu'au maroc.

j'espére vous voir un jour , je vous donnerai signe de vie une fois installé

tchiaouuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stanki,

En effet, le nord et l'ouest sont plus chic mais plus chers aussi. Tout dépend de ton budget. Il y a aussi de beaux endroits ailleurs. Si tu habites le nord ou l'ouest, il vaut mieux avoir une voiture car il n'y a pas bcp de commerces dans le coin.

Tu trouveras surement une bonne voiture sur place et dans ton budget car on peut trouver effectivement des voitures pas chères du tout (mais elles ne sont pas forcement en bon état). Je te conseille de téléphoner à l'Association des Automobilistes de Montréal pour avoir leur meilleurs conseils pour tes critères : 1-514-272-5555

Bon magasinage en tout et à très bientôt à Sherbrooke !

Impatience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stanki je te souhaite un bon établissement,

bon courage , et s'il te plait fait comme tout les membres de la famille de Immigrer.com, à chaque fois que tu découvres un truc intéressant de la vie là bas , fais le nous savoir...

mille merci

kabi le futur Sherbrookois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les annonces de voitures tu peux aller sur teleannonce.com, le site de la chaine tv cable d'annonces. Chez un particulier ou un revendeur tu peux trouver à partir de 1000 $ et chez un concessionnaire agréé, à partir de 3 ou 4000.

Pour l'école je ne sais pas du tout.

Pour les logements il y a différents quartiers. le vieux nord (le plus chic), le nouveau nord (tu trouvera des grands appart facilement mais cher), le secteur à eviter c au sud pres du mont bellevue (quatier style hlm accueillant tous les immigrants sans budget, les réfugiés, les BS (bénéficiaires du revenu minimum) quoi que sur un plan tu ne peux pas deviner si cbien ou pas, il faut demander à O' Hana ou visiter.

Quartier pas mal, il y a Fleurimont (ex ville de Fleurimont mais maintenant quartier du nouveau Sherbrooke), mais tout dépend du nombre de pièces dont tu as besoins.

Ce matin dans le journal il y avait un article dans la Tribune où ils donnaient l'exemple d'une famille du Guatemala, ils ont 6 enfants et ne trouvent rien depuis 2 mois. Les proprios ne veullent pas louer un appart dans lequel il va y avoir 6 enfants et les seuls apparts dispos sont dans le nouveau nord et là, ils n'ont pas les moyens.

En tout cas nous avons trouvé en 4 jours (nous avons pris le premier qui nous plaisait car nous avions besoin d'une adresse pour inscrire notre fils à l'école et c'était tout juste la rentrée), Nadia à peu près pareil, je suis sûr que ça ira bien aussi pour toi.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stanki,

Effectivement, le nord de Sherbrooke est plus agréable (surtout avec des enfants) mais plus cher en termes de loyer : de manière générale, un 5 1/2 dans le nord va se transiger autour de 700-800 CAD par mois alors que dans le sud, on peut en trouver autour de 350-400 CAD ... mais oublie la qualité et l'environnement.

Cependant, tu peux tomber sur ce que j'appelle de petits trésors de locations n'importe où dans la ville mais il faut avoir le temps et ne pas être pressé, ce qu'un immigrant fraîchement débarqué peut rarement se permettre. Pour l'auto, vu que Sherbrooke est une ville à l'américaine (très étendue, avec du relief et pas beaucoup d'immeubles avec beaucoup d'étages), ça devient rapidement un calvaire à pied ! L'auto n'est donc pas un luxe si tu en as les moyens ...

Pour les écoles privés, je puis te suggérer l'École Mt-Notre-Dame ou le Sacré-Coeur qui sont deux écoles secondaire privées pour filles dans le centre-ville de Sherbrooke. Je n'y ai entendu que des bons mots mais évidemment, ça va te coûter un bras en frais de scolarité ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement